Jump to content

Slapp that BASS Like Now!

Prouic

Recommended Posts

• 2 weeks later...

La première fois que j'ai vu jouer en concert Marcus Miller, j'étais tout jeune, il accompagnait David Sanborn (et avec l'excellent Hiram Bullock à la guitare comme dans cette vidéo). Il n'était pas encore coiffé de son chapeau, qui ne le quitte plus désormais. C'était bien avant qu'il devienne célèbre en réalisant l'album Tutu pour Miles Davis.

Cet été je suis allé le voir en concert et pour la première fois je l'ai vu rejouer ce super titre jazz-funk des années 80 Run For Cover. J'étais tout fou dès les premières notes... sauf qu'il a massacré le titre en proposant une nouvelle version pas groovy du tout. :jesaispo:

• 1 month later...

@cedric.org je sais pas si on a parlé d'eux récemment, mais on aurait du !

Rah le pocket à la moitié de la dernière avec le batteur, je m'en remets pas ! C'est tellement serré que  tu peux presser des noix entre tes fesses pour en extraire l'huile qui servira sur les manches.

• Love 1
  • 1 month later...

Un peu moins d'un an plus tard :

J'ai craqué pour une 5 cordes. C'est génial mais j'ai des problèmes de son pourri lors de l'attaque.

Je craque aussi sur tout un tas de pédales (enveloppe filter, overdrive, la je regarde une octave...).

Évidement tout d'occasion car ça coûte une couille.

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 27/12/2022 à 15:50, cedric.org a dit :

Vous vous moquez de moi si je dis que ce qui a finir de me motiver à devenir bassiste c'est ce morceau ?

Le bassiste de l'imperatrice est dingue.

cadeau copain:

• Love 1
  • 2 weeks later...

Pour les gens qui pourraient lire à la fois ce topic, et le topic liborg let there be prog (si y a un autre liborgien que moi je suis déjà heureux :)

Le bassiste d'Angra jouant la plus grosse tuerie de Dream Theater.

Quelle clarté, quelle paluches ! le jeu a 3 min = Mindfuck. @cedric.org

Anecdote, ce type m'a donné un cours de jeu à trois doigts (sur la basse, coquins ! ) après un concert d'Angra. Une de mes basses à sa signature au marqueur noir :)

edit : haha pour faire honneur au titre du topic:

J'admire la performance mais c'est la partie de dream Theater qui m'attire le moins, j'y préfère le style "Octavarium".

Bon... Ces deux là sont des machines.

• 4 months later...
9 minutes ago, Prouic said:

quelles chansons ? ( j'imagine pas de composition au bout de 18 mois)

Des grosses blagues

- dernière danse de Kyo

- boulevard of broken Dreams

- i want it that way

- i will survive (on commence a rentrer dans les trucs amusants a jouer)

- get lucky (je me suis completement ramassé)

Euh oui les deux dernières sont pas au niveau des premières, srtout get lucky. Passer de kyo à du remix motown c'est osé (disons qu'il y a du travail).  Ca a step up pas mal 😛

16 minutes ago, Prouic said:

Euh oui les deux dernières sont pas au niveau des premières, srtout get lucky. Passer de kyo à du remix motown c'est osé (disons qu'il y a du travail).  Ca a step up pas mal 😛

Mon sweet spot était i will survive avec quelques licks sympa et même un petit solo.

Ce n'était pas a prendre au sérieux ce truc mais il y avait pas mal de monde et beaucoup de compliments, ça fait plaisir vu que j'en rêve depuis un an.

Ça y est enfin : je peux dire que je suis un bassiste.

• Yea 1
  • Love 2
Le 26/09/2024 à 22:37, cedric.org a dit :

- boulevard of broken Dreams

Au fait tu connais ça ?  les bass lines isolées, merci l'IA et melodyne:

(très bien pour avoir la vibe, la tonalité, l'approche note ! )

Le hasard fait que je bosse celle là en ce moment : (prend pas peur, rahhh la jeunesse, ca envoyait ! ) : j'aime beaucoup le triolet super rapide pendant le refrain :)
Quand tu l'écoutes comme ca "bah ca suit la guitare" puis quand tu l'as bosses tu te dis 'mais y a un millier de trucs en plus !!!! '