Aller au contenu

L'élégance Au Masculin


Librekom

Messages recommandés

Moi j'ai horreur du rasoir électrique, mais bon, j'ai une peau difficile et une barbe qui l'est encore plus (il n'y pas un poil qui va dans le même sens que le voisin).

Pour se raser convenablement, d'abord se laver le visage au savon. Ensuite appliquer la mousse à barbe (je me fais un stock de Noxzema chaque fois que je vais en Italie - j'ai utilisé un blaireau pendant longtemps mais c'est une technologie dépassée) et la laisser reposer suffisamment longtemps (la mousse fonctionne en humidifiant la barbe qui devient plus facile à couper, donc ça prend du temps) puis raser avec un bon rasoir de sécurité moderne (j'utilise pour ma part un Wilkinson Sword à 4 lames) d'abord à contrepoil et ensuite dans le sens du poil (et tous les autres sens nécessaires). Le tout évidemment avec de l'eau très chaude.

Ensuite on met de l'after-shave ou une crème hydratante.

Ne pas oublier de laisser pousser le poil au moins un jour par semaine pour laisser la peau reprendre du poil de la bête (à quoi sert le week-end à votre avis ?) et éviter dans la mesure du possible de se raser le soir, on se coupe bien plus facilement.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
J'ai adopté le rasoir électrique il y a deux ans et pour rien au monde je ne reviendrais au rasoir mécanique (sauf chez un barbier avec un service tel que le décrit librekom évidemment) : gain de temps, rasage nickel , plus de coupures et finis ces p….. de bout de journaux collés sur la tronche pour arrêter le sang.

Au sujet des coupures : je ne me suis jamais coupé avec un rasoir mécanique (bon, c'était un Mach3) sauf au niveau des petits boutons (dûs à des poils incarnés) lorsqu'il y en a, et quand ça se produit, le rasoir électrique les coupe aussi. Il reste toujours quelques poils qui se voient mais qu'il est difficile de couper (parce qu'ils sont sous la peau).

Lien vers le commentaire
Coldstar, ta barbe qui fait peur, c'est qu'elle a pris une tournure gauchiste ou islamiste ? Ou les deux ? :warez:

En fait…

marx.jpg

:icon_up::doigt::warez:

En ce qui me concerne j'utilise un rasoir mécanique photo_385.jpg

Ce savon à barbe réellement extraordinaire savras.jpg

Pour les éventuelles coupures, la pierre d'alun, uniquement.

Lien vers le commentaire

Moi, j'utilise un Wilkinson Xtreme3 (ça doit faire presque un an que je n'ai pas changé les lames :icon_up:), je m'applique du savon noname sur le visage m'être humidifié le visage avec de l'eau chaude, et je procède au premier rasage : à la fois dans le sens du poil et à contre-sens. Ensuite, je remets de l'eau chaude et du savon, pour faire un deuxième rasage. Deux fois par semaine car je n'ai pas encore beaucoup de barbe.

Par contre, je n'arrive pas à enlever de manière efficace les poils coincés sous les lames, il en reste toujours. C'est le signe que je dois les changer ?

Lien vers le commentaire
Pour se raser convenablement, d'abord se laver le visage au savon. Ensuite appliquer la mousse à barbe (je me fais un stock de Noxzema chaque fois que je vais en Italie - j'ai utilisé un blaireau pendant longtemps mais c'est une technologie dépassée) et la laisser reposer suffisamment longtemps (la mousse fonctionne en humidifiant la barbe qui devient plus facile à couper, donc ça prend du temps) puis raser avec un bon rasoir de sécurité moderne (j'utilise pour ma part un Wilkinson Sword à 4 lames) d'abord à contrepoil et ensuite dans le sens du poil (et tous les autres sens nécessaires). Le tout évidemment avec de l'eau très chaude.

Tu dois vraiment avoir une peau étrange !

A rebrousse poil d'abord, ça fait mal, et dans le sens du poil en dernier, ça rase moins bien. Quant au blaireau, je crois qu'il n'y a pas mieux pour assouplir le poil.

Lien vers le commentaire
Par contre, je n'arrive pas à enlever de manière efficace les poils coincés sous les lames, il en reste toujours. C'est le signe que je dois les changer ?

C'est surtout le signe que tu ne dois pas attendre qu'ils aient 5mm de longueur pour te raser :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est surtout le signe que tu ne dois pas attendre qu'ils aient 5mm de longueur pour te raser :icon_up:

Je n'attend quand même pas aussi longtemps, mais c'est vrai qu'ils ne doivent pas en être loin : je vais devoir passer à la fréquence supérieure.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Pour ma part, je me rase électriquement. Cela prend moins de temps, mais il ne faut pas oublier de vider régulièrement le rasoir.

