Jump to content

Lancelot

Utilisateur
  • Content Count

    16890
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

About Lancelot

  • Rank
    21st century schizoid man

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schopenhauer

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Present day, present time

Recent Profile Visitors

3266 profile views
  1. On peut avoir plusieurs gens sur liborg qui ont différentes opinions, imagine that. En relisant les discussions autour de février/mars/avril, je vois surtout qu'on ne savait pas grand chose sur le virus et donc qu'on pouvait imaginer à l'époque que le masque fasse partie des choses utiles (notamment en comparant ce qui se passait en Europe et en Asie), et en tous cas préférable au confinement. Ajoute à ça le gouvernement qui disait que les masques ne servaient à rien et s'apprêtait à les réquisitionner, et d'un seul coup pour certains le masque est devenu le symbole de l'anti-fascisme pour sauver les bébés phoques. Eh oui, sur liborg les gens réagissent négativement quand l'état interdit ET quand il impose. Encore une fois, imagine that. Déjà à l'époque cependant l'utilité du masque faisait l'objet de discussions, et de ce point de vue à titre personnel je n'ai pas à me reprocher un manque de cohérence. Mes arguments ne te plaisent peut-être pas mais ils ne sont pas, comme tu sembles t'amuser à le croire, des excuses.
  2. Qu'est-ce ? Ça a l'air d'être un sujet marrant
  3. Concernant cet argument, si nous devions nous y arrêter il y aurait un paquet d'autres sujets que nous devrions abandonner avant celui-ci. Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle. Ce n'est pas parce qu'on peut imaginer une situation hypothétique où le masque serait une solution miracle et où tout le monde en porterait de toute façon qu'il est justifiable d'imposer le masque dans d'autres situations. Par ailleurs si on compare le niveau de menace du covid (suffisamment bien pris en charge) contre celui de l'ensemble de toutes les autres saloperies qu'on peut attraper (gastro, grippe...), ton raisonnement aboutit à la justification d'imposer le masque en permanence.
  4. Non mais ne cherche pas, il y a une étude qui ne trouve pas de problème "in healthy healthcare workers [...] during 1 hour of use", ce qui réfute bien évidemment tout ce que tu dis. Maintenant mets ton étoile masque comme un bon citoyen. Espèce de négationniste. (oui moi aussi je peux faire des strawmen à la con puisque visiblement c'est le thème ici)
  5. Pas de symptôme = pas de toux = le masque perd sa seule utilité. Tant que personne ne vous postillonne dans la gueule ça va bien se passer (et pour le coup, que le gars qui remplit ma bière en porte un ce n'est pas déconnant).
  6. J'ai donné mon opinion argumentée. Tu peux parfaitement en avoir une autre. Mais si tu caricatures grossièrement la mienne, le facepalm est mérité.
  7. Relis avec le doigt : Et la prochaine fois tu seras gentil d'éviter de me prendre pour un débile.
  8. C'est ce que j'ai écrit oui, je ne vois pas trop l'utilité de faire mes sous-titres.
  9. Ça va de soi. Et pour répondre à la question : mettre un masque me coûte la soumission symbolique à ce que j'estime être des conneries, et ça m'emmerde.
  10. L'utilité d'un masque pour se protéger c'est epsilon, sachant que la chance de croiser un malade à ce stade est epsilon++. Un masque est potentiellement utile pour éviter de contaminer les autres en évitant de leur cracher dessus (pas en retenant le virus lui-même donc, qui est trop petit pour un masque typique). Une solution alternative étant de ne pas être un putain de dégueulasse qui tousse dans le vent ou dans ses mains avant de toucher des trucs (un mouchoir ou le creux du bras marche aussi bien qu'un masque de ce point de vue) et de s'isoler quand on est malade.
  11. Bon comment ça se passe finalement cette histoire de masque obligatoire, c'est respecté ou tout le monde s'en fout ?
  12. "theological" I don't think it means what you think it means.
  13. +1 Be the change you want to see in the world.
×
×
  • Create New...