Largo Winch Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Je suis sûr que l'avis éclairé de Jancovici sur l'IA vous manquait ! Heureusement, la radio publique est là pour diffuser la sage parole du Grand Expert en Tout. 1 1 4
Mister_Bretzel Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Le 20/05/2025 à 12:05, Largo Winch a dit : Je suis sûr que l'avis éclairé de Jancovici sur l'IA vous manquait ! Heureusement, la radio publique est là pour diffuser la sage parole du Grand Expert en Tout. Expand J'ai vu ça. En plein dans le IYI. Il mélange des torchons et des serviettes et ignore toute autre variable que l'environnement dans son jugement. Il n'a qu'une seule grille de lecture et comme dirait l'autre, "je me méfie de l'homme d'un seul livre" 4
fm06 Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Le 20/05/2025 à 12:30, Mister_Bretzel a dit : Il mélange des torchons et des serviettes et ignore toute autre variable que l'environnement dans son jugement. Expand C'est encore pire: il ignore toute autre variable que les émissions de CO2. 1
L'affreux Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Le 20/05/2025 à 12:05, Largo Winch a dit : Je suis sûr que l'avis éclairé de Jancovici sur l'IA vous manquait ! Heureusement, la radio publique est là pour diffuser la sage parole du Grand Expert en Tout. Expand Non mais laissez tomber le gars est complètement réac. L'autre jour je l'ai entendu donner son avis négatif sur l'intelligence artificielle pour ensuite expliquer qu'il n'a jamais essayé ChatGPT. Le monde je ne sais pas mais c'est lui qui est fini.
Sloonz Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Le 20/05/2025 à 20:36, L'affreux a dit : L'autre jour je l'ai entendu donner son avis négatif sur l'intelligence artificielle pour ensuite expliquer qu'il n'a jamais essayé ChatGPT. Expand Ça arrive tellement souvent. "Vous savez, l’IA, je suis pas impressionné, j’ai essayé une fois ChatGPT en 2022, c’était pas ouf" 1
Mathieu_D Posté 20 mai Signaler Posté 20 mai Le 20/05/2025 à 20:45, Sloonz a dit : Ça arrive tellement souvent. "Vous savez, l’IA, je suis pas impressionné, j’ai essayé une fois ChatGPT en 2022, c’était pas ouf" Expand Quand on voit la différence entre 2025 et 2024... Je repasse toutes les slides de mes cours en ce moment en promptant "reformule pour plus de clarté et de pédagogie" et c'est presque à chaque fois mieux.
L'affreux Posté 21 mai Signaler Posté 21 mai Le 20/05/2025 à 22:56, Silence a dit : A noter que pour ce qui est de la recherche, j'ai pu constater un gouffre entre ChatGPT et Perplexity. Expand Idem pour moi, Perplexity est l'outil qui remplace les recherches que l'on faisait avant sur Google. Et il a un mode "incognito" même sur la version gratuite. 1
Hugh Posté 22 mai Signaler Posté 22 mai Veo 3: https://deepmind.google/models/veo/ (je ne connaissais pas le 2, mais bon, il semble très intéressant)
Calembredaine Posté 22 mai Signaler Posté 22 mai Le 21/05/2025 à 05:26, L'affreux a dit : Idem pour moi, Perplexity est l'outil qui remplace les recherches que l'on faisait avant sur Google. Expand Perplexity retourne les 3 ou 4 premiers résultats de Google, hors liens sponsorisés. ChatGPT est infiniment meilleur. Ceci dit mon avis est biaisé car j'utilise une version payante de ChatGPT et la version gratuite de Perplexity.
Largo Winch Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai Le 20/05/2025 à 12:05, Largo Winch a dit : Je suis sûr que l'avis éclairé de Jancovici sur l'IA vous manquait ! Heureusement, la radio publique est là pour diffuser la sage parole du Grand Expert en Tout. Expand Même France Inter s'est rendu compte des âneries de Janco puisque la rédaction a diffusé une contre-chronique : Non, Jean-Marc Jancovici, l'IA n'est pas un "gadget" pour milliardaires en mal de sensations fortes
Lameador Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai Le 23/05/2025 à 08:55, Largo Winch a dit : Même France Inter s'est rendu compte des âneries de Janco puisque la rédaction a diffusé une contre-chronique : Non, Jean-Marc Jancovici, l'IA n'est pas un "gadget" pour milliardaires en mal de sensations fortes Expand L'IA, c'est aussi ce qui permet à tous leurs collègues de la presse écrite d'écrire leurs articles sans avoir à se rensigner sur le sujet.
