jubal

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 737
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

290 Aimé

1 abonné

À propos de jubal

  • Rang
    Clerc

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

452 visualisations du profil
  1. Possible, ou peut être c'est l'inverse: le privée trouve plus d’intérêt a couvrir un secteur ou il peut facturer plus, alors que l’état ne couvre qu'en fonction des "besoins" qu'il mesure avec sa précision et sa pertinence habituelle. Je vois pas bien comment sauver des vies pourrait ne pas être rentable. Mais bon encore une fois le financement publique du samu c'est vraiment pas le plus important dans cette discussion sur la sante.
  2. Comment c'est possible ? Téléphone cassé ?
  3. Oui le samu il faut le libéraliser, même si c'est loin d'etre la priorité. Les hôpitaux privées ont leur propres ambulances, il te sauve d'abord et te montre la facture ensuite (si tu n'as pas d'assurance).
  4. C'est vrai, mais: 1) Ce x% est assez bas car beaucoup de gens sont généreux et ne laisse pas crever leur semblable. C'est ce que montre l’expérience. 2) Et surtout ce x% est bien plus bas que dans un système non libre. La liberté entraîne l'innovation, le progrès ainsi qu'une gestion raisonnée, et donc des soins plus efficaces et moins cher (moins cher a soin égal j'entend). Les USA et les autres pays libres ont grandement contribue au progrès de la médecine, les pays socialistes quasiment pas (Quel sont les apports d'un pays comme Cuba qui soit disant est a la pointe en médecine ?). Bref dans un système non libre la technique n'existe peut être pas ou revient trop cher et donc personne n'y a accès. Sur le moyen terme la liberté améliore la sante de tous, y compris des plus pauvres. Ceci étant dit une contribution forcée pour la sante des plus pauvres n'est pas incompatible avec un système de sante libre si elle est raisonnable (ce qui est très très loin d’être le cas en France). C'est immoral d'un point de vu anarcap, discutable d'un point de vu libéral classique, mais on va rétorquer que c'est une société qui laisse mourir des gens qu'elle pourrait sauver qui est immorale. La seule chose dont je suis a peu près sur c'est que c'est pas un point sur lequel il faut se bloquer quand on discute: plutôt se focaliser sur la liberté du système dans son ensemble et des avantages énormes qu'elle apporte, et évidemment ça veut aussi dire la liberté de s'assurer auprès de qui on veut même si on doit payer une contribution obligatoire raisonnable par ailleurs.
  5. J'ai pas dit qu'il fallait soutenir Macron ou voter pour lui, d'ailleurs je l'ai pas fait.
  6. Cette interview est effectivement mythique, j'ai rarement entendu une telle enfilade de conneries. C'est intéressant dans un sens oui, ne serait ce que pour voir a quel point Soral a perdu tout contact avec la réalité. Le moment ou il dit qu'il était un invite VIP du régime et que Kim en personne savait qu'il était la Par contre il n'explique pas pourquoi il est interdit de sortir du pays . Sinon sur youtube il y a aussi des témoignages de réfugiés nord coréens qui ont réussi a s'enfuir, c'est plus instructif que les photos de vacance d'un mytho.
  7. J'ai pas pris le temps de suivre cette histoire, un rapide résumé des faits que tu as pu rassembler et la conclusion m’intéresserais Ou juste les faits si la conclusion est trop genante.
  8. Je trouve cette théorie extrêmement faible, déjà elle fait totalement abstraction du fait que les gens ont vote pour lui, et pour de bonnes raisons: il est beau, il est intelligent, et il est pas complètement fou contrairement a d'autres candidats. Son programme était classique d'un présidentiable, même si le cote "libéral" a fait peur a beaucoup. Bref je vois pas ce qu'il y a de si surprenant a ce qu'il ait battu les autres candidats, il était juste meilleurs. Et puis bon l'aide des médias, je ne suis pas sur que ça ne soit pas un boulet plutôt qu'une aide de nos jours. Quand a l’état profond il faudra qu'on m'explique en quoi il lui a permis d’être élu ? Ok il est pas libéral. Mais il est bien plus libéral que Melanchon ou Lepen fille, ou même que tout les autres a part Fillon, je vois pas comment tu peux dire le contraire.
  9. En saison humide j'y étais un mois cette année, a moins d’être malchanceux c'est pas si terrible. Il peut pleuvoir 2-3 jours et faire beau 1 semaine ensuite, ça dépend. Sinon vaccins pourquoi pas mais on peut aussi y aller sans, c'est plus simple. J'ajoute qu'il y a plein de bon resto a Bali, et aussi quelques clubs sympa. Tout y est facile, pas besoin de prévoir quoi que ce soit: taxi, carte sim, moto de location etc. sont facilement disponible.
  10. "J'ai fait le Tibet" je trouve quand même cette formule super bizarre, elle me choque et je pense qu'elle dit quelque chose sur celui qui l'utilise. Déjà "faire" c'est actif, alors que voyager c'est essentiellement passif. Et puis "J'ai fait" on dirait qu'il a finit un truc, ce qui n'a aucun sens.
  11. C'est pour moi la meilleurs des sensation Helas ça disparaît petit a petit avec les années, même si jamais complètement.
  12. En plus c'est des conneries l'histoire du sang de cochon sur les balles, ça vient de nul part. Faut vraiment qu'il arrête twitter Trump.
  13. Non ça c’était avec Sarkozy, Macron n'a pas soulevé d'enthousiasme parmi les libéraux donc a mon avis il y a peu de déçus. C’était le moins pire avec Fillon voila tout, et pour l'instant sans être libéral il fait mieux que Hollande ou Sarkozy.
  14. Voila le combo gagnant: contact avec des gens + 4 etoiles mini, avec en super bonus parfois le fait de rien capter a rien autours de soi.
  15. Moi j'aurait au contraire dit que les nazis sont généralement moins violent que les coco de nos jour. Mais c'est juste une impression et c'est difficile a estimer, et de toute façon ca n'a aucun intérêt: les gens violents n'engagent qu'eux, si demain un groupe terroriste liberal se cree je me sentirait pas responsable des conneries qu'ils font.