Aller au contenu

Aimez Vous Manger...


Nico

Gastronomie  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'est-ce que vous aimez manger ?

    • Cuisine française ( grands restaurants ou restaurants ordinaires )
      14
    • Cuisine asiatique
      5
    • Cuisine italienne
      6
    • Fast food à l'américaine
      4
    • Autre
      4
    • N'a pas d'avis
      2


Messages recommandés

Je dois dire que plus le temps passe, moins je comprends l'attrait des jeunes pour Mac Do ou des trucs de ce type. Je n'ai pas mis un pied dans un fast food de ce genre depuis 1997, date à laquelle j'en ai appris des vertes et des pas mûres sur cette cuisine industrielle. La vraie cuisine, c'est la cuisine française, môssieur ! Et tous vous le diront, américains compris : un bon vin avec ce qu'il faut autour, ce qu'il faut pour atteindre les hautes sphères. Ma préférence va à la cuisine française et asiatique, de temps à autre.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai toujours eu tres peu de plaisir a manger, et je suis lassé de la cuisine europeenne

Néanmoins, mes parents tiennent un resto jap, et j'avoue prendre du plaisir a me gaver de sushis :icon_up:

Lien vers le commentaire

Dommage que l'on ne puisse pas faire plusieurs choix.

J'adore manger et mes cuisines préférées sont l'italienne, la française régionale traditionnelle, l'indienne, l'arménienne et la libanaise. Quand je vais aux Etats-Unis, j'adore manger du fast-food et de la cuisine américaine ordinaire, injustement décriée en France: Subway, Red Robin, Applebee's, Jody Maroni's, etc… Généralement, j'ai du mal avec la grande cuisine et je préfère les choses simples.

Lien vers le commentaire

Je confesse un certain penchant pervers pour le fast food.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup de cuisines différentes telles que, en vrac: italienne, autrichienne, turque, libanaise, américaine (si, si elle existe, le poulet Maryland est un délice), irlandaise, asiatique (avec une préférence pour la cuisine thaï). Bien sûr la cuisine française tient une place importante, mais j'avoue que sa prépondérance tend avec le temps à se réduire. Lorsque je parle de cuisine française, j'entends celle des terroirs, pas ce machin surfait que peut être la nouvelle cuisine. J'adore passer plusieurs heures en cuisine à préparer un repas, j'y prends plus de plaisir qu'à manger en définitive.

Lien vers le commentaire

Nico pour la cuisine asiate t'aurais pu au moins isoler la cuisine jap et la cuisine indienne!

Moi j'aime tout, j'essaie de varier comme je peux, des fois c'est la pizzeria marocaine du coin, des fois Domino's pizza et de temps en temps Pizza Hut. A la campagne Scuderia Pizza. Bref je varie quoi :icon_up: Pour vous dire, rien que chez Pizza Hut, j'ai réussi à terminer la carte de fidélité (13 pizzas achetées, une offerte), sachant que je les prend sur place avec un ami (donc une pizza gratuite à chaque fois), j'ai donc commandé au moins 27 pizzas chez eux!

J'ai toujours eu tres peu de plaisir a manger, et je suis lassé de la cuisine europeenne

Néanmoins, mes parents tiennent un resto jap, et j'avoue prendre du plaisir a me gaver de sushis :warez:

Il y a donc 90% de chance que tes parents soient soit d'origine chinoise, soit d'origine pakistanaise :doigt: Putain t'as du cul pas possible toi! Comme pour la voiture de Rocou, j'ai une envie de rayer la vitrine de ton restaurant tient!

Pour ceux qui habitent Paname, pour les resto jap c'est bon j'ai fait le tour de toute la capitale et après des ANNEES de recherche j'ai ENFIN trouvé le resto le moins cher de la capitale et qui conserve une qualité honnête!

