Aller au contenu

Bayrou, de secours devient premier ministre

Combien de temps va-t-il durer ?  

36 membres ont voté

1. 1. Combien de temps va-t-il durer ?

• Moins d'un 1 mois
    • 1-3 mois
    • Jusqu'à une nouvelle dissolution en juillet
    • 1 an
    • 2 ans
      0
    • Jusqu'à la prochaine présidentielle

Messages recommandés

Posté
il y a 37 minutes, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs les premiers trucs que j'ai lu en réaction à cette déclaration c'était qu'il fallait augmenter les droits de succession...

Peu importe les constats, la conclusion est toujours de faire les poches des autres.

• Sad 1
Posté

Il n'a pas tort, et je suis le premier à cracher sur les boomers, mais venant d'un ministre ça fait quand même bizarre de le voir fustiger ainsi une partie de la population qu'il administre.

3 hours ago, Mathieu_D said:

D'ailleurs les premiers trucs que j'ai lu en réaction à cette déclaration c'était qu'il fallait augmenter les droits de succession...

Pour les lignes non directes, les taux sont à 55% pour les neveux et nièces, et 60% si plus éloignés. Le jour venu il va falloir que je pense à mettre une clause conditionnant l'héritage à la résidence hors de France (ou payer un fiscaliste compétent pour trouver une entourloupe). Et le plus écœurant c'est que ces taux s'appliquent aussi aux dons.

Posté

Le saviez-tu ? La France est le troisième pays au monde où l'Etat encaisse le plus grâce aux taxes sur l'héritage en pourcentage des prélèvements totaux derrière la Belgique et la Corée du Sud, aux dernières nouvelles. 

Quelque chose autour de 1.7% des prélèvements. (Pour environ 650k décès.)