Aller au contenu

Tweets affligeants ou effarants

Freezbee

Messages recommandés

Posté
Le 12/02/2025 à 05:42, Marlenus a dit :

Cela va vite arriver surtout quand ils vont se rendre compte que leur c... va faire émigrer les gens avant qu'ils fassent fortune.

J'ai déjà l'argument:

"Ils ont bénéficié de l'excellence du système scolaire français. Ils ont une dette qu'ils doivent rembourser au pays. Ils sont lié à vie à notre pays".

C'est ce qu'ils essayent deja de faire en poussant l’impôt universel sur la nationalité avec l'argument que tu mentionnes.

Posté
2 minutes ago, Zagor said:

C'est ce qu'ils essayent deja de faire en poussant l’impôt universel sur la nationalité avec l'argument que tu mentionnes.

S'ils argumentent sur l'excellence ils vont se prendre un tel retour de bâton...

Posté
Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

S'ils argumentent sur l'excellence ils vont se prendre un tel retour de bâton...

Il y a énormément de parents incapables (volontairement ou pas) d'azimuter à quel point le système scolaire fr est une illusion.

Entre autres car ils sont enchantés de ce système bidon où les gamins reçoivent de bonnes notes toute leur scolarité, puis un diplôme à la fin.

Leurs enfants sont des petits génies, eux mêmes sont des parents de petits génies, what could be wrong.

Et puis, une fois qu'un gamin sorti d'un tel système a lui-même des enfants, ce n'est vraiment pas évident d'aller contre ce système.

Ce n'est pas pour rien que l'ednat est aussi féroce contre les systèmes concurrents. Elle comprend parfaitement le danger.

Posté

L'existence et la persistance (il était avec mitterrand) d'un pareil individu dans la machinerie étatique est un bon indicateur du stade du cancer qui ronge la France.

• Yea 3
Posté
8 hours ago, Zagor said:

Mais les Zétats Zunis le font bien ! On devrait faire pareil !

Posté

Le pire c'est qu'il a sans doute raison.

Faudrait voir, mais cela ne me surprendrais pas que ce soit du sursis que tu prends pour une première agression...

Posté

2 000  € d'amende <=> endetté pour des années, il fume ou quoi ? Il faudrait plaindre un sale type qui bénéficie d'une justice extrêmement complaisante ?

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

cela ne me surprendrait pas que ce soit du sursis que tu prends pour une première agression

C'est bien ça le problème. Et sans considération du niveau de violence de cette agression.

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Daumantas a dit :

2 000  € d'amende <=> endetté pour des années, il fume ou quoi ?

Quand t’as pas de revenus et qu’une grosse partie des allocs n’est pas saisissable…

• Sad 1
Posté
1 hour ago, Daumantas said:

2 000  € d'amende <=> endetté pour des années, il fume ou quoi ? Il faudrait plaindre un sale type qui bénéficie d'une justice extrêmement complaisante ?

J'ai eu la même réaction oui, à quel moment on se met à penser qu'il faut 10 ans pour payer 2000 balles ? Je me suis dit qu'ils comptent aussi dans l'endettement un dédommagement civil (dont j'espère vraiment qu'il existe).

• Yea 1
Posté

Des années cela peut être 2.

Si il est au RSA et qu'on l'oblige à payer 50€/mois, cela va donner plus de 3ans.

Posté
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

J'ai eu la même réaction oui, à quel moment on se met à penser qu'il faut 10 ans pour payer 2000 balles ? Je me suis dit qu'ils comptent aussi dans l'endettement un dédommagement civil (dont j'espère vraiment qu'il existe).

Tu organises ton insolvabilité. Il y a plein de trucs qui ne sont pas saisissables 

Citation

En théorie, la saisie du RSA est impossible. En effet, dans un premier temps, lorsqu’il y a une dette, les aides sociales ne peuvent être saisis.

Posté

Non, mais attendez, des TIG, c'est pas le club med, c'est un vrai travail NON PAYÉ! Le pauvre, il va galérer pour payer son loyer pendant qu'il bosse à l'œil (bon, les allocs ne sont pas suspendues). C'est une décision sévère! /s

C'est a peu près le résumé du long thread d'eolas sur le sujet. Ah, le meilleur, voilà comment il le commence:

Image

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Son blog était intéressant dans les années 2010, mais il y a des gens qui visiblement ne devrait pas approcher Twitter. Est-ce que le format blog lui a permis d'exposer le meilleur de lui même en cachant le reste, où est-ce qu'il est devenu fou depuis? Allez savoir...

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Tramp said:

Tu organises ton insolvabilité. Il y a plein de trucs qui ne sont pas saisissables

Why though? Plutôt que d'en chier beaucoup quelques mois il se retrouve à en chier un peu quelques années, si c'était moi je n'estimerais pas y gagner au change.

Posté
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Why though? Plutôt que d'en chier beaucoup quelques mois il se retrouve à en chier un peu quelques années, si c'était moi je n'estimerais pas y gagner au change.

T’agresses pas des médecins, toi. 

• Yea 3