Marlenus Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai Le 23/05/2025 à 09:10, Lameador a dit : L'IA, c'est aussi ce qui permet à tous leurs collègues de la presse écrite d'écrire leurs articles sans avoir à se rensigner sur le sujet. Expand Oui, faut juste qu'ils fassent gaffe à ne pas conseiller des livres qui n'existent pas. https://apnews.com/article/fake-book-list-ai-newspaper-summer-reading-fcdf454a5b467dad3adfed6ca1a224d2 1 1
Hugh Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai Le 22/05/2025 à 12:05, Calembredaine a dit : Perplexity retourne les 3 ou 4 premiers résultats de Google, hors liens sponsorisés. ChatGPT est infiniment meilleur. Ceci dit mon avis est biaisé car j'utilise une version payante de ChatGPT et la version gratuite de Perplexity. Expand Life hack du tiers monde: il est possible payer un Chatgpt partagé. Vous payez seulement une personne, 1/10 du prix et il vous prête son compte..
Rübezahl Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai J'utilise mistral.ai, 100% gratos. Et ma foi, pour l'instant il fait le job 90% du temps.
L'affreux Posté 25 mai Signaler Posté 25 mai Les messages relatifs au code ou à la programmation sont déplacés dans le sujet adapté. 2
Adrian Posté 27 mai Signaler Posté 27 mai We are not prompt https://www.instagram.com/reel/DJ8q9q8tnc5/
Alchimi Posté 1 juin Signaler Posté 1 juin En parlant de veo, je me suis posé en tant que monteur -et parfois réalisateur- (et à gemini parce que veo est à google) la question de savoir s'il était possible d'y importer des rushs vidéos et d'y intervenir dessus, type remplacement de fond vert, garder le visage des acteurs, générer des vêtements différents sur les acteurs. Par exemple tu filme un acteur sur fond vert pour en faire un astronaute, tu garde le visage visible pour l'acting tout de même, tu utilise les mouvements de l'acteur comme référence pour que l'IA "habille" l'acteur avec un design de combinaison, etc). Réponse du manuel de gemini: (Oui je c/c des captures d'écran du dialogue, ne m'en voulez pas, vous verrez précisément ce que la machine m'a fourni comme réponse): Ma question: le retour: (notez qu'il manque une ou deux phrases dans les screens entre ses paragraphes 1 et 2 mais vous avez l'idée). Donc, même si ça nous dit plus qu'à demi mot qu'ils sont certainement en train de tester ça en labo, le grd public n'a pas encore accès à des outils pouvant intervenir par dessus le matériel source, type intégration de vfx. Ça finira certainement par arriver (les problèmes de deep fakes c'est un autre sujet) mais pour l'instant ça ne remplace pas encore un travail de vfx sur des rushs vidéos. Donc s'en servir pour générer un court-métrage c'est possible, mais je reste encore dubitatif sur la consistance et la richesse de l'acting, dans la durée (en clair, à quel moment on va se dire "tiens le truc tourne un peu en boucle avec ce perso" ou "tient on voit que c'est faux" sachant qu'à la seconde où Joe Public se dit ça considérez qu'il fait plus attention à l'artifice de la machine qu'à votre propos, et que vous êtes game over). J'attends aussi de voir la portée de contrôle qu'on peut réellement avoir sur le soft: (IE je veux CE design de monstre/produit/célébrité que je paye très cher pour ma campagne de pub et pas un autre donc input du design donc il faut pouvoir avoir accès -en temps qu'utilisateur- à un modèle où on est libre d'inputer du visuel déjà existant), et là c'est pas encore le cas pour veo. Je ne doute pas que les très grosses boites type coca cola auront largement le budget pour avoir leur modèle propriétaire pour faire leur pubs du superbowl. Après, vu la consommation moyenne actuel du grand public du medium film/video: le fil d'instagram/tiktok, oui on a affaire à un truc fonctionnel. Le truc fait illusion pendant environ 40 secondes, ça suffit (c'est déjà bien plus du double du temps d'attention moyen, pour mémoire 7.5 secondes ). 1