Avec mon Braun, j'ai une "machine à nettoyer et charger le rasoir". Quand j'ai fini de me raser, je mets le rasoir dedans et j'appuie sur le bouton. Le liquide spécial dissout les poils qui sont dedans, tout est absolument nickel à l'intérieur. Bien sûr, toutes les quelques semaines, il faut changer la cartouche de liquide, mais elles ne sont pas difficiles à se procurer.

Lien vers le commentaire

et bien je vous a tous ceux qui se rasent à contre poil, je dis que c'est le meilleur moyen de faire rentrer la pointe dees poils dans la peau et de les voir pousser à l'intérieur d'un disgracieux petit bouton rouge, surout en dessous du menton et sur la gorge. C'est douloureux, pas joili du tout et très agressif pour la peau.

Si vous vous en sortez, c'est que vous avez une peau de marin !

Lien vers le commentaire

Sans vouloir vexer librekom, je ne supporte pas que l'on me tripotte alors à moins de trouver une femme barbier, je fais le boulot moi-même.

Par contre, j'adore être entre les mains d'une coiffeuse, sentir ses doigts me masser le cuir chevelu, puis la voir virevolter, me frôler ou prendre appuis sur moi, quel régal!

C'est ma petite infidélité* mensuelle :icon_up:

Quant au rasage, je ne vois pas de différence entre une et quatre lames. Je prends du Bic deux lames, l'unique lame ayant disparu. J'évite le premier prix qui ne coupe pas du tout.

Le rasage s'effectue le plus vite possible a rebrousse poil, avant ma douche, comme ça je me rince tout en me douchant. Il m'arrive de me raser dans mon bain quand j'ai le temps d'en prendre un (en vacance, sans gosse et sans femme, ce qui est rare).

Lien vers le commentaire
Par contre, j'adore être entre les mains d'une coiffeuse, sentir ses doigts me masser le cuir chevelu, puis la voir virevolter, me frôler ou prendre appuis sur moi, quel régal!

Ah, oui… Je me souviens d'une mignonne petite coiffeuse chez mon ancien coiffeur qui m'a presque fait aimer me faire couper les cheveux.

Le rasage s'effectue le plus vite possible a rebrousse poil, avant ma douche, comme ça je me rince tout en me douchant.

Moi je combine avec le shampooing a laisser sur les cheveux quelques minutes : vive l'optimisation.

Lien vers le commentaire
et bien je vous a tous ceux qui se rasent à contre poil, je dis que c'est le meilleur moyen de faire rentrer la pointe dees poils dans la peau et de les voir pousser à l'intérieur d'un disgracieux petit bouton rouge, surout en dessous du menton et sur la gorge. C'est douloureux, pas joili du tout et très agressif pour la peau.

Si vous vous en sortez, c'est que vous avez une peau de marin !

Si l'ambiance des salons de coiffure à la sicilienne te manque et que tu veux rester à Bruxelles pour te faire faire la barbe, il y en a un dans le bas de l'avenue Paul Dejaer à Saint Gilles. La moitié des clients y vient se faire raser ou boire un café, la RAI sur écran plasma, … une expérience sociologique unique.

Lien vers le commentaire
Et sinon, vous pensez à quoi pendant cet acte routinier matinal? :icon_up:

"Qu'est-ce que je m'emm…, je ne peux même pas lire un bon bouquin pendant ce temps !" (Ce qui explique ma faible consommation de rasoirs)

Lien vers le commentaire
Et sinon, vous pensez à quoi pendant cet acte routinier matinal? :icon_up:

"Ce serait bien si j'avais une femme de ménage pour ranger tout ça ! Ce serait bien si j'aivais un entraineur particulier pour m'aider à faire du sport ! Ce serait bien si j'était pas obliger d'aller bosser ! j'irais faire de la voile aujourd'hui par exemple ou je prendrais des cours de golf, ou peutêtre même que je prendrais l'avion pour les îles ou pour … pour … haaaaa, … déjà ? … putain, je suis en retard, je vais rater mon tram !!!" et je cours comme un con pour aller attendre sous le pluie le tram que je viens de rater, sans oublier de faire gueuler le chien de la voisine de droite en passant sur le palier et d'éviter de justesse la merde de celui du voisin d'en face sur le trottoire.

Si ça c'est pas du reveille !

Lien vers le commentaire

Vous m'intriguez avec votre rasoir électrique. Bon vous êtes pas les seuls que je connais préférer l'électrique, mais ça revient tellement, et surtout la plupart ne reviendrait pour rien au monde au rasoir normal. A tenter. Je déterrerais le topic* d'ici quelques mois.

* topic très typé aufeminin.com, mais inversé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...