Aller au contenu

Dissolutions et législatives de 2024

Messages recommandés

Posté
39 minutes ago, Marlenus said:

Dans la mienne, ils font peur.

le jdd, c'est pas un truc classé à l'extrême droite depuis que ça a été racheté par je ne sais qui et que le gars de VA y est allé ?

Mais bon, c'est rassurant quand même.

32 minutes ago, Marlenus said:

Et même dans le monde (qui est d'extrême gauche selon certains et de centre gauche pour moi), cela n'est pas l'extase folle:

En effet, un peu mou quand même. Le risque est juste de brouiller leur message. L'horreur.

Sinon, j'ai regardé Le Parisien, Libé, l'AFP, La Provence, le Huffpost, etc. (les trucs auxquels j'ai accès)

Le Figaro est critique aussi, c'est rassurant: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sheitanhayou-francs-macons-annees-30-des-rappeurs-appellent-a-voter-contre-le-rn-dans-un-single-polemique-20240702

Avec Marine Le Pen qui s'indigne. Avec raison.

La conclusion de l'article est intéressante ; voyons ce qu'il arrive à cette chanson. 

Posté

Le ton est à la colère, les mots souvent excessifs voire insultants, les propos misogynes et complotistes, au risque de brouiller leur message.

C'est quand même le pompom. imaginez si les menaces, insultes, appels à la violence et  l'insurrection étaient proférées par des identitaires qui se croient gaulois et que Le Monde dise :

"Le ton est à la colère, les mots souvent excessifs voire insultants, les propos misogynes et complotistes, au risque de brouiller leur message."

Posté
5 minutes ago, Franklinson said:

C'est quand même le pompom. imaginez si les menaces, insultes, appels à la violence et  l'insurrection étaient proférées par des identitaires qui se croient gaulois et que Le Monde dise :

"Le ton est à la colère, les mots souvent excessifs voire insultants, les propos misogynes et complotistes, au risque de brouiller leur message."

Je n'imagine pas une seconde.

Tout simplement car on sait que Le Monde partage l'idée de faire barrage au RN (qu'on le considère comme d'EG ou de centre gauche).

Donc pour eux le message est bon.

Par contre, si tu veux faire cette analogie avec l'autre côté, je n'espère pas une condamnation plus forte du JDD si ils décident de faire un article sur une chanson de ce style faites par des identitaires.

Posté
21 minutes ago, Marlenus said:

Par contre, si tu veux faire cette analogie avec l'autre côté, je n'espère pas une condamnation plus forte du JDD si ils décident de faire un article sur une chanson de ce style faites par des identitaires.

Ouais, le jdd c'est un journal considéré comme un truc puant de gens infréquentables. Sacré coup de chance que tu tombes sur celui-ci. Le prochain c'est Rivarol ?

Moi j'ai fait la liste des premiers journaux auxquels j'ai accès par la bibliothèque. Même l'AFP. J'aurais pu rajouter Ouest France et toute la presse régionale.

Le seul à peu près mainstream que j'ai trouvé, c'est Le Figaro. Mais je vois que sur Twitter ça réagit un peu. Il reste encore des gens décents de tous les côtés, mais c'est vraiment incroyable la tolérance à l'horreur quand le label est le bon.

Posté
6 minutes ago, Franklinson said:

Ouais, le jdd c'est un journal considéré comme un truc puant de gens infréquentables. Sacré coup de chance que tu tombes sur celui-ci. Le prochain c'est Rivarol ?

Comparer le JDD à Rivarol...

Sur ce forum il n'y a que toi qui dit que le JDD est un truc puant de gens infréquentables.

Par contre je doute être le seul pour Rivarol (enfin j'espère).

Bon je crois que je vais te laisser dans ton délire.

• Yea 1
Posté
6 minutes ago, Marlenus said:

Oui voilà, il ne faut pas se laisser contaminer par le délire des LFI qui se voient vaguement socdem, voient Roussel à droite, Glucksman à la droite dure et Attal et au delà à l'extrême droite. Et puis Bolloré, hein.

• Yea 1
Posté
8 minutes ago, Marlenus said:

Tu fais preuve de claire mauvaise foi en choisissant le jdd, un journal clairement identifié extrême-droite/fachosphère/bollosphère par notre chère élite après le rachat par Bolloré et la venue de Geoffroy Lejeune.

Rivarol était un exemple pour pousser l'exagération à son paroxysme et montrer l'absurdité de ton cherry picking.

Et tu m'accuses de délire ? Tartuffe.

Posté
Just now, Franklinson said:

notre chère élite 

Quelques glandus braillards et médiatiques de LFI ce n'est pas une élite, encore moins les militants forumeurs d'internet.