L'affreux Posté 1 juin Signaler Posté 1 juin Le 01/06/2025 à 13:17, Alchimi a dit : pour l'instant ça ne remplace pas encore un travail de vfx sur des rushs vidéos. Expand Merci c'est intéressant. Pour pouvoir éditer une vidéo, il faut être capable de comprendre son contenu (autrement que par juste une description textuelle). Il y a quelques semaines, lorsque des modèles de Google et d'OpenAI s'étaient avérés capables de comprendre et donc d'éditer des images, ça avait fait beaucoup de bruit. Il y avait eu des exemples de photos sur lesquelles on pouvait ajouter des chapeaux, et ça marche mais c'est imparfait. Je pense que pour la vidéo nous n'y sommes pas effectivement. Dans le développement logiciel je constate d'ailleurs la même chose. Fabriquer une interface avec un formulaire depuis zéro c'est maîtrisé. Lorsqu'il s'agit de continuer le travail sur un projet existant, c'est une autre paire de manches, et l'intelligence artificielle redevient un outil d'assistance qu'il faut micromanager.
Azref Posté 13 juin Signaler Posté 13 juin Le 13/06/2025 à 09:29, Adrian a dit : Expand A priori pas public par défaut, les gens le passent en public par erreur.
Largo Winch Posté 19 juin Signaler Posté 19 juin Alain Madelin serait en train de monter secrètement un projet fondée sur l’intelligence artificielle pour convertir les Français au libéralisme, avec ses vieux potes de la bande à Léo, Hervé Novelli, Gérard Longuet, mais aussi Christelle Morançais, Guillaume Kasbarian, Henri Lepage, Rafaël Anselem...
Rincevent Posté 19 juin Signaler Posté 19 juin Le 19/06/2025 à 14:46, Largo Winch a dit : Rafaël Anselem Expand Le 19/06/2025 à 14:46, Largo Winch a dit : libéralisme Expand Choose one. 3
Calembredaine Posté 19 juin Signaler Posté 19 juin Le 19/06/2025 à 14:46, Largo Winch a dit : Alain Madelin serait en train de monter secrètement un projet fondée sur l’intelligence artificielle pour convertir les Français au libéralisme, avec ses vieux potes de la bande à Léo, Hervé Novelli, Gérard Longuet, mais aussi Christelle Morançais, Guillaume Kasbarian, Henri Lepage, Rafaël Anselem... Expand Il reste à la page, à 80 balais 🥰
Hugh Posté 21 juin Signaler Posté 21 juin https://n8n.io/workflows/ "2712 workflows automation templates"
Marlenus Posté 22 juin Signaler Posté 22 juin Je me doutais que cela existait, mais je découvre l'entreprise. Une entreprise propose à des "célébrités" de créer leur double numérique qui sera là pour faire du onlyfan. Dans celles que l'on peut trouver, il y a par exemple Carmen Electra. https://edition.cnn.com/2025/06/21/tech/ohchat-onlyfans-for-the-ai-era-katie-price Bon cette entreprise le fait avec le consentement des personnes concernées, mais je suppose que rapidement on verra des versions moins éthiques pour implémenter son ex ou sa voisine de palier. 2
Alchimi Posté 7 juillet Signaler Posté 7 juillet Le 22/06/2025 à 04:22, Marlenus a dit : je suppose que rapidement on verra des versions moins éthiques pour implémenter son ex ou sa voisine de palier. Expand Génial, après t'être pris la tête avec le dernier message de ton ex cintrée et du tapage nocturne de ta voisine de palier, tu pourra tenter de les supporter dans tes fantasmes sexuels... oh, wait. 1
Messages recommandés