Johnnieboy Posté 21 novembre Signaler Posté 21 novembre il y a 4 minutes, Rincevent a dit : ... est aussi en large partie le chemin qui était à parcourir pour avoir une économie florissante et une société où la plupart des bébés finiront par atteindre l'âge adulte. M'est avis que Dubaï ne l'a pas fait dans le but d'accommoder les Occidentaux. Non, mais d’autres pays autour ne l’ont pas fait, n’est-ce pas.
Lancelot Posté Samedi at 12:06 Signaler Posté Samedi at 12:06 14 hours ago, Johnnieboy said: Je voulais évidemment dire : donner l’envie de se sentir français. À une époque, ça fonctionnait bien, on vendait un peu de rêve. Ça fait quelques décennies que ce n’est plus le cas. Je vis depuis bientôt 7 ans au Royaume Uni et le fait que je sois français n'a jamais été ni remis en question, ni un problème pour qui que ce soit. Mon objectif n'est pas de devenir anglais. Ma motivation pour quitter la France n'était pas que je ne voulais plus être français. Pourtant même les pires propositions de remigration par les pires turbo-nazis d'extrême droite n'affecteraient que marginalement quelqu'un avec mon profil (arrivé légalement, casier vierge, contributeur net au système, ne souhaitant pas devenir citoyen, non impliqué dans la politique locale... et oui blanc de culture occidentale, on ne va pas se mentir c'est non négligeable). Tout ça pour dire qu'être français n'est pas le bon objectif à viser mais en quelque sorte un effet secondaire assez orthogonal au problème. Un objectif plus concret peut-être serait que les résidents en France (français ou non dans l'esprit mais c'est plus difficile de se débarrasser des français le cas échéant) soient motivés à respecter la loi et la culture locale. Et dans ce but on pourrait faire un examen critique de ce qui incite les gens à venir en France.
Hugh Posté Samedi at 14:05 Signaler Posté Samedi at 14:05 Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit : Quant à l’échec, il faudrait d’abord comprendre pourquoi certains immigrés deviennent des Français capables de poursuivre la continuité culturelle française, Qu'est-ce que la continuité culturelle française? La langue? Parce que les immigrés en France maintiennent la langue, non?
Bézoukhov Posté Samedi at 14:10 Signaler Posté Samedi at 14:10 Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit : poursuivre la continuité culturelle française Je ne sais pas si c'est toujours à la mode ces concepts de "continuité". C'était revenu il y a quelques années. Enfin, je ne sais pas si le mot était volontaire. Citation Les révolutions incontinentes, dans leur hâte hypocritement généreuse de proclamer de nouveaux droits, ont toujours violé, foulé, détruit le droit fondamental de l’homme – si fondamental qu’il est la définition même de sa substance – le droit à la continuité. La Révolte des Masses *** Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit : Quant à l’échec, il faudrait d’abord comprendre pourquoi certains immigrés deviennent des Français capables de poursuivre la continuité culturelle française, en la transformant comme chaque génération l’a fait, tandis que d’autres n’y parviennent pas. Déjà parce que tu poses mal la question. Certains n'y arriveront pas, et dans des quantités non négligeables. La question c'est quoi en faire.
Johnnieboy Posté Samedi at 15:03 Signaler Posté Samedi at 15:03 il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit : Déjà parce que tu poses mal la question. Certains n'y arriveront pas, et dans des quantités non négligeables. La question c'est quoi en faire. S'ils sont français, ta question n'a plus d'intérêt. Ils auront des enfants, il faudra se rattraper sur eux. Je pense que vous êtes beaucoup à manquer d'exemples autour de vous, en fait.
Tramp Posté Samedi at 20:40 Signaler Posté Samedi at 20:40 Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit : Déjà parce que tu poses mal la question. Certains n'y arriveront pas, et dans des quantités non négligeables. La question c'est quoi en faire. 20% de la population, si les 80% restants sont des gens qui ont des principes et qui sont pas des lavettes, au final c’est pas grand chose.