Posté
10 minutes ago, Franklinson said:

Tu fais preuve de claire mauvaise foi en choisissant le jdd, un journal clairement identifié extrême-droite/fachosphère/bollosphère par notre chère élite après le rachat par Bolloré et la venue de Geoffroy Lejeune.

Rivarol était un exemple pour pousser l'exagération à son paroxysme et montrer l'absurdité de ton cherry picking.

Et tu m'accuses de délire ? Tartuffe.

Le problème, c'est que tu rentres dans le même délire que les LFI.

Les seuls journaux qui ont le droit de cité selon toi ce sont les journaux adoubé par LFI. Les autres, ils ne faut pas en parler. 
Tu m'étonnes après que tu t'énerves contre les journaux et ce qu'ils disent si tu te limites à ce qui est LFI hallal.

Si LFI dit que c'est mal, je m'en bats les steak.

Oui le JDD a son orientation qui n'est pas LFI, ni même de gauche et toujours pas centriste.

Oui pour LFI cela en fait un journal infréquentable.

Mais pourquoi sur Liborg cela en ferait un journal incitable?

Pourquoi il serait disqualifié ici?

• Yea 1
Posté

C'est surtout que le JDD est très bien référencé sur Google, ça ne me semble pas difficile de tomber dessus sans le chercher explicitement (alors que Minute ou Rivarol, il faut le vouloir)

Posté
Just now, Marlenus said:

Le problème, c'est que tu rentres dans le même délire que les LFI.

Les seuls journaux qui ont le droit de cité selon toi ce sont les journaux adoubé par LFI. Les autres, ils ne faut pas en parler. 
Tu m'étonnes après que tu t'énerves contre les journaux et ce qu'ils disent si tu te limites à ce qui est LFI hallal.

Non, ça c'est toi qui (encore) construit ton petit homme de paille. J'ai cité Le Figaro, qui n'est pas adoubé par LFI, qui n'adoube même pas Le Monde.

L'immense majorité des medias considérés par la majorité de la société civile comme acceptable (fenêtre d'Overton) a au mieux une critique molle mais un soutien de fond, au pire un soutien complet. J'en ai cherché plein sur google News et dans mon compte de bibliothèque. Le Figaro est le seul que j'aie trouvé qui critique au niveau qu'on attendrait. Même Le Point n'a pas commenté.

Posté

Bon vous ne voulez vraiment pas faire une nouvelle discussion sur le racimse, les angoisses de Marlenus et le rap ? Parce que là ce n'est pas qu'on s'emmerde mais...

• Yea 3
Posté
16 minutes ago, Marlenus said:

Mais pourquoi sur Liborg cela en ferait un journal incitable?

Pourquoi il serait disqualifié ici?

Je n'ai jamais dit que c'était incitable.

Je dis que tu es de mauvaise foi parce que quand je dis que la presse est dans son ensemble pas assez critique voire élogieuse en parlant de cette chanson, alors que les mêmes paroles venant d'ailleurs seraient accueillies avec des références au bruit des bottes, tu fais du cherry picking en prenant comme contre-exemple un (je remets l'italique) journal qui il se trouve n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de la presse française et est largement considéré comme extreme et tu prends ça comme prevue que je choisis mal ma presse (= le problème vient de mon choix, le problème n'est pas que la presse dans son ensemble est largement complaisante avec les fascistes estampillés de gauche).

Donc bravo, tu as trouvé un contre-exemple (Le Figaro en est un autre) parmi une mer de complaisance. Mais c'est moi qui choisis mal ma presse.

Posté
6 minutes ago, Lancelot said:

Bon vous ne voulez vraiment pas faire une nouvelle discussion sur le racimse, les angoisses de Marlenus et le rap ? Parce que là ce n'est pas qu'on s'emmerde mais...

Ouais, bon tu as raison, moi je pense qu'il est de mauvaise foi, lui pense que je délire. On tourne en rond.

Posté
27 minutes ago, Franklinson said:

Je n'ai jamais dit que c'était incitable.

Je dis que tu es de mauvaise foi parce que quand je dis que la presse est dans son ensemble pas assez critique voire élogieuse en parlant de cette chanson, alors que les mêmes paroles venant d'ailleurs seraient accueillies avec des références au bruit des bottes, tu fais du cherry picking en prenant comme contre-exemple un (je remets l'italique) journal qui il se trouve n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de la presse française et est largement considéré comme extreme et tu prends ça comme prevue que je choisis mal ma presse (= le problème vient de mon choix, le problème n'est pas que la presse dans son ensemble est largement complaisante avec les fascistes estampillés de gauche).

Donc bravo, tu as trouvé un contre-exemple (Le Figaro en est un autre) parmi une mer de complaisance. Mais c'est moi qui choisis mal ma presse.

Ce que je dis:

La presse de droite a l'air de condamner le morceau.
La presse de gauche, cela a l'air d'aller de la critique molle à la complaisance.

