Aller au contenu

Aimez Vous Manger...


Nico

Gastronomie  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'est-ce que vous aimez manger ?

    • Cuisine française ( grands restaurants ou restaurants ordinaires )
      14
    • Cuisine asiatique
      5
    • Cuisine italienne
      6
    • Fast food à l'américaine
      4
    • Autre
      4
    • N'a pas d'avis
      2


Messages recommandés

C'est généralement du soja dans de l'eau croupie. Par chance, il y a quasiment toujours du riz mais j'ai à chaque fois l'impression de demander le "menu enfant" :icon_up:

Eh beh dit donc Rocou, t'as un drôle de cliché sur la cuisine asiate toi! :doigt: J'en fais aussi des fois quand il y a des invités chez moi qui font un régime, mais c'est quand même plus beau une fois dans l'assiette que pendant la préparation, évidemment!

Lien vers le commentaire

je mange de tout: élevé à la dure réalité de la cantine scolaire.

Une préférence pour la cuisine asiatique notemment japonaise et coréenne.

mais un vrai burger à l'américaine, je ne refuse pas ^^

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune cuisine que je n'aime (que je connaisse), hormis le fait que je suis insensible au poisson. Un goût prononcé pour l'asiatique (tous ceux que je connais), le mexicain, l'italien, l'anglais (sisi), et oui, les fast-foods. Sans compter nos bonnes vieilles friteries bien de chez nous :icon_up:

Je dois bien dire que c'est la cuisine française qui m'intéresse le moins; je la trouve chiante et peu complexe comparée aux festivals d'épices qu'on trouve ailleurs. Il y a en général un ou deux goûts dominants qui font la force du plat. Néanmoins, la bonne cuisine française c'est quand même hyper bon. Foie gras poêlé, rognons à la dijonnaise… miam!

Lien vers le commentaire
je mange de tout: élevé à la dure réalité de la cantine scolaire.

Une préférence pour la cuisine asiatique notemment japonaise et coréenne.

mais un vrai burger à l'américaine, je ne refuse pas ^^

:icon_up:

c'est la premiere fois que je vois quelqun aimer la cuisine coréenne, je savais meme pas que ça existait

Je dois bien dire que c'est la cuisine française qui m'intéresse le moins; je la trouve chiante et peu complexe comparée aux festivals d'épices qu'on trouve ailleurs. Il y a en général un ou deux goûts dominants qui font la force du plat. Néanmoins, la bonne cuisine française c'est quand même hyper bon. Foie gras poêlé, rognons à la dijonnaise… miam!

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, je ne vois pas en quoi une épice rendrait une cuisine plus riche, c'est pour ça que je ne vois pas l'interet de la cuisine africaine

D'ailleur il y a tres peu de noir qui vont au resto de mes parents, ils ont le palet ravagé par le piment

Lien vers le commentaire
:icon_up:

c'est la premiere fois que je vois quelqun aimer la cuisine coréenne, je savais meme pas que ça existait

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, je ne vois pas en quoi une épice rendrait une cuisine plus riche, c'est pour ça que je ne vois pas l'interet de la cuisine africaine

D'ailleur il y a tres peu de noir qui vont au resto de mes parents, ils ont le palet ravagé par le piment

La cuisine coréenne, pour ce que j'en connais, est assez peu variée. J'ai essayé, je n'ai pas détesté, mais je pense que ça doit vite lasser. Enfin, on parle de cuisine sud-coréenne, hein, parce que la cuisine nord-coréenne, actuellement, ça doit ressembler à des racines cuites à l'eau avec des écorces en accompagnement. Sauf pour le Grand Leader bien sûr, loué soit-il.

A part ça, moi, j'aime manger… tout court. Je suis allergique aux crustacés et je déteste le goût des fruits de mer, à part la sole, les huîtres, les moules-frites (braderie de Lille oblige), le caviar, le saumon… Comment ça ? Des goûts de luxe ? Nenni.

Mais franchement, chaque cuisine possède des créations extraordinaires. Allez donc choisir entre :

- un osso bucco,

- un tournedos Rossini,

- un steak de Kobe,

- un canard laqué (un vrai),

- un mechoui,

- un biryani d'agneau,

- un saumon gravlax,

- un christmas pudding.

Ahem, un intrus s'est glissé dans la liste.

