Aller au contenu

Présidentielle américaine 2024

Messages recommandés

Posté

Je suis grave mais je crois que je suis un peu tombé dans un travers que je dénonçais : je veux voir Trump gagner l'élection. Pas exactement car il fait chier des gens que je n'aime pas. Mais surtout car j'ai l'impression que l'on pourrait avoir de bonnes surprises.

• Haha 3
Posté
36 minutes ago, Johnnieboy said:

Je suis grave mais je crois que je suis un peu tombé dans un travers que je dénonçais : je veux voir Trump gagner l'élection. Pas exactement car il fait chier des gens que je n'aime pas. Mais surtout car j'ai l'impression que l'on pourrait avoir de bonnes surprises.

Je n'en suis pas encore là.

Mais disons que la politique de Trump ne me fait pas peur.

De la perception que j'en ai c'est qu'il a une idéologie politique très très souple, sa seule ligne directrice c'est son égo et son profit.

Ce qui est plutôt un point positif.

Si on compare aux idéologue gauchistes qui vont mener une politique pourrie par idéologie, c'est tout à fait correct.

Enfin tant que l'on attend juste d'un président qu'il ne rajoute pas une couche de merd. à ce qui existe déjà .

Si on attends un vrai changement c'est plutôt négatif.

Par contre la grande inconnue c'est qui prendra le pouvoir chez les républicains suite à une élection de Trump.

Si ce sont les MTG et autres Gaetz qui prennent le pouvoir, je ne suis pas sûr qu'il sorte quelque chose de bon au final pour les USA et donc dans ceux qui ne veulent pas se vassaliser à la Chine.

Posté
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Mais surtout car j'ai l'impression que l'on pourrait avoir de bonnes surprises.

Et aussi parce que si des centristes comme Biden (ou la nébuleuse macroniste) n'arrivent pas à résoudre le problème de l'Occident avec des solutions "raisonnables & rationnelles", plus personne ne voit comment s'en sortir.

Posté
1 hour ago, Johnnieboy said:

Je ne comprend absolument pas comment on peut ne pas croire en des bonnes surprises venant de Trump en 2016, mais y croire en 2024 ? Il a eu 4 ans pour les sortir, ces bonnes surprises.

• Yea 1
Posté
il y a 49 minutes, Sloonz a dit :

Je ne comprend absolument pas comment on peut ne pas croire en des bonnes surprises venant de Trump en 2016, mais y croire en 2024 ? Il a eu 4 ans pour les sortir, ces bonnes surprises.

Par rapport à la fin du monde qui nous avait été annoncée à son élection, la moyenne de son mandat n'aura pas été une si mauvaise surprise. ;)

Posté
1 hour ago, Rincevent said:

Par rapport à la fin du monde qui nous avait été annoncée à son élection, la moyenne de son mandat n'aura pas été une si mauvaise surprise. ;)

Disons que son mandat n'a pas été une mauvaise surprise pour ceux qui pensaient que c'était un bouffon.

Bien sûr si  tu as cru en lui comme le nouveau messie libéral, la surprise a pas dut être bonne par contre (ou alors faut m'expliquer).

Posté
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Bien sûr si  tu as cru en lui comme le nouveau messie libéral, la surprise a pas dut être bonne par contre (ou alors faut m'expliquer).

Ah oui, c'est vrai qu'il y en a eu. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus ce genre de naïveté... :lol:

Posté
Il y a 9 heures, Sloonz a dit :

J’aurais dû préciser : je ne parlais que de politique internationale. Pour les US, Trump serait nul. Mais Biden, aussi. Lequel des deux serait le plus nul ? Je n’ai pas le courage de m’y intéresser.

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

Après le désastre d'hier soir, la cote de Biden sur les marchés de prédiction s'effondre :

image.png

Newsom = gouverneur démocrate de Californie

ping @Sekondaqui aime bien ces sujets

• Yea 3
  • Love 1
Posté
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

Après le désastre d'hier soir, la cote de Biden sur les marchés de prédiction s'effondre :

image.png

Newsom = gouverneur démocrate de Californie

ping @Sekondaqui aime bien ces sujets

Le phénomène est aussi très visible sur Polymarket.

https://polymarket.com/elections

Screenshot_20240628-151459.png

Un détail intéressant de la plateforme est que les commentaires montrent les paris du participant.

• Yea 2
Posté

Et ca donne quoi pour Trump ?

En supposant que (1$ - Trump - Biden) (1 - T)     soit la proba que Biden soit remplacé d'ici là 

Posté
il y a une heure, Lameador a dit :

Et ca donne quoi pour Trump ?

En supposant que (1$ - Trump - Biden) (1 - T)     soit la proba que Biden soit remplacé d'ici là 

64% aujourd'hui et tu peux voir le détail des autres options. 

https://polymarket.com/event/presidential-election-winner-2024/will-donald-trump-win-the-2024-us-presidential-election?tid=1719585956103

• Yea 1
Posté

Thx

Je pense que ça va bouger très vite (et que Biden ne sera pas investi)

Posté
il y a 44 minutes, Lameador a dit :

Thx

Je pense que ça va bouger très vite (et que Biden ne sera pas investi)

Il faut acheter du No sur le bon marché alors 😉.

