Jump to content

Lancelot

Utilisateur
  • Posts

    22283
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84

1 Follower

Retained

  • Member Title
    21st century schizoid man

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Present day, present time

Ideas

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schopenhauer

Recent Profile Visitors

7254 profile views
  1. Je lui ai envoyé cette vidéo, ça lui donne un plan pour s'occuper une journée
  2. Un collègue italien me demande ce que je recommande à Paris parce qu'il y va en vacances. Je lui demande quand. Première semaine de juillet. Je lui ai surtout donné des conseils de survie...
  3. Je suis sûr que les auteurs de ce papier ont les meilleures intentions du monde mais qu'ils aillent tout de même se faire foutre pour encourager ces conneries. Bon je dis ça mais en regardant qui les citait sur Google Scholar, je suis tombé sur ce papier : Krylov, A. I., & Tanzman, J. (2023). Critical Social Justice Subverts Scientific Publishing. European Review, 31(5), 527-546. Où on peut trouver cette figure hilarante : Donc je n'ai pas complètement perdu mon temps.
  4. J'aurais pu poster ça à au moins 3 endroits différents, mais... ffs
  5. Aurait-il déclenché tout ce merdier des élections juste pour éviter d'avoir à tenir sa promesse de nager dans la Seine ?
  6. Pas de la même manière dans le sens où le RN restait fixé à la place de repoussoir d'extrême droite. Pour lui faire quitter cette place il fallait qu'un autre parti significatif la prenne.
  7. Ce type de personne insupportable qui, quand tu lui dis "je ne suis pas d'accord", entend "je n'ai pas compris".
  8. Parce qu'il a estimé que c'est le moyen le plus efficace pour arriver à son but qui est déplacer la fenêtre d'Overton/aider à dédiaboliser le RN. Je trouve que ça donne une grille de lecture intéressante à ses choix (l'autre option étant que c'est un débile qui croit trop à sa propre hype, mais ce n'est pas une histoire qui m'intéresse).
  9. Mon instant analyse de comptoir : Zemmour n'est pas un politicien standard mais un idéologue, il s'en fiche d'avoir une chance d'être élu ou d'accéder au pouvoir d'une manière quelconque, son objectif est sincèrement de déplacer la fenêtre d'Overton vers la droite le plus possible. Sa stratégie est de faciliter la dédiabolisation du RN en créant un épouvantail plus radical avec son parti. Ça marche extrêmement bien : il fait des sorties, tout le monde y compris le RN le condamne, ça donne de la légitimité mainstream au RN. Tout se passe comme prévu. Marion Maréchal par contre est plutôt politicienne qu'idéologue et quand elle voit que le RN devient le parti dominant, elle quitte le navire pour le côté respectable de la force parce qu'elle veut une part du gâteau.
  10. Je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui au moins habite sur place
×
×
  • Create New...