Aller au contenu

cedric.og

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    1 036
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

170 Accepté

À propos de cedric.og

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    JC Dusse

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cloud

Visiteurs récents du profil

284 visualisations du profil
  1. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    J'insiste la dessus, mais pour moi c'est un putain de red flag dans un monde normal. Maintenant le monde crypto n'est pas un monde normal, donc je peux me tromper.
  2. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Ah oui. J'ai du rester juste avant la mise en place.
  3. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    On va avoir tout à coup 4 chaines qui vont s'appeler bitcoin. Comment voulez vous que ça se passe bien ? Comment expliquer à l'utilisateur qui achète / vend habituellement du xbt que le potentiel vrai bitcoin c'est xyz maintenant ? Comment lui expliquer que le bitcoin c'est en fait A sur une plateforme et B sur une autre ? Comment lui expliquer qu'il ne peut plus faire de transactions sur la chaîne perdante alors qu'il cherche désespérément à sortir de la plateforme en question? Justement, le trader se fout de la technique et ne va pas chercher à comprendre pourquoi ça merde grave : il va juste retirer ses billes. Ça me fait penser que ça serait très amusant de voir, suite à un effondrement massif du bitcoin, l'USDT bondir massivement en volume et ne plus avoir aucun fond propre en relatif. Enfin, amusant tant que je n'en ai pas. Bref : le fork BCH s'est bien passé justement parce que BTC n'a pas été touché. Si c'est le cas cette fois-ci, moi je préfère regarder de loin. On observe avec ce fork un profond changement de paradigme : ça passe ou ça casse. (de toute façon j'ai tellement fait le con avec les altcoins ces dernières semaines que j'ai perdu déjà beaucoup en relatif sur le bitcoin... Donc bon...)
  4. Les clubs, une nouvelle facon de forumer

    Et comment on y accède depuis le mobile ? Je ne vois pas, mais il y a peut être un problème interface chaise-clavier dans mon cas.
  5. Taxe de la semaine

    Moi, personnellement, la présence digitale significative de l'état, je la ressens tous les jours, à en avoir quand même mal aux fesses.
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    En attendant, tu vas te retrouver avec deux chaînes dont une va rapidement sentir mauvais. J'attends encore quelques jours et je vends, ça pue de plus en plus.
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    J'ai bien envie de prendre de l'altcoin pour voir, mais c'est vrai qu habituellement les mouvements des altcoins sont quand même plutôt corrélés à celui de bitcoin...
  8. Le fil des geeks informatiques

    Je ne fais que des suppositions. Mais le pi0 a un tout petit cpu : lenteurs assurées et une carte sd n'est pas faite pour des lectures aléatoires : lenteurs assurées. source : https://github.com/geerlingguy/raspberry-pi-dramble/issues/7 Mais déjà je pense qu'un pi2 ou pi3 devrait améliorer les performances si le réglage reseau n'aide pas. Pour le tuto, le vénérable site développeurs de transmission en possède : https://trac.transmissionbt.com/wiki/PortForwardingGuide
  9. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    https://coingeek.com/official-statement-bitcoin-cash-is-the-real-bitcoin/ Ça sent mauvais... J'ai peur que tout cela ne finisse mal. Si tout le monde est bitcoin, personne ne l'est. Comme dit plus haut, je trouve incompréhensible qu'une telle histoire puisse arriver. Ne pas avoir sécurisé la marque est la chose la plus conne au monde.
  10. Le fil des geeks informatiques

    Active l'UPNP sur ton routeur, ou toujours sur le routeur redirige un port vers ton rpi et configure ton torrent pour qu'il utilise ce port. Après un pi0 + carte sd = escargot. J'espère que tu as un disque dur branché dessus sinon la carte SD ne va pas tenir longtemps !
  11. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Un mec assez taré pour venir sur un forum politique est déjà bien trop en état de décomposition avancée pour qu'on puisse le faire changer d'avis un jour. Oh wait.
  12. Donald Trump : candidat puis président

    Mea culpa pour ma part. Il fait sans doute pire qu'Hillary.
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je réponds par une vidéo Youtube. Je conseille d'ailleurs toute la série, que je trouvais à l'époque très bien foutue :
  14. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je pense qu'aujourd'hui, on ne PEUT PAS qualifier le bitcoin de monnaie. Car il y a un élément qu'il faut prendre en compte : le temps, car la monnaie est censée être stable dans le temps (à la différence d'une currency, en français monnaie fiat... le français ne fait pas la différence entre les deux alors que c'est fondamental). Aujourd'hui, bitcoin n'a pas passé l'épreuve du temps. Bitcoin aujourd'hui est une currency. Pas encore une monnaie.
  15. Réchauffement climatique

    http://www.20minutes.fr/planete/2150735-20171013-antarctique-milliers-bebes-manchots-meurent-cause-changements-climatiques Encore ce satané réchauffement... Refroidissement... Oh c'est trop compliqué tout ça. Point bonus pour le côté émotionnel.
×