Surpris je suis pour un morceau anti-RN.

Et que je ne vois pas par contre, de raison de retirer le JDD de la presse de droite car il n'est pas apprécié.

Sur ce, on a déjà trop échangé sur le sujet.

Posté

Allez pour changer et rire:

Gilles Le Gendre, un ex baron de la Macronie qui n'a pas eu son investiture, se retire et va voter PS contre renaissance:

https://www.leparisien.fr/paris-75/legislatives-a-paris-le-dissident-gilles-le-gendre-annonce-se-desister-et-tacle-le-candidat-renaissance-02-07-2024-B7BU5CYGRJECZGIMJQQHFQ7IBY.php

Je sens que cela va faire rire @PABerryer .

• Love 1
  • Haha 1
Posté

Effectivement vu que j'apprécie peu cette personne. Par contre cela ne m'invitera pas à bouger dimanche.

Posté
1 minute ago, PABerryer said:

Effectivement vu que j'apprécie peu cette personne. Par contre cela ne m'invitera pas à bouger dimanche.

Perso si j'avais eu de l'estime pour elle, cela m'aurait fait perdre le peu que j'en avais.

Heureusement je n'en avais pas. :D

Posté
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Et pourtant c'est bien le front républicain contre la bête immonde qu'on nous vend comme narratif. On verra si c'est convaincant.

Il me semble qu'aux dernières présidentielles, Méluche avait appelé au vote blanc lors des deuxièmes tours, non ?

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Je n'imagine pas une seconde.

Tout simplement car on sait que Le Monde partage l'idée de faire barrage au RN (qu'on le considère comme d'EG ou de centre gauche).

Donc pour eux le message est bon.

Ou dit autrement, le Monde n'a rien de centriste mais est un organe militant. CQFD il y a une semaine ou deux ;)

• Yea 2
Posté
21 minutes ago, Lexington said:

Ou dit autrement, le Monde n'a rien de centriste mais est un organe militant. CQFD il y a une semaine ou deux ;)

J'ai admis qu'il était de centre gauche (mais toujours pas d'extrême gauche 😛 ).

Et oui, le centre gauche (et même le centre et la droite jusqu'à récemment) a toujours milité pour faire barrage au RN.

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

J'ai admis qu'il était de centre gauche (mais toujours pas d'extrême gauche 😛 ).

Et oui, le centre gauche (et même le centre et la droite jusqu'à récemment) a toujours milité pour faire barrage au RN.

Reformulons en "Le Monde est un média d'opinion, pas (ou de moins en moins) un média d'information" 😛 

• Yea 1
Posté
1 minute ago, Lexington said:

Reformulons en "Le Monde est un média d'opinion, pas (ou de moins en moins) un média d'information" 😛 

Pour te répondre:

Quand je lis le monde, je ne sais pas sur quel sujet je vais tomber. Je sais que si je tombe sur un article sur le réchauffement climatique, il va être pro "il faut prendre des mesures étatiques pour contrer le réchauffement qui est anthropique"

Mais tu n'es pas sûr de tomber sur un article sur le RCA à la une (actuellement il n'y en a pas sur leur page d'accueil).

Et de façon générale, je ne vois pas de thème qui serait rabâché  comme pourrait l'être la défense des salariés dans l'humanité pour prendre un exemple de gauche ou l'islam et l'immigration quand tu ouvres ton poste sur CNews (un peu moins vrai ces dernières semaines  à cause de la politique) ce qui est pour moi un gros marqueur de presse d'opinion.

Donc pour moi cela reste un média d'information mais avec un prisme de centre gauche.

J'ai le même sentiment avec le figaro avec un autre prisme par exemple.

Mais bon c'est mon ressenti et je doute que 15 pages de débats sur le sujet soient intéressantes :)

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Mégille said:

Il me semble qu'aux dernières présidentielles, Méluche avait appelé au vote blanc lors des deuxièmes tours, non ?

De mémoire, il avait dit un truc du genre "pas une voix pour le FN" (dans le sens de "je ne souhaite qu'il y ait un seul de mes partisans qui vote FN"). Ce n'était pas un "ni-ni", il y avait quand même un ennemi numero 1.

Posté
1 hour ago, Mégille said:

Et maintenant Macron retire ses candidats.

Posté
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

Citation

Un ensemble de professions qui se voient originaux et indépendants mais qui sont des esclaves du regard des autres et de la mode.

Thia, this, this.

• Love 1
Posté
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

Manque l'angle logement social, piloté par le PCF Brossat, qui permet d'acheter une clientèle électorale.

• Yea 2
Posté

Réduire Paris à des pubards et des marketteux, c'est justement très réducteur. Il y en sans doute plus dans l'est que dans l'ouest parisien, je te l'accorde, mais ça reste une minorité.