Aller au contenu

Dissolutions et législatives de 2024

Messages recommandés

Posté
10 minutes ago, Lexington said:

Quand on croyait que Macron ne pouvait pas plus encore décevoir, il y arrive. Quel homme !

Disons que quand tu vois le point de désaccord qu'il a avec Cazeneuve selon l'article cité plus haut tu as compris le bonhomme.

Il se croit en dictateur Jupiter qui décide de tout et les autres doivent obéir.

Cela a marché (pour lui je parle), sur son 1er mandat car il avait la majorité absolue à l'AN et des députés élus sur son nom.

Cela a commencé à merd. avec le deuxième mandat.
Et là cela merd. totalement car il ne veut pas changer de manière de faire en étant le 3ème groupe à l'assemblée.

En France il y a un problème dans la croyance de l'homme providentiel.

Là le problème c'est que Macron est en plein dans cette croyance et qu'il croit être cet homme providentiel...

Je pense qu'il ne peut plus changer.

Posté

Pendant le Covid, le premier ministre australien s’était nommé à 5 postes de ministre sans en avertir le public ni aucun membre de son gouvernement.

Il était lui même ministre de la santé, des finances, du budget, de l’industrie et de l’intérieur et ce alors meme qu’il y avait des ministres à ces postes.

Posté

Vous devriez être content, on a officiellement la preuve qu'il n'y a absolument plus personne à nommer.

Posté

Avec un pays qui n'a jamais été aussi à droite, ils vont réussir à mettre un PM de gauche ces champions...

Le jamais est une figure de style, ofc

Posté
51 minutes ago, Lexington said:

Avec un pays qui n'a jamais été aussi à droite, ils vont réussir à mettre un PM de gauche ces champions...

Attends, pas sûr. Il faut suivre : voici celui qui tient la corde ce matin ! :soleil:

Le chef de l’État s’est entretenu ce mardi matin au téléphone avec Gérard Larcher, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau pour évoquer la nomination du chef du gouvernement.
(...)
À l’unanimité, Gérard Larcher, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau ont répondu que la nomination du Premier ministre était la prérogative du chef de l’État mais qu’ils ne s’opposeraient pas à la nomination de Xavier Bertrand, membre des Républicains, à Matignon. 

• Haha 3
Posté

Un point commun de tous ces débiles certifiés c'est leur incapacité à voir leur propre nullité.

On a un système qui pousse de facto vers le haut le gens les plus incompétents.

• Yea 1
Posté

Et toc les fachos ! Dans un élan démocrate, Emmanuel Macron décide d'appeler des numéros au hasard :

DBg7WZH.png

Pensez à décrocher si vous recevez un appel masqué. Et n'oubliez pas de nous en faire profiter.

• Haha 2
Posté
Il y a 6 heures, Lexington a dit :

Le jamais est une figure de style, ofc

Après, je serais dans sa situation, je saurais pas quoi faire.

Le seul moyen c’est de faire un vrai gouvernement technique en nommant des purs administratifs. Et de faire avancer l’agenda législatif à coup de référendums, en démissionnant au premier perdu.

Posté
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Après, je serais dans sa situation, je saurais pas quoi faire.

Le seul moyen c’est de faire un vrai gouvernement technique en nommant des purs administratifs. Et de faire avancer l’agenda législatif à coup de référendums, en démissionnant au premier perdu.

Ah mais pareil, après c'est sa merde, personne n'a imposé de dissolution.

C'est LR que je ne comprends pas trop. A part la présidentielle, et ça semble quand même très très long shot, je ne vois pas trop la strat à refuser de s'allier/gouverner

• Yea 1
Posté
2 minutes ago, Lexington said:

C'est LR que je ne comprends pas trop. A part la présidentielle, et ça semble quand même très très long shot, je ne vois pas trop la strat à refuser de s'allier/gouverner

C'est à peu près garanti que ceux qui vont être de la coalition vont se ramasser aux prochaines élections.