FUKUOKA

11 rue d'Avron 75020 Paris (dans le quartiers des Maraîchers, métro Maraîchers ou Buzenval)

A emporter vous avez -10% de réduc, et si vous mangez sur place vous avez une carte de fidélité (au bout de 10 repas, vous gagnez une réduc de 10 euros).

En gros pour environ 12 euros, vous avec un bol de soupe, un bol de riz, des brochettes et un plateau de sushis (variable selon la formule).

Comme quoi, pas la peine de se ruiner dans ces sushi bars à la mode (du genre Be Zen) remplis de bobos, le chic enfin à porter de tous! :warez:

Lien vers le commentaire
Je dois dire que plus le temps passe, moins je comprends l'attrait des jeunes pour Mac Do ou des trucs de ce type. Je n'ai pas mis un pied dans un fast food de ce genre depuis 1997, date à laquelle j'en ai appris des vertes et des pas mûres sur cette cuisine industrielle.

Mais qu'est-ce que c'est que ces clichés anti-macdo primaires???

Bon d'accord y'a une grande partie de vrai malheureusement, ayant déjà bossé chez Macdo et étant responsable de la "close" je connais un peu, hihi.

[auto-censure]

Lien vers le commentaire

J'aime tout type de cuisine, au gré du moment et de l'humeur. J'ai souvent un faible pour le cheeseburger, que beaucoup n'ont sans doute jamais gouté (on n'en trouve pas en France)

Lien vers le commentaire
[…] Pour ceux qui habitent Paname, pour les resto jap c'est bon j'ai fait le tour de toute la capitale et après des ANNEES de recherche j'ai ENFIN trouvé le resto le moins cher de la capitale et qui conserve une qualité honnête!

FUKUOKA

11 rue d'Avron 75020 Paris (dans le quartiers des Maraîchers, métro Maraîchers ou Buzenval)

A emporter vous avez -10% de réduc, et si vous mangez sur place vous avez une carte de fidélité (au bout de 10 repas, vous gagnez une réduc de 10 euros).

En gros pour environ 12 euros, vous avec un bol de soupe, un bol de riz, des brochettes et un plateau de sushis (variable selon la formule).

Comme quoi, pas la peine de se ruiner dans ces sushi bars à la mode (du genre Be Zen) remplis de bobos, le chic enfin à porter de tous! :doigt:

Je ne suis pas un expert de la chose, mais j'en ai testé quelques uns. Je recommande aussi un restau Japonais très honnête dont je ne me souviens jamais du nom, situé rue Cler, dans le 7ème. Près de Montparnasse, un autre, bon mais plus cher, s'appelle "Atsumi". Franchement, porter ce nom avec un tel voisin en face… :icon_up:

Sinon, je pense que le restaurant compte davantage que le type de cuisine proposée.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

En parlant de chat, mon père a été choqué plus d'une fois en bossant dans certains resto (il est plombier) et ce n'était pas nécessairement les asiatiques (encore un cliché à la con) il se souvient par exemple d'un restaurant ayant ouvert avant la livraison de leurs tables en inox, ils cuisinaient par terre et sans frigo, le contrôle de l'hygiène est passé à l'ouverture officielle, c'est à dire bien après l'ouverture réelle et personne ne s'en était inquièté. Sauf mon père, à l'époque il avait fait un rapport à teste achat qui n'avait rien trouvé de mieux à lui répondre que de lui faire remarqué qu'il n'était pas abonné à leurs service.

Aujourd'hui avec internet ce genre d'info circulerait beaucoup plus rapidement. En même temps, il y a peine 20 an, en Sicile, les viandes étaient exposée à l'aire libre sur les étales des marchés, à 45°c à l'ombre, avec les mouches qui se faisaient une joie d'y déposer leurs oeufs. (détail amusant, toute l'enfance de mon père, seuls les nantis pouvait se permettre de s'acheter de la viande autres que des abats) et personne ne souffraient d'intoxication alimentaire. Ils avaient même une fâcheuse tendance à ne jamais tomber malade. Et il y a encore beaucoup d'endroit dans le monde où se passe encore comme ça aujourd'hui.

