cedric.og

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    902
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

135 Accepté

À propos de cedric.og

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    JC Dusse

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cloud

Visiteurs récents du profil

203 visualisations du profil
  1. https://mobile.twitter.com/TwittAir01/status/898160002749300736/video/1 Le porte parlotte d'eelv démonté sur la question "pourquoi les jeunes fuient vers des pays libéraux", partagé par h16. Ce qui me fait plaisir autant que cela m'étonne, c'est que le libéralisme est défendu par... Léa Salamé.
  2. C'est une nuance de taille : les bitcoins ne sont pas "dans" ta machine, mais sont dans la blockchain - qui agit, je le rappelle, en tant que Grand livre comptable - accessible en lecture à n'importe qui. Le wallet bitcoin sur ta machine permet simplement de prouver que tu es le possesseur légitime de tes bitcoins, et donc de faire de nouvelles transactions à partir de ces bitcoins. Stocker sa clef privée ou son "seed" ailleurs (papier, clef usb, etc) permet de "récupérer" le wallet en cas de perte. Il permet également à n'importe qui d'autre de le faire, c'est donc à double tranchant : tout comme les clefs de ta baraque voire plus encore, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour que personne n'y ait accès. Edit : plus j'avance et plus je me rends compte qu'un article complet est nécessaire pour aborder toutes ces problématiques, j'ai pourtant l'impression que pas mal de boulot est fait à droite ou à gauche, y compris chez @h16.
  3. Rule of thumb : chiffrement du disque. À minima d'un dossier contenant les informations sensibles, et pas que bitcoin.
  4. Peux-tu développer ? Je suis curieux.
  5. https://unodieuxconnard.com/2017/08/17/lhistoire-en-marche-arriere/ Je laisse ceci ici. Si ce n'est pas déjà fait.
  6. Serais-tu prêt à faire un tour en hélicoptère dans ce cas, so to speak?
  7. Welcome! Un ingénieur! Quelle surprise! Quelle école, si je puis me permettre? L'orientation politique, ici, on s'en moque. La question qui compte vraiment : brunes ou blondes?
  8. Ah, mais il trolle son père alors, je comprends mieux. L'article est écrit comme s'il ne comprenait absolument pas Rand, alors qu'avec un père comme ça il a forcément compris les tenants et aboutissants.
  9. C'était tellement mieux quand seuls ceux qui avaient la bonne parole pouvaient s'exprimer publiquement. D'un autre côté, bien d'accord sur la connerie de Twitter, qui reflète bien la connerie de la population.
  10. http://www.matthieuricard.org/blog/posts/ayn-rand-est-elle-vraiment-le-modele-a-suivre-pour-une-grande-nation Gnnnnn. Ce mec a-t-il seulement lu du Rand?
  11. Tous les contrats passés avant la date de la loi ne changent pas. Donc ils ne peuvent absolument rien te demander en plus. Pour les nouveaux contrats, je n'ai pas regardé en détail mais je n'ai rien vu de spécifique quand j'ai signé mon dernier contrat d'assurance. Conclusion : dans mon ancien appartement, le propriétaire m'en a filé un, que j'ai mis à la poubelle après qu'il ait sonné 3 fois en 6 mois sans raison. Note générale quant au choix de ce nom : j'ai rarement vu de tri non sélectif. Ce n'est pas contre toi, mais ça me donne des boutons à chaque fois. Quand je vivais au Japon, je devais trier dans 9 (neuf, oui NEUF, bordel) poubelles différentes. Je n'ai jamais compris quoi que ce soit aux différentes poubelles. Alors je m'arrangeais pour ne pas me faire voir quand j'allais mettre les poubelles, car c'est très, très mal vu la bas de ne pas respecter minutieusement le tri. Or les sacs sont transparents la bas. Puis on m'a parlé de ça : http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/06/24/01008-20160624ARTFIG00019-objectif-zero-dechet-pour-la-ville-de-shikoku-au-japon.php 34. Ces gens sont fous. Ce ne peut qu'être faux. En tout cas je l'espère pour eux. Même au mc do japonais on demande aux clients de recycler. Hérétiques. http://lmgtfy.com/?q=pet Quand tu ne connais pas quelque chose, Google est ton ami.
  12. C'est une plateforme géniale pour un politique : résumer sa pensée en 140 caractères. L'anti-intellectualisme par excellence, la perte de toute nuance, le passage en force de tous les poncifs et la mort de toute idée non triviale ou toute faite. Ce qui est ironique pour un ministère de la "culture".
  13. Ce à quoi il suffit de répondre "tu sais, il font ça avec tes sous, et accessoirement les miens, tu as très sûrement voté pour quelqu'un qui supporte les subventions aux associations, tu es donc directement responsable de ce problème le cas échéant." Ambiance garantie et attaque par un biais peu usuel, ces gars devant être habitués et donc imperméables aux arguments "t'es pas humain". De mon côté, apéro avec mes nouveaux voisins (c'est un peu une fête) : "J'ai été outré, je n'ai pas eu le droit à l'aide X alors que les mecs qui viennent du bled sans parler français l'ont, pourtant c'est un DÛ, je paye pour, je cotise tout le temps, donc j'y ai droit". Voila comment à 40 ans on se rend compte qu'on se fait tondre comme un mouton, mais plutôt que de remettre tout ça en question, nonon, on considère que ce n'est pas normal de ne pas recevoir (suffisamment) de thune de l'état. Sans compter le joli poncif gratuit.
  14. C'est tout moi ça, d'être salace.
  15. Ca s'appelle 3DSecure, et je te rassure, c'est aussi chiant à mettre en place sur une plateforme d'ecommerce qu'à utiliser pour les clients. Pourtant c'est maintenant quasiment omniprésent.