Lien vers le commentaire
J'ai découvert la cuisine coréenne à NYC, c'est délicieux (N.B. je n'aime pas du tout la cuisine Japonaise). Il y a plein de restos coréens ici… mais tous dans la même rue pratiquement http://tinyurl.com/2lru3f

Tu as vraiment aimé cette espèce de chou mariné ?

Lien vers le commentaire
Tu es gentil A.B., mais c'est un peu loin de chez moi tout ça …

Arirang sur l'Avenue Louise :icon_up:

c'est la premiere fois que je vois quelqun aimer la cuisine coréenne, je savais meme pas que ça existait

souvent ce sont des variations de ce que tu peux trouver dans la cuisine nippone: tu prends le classique chez un coréen: Le BBQ coréen; c'est très proche du yakiniku Japonais.

Après t'as les trucs vraiment spaces:

n2o121111188211wi9.jpg

ca c'est vraiment overspace (pas de jeu de mot sur le nom de la boisson svp)

Lien vers le commentaire
Les mauvaises langues diront que les Jap ont su copier toutes les cultures qui ne sont pas les leurs.

C'est précisément ce qui fait leur force. Les mauvaises langues sont jaloux.

Lien vers le commentaire

Personellement, je ne peux pas choisir.

Je suis sevrée à la cuisine asiatique depuis mon plus jeune age donc bon, on ne peut pas dire que ce soit rare que j'en mange. Du coup je ne ressens pas le coté "exotique" que les autres gens y trouvent.

J'adore la bonne cuisine française. Vraiment, si je peux plus tard, j'irai sans arrêt au restaurant. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Personellement, je ne peux pas choisir.

Je suis sevrée à la cuisine asiatique depuis mon plus jeune age donc bon, on ne peut pas dire que ce soit rare que j'en mange.

Comment ça? Tu en as marre du riz cuit dans l'auto-cuiseur presque tous les jours? :icon_up:

(N.B je connais moi aussi une partie de ton problème…)

Lien vers le commentaire

Tu rigoles mais le riz, on en fait tout les jours ;–;! C'est fou, quand j'étais en semaine dans mon appart d'étudiante, je mangeais à peu près de tout mais c'est vrai, pas souvent du riz, (j'avais la flemme de laver ma cocotte) et quand je suis rentrée chez moi, c'était à tout les repas @–@!

Cela dit, la preuve que les cuisine se mélange bien: j'ai inventé la recette d'un curry que je fais avec du curry vietnamien, indien et japonais. Et même mon père m'a complimenté :doigt: ! (surtout que j'y ajoute des petits ingrédients bien français mais *secrets*)

Remarquez, je suis bien contente que les djeun'z aille à macdo, ça me fait du boulot pour l'été :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu rigoles mais le riz, on en fait tout les jours ;–;! C'est fou, quand j'étais en semaine dans mon appart d'étudiante, je mangeais à peu près de tout mais c'est vrai, pas souvent du riz, (j'avais la flemme de laver ma cocotte) et quand je suis rentrée chez moi, c'était à tout les repas @–@!

Cela dit, la preuve que les cuisine se mélange bien: j'ai inventé la recette d'un curry que je fais avec du curry vietnamien, indien et japonais. Et même mon père m'a complimenté :doigt: ! (surtout que j'y ajoute des petits ingrédients bien français mais *secrets*)

Remarquez, je suis bien contente que les djeun'z aille à macdo, ça me fait du boulot pour l'été :icon_up:

Oui t'inquiètes je connais ton problème, tous les Asiates (en tout cas chez les Viets) ont un auto-cuiseur pour cuire le riz et en mangent presque tous les jours (ils achètent des sacs de 25kg). Bon moi ça va j'étais épargné par le monopole de la céréale en question (je ne suis qu'à moitié asiate, merci maman!), mais c'est dingue quand même, tous les jours! J'aime bien le riz, mais tous les jours je crois que je pourrais pas.

Marrant ton curry, j'imagine ce que ça doit être du curry viet mélangé avec du curry indien! Moi j'adore le curry, avec poulet et pâte de riz, c'est économique et en plus c'est bon!

Pour Macdo, t'inquiètes t'es pas la seule à l'avoir fait :warez:

Marrant qu'on partage autant de points communs (remarque c'est normal me diras-tu, entre membres de la communauté :warez: )

Lien vers le commentaire
Moi j'ai bien bouffer des pates tous les jours pendant 1 année. Alors le riz… Le tout c'est de savoir l'accompagner.

D'un laxatif ?

(J'ai honte, j'ai honte, j'ai terriblement honte…)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...