Pour ma part, j'aime principalement la cuisine italienne, j'aime également la cuisine Fraonçaise mais pas de la même façon. Pour l'italienne c'est celle de mon père et de ma famille "au pays", celle de tous les jours en fait. Pour la française c'est plus la cuisine de haut vol (pas celle d'Air France hein?!) qu'on vous sert avec des tas de manières insupportables dans des restaurant dit de qualité. (je dis "dit", parce que y a plein de petits restaurants genre brasserie qui ne payent pas de mine et qui sont de bonne qualité, mais ceux là m'interressent moins en ce qui concerne la cuisine française).

Lien vers le commentaire

Toutes les cuisines possibles !

Préférence pour la Française, très très variée et que l'on peut bien arroser. L'Italienne se place bien aussi.

Sinon fast food, cuisine américaine (jsuis allé à Joe Allen Jabial !),asiatique, maghrébine etc.. je prends aussi :]

Lien vers le commentaire
Mais qu'est-ce que c'est que ces clichés anti-macdo primaires???

Bon d'accord y'a une grande partie de vrai malheureusement, ayant déjà bossé chez Macdo et étant responsable de la "close" je connais un peu, hihi. Je vais commettre un acte anti-libéral sur ce forum en vous révélant quelques trucs pour vous dégoûter du Macdo (sur mon contrat de travail, il est écrit que je n'ai pas le droit de parler des conditions de travail et de tout ce qui se passe dans la boîte même après avoir quitté le boulot). Soyons criminel de temps en temps, ça fait pas de mal! :doigt:

1) La salade pas toujours fraîche (en fait une fois la salade mis dans le seau on déclenche une compteur qui indique une limite de temps, au delà de cette limite il faut jeter la salade et la remplacer)

-> Ce que Phantom Opera faisait:

En fait comme je travaillais la nuit (j'étais responsable de la "close", en jargon macdonaleux ça veut dire…fermeture lol), les clients arrivaient assez irrégulièrement, peu de monde surtout à partir de 23h30 environ, alors vers 1h30 du mat je vous dis pas! Donc pour la salade il arrivait très souvent que le compteur sonne, et comme il restait encore beaucoup de salade et que ça faisait un peu gâchi de la jeter, bah je faisais un reset sur le compteur… Il m'est même arrivé de foutre de la salade qui commençait à devenir marron dans un sandwitch (mais c'est toujours mangeable, je vous rassure! Je suis responsable quand même! :warez: )

2) Pour les frites, pareil que pour la salade., en fait les frites ne peuvent pas rester plus de 7 minutes sur la grille chauffante.

-> Ce que faisait Phantom Opera:

Je l'ai appris bien tard cette histoire des 7 minutes (mon manager me l'avait jamais appris) et il y a un bouton sur le côté que j'ai découvert trop tard pour faire un reset. Il arrivait très souvent que les frites restaient plus de 7 minutes sur la grille chauffante, une alarme sonnait de temps en temps et mon manager appuyait sur le bouton (mais en général il s'arrangeait pour appuyer dessus avant, car il savait que ça allait sonner). Comme mon manager ne m'engueulait pas, j'ai presque toujours servi des frites restées plus de 7 minutes sur la plaque! :warez: Mais franchement, j'ai déjà bouffé des frites qui sont restés une demi-heure dessus elles étaient toujours très bonnes!