Posté
à l’instant, Mathieu_D a dit :

C'est à peu près garanti que ceux qui vont être de la coalition vont se ramasser aux prochaines élections.

"Mais enfin , on peut aps dire que depuis que le NFP est aux commandes tout s'es tpas amélioré !! On a plus la retraite, les salaires sont montés et les fachos sont mis dehors ( des décisions) "

Garanti vu les débiles congénitaux dans mon périmètre qui tournent pourtant à environ  midwit de QI que ca continue sans vaciller.

Posté
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai beaucoup de mal à voir le parti croupion qu'ils sont devenus réfléchir à aussi loin.

Posté
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Et de faire avancer l’agenda législatif à coup de référendums, en démissionnant au premier perdu.

Ça fait 20 ans qu'on n'en a pas eu, je crois qu'ils ont paumé le mode d'emploi. 

(Et si il démissionne au premier perdu, ce qui n'est envisageable que si il a deux sous d'honneur, alors autant qu'il démissionne tout de suite).

Posté
18 minutes ago, Rincevent said:

Ça fait 20 ans qu'on n'en a pas eu,

Plus, si tu considères qu'ils se sont torché le cul avec le résultat du dernier.

Posté
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

On n'a pas encore de PM, mais on a déjà notre futur président !! :D

https://x.com/LePoint/status/1831028645105709303

Ceci cela.

Ils veulent le pousser à la démission.

Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

Ils veulent le pousser à la démission.

Oui.  L'incapacité à nommer un premier ministre / à accepter sa défaite / à laisser quelqu'un d'autre gouverner devient vraiment trop voyante.  Malveillance ou incompétence?  Dans les deux cas, la procédure de destitution devient de plus en plus défendable.

• Yea 2
Posté

Non. Personne sauf LFI ne veut la destitution, parce que personne ne veut être tenu responsable du * encore plus gros bordel * qui en ressortirait.

Mais personne n’a intérêt à bosser avec lui parce qu’il peut espérer devenir le président.

Il s’est quand même mis tout seul dans un sacré bordel. Au fond, je serais lui, je ferais un référendum « voulez vous inscrire dans la constitution une interdiction de déficit ? ». Je perds. Je démissionne en disant « bande de cons, vous allez apprécier le FMI ; moi mon pognon est en Suisse, asta la vista baby ».

C’est sûrement la meilleure option burnee qui lui reste.

• Yea 2
Posté
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

moi mon pognon est en Suisse

Je parie plutôt sur Singapour ou un truc anglo.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Il s’est quand même mis tout seul dans un sacré bordel.

J'aimerai vraiment connaître le raisonnement qui l'a poussé à cette décision un jour...

Posté
10 hours ago, Bézoukhov said:

Il s’est quand même mis tout seul dans un sacré bordel. Au fond, je serais lui, je ferais un référendum « voulez vous inscrire dans la constitution une interdiction de déficit ? ». J

On interdit le déficit.

Le budget prévisionnel anticipe une croissance économique modérée de +40% annuelle, ce qui fait que les recettes équilibrent les dépenses.

C'est vraiment la faute du hasard et du réchauffement climatique si par malchance des évènements exceptionnels font que ces prévisions pourtant réalistes ne se réalisent pas.

Pif-pouf, ne me remerciez pas.

Posté
Il y a 13 heures, Largo Winch a dit :

On n'a pas encore de PM, mais on a déjà notre futur président !! :D

https://x.com/LePoint/status/1831028645105709303

Ce qu'il faut retenir:

Citation

J'ai longtemps pensé que, si on voulait remettre de l'ordre dans les comptes, il fallait s'astreindre à une discipline consistant à ralentir l'augmentation des dépenses publiques afin qu'elle soit toujours inférieure à la croissance du pays. Je ne pense plus ça. Faire cela conduit à raboter les politiques publiques, alors qu'il faut les transformer.

Si le candidat autoproclamé de la rigueur budgétaire en est là, on n'est pas franchement bien partis (comme si on ne pouvait pas à la fois revoir le périmètre des dépenses publiques et réduire celles-ci....)