Bézoukhov Posté Samedi at 21:49 Signaler Posté Samedi at 21:49 Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : S'ils sont français, ta question n'a plus d'intérêt. En pratique c’est pour ça que je disais au début que l’immigration de masse est un phénomène irreversible. Et c’est bien pour ça que je suis circonspect là dessus. Ensuite, qu’est-ce-qu’il adviendra de la non-France qui déborde des périphéries de grandes villes, c’est une autre question qui tient plus de la science fiction. *** Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Je pense que vous êtes beaucoup à manquer d'exemples autour de vous, en fait. Des exemples de quoi ? On peut jouer à l’argument d’autorité, mais bizarrement, je ne suis pas sûr que tu gagnes . *** il y a 52 minutes, Tramp a dit : 20% de la population, si les 80% restants sont des gens qui ont des principes et qui sont pas des lavettes, au final c’est pas grand chose. L’ordre de grandeur n’est pas faux. Le sujet c’est que si ces 20% - 30% restent sur le territoire, les 30% suivant qui se seraient intégrés / assimilés se trouvent embarqués dans la communauté.
cedric.org Posté Samedi at 22:06 Signaler Posté Samedi at 22:06 Human does not scale. J'avais déjà lu sur le sujet via des auteurs libéraux classiques écrivant bien avant les débuts de la troisième révolution industrielle, mais sans réellement comprendre. Ça fait maintenant tilt depuis quelques mois : le capitalisme a permis une telle révolution, littéralement, qu'il en a bousillé l'intégralité des fondamentaux des sociétés occidentales au passage à cause d'une trop forte accélération. Et tout le monde est tombé dans les pièges évidents à un point où nos grands parents se moqueraient abondamment de nous de nous être laissés aller à de tels manques de clairvoyance. 1
Mégille Posté Dimanche at 23:13 Signaler Posté Dimanche at 23:13 Hypothèse (pour laquelle je suis prêt à mendier quelques pourmillièmes de probabilité bayésienne) : si la criminalité en Amérique centrale baisse trop, le soleil risque de ne plus se lever ; les cartels sont secrètement contrôlés par le clergé de Quetzacoalt, qui est en contact avec son dieu grâce à divers drogues, et qui maintient un haut niveau de violence en guise de sacrifices humains ; et Bukele est un chiite en taqiyya qui cherche à provoquer la fin du monde pour faire advenir le règne du Mahdi. 2
Soda Posté Mercredi at 11:23 Signaler Posté Mercredi at 11:23 Voici le visage l’extrême droite. Houria Boutelja: "Les musulmans mettent la pression. Quand je vivais dans mon quartier on était tous sous contrôle, garçons et filles, même si le niveau de contrôle sur les filles était supérieur. On traquait les traîtres. Ceux qui ne faisaient pas le ramadan ou les filles qui voulaient trop vivre à l'occidentale, on les traquait. La pratique de l'islam était un critère de jugement pour savoir à qui on appartenait : plutôt à la France ou plutôt à la communauté. Quand arrive le mois de ramadan, on se jette des regards suspicieux. Est-ce qu'il ou elle fait le ramadan ? En d'autres termes, est-ce que c'est un traître, est-ce que c'est devenu un gwer ? Je ne crains qu'un chose, c'est qu'il n'y ait plus d'indigène pour me regarder de travers si je sors dans la rue, de ne plus appartenir à cet inconnu avec qui j'ai l'islam en commun et qu'il n'ai plus aucun pouvoir sur moi. J'aime beaucoup l'idée de ne pas m'appartenir et que mon corps appartienne à ma communauté et que nous soyons endettés les uns des autres. Pour autant, la France ne lâche pas l'affaire [...] par conséquent, tous ceux qui ont l'ambition de devenir de bons musulmans, comme moi, n'ont aucun autre choix que de s'engager dans cette lutte qui consiste à précipiter la fin de ce monde." https://x.com/tropdecomptes/status/1968706385366917128?s=46
Hugh Posté Mercredi at 12:41 Signaler Posté Mercredi at 12:41 Avec l'exception de La Cité des anges et Lord of War, tous les films de Nicolas Cage son notés entre 6 et 7.
Rincevent Posté Mercredi at 12:47 Signaler Posté Mercredi at 12:47 il y a une heure, Soda a dit : J'aime beaucoup l'idée de ne pas m'appartenir et que mon corps appartienne à ma communauté et que nous soyons endettés les uns des autres. il y a une heure, Soda a dit : tous ceux qui ont l'ambition de devenir de bons musulmans, comme moi, n'ont aucun autre choix que de s'engager dans cette lutte qui consiste à précipiter la fin de ce monde. Toute religion millénariste/apocalyptique mérite qu'on lutte pour sa disparition, parce que pour sa part elle luttera toujours pour la nôtre.
Marlenus Posté Mercredi at 12:47 Signaler Posté Mercredi at 12:47 1 hour ago, Soda said: Voici le visage l’extrême droite. Houria Boutelja: Tiens, comme de nombreux gauchistes tu la mets à l'ED. Pourquoi pas, pour le coup c'est un grosse anti-woke.
