Aller au contenu

La Marche Inexorable Vers Le Progrès


Messages recommandés

Je ne comprends pas bien la question. Je pense qu'en effet certains médecins zigouillent leurs patients, si c'est ce que tu veux dire. D'ailleurs je n'ai jamais dit que l'euthanasie ne pouvait pas donner lieu à de graves dérives dans certains systèmes. Mais les übermenschen dont je parlais sont plutôt ceux qui à partir d'arguments tenant de l'opinion personnelle se permettent de donner des avis définitifs et coercitifs sur la question. Il ne s'agit pas des gentils médecins contre les méchants anti-euthanasie, ni l'inverse d'ailleurs.

Si la coercition permet de punir comme ils le méritent ceux qui éliminent des gens qui ne leur ont rien fait et qui se trouvent sous leur garde, alors vive la coercition ! Qui se croit autorisé à exercer un droit de vie et de mort, selon toi ? Pas les opposants à l'euthanasie, excepté sans doute pour un esprit orwellien.

Non à la tyrannie médicale, bordel de merde !

Quelques billets sur la question:

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2007/0…-en-marche.html

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2007/0…et-pas-fin.html

L'excellent Climax a aussi écrit à ce propos:

http://climax.hautetfort.com/archive/2006/…-la-derive.html

http://climax.hautetfort.com/archive/2006/…surenchere.html

Lien vers le commentaire

Je souhaiterais savoir si ceux qui s'opposent par prinsipe à l'ethanasie s'opposent également au suicide.

Je crois savoir que RH l'est, et qu'il ferait tout ce qui en son pouvoir pour empêcher quelqu'un de se suicider. Est-ce le cas de tous les anti euthanasie?

Lien vers le commentaire
Je souhaiterais savoir si ceux qui s'opposent par prinsipe à l'ethanasie s'opposent également au suicide.

Je crois savoir que RH l'est, et qu'il ferait tout ce qui en son pouvoir pour empêcher quelqu'un de se suicider. Est-ce le cas de tous les anti euthanasie?

Je ne vois pas ce que vient faire cette question ici. Ce sont des problèmes différents. Si le sujet t'intéresse, ouvre plutôt un nouveau fil. J'y participerai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Ca, c'est vraiment n'importe quoi techniquement parlant. C'est digne de Jabial et de ses embryons sortis de l'uterus sans être tués…
Même avec une dose suffisante de barbituriques en solution? Autre possibilité: déclencher une injection avec un mouvement de la machoire. Implique que quelqu'un d'autre pique, mais ça laisse le choix à la personne.
Nombreux sont les fumeurs qui sont contents d'arrêter. Ils considèrent donc que leur décision de commencer était une erreur.Nombreux sont les possesseurs de voitures rouges qui sont contents d'avoir changé de couleur. Ils considèrent donc que leur décision précédente était une erreur….Et alors?
Ca, c'est une des interventions les plus stupides qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum. Tu décroches le PoM PoMD.
Lien vers le commentaire
Enfin je m'adresse aux anarcap, dont je fais partie, et qui se prévalent généralement d'une cohérence maximale. Pourquoi oublier de préciser qu'avec une médecine totalement privatisée c'est vous qui choisirez un système de santé où vos médecins pratiqueront ou non l'euthanasie ? Pourquoi oublier que sans Etat pas besoin de loi légalisant ou interdisant l'euthanasie ?

Ca, c'est que j'appelle la vision "camps de concentration privatisés" digne de la conception qu'un altercomprenant a de l'anarcho-capitalisme. Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'Etat que les crimes ne seront plus punis.

Lien vers le commentaire
je croyais que la misericorde etait le moteur de l'euth. ?

De toute façon, pour poser un acte irréversible, on les voit mal utiliser l'excuse du "c'est rigolo" ou "ça fera gagner du temps". Celles-ci sont officieuses et seulement chuchotées, et encore.