Posté

Le remplaçant le plus probable est Newsom ? :facepalm:

Les californiens sont surreprésenté sur la plate-forme?

• 4 weeks later...
Posté

Je me rends compte qu'il y a une subtilité dans les élections américaines qui échappe probablement aux observateurs français : on a un bulletin unique où on vote pour une dizaine de postes en même temps. Notamment en novembre prochain, on votera donc pour le président, mais aussi pour un sénateur (dans 2/3 des États) et un Congressman.

Du coup, pour une région géographique donnée, que ce soit pour un sondage ou un résultat d'élection, on peut facilement comparer les scores respectifs des candidats d'un parti et en tirer des conclusions sur l'électorat non-partisan ce qu'on appelle les split-ticket voters).

Pour ceux qui se rappellent de 2022, c'était ces chiffres qui montraient un écart important entre candidats et législation sur l'avortement.

Et en 2024, les sondages ont un écart net entre les scores des candidats démocrates au Sénat et ceux de Biden, d'où la pression à pousser ce dernier vers la sortie (je ne sais pas si les projections montrent qu'un candidat démocrate ayant le même score que celui du Sénat pourrait gagner la présidentielle, mais ça ne m'étonnerait pas).

Et pour ceux qui me répondront que c'est la même chose en France avec présidentielle et législatives, y a un écart temporel entre les deux qui laisse largement aux électeurs le temps de changer d'avis.

• Post de référence 1
Posté
Le 26/05/2024 à 22:00, Johnnieboy a dit :

bro wtf pas toi

Image

• Yea 1
  • Haha 4
Posté

Ecart réduit au minimum entre Kamala Harris et Donald Trump (54 vs 49) https://www.predictit.org/markets/detail/7456/Who-will-win-the-2024-US-presidential-election

Et alors que ça faisait bien longtemps que ça n'était plus le cas avec Biden, Harris est devant dans une partie des sondages sur les votes au niveau national (qui ont une portée limitée) https://projects.fivethirtyeight.com/polls/president-general/2024/national/

Le flux d'argent qui arrive chez les Dems semble particulièrement important de ce que je vois de première main. La route est longue d'ici à début novembre mais ça semble avoir clairement été la bonne décision pour les dems que de virer Papy

• Yea 2
Posté
Le 29/07/2024 à 17:53, Lexington a dit :

Ecart réduit au minimum entre Kamala Harris et Donald Trump (54 vs 49) https://www.predictit.org/markets/detail/7456/Who-will-win-the-2024-US-presidential-election

Et alors que ça faisait bien longtemps que ça n'était plus le cas avec Biden, Harris est devant dans une partie des sondages sur les votes au niveau national (qui ont une portée limitée) https://projects.fivethirtyeight.com/polls/president-general/2024/national/

Le flux d'argent qui arrive chez les Dems semble particulièrement important de ce que je vois de première main. La route est longue d'ici à début novembre mais ça semble avoir clairement été la bonne décision pour les dems que de virer Papy

Kamala Harris est passée devant, tant dans les sondages que, logiquement, chez les bookmakers.

image.png

Comme toujours, sondages nationaux donc valeur limitée, mais le changement de dynamique est frappant.

La version WP en agrégeant les sondages :

image.png

Pour The Economist, ce n'est pas tant la remontée de Harris le sujet, que la nullité de Biden, qui permettait à Trump d'être largement en tête au début de l'été.

Je n'ai guère de doute que ça va réveiller les intérêts des complotistes.

Ca peut être quoi l'effet de tout ça sur le vote LP au fait ?

Posté

Le débat ne change rien aux intentions de vote, si? Pour le reste, Harris est la cible idéale pour Trump (femme minorité californie, invisible pdt tt le mandat Biden, le seul job qu’elle avait à faire c’était de surveiller la frontière, avec un bilan mitigé), mais elle semble davantage galvaniser l’électorat liberal (pcq femme minorité californie). Donc plutôt un meilleur choix que Biden pour éviter la bouteflikation des us

Posté
1 hour ago, Vilfredo said:

Le débat ne change rien aux intentions de vote, si?

Alors puisqu'on en parle, qu'est-ce qui peut influencer ou pas une élection (spoiler: pas grand chose) ? Extraits de Mercier, H. (2020). Not Born Yesterday. Princeton University Press.

lpaGimK.jpeg

LlLw8Wq.png

wUEPFcI.jpeg

PFQMKjP.jpeg

xPrM6dD.jpeg

7wIlXR5.jpeg

srajnSY.png

"What about the wide swings in the polls observed throughout the campaigns then? A recent analysis suggests that they are largely artifactual: when a candidate is perceived to be doing well, people inclined to vote for them are more likely to answer the polls, creating the illusion of swings, when in fact few people are changing their minds"

• Yea 2
  • Post de référence 1
Posté
Le 26/05/2024 à 22:00, Johnnieboy a dit :

Le 27/05/2024 à 09:10, Johnnieboy a dit :

J’aurais dû préciser : je ne parlais que de politique internationale. Pour les US, Trump serait nul. Mais Biden, aussi. Lequel des deux serait le plus nul ? Je n’ai pas le courage de m’y intéresser.

La même sur ce qui est en gras. Un article récent sur la question :

https://foreignpolicy.com/live/elbridge-colby-trump-foreign-policy/