Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

As American warplanes patrol the skies of Libya and American boots continue to keep the peace in Afghanistan, Iraq, Korea, Germany, Italy, Japan, the United Kingdom, Spain, Cuba, the Netherland Antilles, and more than 140 other countries, the international Interwebs recording sensation Remy unveils this timely song reminding all of us back on the home front about why they fight now. And why they fought then.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dans la série l'électro c'était mieux avant.

Electro vintage & élégance fémine : "Too fortiche!"

J0g-4s4O6dA

Pierre Henry & Michel Colombier from the 1967 album Messe Pour Le Temps Present

AOqfWj0HqNE

Laurie Spiegel, pionnière oubliée, héroïne solitaire du minimalisme : "Appalachian Grove 1" (1974 electronic ambient minimal avant-garde)

eQwhnyNGxV8

u8FkQD56aOs

Cluster & Eno : "Für Luise" (1977)

7wfeiALMRG4

Cluster : "Caramel - Zuckerzeit " (1974)

e4YoScbyO7k

François Bayle : "Rosace 3" (1969)

fl-XQk2v7dA

Lien vers le commentaire

Dans la série l'électro c'était mieux avant.

Excellent les travaux de Spiegel. Par contre, il est doit être impossible difficile de trouver le moindre enregistrement de ses productions j'imagine…

Ce genre de morceau se fait toujours aujourd'hui, mais bien évidemment, ils sont rares et écartés au profit des pièces plus "grand publique".

Lien vers le commentaire

Excellent les travaux de Spiegel. Par contre, il est doit être impossible difficile de trouver le moindre enregistrement de ses productions j'imagine…

Et le clip, superbe, colle formidablement aux textures de son utilisées. C'est très facile, il suffit de trouver ses enregistrements sur Amazon.

Laurie Spiegel, electronic music pioneer, has been working with cutting-edge electronic instruments since the 1970s. She has written software, designed systems, and explored most of the early synthesizers. And she's a wonderful composer! The music on this CD is so talented, beautiful, and fascinating that it becomes a stunning demonstration of how musical and humanly expressive technology can be. The CD also demonstrates relationships between instruments and the music that can be composed for them. Spiegel writes: "Each musical instrument, whether electronic or not, implies an aesthetic domain and sensibility unique to its design … These are a few I've personally explored. When it was new, each of these music systems, now long obsolete, was state of the art, visionary, radically new and so revolutionary that it required extended explanations in response to common questions such as 'Why would anyone ever want to do that?'"

J'aime beaucoup le morceau de François Bayle aussi, même si j'ai la plupart du temps des réactions négatives sur ce compositeur hermétique.

Ce genre de morceau se fait toujours aujourd'hui, mais bien évidemment, ils sont rares et écartés au profit des pièces plus "grand publique".

Comme compositrice actuelle, il y a par exemple Annie Gosfield qui continue ce domaine de recherche.

Attention, ceci est une bombe. Annie Gosfield : "Flying Sparks and Heavy Machinery"

vj3Dpr-lY7E

Plus ancien encore, mais saisissant, Pauline Oliveros: " Bye Bye Butterfly " (1965 USA drone electronica sampling)

G9GJCL3PpYA

Dans une sphère similaire aux travaux de Spiegel, tu devrais aussi apprécier les pionniers de l'électro française, auprès desquels la scène actuelle paraît assez pauvre malgré les moyens augmentés par l'informatique.

Heldon: Toward The Red Line (1976 France Progressive Electronic Trance)

qd25hUqaeg4

Jean-Philippe Goude "Dies Irae" (1979)

7P9xYKYYATc

Heldon : "Perspective III (Baader - Meinhof Blues)" (1976)

KiVPvooQN14

Heldon : "Stand By" (1978)

nfVy1ND4_AM

Lien vers le commentaire

Merci à free jazz pour cette visite du musée.

And now something not completely different

JS1qlpWVqQo

aBH7jXZSByU

oywa88w6Ow0

JDoMxdWBoO8

acUMWjOny10

Spéciale dédicace aux opérateurs de marché :

2onImji4WrE

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

watch?v=cQeIvYb-mag



Tiens tiens, qui je retrouve sur youtube. Le mec que j'ai croisé près de Central Park le week end dernier.


En lui filant une paire de dollars, j'ai pu remarqué qu'à l'heure il gagne énormément d'argent. :P
Lien vers le commentaire

Gil Scott-Heron est décédé. :(

Vu en concert l'été dernier au Montreux Jazz Festival, je l'avais trouvé particulièrement en forme, rigolard et, surtout, bien en voix. Il avait débuté le show par un numéro de stand-up (et s'était mis immédiatement toute la salle dans la poche), avait enchaîné quatre chansons seul au Fender Rhodes (la voix était bien là, notamment dans les basses), avant d'être rejoint par 4 musiciens. J'étais loin d'imaginer qu'il nous quitterait peu de temps après.

Célèbre pour ses chants scandés - spoken word - sur fond de musique soul, jazz ou funk, il était souvent qualifié par la presse d'aujourd'hui comme l'un des "pères du rap", voire le "parrain du rap", ce qu'il n'appréciait guère puisqu'il était assez critique à l'égard des rappeurs : "They need to study music. I played in several bands before I began my career as a poet. There’s a big difference between putting words over some music, and blending those same words into the music. There’s not a lot of humor. They use a lot of slang and colloquialisms, and you don’t really see inside the person. Instead, you just get a lot of posturing.

The Bottle

http://www.youtube.com/watch?v=cy0LBv1J6vc&feature=fvst

Angel Dust

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mon artiste libertarien préféré m'a bien fait marrer sur ce coup :

xkjfh5klUzM

Mon artiste libertarien préféré m'a bien fait marrer sur ce coup :

xkjfh5klUzM

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...