Aller au contenu

Topic Des Noctambules


phantom_opera

Messages recommandés

C'est scandaleux. Je pense qu'il faut égaliser les horaires pour toute la planète. Sur GMT. Et puis tant qu'on y est, je suis POUR un calendrier avec exactement 28 jours par mois pour tous les mois. Oui, ça va faire des années glissantes. Enfin du fun avec un calendar !

13 mois de 28 jours font 364 jours… Soit des mois tous de la même longueur, contenant chacun exactement 4 semaines. Le 1er du mois est toujours le même jour de la semaine. Commode tout cela.

Reste le 365e jour qu'on pourrait appeler le Jour Libre. Et tous les 4 ans, deux Jours Libres.

Lien vers le commentaire
Tiens c'est marrant je l'appelle "Schumpy" aussi.

En fait je tiens ce surnom affectueux de DSK, qui l'utilisait bien avant moi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est dingue! Tu dors jamais Rincevent! Je me connecte et paf, qui que je vois? AB et Rincevent! :doigt:

Et en plus on chatte ensemble sur MSN. :warez:

Toyost et Rincevent, vous êtes science pistes? (ah mince, je me suis déjà moqué des sciences pistes dans le forum, j'ai blessé des forumeur sans faire exprès :icon_up: )

Je ne suis pas science-piste : j'apprécie leur culture générale, mais je me lamente de leur historicisme et de leur ignorance du libéralisme.

Lien vers le commentaire
Et en plus on chatte ensemble sur MSN. :warez:

Ah bon vraiment? Si vous voulez je peux me joindre à vous, je peux vous filer mon adresse msn, ça va m'occuper un peu avec mon Nesquik et mes mini pains au chocolat :warez: (filez-moi vos adresses par MP si vous voulez :doigt: )

Je ne suis pas science-piste : j'apprécie leur culture générale, mais je me lamente de leur historicisme et de leur ignorance du libéralisme.

Jamais connu de science piste dans la vraie vie, juste ceux qui sont à la télé, c'est pour ça que je ne les aime pas :icon_up: D'ailleurs je me demande ce qu'on apprend à Science Po, cette école a toujours été une énigme pour moi…

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas science-piste : j'apprécie leur culture générale, mais je me lamente de leur historicisme et de leur ignorance du libéralisme.

Ce qui ne les empêche pas de le critiquer :icon_up:

C'est vrai qu'ils ont une culture étendue, ils rebondissent sur n'importe quel sujet. J'ai aussi noté une capacité à dire n'importe quoi avec l'assurance des gens qui sont sûrs de ce qu'ils avancent ; enfin cela est peut-être spécifique aux spécimens que je connais.

Lien vers le commentaire
Ce qui ne les empêche pas de le critiquer :icon_up:

Un vieux proverbe chinois dit la chose suivante : celui qui passe un jour en Chine écrit un livre ; celui qui passe un an en Chine écrit un article ; celui qui passe sa vie en Chine n'écrit rien du tout. C'est précisément leur ignorance du libéralisme qui leur permet de gaspiller tant d'encre à le réfuter.

C'est vrai qu'ils ont une culture étendue, ils rebondissent sur n'importe quel sujet. J'ai aussi noté une capacité à dire n'importe quoi avec l'assurance des gens qui sont sûrs de ce qu'ils avancent ; enfin cela est peut-être spécifique aux spécimens que je connais.

Oh non, c'est très fréquent chez les science-pistes, mais ça fait partie de leur charme.

[minute MBTI]

Sciences-Po a une forte tendance à sélectionner des ENFP, dont l'ignorance du libéralisme fait potentiellement des apprentis totalitaires.

[/minute MBTI]

Lien vers le commentaire

Hum hum hum :icon_up:.

Je viens de terminer mes études à Sciences Po Bordeaux (si ça vous dérange, on peut en parler, calmement… "Soldats, visez au cœur !"). Par nature, c'est bien sûr un beau repère de constructivistes. Ca a renforcé mes anticorps : je suis gonflé à bloc maintenant.

ENFP ?

edit : Myers-Briggs Type Indicator (MBTI), ok.

Lien vers le commentaire
Toyost et Rincevent, vous êtes science pistes? (ah mince, je me suis déjà moqué des sciences pistes dans le forum, j'ai blessé des forumeur sans faire exprès :icon_up: )

Je suis science piste provincial, dans la même maison que G7H+ :doigt: C'est dans cet estimable lieu que j'ai pu admirer la décadence de nos "élites" (mais je suis pas décadent moi, à part quand je joue le "grand déconneur" :warez:)

Lien vers le commentaire
13 mois de 28 jours font 364 jours… Soit des mois tous de la même longueur, contenant chacun exactement 4 semaines. Le 1er du mois est toujours le même jour de la semaine. Commode tout cela.

Reste le 365e jour qu'on pourrait appeler le Jour Libre.

Jour de l'an?

:warez:

Et tous les 4 ans, deux Jours Libres.

Deux Jours de l'An????

:doigt::icon_up::warez:

Lien vers le commentaire
[minute MBTI]

Sciences-Po a une forte tendance à sélectionner des ENFP, dont l'ignorance du libéralisme fait potentiellement des apprentis totalitaires.

[/minute MBTI]

Tiens, je viens de passer le test et je suis justement ENFP.

Les ENFP ont un profil d'apprentis totalitaire ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tiens, je viens de passer le test et je suis justement ENFP.

Les ENFP ont un profil d'apprentis totalitaire ? :icon_up:

Leurs penchants spontanés, comme les autres NF, les pousse vers une restriction assez intégrale de la liberté : il s'agit typiquement de gens qui vont tenter de faire le bien d'autrui de force et quoi qu'il en coûte. Mais leur action dépend de leur système de valeurs : si leurs valeurs sont libérales, alors ils ne seront pas poussés au totalitarisme, c'est évident. C'est aussi un profil de "communiquant", de conseiller, d'acteur, de diplomate, de journaliste… Le type MBTI ne conditionne pas les options politiques (et heureusement !), même si l'on observe des corrélations significatives et intéressantes.

Lien vers le commentaire
C'est dingue! Tu dors jamais Rincevent! Je me connecte et paf, qui que je vois? AB et Rincevent! :doigt:

Et toi, accessoirement. :icon_up:

Sur les pipoteurs de Paris, j'en connais une petite dizaine (y compris un anarcap, qui est inscrit sur ce forum), et, sur l'échantillon, je dirai que le trait le plus caractéristique est leur faiblesse dans la structuration du raisonnement, qui part (très) souvent dans tous les sens…

Lien vers le commentaire
Impossible de décrocher de l'excellent thriller que je lis avant 5-6 heures du mat : les mémoires de Thatcher.

Intéressant ! Tu pourrais me le prêter (une fois que je serai venu à bout de la bonne douzaine de livres qui m'attendent) ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...