Lien vers le commentaire

Je me demande si les plus dangereux sont "les camps de concentration privés" ou ceux qui considèrent que notre corps ne nous appartient pas :icon_up: !

Moi qui espérait le vendre à la brocante locale, c'est loupé.

Cela dit, je suis d'accord avec axpoulpe. Que certains estiment que l'on ai même pas de choix sur notre vie ou notre mort m'effraye au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Je me demande si les plus dangereux sont "les camps de concentration privés" ou ceux qui considèrent que notre corps ne nous appartient pas :icon_up: !

Je me demande si tu mesures bien la bêtise de ton propos.

Cela dit, je suis d'accord avec axpoulpe. Que certains estiment que l'on ai même pas de choix sur notre vie ou notre mort m'effraye au plus haut point.

Toi, tu n'as pas lu le fil, sinon tu n'aurais pas sorti ce monstrueux homme de paille de sa botte de foin. En l'occurrence, si tu avais lu le post qui a ouvert le topic, tu aurais compris d'entrée que celui qui ne laisse pas le choix aux patients, c'est le médecin gantois qui se vante d'assassiner les patients dont ils jugent que "la vie ne vaut pas d'être vécue" et qui veut imposer son idéologie mortifère à la société belge (déjà bien engagée sur cette voie, entre nous soit dit)?

Lien vers le commentaire
Je me demande si tu mesures bien la bêtise de ton propos.

Toi, tu n'as pas lu le fil, sinon tu n'aurais pas sorti ce monstrueux homme de paille de sa botte de foin.

Si si j'ai bien lu, de la détente les enfants de la détente!

Ca sert à rien d'être aussi agressif pour quelqu'un qui vient à peine d'y rentrer. De toute façon, mon avis a été donné par axpoulpe donc à part des insultes gratuites, le tien de post ne servait strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Si si j'ai bien lu, de la détente les enfants de la détente!

Ca sert à rien d'être aussi agressif pour quelqu'un qui vient à peine d'y rentrer. De toute façon, mon avis a été donné par axpoulpe donc à part des insultes gratuites, le tien de post ne servait strictement à rien.

Donc, tu as écrit pour ne rien dire. Par ailleurs, j'ai complété ma réponse ci-dessus.

Lien vers le commentaire

Oui mais comme dans tous fil sur liberaux/org, le sujet dérive.

J'ai bien lu, je trouve ça assez scandaleux.

Voilà c'est horrible.

Après il y a eu ouverture sur un débat et j'ai trouvé certains propos relativement tout aussi scandaleux que ce que le soi-disant médecin souhaite faire.

Cela dit, arrêtons de jouer au "je te lancerai des vannes si je veux" je crois que tu es beaucoup plus fort que moi quand à ce qui est de faire semblant de ne pas comprendre une réponse.

Lien vers le commentaire
Cela dit, arrêtons de jouer au "je te lancerai des vannes si je veux" je crois que tu es beaucoup plus fort que moi quand à ce qui est de faire semblant de ne pas comprendre une réponse.

Pour comprendre une réponse, encore faut-il qu'elle ait un contenu.

Ce serait plus intéressant si tu explicitais ce que tu as jugé "scandaleux" dans la discussion. Notons au passage que le signe d'égalité que tu établis signifie que tu es indignée au même degré par de simples propos que par des actes criminels.

Lien vers le commentaire

:doigt: Non je ne lis pas le flammand, je parlais du fil de la conversation que j'ai suivi tout du long de ces 5pages.

RH = Je me doutais tellement que tu allais répondre quelque chose dans le genre que j'ai préféré justement ne pas modifier ma réponse.

Je préfère m'arrêter là et continuer à mon habitude de lire les posts avec des débats intéressants et d'alimenter des fils moins polémiques où l'on risque moins de se faire traiter de bleu ou d'ignare ou d'imbécil dès que l'on (omg) ose donner un avis différent :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je préfère m'arrêter là et continuer à mon habitude de lire les posts avec des débats intéressants et d'alimenter des fils moins polémiques où l'on risque moins de se faire traiter de bleu ou d'ignare ou d'imbécil dès que l'on (omg) ose donner un avis différent :icon_up:

Ne te laisse pas intimider, ce n'est qu'une technique pour faire taire les voix discordantes. Ignore les et laisse nous apprécier tes judicieux commentaires.

