Aller au contenu

Qui A Dit Que L'etat N'assurait Plus...


Largo Winch

Messages recommandés

Qui a dit que l'Etat n'assurait plus son devoir régalien ?

Un lycéen de 16 ans, qui avait craché à un arrêt de bus dans le 9e arrondissement de Lyon, devra payer une amende de 135 euros.

"Mon fils rentrait à la maison, il attendait le bus, il a craché, des policiers qui patrouillaient lui ont demandé si c'était lui l'auteur du crachat et il a avoué son geste", a expliqué sa mère, confirmant une information parue dans le Progrès. "Les policiers lui ont alors dit qu'il existait une loi datant de Pétain, mon fils a dit qu'il ne la connaissait pas, il s'est excusé mais les policiers n'ont rien voulu savoir", a affirmé la mère de l'adolescent, qui réside à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), dans la banlieue de Lyon.

La police a dressé un PV pour "violation de l'interdiction de cracher dans une dépendance d'un service public", en référence à l'article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 qui prévoit une contravention passible d'une amende de quatrième classe.

La police de Lyon, interrogée, a confirmé les faits mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur cette affaire.

La mère du jeune homme a précisé qu'elle paierait l'amende même si elle contestait, "sur le principe", la contravention.

http://www.msn.fr/news/ins/?or=afprtrs&cat…11.b20suy6z.asp

:doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire

Vous allez tout de même pas approuver ce genre de conneries ?

La première mesure d'hygiène publique à prendre serait de passer au kärcher le palais de l'Elysée et ses dépendances, histoire de décoller de là les parasites qui y pullulent.

Lien vers le commentaire
Pour le coup c'est complètement ouf mais je ne vais pas m'en plaindre : je déteste les crachats, ça donnera une bonne leçon au type.

Super ton attitude… Si on mettait bout à bout ce que chaque libéral peut accepter de l’Etat lorsqu’il va dans son sens, on obtiendrait une dictature qui ne serait pas moins pire qu'une autre…

Lien vers le commentaire
Super ton attitude… Si on mettait bout à bout ce que chaque libéral peut accepter de l’Etat lorsqu’il va dans son sens, on obtiendrait une dictature qui ne serait pas moins pire qu'une autre…

Je ne vois rien de pro-étatique ou de dictatorial dans l'interdiction même de cracher dans les espaces publics. Il en serait probablement allé de même si l'espace public en question était géré par un organisme privé. L'amende infligée, par contre, est vraiment ridicule, je n'ai pas dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Vous allez tout de même pas approuver ce genre de conneries ?

La première mesure d'hygiène publique à prendre serait de passer au kärcher le palais de l'Elysée et ses dépendances, histoire de décoller de là les parasites qui y pullulent.

Je ne suis pas convaincu que le karcher suffise, ils sont tellement bien accrochés et depuis fort longtemps.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Tout à fait d'accord avec les partisans de l'interdiction. Moi aussi je marche dans la rue. D'un point de vue libéral il est tout à fait évident qu'y cracher n'a aucune justification, c'est la violation d'une copropriété de fait. L'amende me semble parfaitement justifiée.

Lien vers le commentaire
Sans parler de règles de savoir-vivre, tout simplement.

Justement, les règles de savoir vivre ne sont fort heureusement pas inscrite dans le code civil et on ne les fait pas respecter avec des policiers et des amendes.

Quand on en arrive au point de devoir faire des lois ou des règlements interdisant au gens de cracher ou de pêter, il y a un problème. Je crois que je préfèrerais encore vivre dans une société non-libérale que dans une société libertarienne ou tout, jusqu'au molard mal placé, est réglementé.

Lien vers le commentaire
Justement, les règles de savoir vivre ne sont fort heureusement pas inscrite dans le code civil et on ne les fait pas respecter avec des policiers et des amendes.

Quand on en arrive au point de devoir faire des lois ou des règlements interdisant au gens de cracher ou de pêter, il y a un problème. Je crois que je préfèrerais encore vivre dans une société non-libérale que dans une société libertarienne ou tout, jusqu'au molard mal placé, est réglementé.

Ouf ! Un peu de bon sens, ça fait du bien !

Je commençais à sérieusement m'inquiéter à la lecture de certaines réponses…

Lien vers le commentaire
Super ton attitude… Si on mettait bout à bout ce que chaque libéral peut accepter de l’Etat lorsqu’il va dans son sens, on obtiendrait une dictature qui ne serait pas moins pire qu'une autre…

Absolument d'accord, personnellement je serai ravi si un politicien proposait de pourchasser et d'emprisonner les Péheffes sur Jupiter, je serai son plus fervent soutien en France. :icon_up:

Ou alors, si une loi faisait de moi le destinataire du produit annuel de la TVA, pareil, j'y serai très favorable.

Lien vers le commentaire
Ouf ! Un peu de bon sens, ça fait du bien !

Je commençais à sérieusement m'inquiéter à la lecture de certaines réponses…

Je ne lisais dans ces réponses que confirmation de mes récentes analyses. Tout à fait d'accord avec wapiti by the way. (Rire guttural)

Lien vers le commentaire
Absolument d'accord, personnellement je serai ravi si un politicien proposait de pourchasser et d'emprisonner les Péheffes sur Jupiter, je serai son plus fervent soutien en France. :icon_up:

Je suis triste à l'idée que ceux qui ne nous ont jamais lus ou cotoyés, nous connaissent qu'à travers vos déclarations d'amour.

Lien vers le commentaire
Je suis triste à l'idée que ceux qui ne nous ont jamais lus ou cotoyés, nous connaissent qu'à travers vos déclarations d'amour.

Vous préféreriez peut-être qu'ils nous connaissent à travers les couplets enflammés de certains adorateurs impénitents d'Augusto ?

Lien vers le commentaire
Je suis triste à l'idée que ceux qui ne nous ont jamais lus ou cotoyés, nous connaissent qu'à travers vos déclarations d'amour.

Ainsi l'on découvre que presque structurellement, le péheffe se plaint, se plaint, se plaint, en cherchant chez autrui les causes de ses propres soucis.

Je ne connais pas la réputation de ton forum, jeune homme, et si tu penses que c'est moi qui l'ai faite (cette réputation), je crois que tu me prêtes un pouvoir d'influence à peu près aussi réel et important que celui des associations homos

Ah, on me dit dans mon oreillette que d'après la secte Moon, ce pouvoir serait en réalité très important.

http://www.peres-fondateurs.com/forum/view…=143983#p143983.

Je retire tout ce que j'ai dit sur l'inanité des arguments de Zek, en réalité il documente ses thèses. Avec des docs de la secte Moon, certes, mais il les documente quand même. :icon_up::doigt::warez::warez::ninja:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Justement, les règles de savoir vivre ne sont fort heureusement pas inscrite dans le code civil et on ne les fait pas respecter avec des policiers et des amendes.

Quand on en arrive au point de devoir faire des lois ou des règlements interdisant au gens de cracher ou de pêter, il y a un problème. Je crois que je préfèrerais encore vivre dans une société non-libérale que dans une société libertarienne ou tout, jusqu'au molard mal placé, est réglementé.

Absolument merveilleux. Vivons dans un monde fasciste, mais où on a le droit de chier dans la rue, et le nihilisme post-Nitzschéen est sauf.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...