Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Attention c'est une question, renseigne-toi.

En effet, j'ai lu trop vite. Je viens de faire des recherches et c'est très difficile de trouver des renseignements sur la législation française.

 

Une discussion sur wikipedia :

En effet, à partir du moment où le port du gilet pare-balles n'est pas interdit, il n'y a aucune raison qu'un gouvernement en fasse mention dans ses textes de loi. En tapant « gilet pare-balles » dans le moteur de recherche de http://www.legifrance.gouv.fr/ (législation française), je n'obtiens aucun résultat. Même en élargissant la recherche aux thèmes Défense et Armes, il ne semble pas y avoir de paragraphe sur le sujet. J'imagine qu'il va falloir rechercher dans les textes de lois des pays où c'est interdit, et mentionner dans l'article que le port du gilet par balle semble autorisé par défaut dans le reste du monde...

 

Shoto: “Finally, I contended that the debate over the question of self-defense was unnecessary since few people suggested that Negroes should not defend themselves as individuals when attacked. The question was not whether one should use his gun when his home was attacked, but whether it was tactically wise to use a gun while participating in an organized demonstration.” Martin Luther King, Jr., Where Do We Go From Here: Chaos or Community? Chapter II, Black Power, Page 27

Lien vers le commentaire

Pour les gilets pare-balle en France : la détention de gilet pare-balle souple, de porte-plaques, et de plaques balistiques personnelles est libre en France (et dans la plupart des pays) ; l’acquisition reste toutefois plus compliquée (certains revendeurs demandant par précaution une carte professionnelle de crainte de vendre du matériel qui serait ensuite utilisé dans un casse)

Lien vers le commentaire

EdouardH je te propose d'essayer un autre type de communication:

ca prend

-une image avec une femme qui se defend  ou defend son enfant (encore mieux) avec une arme, contre un agresseur, une racaille ou un cambrioleur, un car-jacker etc.

-un ordre clair inscrit en haut et en bas de l'image en gros, en blanc : Inscrivez vous au stand - Faites du Tir Sportif

 

ca m'interesse de savoir si ca marche mieux que les fun facts et les citations.Il faudrait avoir un retour de commentaires et likes sur facebook pour juger.

 

 

Lien vers le commentaire

Dans la lignée de la pub qui a été postée sur ce forum il y a quelques semaines (je me rappelle plus la marque que c'était) : une jeune femme seule dans un studio, éventuellement avec un landeau dans un coin, qui tient en joue un cambrioleur qui vient d'entrer.

 

Un style similaire que je viens de trouver sur le net. A ré-adapter pour le contexte francophone.

 

protection.jpg

 

Lien vers le commentaire

il manque le 'quoi faire' c'est pour ca qu'il faut dire 'inscrivez vous au stand, faites du tir sportif' parce que c'est la solution concrete.

 

tu peux aussi faire une image qui explique que non non non, grace a la legislation en france une femme ne PEUT PAS transporter d'arme pour sa defense ou celle de son enfant.

 

 

 

Lien vers le commentaire

pas mal pour brosser les potes dans le sens du poil, mais manque a tous ses devoirs pedagogiques.

-le flic au donut shop, merci pour eux

-une arme et une voiture de police en gros, bonjour le stress.

 

Une bonne publicite pour l'autodefense doit pouvoir contenir un bebe,une dame et un petit lapin.Il faut vraiment aller dans le sens de la psychologie d'une personne qui

-deteste la confrontation

-n'a pas envie de se defendre mais le fera si obligee

-croit que les armes encouragent le crime

-a peur de se faire prendre son arme

 

Lien vers le commentaire

Pour les gilets pare-balle en France : la détention de gilet pare-balle souple, de porte-plaques, et de plaques balistiques personnelles est libre en France (et dans la plupart des pays) ; l’acquisition reste toutefois plus compliquée (certains revendeurs demandant par précaution une carte professionnelle de crainte de vendre du matériel qui serait ensuite utilisé dans un casse)

Merci pour les précisions !

Jim, ça par exemple ?

 

dSGhSmu.jpg

 

L'image a eu pas mal de succès sur la page facebook, alors qu'elle n'en était encore qu'à ses touts débuts.

