Aller au contenu

L'élégance Au Masculin


Librekom

Messages recommandés

Tu dois vraiment avoir une peau étrange !

A rebrousse poil d'abord, ça fait mal, et dans le sens du poil en dernier, ça rase moins bien. Quant au blaireau, je crois qu'il n'y a pas mieux pour assouplir le poil.

J'ai commencé à me raser d'abord à rebrousse-poil sur conseil de mon coiffeur et depuis lors j'ai au contraire beaucoup moins, voire plus du tout d'irritations de la peau et suis rasé de plus près.

Lien vers le commentaire

Les petit boutons provoqué par les poils qui rentrent dan le peau, c'est surement psychosomatique, parce que depuis le début de ce fil chacun dit tout et son contraire et pourtant, chacun à l'air très satisfait par sa méthode.

La seulle chose qui ressort, c'est que pour se couper avec un gilette Mach3 faut le faire exprès et même comme ça, je suis pa sur qu'on puisse y parvenir.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

C'est marrant, il existe des centaines de remèdes contre le rhume depuis des siècles, dont la plupart sont d'une efficacité plus que variable, mais personne n'a jamais dit que le rhume était psychosomatique :icon_up:

Lien vers le commentaire

Non, mais tous médecin honnète te dira qu'il n'existe aucun remède pour soigner le rhume, on parivient tout au plus à l'apaiser. Le Ruhme reste l'un des points noirs de la médecine moderne, jamais aucun médicament efficace n'a été trouvé. Mais comme, contrairement à la fièvre, personne n'est jamais mort d'un rhume, on s'en fou un peu.

Les poils incarnés, pour les éviter c'est clair et net, tous les coiffeurs sont d'accord : il faut une peau suffisament épaisse pour que lorsque l'on se rase la gorge à rebrousse poil, la peau ne s'irrite pas. Si elle s'irrite > pas de rebrousse poil.

Lien vers le commentaire
Et sinon, vous pensez à quoi pendant cet acte routinier matinal? :icon_up:

Des fois, j'évite de penser. Mais la plupart du temps, j'entends la radio que ma femme écoute dans la cuisine. Et je dois faire super gaffe, parce qu'en entendant les idioties dégoisées par le poste, soit je me marre, soit je m'agace, et je risque la coupure…

Lien vers le commentaire
Des fois, j'évite de penser. Mais la plupart du temps, j'entends la radio que ma femme écoute dans la cuisine. Et je dois faire super gaffe, parce qu'en entendant les idioties dégoisées par le poste, soit je me marre, soit je m'agace, et je risque la coupure…

Pourquoi crois-tu que j'ai choisi le rasoir électrique ? Le ron-ron de l'appareil couvre les inepties matinales des journalistes d'astreinte.

Lien vers le commentaire
Non, mais tous médecin honnète te dira qu'il n'existe aucun remède pour soigner le rhume, on parivient tout au plus à l'apaiser. Le Ruhme reste de l'un des points noirs de la médecine moderne, jamais aucun médicament efficace n'a été trouvé. Mais comme, contrairement à la fièvre, personne n'est jamais mort d'un rhume, on s'en fou un peu.

Non. Un médecin honnête t'expliquera que le rhume est provoqué par la flore virale qui vit naturellement dans tes sinus. Lorsque le froid survient, la peau est soumise à de fortes variations entre le chaud (voiture, habitation, transports en communs, etc…) et le froid de la rue. La souplesse de la muqueuse est alors déterminante. Pour l'augmenter, il faut boire souvent (ce qu'on a tendance à moins faire en hiver) et ingérer une bonne dose de vitamine C notamment, qui assouplit les vaisseaux. Moyennant quoi, il n'y a plus (ou moins) de micro-ruptures de la muqueuse et de passage dans le sang des méchants virii, donc moins de rhume.

Lien vers le commentaire
Non. Un médecin honnête t'expliquera que le rhume est provoqué par la flore virale qui vit naturellement dans tes sinus. Lorsque le froid survient, la peau est soumise à de fortes variations entre le chaud (voiture, habitation, transports en communs, etc…) et le froid de la rue. La souplesse de la muqueuse est alors déterminante. Pour l'augmenter, il faut boire souvent (ce qu'on a tendance à moins faire en hiver) et ingérer une bonne dose de vitamine C notamment, qui assouplit les vaisseaux. Moyennant quoi, il n'y a plus (ou moins) de micro-ruptures de la muqueuse et de passage dans le sang des méchants virii, donc moins de rhume.

Et bien mine de rien j'aurai appris un truc passionnant aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Ceci est une méthode pour éviter le ruhme et pas pour le soigner.

C'est interressant, mais la prévention ne guéri pas.

En fait, un rhume passe en 6/7 jours. Si tu veux gagner du temps, tu prends de la vitamine C, tu rinces régulièrement ton nez avec de l'eau de mer (ça existe en spray stériles), et ton rhume passe en 2/3 jours.

Lien vers le commentaire
Vous m'intriguez avec votre rasoir électrique. Bon vous êtes pas les seuls que je connais préférer l'électrique, mais ça revient tellement, et surtout la plupart ne reviendrait pour rien au monde au rasoir normal. A tenter. Je déterrerais le topic* d'ici quelques mois.

J'ai essayé le rasoir électrique, mais pour un flemmard comme moi qui se rase tous les deux/trois jours, c'est de la torture.

Lien vers le commentaire

Après quelques mois passés à pleurer en me rasant au mécanique (peau très sensible, douleur irrépressible lorsque je rasais le dessous du menton et la peau au-dessus des lèvres), je me rase à l'électrique. Rapide, propre, pratique. Il se nettoie lui-même, c'est génial.

braun%207630.gif

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Le mien est mieux, il n'a pas le bras au dessus. Le contact se fait par deux connecteurs sur le corps du rasoir. Et c'est vrai que l'auto-nettoyage, c'est génialissime.

Au passage, j'attend toujours de savoir si le 360 Complete apporte quelque chose.

Lien vers le commentaire

Je l'ai acheté il y a cinq ou six ans. Avant, j'utilisais un Philips Philishave, mais après deux ans d'utilisation deux des trois lames étaient mortes. Et il y en avait pour près de 80 EUR pour les remplacer ! J'ai préféré en acheter un nouveau. Je regrette toutefois de ne plus pouvoir l'utiliser sous la douche.

Lien vers le commentaire
Je l'ai acheté il y a cinq ou six ans. Avant, j'utilisais un Philips Philishave, mais après deux ans d'utilisation deux des trois lames étaient mortes. Et il y en avait pour près de 80 EUR pour les remplacer ! J'ai préféré en acheter un nouveau. Je regrette toutefois de ne plus pouvoir l'utiliser sous la douche.

Tu prétends que ton rasoir te faisait mal sous le menton, mais à voir ton avatar, tu te rases surtout le haut du crâne !

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'un topic sur l'épilation à la cire aurait moins de succès ici, quoique …

Cela ne doit pas t'empêcher de nous faire partager ton expérience en la matière. Il y a peut-être pas mal à apprendre.

Lien vers le commentaire
Après quelques mois passés à pleurer en me rasant au mécanique (peau très sensible, douleur irrépressible lorsque je rasais le dessous du menton et la peau au-dessus des lèvres), je me rase à l'électrique.

En fait, après tant d'essais malheureux au rasoir mécanique, Gadrel ressemble dans la réalité à Freddy Krueger.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...