Jean_Karim Posté Mercredi at 13:25 Signaler Posté Mercredi at 13:25 Il y a 2 heures, Soda a dit : Citation Selon Charlie Hebdo, Houria Bouteldja assume dans cet ouvrage une filiation soralienne et reprend les thèses masculinistes d'Éric Zemmour et d'Alain Soral[64]. Le Point voit également l'influence de Soral dans le livre de Bouteldja Tout le monde est d'accord on dirait.
Soda Posté Mercredi at 13:43 Signaler Posté Mercredi at 13:43 il y a 57 minutes, Marlenus a dit : Tiens, comme de nombreux gauchistes tu la mets à l'ED. Pourquoi pas, pour le coup c'est un grosse anti-woke. Elle place l'islam(isme) avant toutes idéologie politique, elle a dit que Mélenchon était un butin de guerre, comme toujours, les gauchistes sont les idiots utiles des musulmans. Et puis si être contre les liberté individuelles c'est être anti-woke et bien je doute de ton libéralisme.
Marlenus Posté Mercredi at 14:55 Signaler Posté Mercredi at 14:55 1 hour ago, Soda said: Et puis si être contre les liberté individuelles c'est être anti-woke et bien je doute de ton libéralisme. C'est juste totalement orthogonal. Il y a pleins d'anti-woke qui ne défendent pas du tout les libertés individuelles. Si je la qualifie d'anti-woke c'est sur ses positions LGBT (un truc de blancs pour corrompre les racisés), sur le féminisme (un truc pour femmes blanches), etc. Elle a eu de nombreux clashs sur ses sujets. 1
Liber Pater Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures Le chinois ne deviendra pas la langue universelle même si la Chine devient la première puissance. Non pas parce que le chinois est une langue compliquée à apprendre, mais parce que l'écriture du chinois sur un clavier se fait par combinaison de caractères alphabétiques. Il faut donc à la fois apprendre le chinois (c'est-à-dire les sons et les idéogrammes par cœur) et l'écriture informatique chinoise au travers de combinaisons qui ne sont pas intuitives (par cœur également) et longues (à coup de 3 caractères par idéogrammes si je ne m'abuse) Là où pour une langue indo-européenne les combinaisons sont plus simples.
Lameador Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures 43 minutes ago, Liber Pater said: Le chinois ne deviendra pas la langue universelle même si la Chine devient la première puissance. Non pas parce que le chinois est une langue compliquée à apprendre, mais parce que l'écriture du chinois sur un clavier se fait par combinaison de caractères alphabétiques. Il faut donc à la fois apprendre le chinois (c'est-à-dire les sons et les idéogrammes par cœur) et l'écriture informatique chinoise au travers de combinaisons qui ne sont pas intuitives (par cœur également) et longues (à coup de 3 caractères par idéogrammes si je ne m'abuse) Là où pour une langue indo-européenne les combinaisons sont plus simples. En même temps, celà réaliserait le rêve de certains de bloquer l'accès de certaines populations aux fonctions d'édition de Wikipédia.
Mégille Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Il y a 6 heures, Liber Pater a dit : Le chinois ne deviendra pas la langue universelle même si la Chine devient la première puissance. Non pas parce que le chinois est une langue compliquée à apprendre, mais parce que l'écriture du chinois sur un clavier se fait par combinaison de caractères alphabétiques. Il faut donc à la fois apprendre le chinois (c'est-à-dire les sons et les idéogrammes par cœur) et l'écriture informatique chinoise au travers de combinaisons qui ne sont pas intuitives (par cœur également) et longues (à coup de 3 caractères par idéogrammes si je ne m'abuse) Les chinois sont en train d'oublier leur écriture pour la même raison. Mao voulait initialement supprimer les sinogrammes, je crois, avant de se résigner à simplement les simplifier. Aujourd'hui, ils sont maintenus un peu artificiellement, et il en faudrait sans doute peu pour s'en débarrasser. Il y a 6 heures, Liber Pater a dit : Là où pour une langue indo-européenne les combinaisons sont plus simples. Pas besoin d'une langue indo-européenne, suffit d'une écriture alphabétique. Le coréen ferait tout aussi bien l'affaire (et le hittite, tout aussi peu que le chinois, mais la question se pose moins).
Liber Pater Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Le coréen a le même problème que le chinois (sans doute dans une moindre mesure) : trop de caractères pour un clavier physiquement utilisable. Après je me suis peut-être un peu avancé. Va-t-on voir le clavier physique disparaître et voir apparaître une innovation tactile (ou soyons fou visionnaire, oculaire ou cérébrale) pour taper ces milliers de caractères ?
Messages recommandés