Aller au contenu

Prêts à Un Centenaire


Jesrad

Messages recommandés

Ceci dit le célèbre chef d'orchestre Pierre Montaud (le créateur du Sacre du Printemps en 1913) avait signé en 1952 à 77 ans un contrat de 25 ans pour la direction du London Symphony orchestra en disant : "un contrat de 25 ans renouvelable pour 25 ans". Il est malheureusement mort 12 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Parce que je dis et j'entends mortgage 10 fois par jour, ca fait empreinte…

Et puis crédit hypothécaire, c'est plus long à dire. Ceci dit, si c'est un très gros crédit, on pourra tout de même dire un crédit hippopotécaire.

Lien vers le commentaire
Et puis crédit hypothécaire, c'est plus long à dire. Ceci dit, si c'est un très gros crédit, on pourra tout de même dire un crédit hippopotécaire.

Ca, ça ressemble fortement à un emprunt Pérusse…

Lien vers le commentaire
Et puis crédit hypothécaire, c'est plus long à dire. Ceci dit, si c'est un très gros crédit, on pourra tout de même dire un crédit hippopotécaire.
Ca, ça ressemble fortement à un emprunt Pérusse…

:icon_up:

Lien vers le commentaire

ça veux dire que la banque parie sur un marché stable, voire légèrement haussier du marché de l'immobilier,

puisqu'elle considère que la valeur de marché du bien sera supérieur au capital restant dû (moins les frais) à la mort de la personne.

Les banques sont bien au courant de l'inflation qu'elles génèrent.

C'est encore une pyramide de risque sur de la monnaie fiat et on fera payer le prix éventuel à tous les citoyens, via une petite injection de monnaie.

Lien vers le commentaire
ça veux dire que la banque parie sur un marché stable, voire légèrement haussier du marché de l'immobilier

Pas necessairement, il faudrait voir le taux applique.

puisqu'elle considère que la valeur de marché du bien sera supérieur au capital restant dû (moins les frais) à la mort de la personne.

+ les interets percus

Les banques sont bien au courant de l'inflation qu'elles génèrent.

Si l'appreciation de la maison est purement monnetaire alors la banque n'aura pas realise de profit dans l'operation.

C'est encore une pyramide de risque sur de la monnaie fiat

non

et on fera payer le prix éventuel à tous les citoyens, via une petite injection de monnaie.

pas necessairement

Lien vers le commentaire

je m'en fous du moment où la banque assume toute seule ses choix.

Aujourd'hui, certains organismes pretent à des gens peu fortunés pour des conneries, qui se mettent en surendettement parce qu'ils n'arrivent pas à payer et les créanciers genre cofidis arrivent, grace à l'aide de l'état (le créancier bailleur par ex. est dernier sur la liste) à récupérer leur pognon.

Donc la banque prete à qui elle veut, mais après elle se démerde pour récupérer son pognon.

je sais, je suis HS

Lien vers le commentaire
je m'en fous du moment où la banque assume toute seule ses choix.

Aujourd'hui, certains organismes pretent à des gens peu fortunés pour des conneries, qui se mettent en surendettement parce qu'ils n'arrivent pas à payer et les créanciers genre cofidis arrivent, grace à l'aide de l'état (le créancier bailleur par ex. est dernier sur la liste) à récupérer leur pognon.

Donc la banque prete à qui elle veut, mais après elle se démerde pour récupérer son pognon.

je sais, je suis HS

étant donné qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer des miliciens pour récupérer l'argent il est normal que l'Etat intervienne pour permettre la récupération, non? Si ça n'était pas le cas les "peu fortunés" seraient les premières victimes, il n'y aurait plus de prêts du tout.

Lien vers le commentaire

Mais justement, avant de preter tu vérifies que l'emprunteur peut rembourser. je ne loue pas des apparts à 500 € par mois à des gens qui gagnent 750 €, 1000 à la rigueur, selon le montant de leur Alloc logement.

Si cofidis (au hasard :icon_up: ) prete à un RMIste pour acheter un salon cuir très cher, qu'il ne se plaigne pas s'il n'arrive pas à récupérer ses ronds, et non, j'estime que ce ne sont pas à mes impots d'aider Cofidis.

Ce n'est pas à l'état d'intervenir mais à la justice (huissier payant, avocats payants etc).

Par contre si Cofidis a prété au moment où la personne avait de quoi rembourser mais qu'elle a contracté d'autres crédits ensuite, c'est le créancier suivant qui doit attendre.

Et, j'avoue, je trouve normal de ne pas beaucoup preter à des gens aux revenus modestes, disons qu'il faut, je me répète, preter selon leurs moyens (sur de plus longues périodes de remboursement par ex. avec de petites mensualités, genre micro crédit).