3) Le bin (ou bir, bref j'ai jamais su comment prononcer ce truc, c'est le toboggan où tombe les sandwitchs), alors là pareil il y a des minuteurs sous forme de plaque à numéro qu'il faut respecter par rapport à un compteur. En théorie, quand un sandwitch restait trop longtemps dans le bin, au delà de la limite, il fallait choper le sandwitch et le mettre sur le bin, c'est la zone des sandwitchs périmés…en théorie :ninja:

-> Ce que faisait Phantom Opera:

Bah en fait quand un sandwitch restait trop longtemps dans le bin, je plongeais ma main dans le toboggan pour choper la plaque numérotée correspondante et je l'échangeais en douce par une autre plaque pour faire genre c'est un nouveau sandwitch tout frais. Mes managers n'étaient pas du tout d'accord sur ce procédé et m'avaient déjà engueulé. Mais comme j'ai la flemme de refaire des sandwitchs, surtout qu'en général c'est qu'une question de minutes et franchement j'ai déjà bouffé ces sandwitchs et ils étaient toujours excellents, je m'arrangeais quand même pour le faire dans le dos de mes managers. Je ne suis pas duppe, mes managers savaient que je le faisais quand même dans leur dos mais ne disaient rien, donc j'ai continué :blink:

Enfin, même si la bouffe n'était pas top, qu'est-ce que c'était drôle de bosser chez Macdo quand même! :yang:

Et après, certains salariés de base s'étonnent d'être fliqués par leur management… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Grand amateur de viande, surtout le boeuf (de Bazas!), de vins et de fromage. Ce qui a du goût.

Je déteste la cuisine asiatique, insipide, sans fumet et peu appétissante à l'oeil. (enfin, ça dépend, pour l'odeur la cuisine asiatique peut se défendre :icon_up: ). Trop subtile pour mes papilles frustes de goret européen.

Lien vers le commentaire
Mais qu'est-ce que c'est que ces clichés anti-macdo primaires???

Enfin, même si la bouffe n'était pas top, qu'est-ce que c'était drôle de bosser chez Macdo quand même! :icon_up:

Beurk. Ce n'est pas parce que tes papilles grossières ne voient pas la différence que les clients ne la font pas. Quand je mangeais des McDo en France, je commandais toujours le truc le plus tiré par les cheveux pour etre sur qu'il soit prepare frais a la commande, et pas salopé par un phantom_opera de service :warez:

Je déteste la cuisine asiatique, insipide, sans fumet et peu appétissante à l'oeil. (enfin, ça dépend, pour l'odeur la cuisine asiatique peut se défendre :doigt: ). Trop subtile pour mes papilles frustes de goret européen.

C'est quoi la cuisine asiatique? Indien, Indonésien, Cantonais, Thailandais, Vietnamien, Coréen, Japonais… ?

Lien vers le commentaire
Beurk. Ce n'est pas parce que tes papilles grossières ne voient pas la différence que les clients ne la font pas. Quand je mangeais des McDo en France, je commandais toujours le truc le plus tiré par les cheveux pour etre sur qu'il soit prepare frais a la commande, et pas salopé par un phantom_opera de service :warez:

Bah quoi, t'aimes pas ma manière de bosser? :doigt:

Soit dit en passant, je crois que je vais m'auto-censurer car je n'ai vraiment pas le droit de révéler tout ça (inscrit dans mon contrat de travail et valable même après avoir quitté Macdo), si un cadre de Macdo passe dans le forum je suis dans le caca. Et puis un acte anti-libéral même minime est un acte anti-libéral, qui vole un oeuf vole un boeuf! :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est quoi la cuisine asiatique? Indien, Indonésien, Cantonais, Thailandais, Vietnamien, Coréen, Japonais… ?

C'est généralement du soja dans de l'eau croupie. Par chance, il y a quasiment toujours du riz mais j'ai à chaque fois l'impression de demander le "menu enfant" :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que tu es à Madrid maintenant, cher pigeon voyageur.

C'est bien l'Espagne sous la pluie ? :icon_up:

:warez:

Ca a ses avantages.

Ca permet de pouvoir se balader à l'intérieur d'un parc d'attractions sans faire la queue pour ces dernières. :doigt:

Sinon, blague à part, la pluie ne m'a jamais dérangé outre-mesure! :warez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...