 

J'avais aussi cette image là, que je n'ai pas encore posté sur la page facebook, dites moi ce que vous en pensez:

 

jkPK5vw.jpg

 

Avec tes suggestions JIM je viens de faire ça :

 

QzhOAFs.jpg

I6ooS2L.jpg

 

Sinon j'ai d'autres images qui pourrait correspondre, mais qu'il faut encore que j'adapte avec des textes en français, si vous avez des suggestions:

 

h0rVOKn.jpg

 

OJKb9qd.jpg

 

tBxR0GI.jpg

 

PV3Z2Fr.jpg

Lien vers le commentaire

ah oui y a de l'idee, je me demande comment ca va etre recu.

c'est super.

Apres tu peux essayer des illustrations avec encore moins d'impact visuel

edit: non elles sont vraiment bien ces pics

ah oui aussi, essaye de faire glisser ta palette dans les pastels et les roses et bleus.Je sais ca a l'air con mais je me demande si ca passe mieux avec un visuel tout doux.Tu fais des sondages sur tes victimes?

 faites tourner

Lien vers le commentaire

c'est super.

Merci!

 

ah oui aussi, essaye de faire glisser ta palette dans les pastels et les roses et bleus.Je sais ca a l'air con mais je me demande si ca passe mieux avec un visuel tout doux.

2QK5mXW.jpg

Edit: prévue pour publication à 18h sur la page facebook. N'oubliez pas de la liker et de la partager!

 

Tu fais des sondages sur tes victimes?

C'est à dire?

Lien vers le commentaire

Le coté putassier ne me déplait pas forcément mais c'est plus le rendu fake qui manque de réalisme. Je sais pas pour vous, mais comment s'identifier à ces personnes alors qu'elles ont tout l'air de sortir d'outre atlantique.

Ah et viser comme cœur de cibles les femmes, j'y crois moyen bien que ça soit un très bon troll.

Lien vers le commentaire

Merci pour les précisions !

Jim, ça par exemple ?

 

dSGhSmu.jpg

 

L'image a eu pas mal de succès sur la page facebook, alors qu'elle n'en était encore qu'à ses touts débuts.

 

à ta place je ne mettrais que les images les plus politically correct sur twitter et consorts (en push).

Celle au-dessus me semble une image correcte (situation réelle etc)

 

Les autres images, à disposition qq part pour ceux qui veulent, mais pas expédiées en push.

 

Bref plutôt démarrer mollo, quitte à changer de stratégie (eg durcir le discours) si ça décolle pas en abonnés,

que de démarrer trop fort et de griller les comptes et devoir recommencer.

Lien vers le commentaire

En se basant sur des faits réels ça serait sans doute encore mieux.

J'ai déjà vu des vidéos de femmes témoignant de la manière où elles avaient pu résister à leur agresseur.

Il 'suffit' de faire une capture d'écran de la vidéo (modulo éventuellement une question de droits), d'ajouter une phrase explicative et le tour est joué.

"Le 23/11/2013, X est agressée à son domicile où elle est seule avec son enfant de 2 ans. Grâce à son arme elle a pu repousser/blesser/tuer son agresseur."

Lien vers le commentaire

Edouard : Je n'aime pas la 2e image car elle montre la personne en train de tirer. Or il faut vraiment insister sur le fait que l'intérêt des armes et l'aspect dissuasif. Un flingue peut te sauver la vie sans avoir tiré une seule fois...

Lien vers le commentaire

Edouard : Je n'aime pas la 2e image car elle montre la personne en train de tirer. Or il faut vraiment insister sur le fait que l'intérêt des armes et l'aspect dissuasif. Un flingue peut te sauver la vie sans avoir tiré une seule fois...

 

Je pensais que l'intérêt des armes c'était la force...

Lien vers le commentaire

Edouard : Je n'aime pas la 2e image car elle montre la personne en train de tirer. Or il faut vraiment insister sur le fait que l'intérêt des armes et l'aspect dissuasif. Un flingue peut te sauver la vie sans avoir tiré une seule fois...

 

je ne suis pas d'accord, dans la mesure ou quand on produit une arme c'est pour s'en servir, jamais pour dissuader.C'est mieux si on ne s'en sert pas mais c'est pas le but.Le but c'est, une fois que l'agression a lieu, de produire une riposte qui neutralise l'assaillant.La dissuasion est un plus.