Cela dit, je pense que le fil commence à tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Ne te laisse pas intimider, ce n'est qu'une technique pour faire taire les voix discordantes. Ignore les et laisse nous apprécier tes judicieux commentaires.

Cela dit, je pense que le fil commence à tourner en rond.

Arf, c'est pour ça que je n'ai jamais osé donner mes opinions dans les débats sur l'eutanasie ou l'avortement, de peur de décevoir des membres dont j'ai beaucoup d'estime…

Lien vers le commentaire

Allons, faites pas les timides : si vous êtes pour le rôti d'enfants, il faut le dire ; ça aidera à connaître le nombre de places à réserver au prochain banquet.

Lien vers le commentaire
Arf, c'est pour ça que je n'ai jamais osé donner mes opinions dans les débats sur l'eutanasie ou l'avortement, de peur de décevoir des membres dont j'ai beaucoup d'estime…

Moi aussi j'ai beaucoup d'estime pour eux il n'empêche qu'ils sont loin d'être de parfaits "débatteurs". Il ne faut se laisser marcher sur les pieds sans pour autant tomber dans le piège de l'insulte.

Lien vers le commentaire
Ca, c'est que j'appelle la vision "camps de concentration privatisés" digne de la conception qu'un altercomprenant a de l'anarcho-capitalisme. Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'Etat que les crimes ne seront plus punis.

parle moi un peu plus des camps de concentration privatisés, je ne connais rien à ce sujet et je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas du tout. Et je n'ai jamais dit que les crimes ne seraient plus punis en anarcapie, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Enfin j'aimerais une réponse à cette question simple : si mon corps ne m'appartient pas, à qui appartient-il ? Si je ne peut pas en disposer librement à l'aide de contrats passés avec d'autres individus libres, qui en dispose pour moi ?

Lien vers le commentaire
Enfin j'aimerais une réponse à cette question simple : si mon corps ne m'appartient pas, à qui appartient-il ? Si je ne peut pas en disposer librement à l'aide de contrats passés avec d'autres individus libres, qui en dispose pour moi ?

Pour moi c'est pas la question. Le suicide ne peut pas etre opere par un tiers, ce genre de decision n'est pas contractualisable; ca n'a aucun sens, ainsi il faut appeller un chat un chat, quand on parle de "suicide aide" on se trompe volontairement par les mots qu'on emploie. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour moi c'est pas la question. Le suicide ne peut pas etre opere par un tiers, ce genre de decision n'est pas contractualisable; ca n'a aucun sens, ainsi il faut appeller un chat un chat, quand on parle de "suicide aide" on se trompe volontairement par les mots qu'on emploie. :icon_up:

Pour ma part je n'ai jamais utilisé le mot de "suicide aidé" même si je suis convaincu que dans l'idée c'est ça (à condition qu'à tout moment ce soit le patient qui décide). Cela dit c'est plutôt d'homicide qu'il faudrait parler. Mais à mon avis c'est une décision contractualisable.

Lien vers le commentaire
Pour ma part je n'ai jamais utilisé le mot de "suicide aidé" même si je suis convaincu que dans l'idée c'est ça (à condition qu'à tout moment ce soit le patient qui décide). Cela dit c'est plutôt d'homicide qu'il faudrait parler. Mais à mon avis c'est une décision contractualisable.

Je pense a cet exemple, un mec veut sauter d'un immeuble; il saute et se rend compte que finalement… c'est une connerie, Il est le seul reponsable, tant pis lui, on peut pas faire grand chose maintenant.

Maintenant meme situation mais imagne qu'il demande qu'on le pousse pour l'aider un peu. Et bien la, le mec qui pousse est un assassin, non?.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...