Bref, c'est une question d'appréciation et de justesse, perso, j'irais pas m'endetter plus que de raison.

Mais cela n'a rien à voir avec le fil, je suis désolée.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Tu ne vas quand même pas nier que les créanciers ont le droit de récupérer leurs billes? :icon_up:

Là, ce que tu écris, c'est ton intérêt perso, pas du libéralisme.

Lien vers le commentaire
Tu ne vas quand même pas nier que les créanciers ont le droit de récupérer leurs billes? :icon_up:

Là, ce que tu écris, c'est ton intérêt perso, pas du libéralisme.

Il est difficile de savoir si, sur un marche libre, la faillite serait - ou non - une clause contractuelle attachee aux prets.

Lien vers le commentaire
Tu ne vas quand même pas nier que les créanciers ont le droit de récupérer leurs billes? :icon_up:

Là, ce que tu écris, c'est ton intérêt perso, pas du libéralisme.

Je ne nie pas aux créanciers leur droit de récupérer l'argent qu'ils pretent, je nie leur droit de le faire avec les moyens publics, comme font les grandes marques pour se proteger de la contrefaçon.

Mon interet perso n'a rien à voir là dedans, je rembourse mon crédit tous les mois, mais j'ai fait en sorte de pouvoir le faire et j'ai contracté une assurance en cas de chomage. Et l'organisme a vérifié que je pourrais rembourser avant de me preter

Il est difficile de savoir si, sur un marche libre, la faillite serait - ou non - une clause contractuelle attachee aux prets.

Tiens, sur un marché réellement libre, ça se passerait comment ?

Lien vers le commentaire
Tiens, sur un marché réellement libre, ça se passerait comment ?

Comme tu ne veux pas risquer d'avoir a payer jusqu'a la fin de tes jours, tu prends une assurance faillite qui dit que si tu touches le fond l'assurance paye ton crediteur. Les assureurs fichent les gens avec des informations sur la qualite de leur credit pour calculer le montant des primes.

Lien vers le commentaire
Je ne nie pas aux créanciers leur droit de récupérer l'argent qu'ils pretent, je nie leur droit de le faire avec les moyens publics, comme font les grandes marques pour se proteger de la contrefaçon.

Mon interet perso n'a rien à voir là dedans, je rembourse mon crédit tous les mois, mais j'ai fait en sorte de pouvoir le faire et j'ai contracté une assurance en cas de chomage. Et l'organisme a vérifié que je pourrais rembourser avant de me preter

Tiens, sur un marché réellement libre, ça se passerait comment ?

Il me semble qu'en pur libéralisme, sans clause contractuelle spécifique (le libertarian roots law codex), tu dois rembourser tout ce que tu dois.

ensuite, libre au créancier de ne pas exiger tout ou partie de la peine.

mais dans le cas contraire, d'une, on te prend tout ce que tu as, jusqu'aux fringues, et ensuite, le créancier peut te réduire en esclavage pour te faire bosser jusqu'à ce que tu lui rembourses tout.

mais il est vrai que les frais de justice sont initialement aux frais du demandeurs, mais il peut très bien obtenir de la décision de justice que le mauvais payeur porte les frais de justice en tant que préjudice, du fait, il sera aussi réduit en esclavage pour payer ces frais de justice.

du fait, ça limite aussi l'envie des gens de prendre des crédits qu'ils ne peuvent pas assumer.

sinon, de manière plus crédible, je pense que les contrats porteront des clauses de faillite avec des conditions spéciales, sinon, ça limiterait trop le marché.

il y aurait aussi des assurances sur le crédit, comme aujourd'hui d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'en pur libéralisme, sans clause contractuelle spécifique (le libertarian roots law codex), tu dois rembourser tout ce que tu dois.

et ensuite, le créancier peut te réduire en esclavage pour te faire bosser jusqu'à ce que tu lui rembourses tout.

Le pur libéralisme conduit donc à l'esclavage. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je ne nie pas aux créanciers leur droit de récupérer l'argent qu'ils pretent, je nie leur droit de le faire avec les moyens publics, comme font les grandes marques pour se proteger de la contrefaçon.

Tu compares des choses incomparables. Les grandes marques demandent à l'Etat d'exercer la force contre des innocents, ce qui n'est jamais légitimes. Par contre, un organisme prêteur qu'on ne rembourse pas se comporte exactement comme n'importe quel individu qui est bien forcé de payer ses impôts et qui n'a pas d'alternative à la police (puisque les milices privées sont interdites).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...