 

J'ai recemment poste une vid avec une nana qui tient un shotgun dont les cailleras n'ont que faire.La solution dans ce cas c'est de montrer qu'on va s'en servir, en s'en servant.

 

Lien vers le commentaire

Edouard : Je n'aime pas la 2e image car elle montre la personne en train de tirer. Or il faut vraiment insister sur le fait que l'intérêt des armes et l'aspect dissuasif. Un flingue peut te sauver la vie sans avoir tiré une seule fois...

 

D'un autre coté, on apprends toujours que si on sort son arme, c'est qu'on est prêt à s'en servir.

La dissuasion, c'est un bonus, pas la but. Le but d'une arme est de stopper un adversaire par une ou deux balles en centre-masse. Autant que cela soit clair.

Si tu commences sur la dissuasion, le camps du bien répliquera qu'un pistolet d'alarme suffit alors...

 

Sinon, pour l'inspiration:

Lien vers le commentaire

bah s'il y a des gens que ca convainc ou qui font passer...

C'est encore le tout début de la page, je pense que c'est encore trop tôt. Mais ce qui est certain c'est que ça a du succès, les images que je poste ont entre 200 et 1700 vues alors que la page n'a qu'une semaine et qu'il n'y a que 300 fans.

 

Quitte à faire de la propagande, autant essayer d'être subtil, moi ça me ferait honte de relayer ça sur les réseaux sociaux.

Et personne ne te forcera à le faire. On varie les stratégies. Je poste aussi des statistiques, des citations. Les images "choc" font partie de la gamme. 

 

Bref plutôt démarrer mollo, quitte à changer de stratégie (eg durcir le discours) si ça décolle pas en abonnés,

que de démarrer trop fort et de griller les comptes et devoir recommencer.

Ça décolle suffisamment en abonnés! Après une semaine de lancement, ce qui a le plus de succès sont ce genre d'images et les publications où j'essaie de démonter des arguments anti-armes.

 

En se basant sur des faits réels ça serait sans doute encore mieux.

J'ai déjà vu des vidéos de femmes témoignant de la manière où elles avaient pu résister à leur agresseur.

Je vais faire ça aussi, c'est prévu. Tous les 2 jours où plus, je poste un statut avec une histoire récente d'utilisation défensive d'une arme à feu. J'ai en stock des images qui racontent toutes ces fois où des fusillades ont été stoppées par des honnêtes citoyens armés.

J'en ai quelques unes en stock, mais si vous avez des vidéos avec des exemples réels significatifs de défense avec une arme à feu, je prends! Je peux aussi les sous-titrer.

 

 

Variante :

NqbsAI7.jpg

 

Edouard : Je n'aime pas la 2e image car elle montre la personne en train de tirer. Or il faut vraiment insister sur le fait que l'intérêt des armes et l'aspect dissuasif. Un flingue peut te sauver la vie sans avoir tiré une seule fois...

Tout à fait, et statistiquement c'est le cas dans la majorité des utilisations défensives d'armes (75% d'après Gary Kleck Marc Gertz - Armed Resistance to Crime: The Prevalence and Nature of Self-Defense with a Gun, 98% d'après John Lott)
Lien vers le commentaire

Pour qu'une dissuasion soit valable et le reste, il faut garder la possibilité de la violence. Sinon, cela ne s'appelle plus une dissuasion mais une ruse.

 

A quel moment ai je dit le contraire ?

Lien vers le commentaire

Non justement car l'expérience montre que simplement mettre en joue suffit à désamorcer les conflits la plupart du temps.

 

 

Tu ne désamorces pas un conflit avec une arme à feux, mais avec le dialogue. Avec une arme à feux, tu stoppes une agression. Si tu as sorti une arme, tu dois être prêt à tirer.

Mon glock n'est pas là pour la dissuasion, mais pour sa capacité à stopper un agresseur. Si celui-ci est assez intelligent pour stopper avec une injonction de ma part, tant mieux pour lui. S'il n'est pas intelligent, ce sera double tap. Et si je n'ai pas le temps pour une injonction, ce sera double tap.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...