Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Rien à faire partagé, de ce genre, mais je vais suivre ce fil donc je post pour garder le lien.

Jusque là j'ai beaucoup aimé Esperanza Spalding et le trio S.M.V.

J'imagine que ce genre de trio à dû produire des disques tiré de live n'est-ce pas ?

Quelques suggestions de live ?

SMV à sorti un album "Thunder", pas de live à ma connaissance, mais il y a un concert filmé en HQ qui traine du coté des sites de téléchargement.

Allez, une vidéo de Hyptnotic Brass Ensemble, vu hier avec Damon Albarn

Ces 9 frères sont les fils de Kelan Phil Cohran

Lien vers le commentaire

NORWEGIAN MUSIC POWA icon_mrgreen.gif

Bah, sinon, venant de ces contrées lointaines et froides, on a pas encore relevé le remplaçant de Windir … (sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif)

http://www.youtube.com/watch?v=qVQCY9ug3ms&feature=related

Que des ersatz assez poussifs. Ca me donne envie de me mettre Likferd tiens.

En attendant, je continue sur ma lancée du bm expérimental norvégien en replogeant en 1997 :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Roooh, Arcturus faisait partie des trucs que je pouvais pas écouter chez moi, ado cette "musique satanique qui fait peur" et que je devait écouter "en cachette" (casque et quand les parents étaient absents). Heureusement, je pouvais écouter du jazz autant que je voulais (et du RnR' 70's !).

Ce morceau d'Arcturus est tout simplement magnifique !

Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu les photos de Peter Best ? Elles étaient exposée à Bruxelles l'an dernier, ainsi qu'a Charleroi.

black1.jpg

Allez… Boknagar !

Ics Vortex wub.gif

Lien vers le commentaire

Séance confiture aux cochons, bande de nazes.

Le dernier album de PJ Harvey touche à la grâce la plus aérienne.

La mort, la guerre et la terre sur une musique enlevée et simplement belle. Prend sérieusement aux tripes.

En prime, des clips superbes qui sentent bon l'Angleterre et le naturalisme pour toutes les chansons de l'album.

C'est ici : http://www.youtube.c…nglandshake#g/u

Quelques morceaux :

Lien vers le commentaire

@poney, jprèfère les premiers Borknagar, ceux avec Garm. Vortex je ne m'y suis jamais fait.

Ca se tient aussi, on pourrait imaginer le retour de Vortex dans Dimmu Borgir (God Dam', ses backings vocaux sont un gros manque) et le retour de Garm dans Bork'. Ceci dit, il me semble que Vortex est aussi avec Arcturus (j'en suis même sur, je l'entends rien qu'en l'écrivant). Sont tous potes en fait… dry.gif

Lien vers le commentaire

C'est marrant j'ai ressortis de ma discothèque le premier Borknagar ce week-end et à la réécoute je trouve qu'il a très mal vieilli. Je suis pourtant à la base un inconditionnel de Garm. Oui Vortex joue aussi dans Arcturus depuis la Masquerade Infernale. La scène black Norvégienne est un miracle de la consanguinité dry.gif

En matière d'expérience Norvégienne, précédant Virus, il y a Ved buens ende, notamment la première démo:

Lien vers le commentaire

C'est marrant j'ai ressortis de ma discothèque le premier Borknagar ce week-end et à la réécoute je trouve qu'il a très mal vieilli. Je suis pourtant à la base un inconditionnel de Garm. Oui Vortex joue aussi dans Arcturus depuis la Masquerade Infernale. La scène black Norvégienne est un miracle de la consanguinité dry.gif

En matière d'expérience Norvégienne, précédant Virus, il y a Ved buens ende, notamment la première démo:

The Olden Domain est mieux que le premier, moins raw ouais. Sinon Vortex n'apparait qu'en guest sur la Masquerade, il remplace Garm à partir du dernier.

Je plussoie pour VBE, mais je ne connais pas encore les demos, juste Written in Waters.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, j'aurais pas parier sur autant de fan de BM ici !

Pour rester en Norvège (merci de m'avoir "forcé" à réécouter Ulver, au passage), je propose un bon vieux Carpathian Forest des familles

http://www.youtube.com/watch?v=Nr9pOYNTfM8

J'ai beaucoup hésité sur l'album (je les aime tous), mais je trouve que "Doomed To …" à un coté magique que n'ont pas les autres (le son de la prod' y est sans doute pour beaucoup).

Lien vers le commentaire

Ca doit être à cause de l'influence occulte d'Ayn Rand sur l'église de satan :mrgreen: J'ai également été un peu surpris également ici. Surtout que les dites personnes écoutent pas mal de groupes que j'adore dans d'autres styles de musiques.

L'un des meilleurs titre de Carpathian Forest pour moi (sur l'album que je préfère).

The Northern Hemisphere -

Lien vers le commentaire

Wai Carpathian, ca m'en avait touché une sans faire bouger l'autre.

Je me risquerai bien à faire un top bm mais j'ai la flemme (et puis c'est souvent les mêmes albums qui ressortent).

Bon un ptit Goblin avant d'aller mater de la série :

Lien vers le commentaire

Ah ouais, Black Shining Leather, classique, mais je préfère le coté RnR de Doomed, un peu comme l'album de Nargaroth (qui est tout de même 'achement moins bon, dans le genre).

Par contre, j'ai jamais vu Suspiria dry.gif. La musique donne envie (mais j'ai jamais été gros client de film d'horreur).

Sinon, en France, j'aime beaucoup BAN, que j'ai découvert avec M.O.R.T. et qui s'améliore d'album en album, le dernier "777" en trilogie est vraiment bon.

Lien vers le commentaire

Suspira est vraiment très bon, je te le conseille. Des plans à en tomber par terre.

Sinon BaN, of course, le meilleur groupe (sic) français de Black, si on est pas allergique à la Boite à rythme tic tic tic.

J'aime un peu toute la discographie avec une préférence pour les 2 premiers et Memoria II. TWWTG (coucou Chitah) souffre de l’hétérogénéité des compos, yen a 3 qui se détachent du reste.

Le dernier est bien mais il ne réinvente rien. Assez efficace cependant.

Lien vers le commentaire

Un guitariste que je ne me lasse jamais d'écouter, Brighton Rock, aujourd'hui c'est peanuts, mais à l'époque, ça devait être quelques choses sans tout le matos de 2011…

Lien vers le commentaire

lM9cdWNOwpA



Rule of Rose est un jeu vidéo de type survival horror développé par le studio japonais Punchline, sorti en 2006 sur la console PlayStation 2. Son intrigue se déroule dans l'Angleterre des années 1930 et tourne autour d'une jeune fille de dix-neuf ans nommée Jennifer, qui se fait piéger dans un monde dirigé par des jeunes filles qui ont érigé une hiérarchie de classes appelée les Red Crayon Aristocrats1. Ce jeu a été comparé à d'autres survival horror, comme Silent Hill et Haunting Ground, à cause de l'horreur psychologique employée tout au long du jeu, et parce que le personnage principal est accompagné par un chien1,2. Une polémique autour de son contenu a rendu les éditeurs frileux dans certains pays, où pour certain le jeu n'a pas été publié[réf. nécessaire].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rule_of_Rose

Lien vers le commentaire

J'suis en train de travailler la chronique de The Rituals, quelques trucs sympa même si ça casse pas trois pattes à un canard

Excellent guitariste au passage (p't'être meilleur sur d'autres morceaux, mais celui là est le plus sympa)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...