Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

J'avoue que c'est un truc que j'aimerais bien faire aussi. J'ai toujours eu beaucoup de goût pour les vastes étendues froides et désertes. Certainement une manifestation de mon côté misanthrope.

Ouais mais tu dis pas ça à une fille pour la draguer…

Va aux Halles à deux heures du mat', ça te coûtera quedalle!

:icon_up:

Il y a encore trop de monde. That's real life

alaska6b.jpg

That's real life:

new-york-city.jpg

Lien vers le commentaire
Ceci était un message de l'Office du Tourisme de l'Isère.

Pour parfaire le tableau je dirais juste qu'on bat Paris sur tous les tableaux météorologiques ensoleillement, pluie, brouillard, orage ou neige. Etonnant n'est ce pas :icon_up:

Ensoleillement Pluie Neige Orage Brouillard

Grenoble 2 031 h/an 979 mm/an 28 j/an 32 j/an 28 j/an

Paris 1 797 h/an 642 mm/an 15 j/an 19 j/an 13 j/an

Lien vers le commentaire
Mais à côté de l'Alaska ou de la Sibérie où l'on peut faire 200 bornes (voire plus) sans tomber sur une seule masure, cela reste une mise en bouche.

C'est curieux, je t'aurais plutôt imaginé rêver de la Scandinavie ou de l'Islande… Enfin ce sont peut-être des régions que tu connais déjà très bien.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt là où j'aimerai habiter :

Climat : méditerranéen. L'île reçoit très peu de précipitations (moins de 200 mm par an). Il y a en moyenne 330 jours d'ensoleillement par an. Même au creux de l'hiver, les températures ne descendent quasiment jamais en dessous de 10°C.
Pour parfaire le tableau je dirais juste qu'on bat Paris sur tous les tableaux météorologiques ensoleillement, pluie, brouillard, orage ou neige. Etonnant n'est ce pas :doigt:

Les années grenobloises font 500 jours ou quoi, comment c'est possible? :icon_up:

Lien vers le commentaire
….dans le hall d'un hôtel de la banlieue parisienne.

Et si il est à Paris, pourquoi il a pas appelé tonton Chitah pour aller s'envoyer une mousse, hein? Il préfère être tout seul? :icon_up:

PS : j'aime bien m'adresser aux gens à la troisième personne du singulier comme les barmans.

Lien vers le commentaire
Et si il est à Paris, pourquoi il a pas appelé tonton Chitah pour aller s'envoyer une mousse, hein? Il préfère être tout seul? :icon_up:

PS : j'aime bien m'adresser aux gens à la troisième personne du singulier comme les barmans.

J'suis pas à Paris, mais en banlieue parisienne. En temps de transport, c'est comme si j'étais à Lille.

Lien vers le commentaire

J'essaierai de passer à un Café Liberté l'année prochaine, promis-juré. Demain, je rentre à Lyon, jeudi-vendredi-samedi je vais à Rome (yeah!), dimanche je pars à San Jose pour 10 jours (re-yeah!) et le 20 je rentre en passant par Toronto avec ma canadienne fourrée.

Lien vers le commentaire
C'est curieux, je t'aurais plutôt imaginé rêver de la Scandinavie ou de l'Islande… Enfin ce sont peut-être des régions que tu connais déjà très bien.

Je connais nettement mieux l'Alaska, pour y avoir passé (entre autres) six mois à entraîner les attelages d'un copain pour l'Iditarod (la dernière vraie grande course qui s'étend sur 1.800 km d'Anchorage à Nome). Si il est clair que j'irais traîner mes guêtres en Scandinavie, j'aimerais néanmoins pouvoir retourner en Alaska. Il y a des trucs qui ne s'oublient pas comme de sa faire suivre par une meute de loups sur 50 kilomètres, se retouver face à un élan au détour d'un chemin, … C'est un des rares coins sur terre où tu peux voyager avec un 357 à la ceinture et une Winchester 44/40 dans la fonte de ton traineau ou à portée de main dans ton pick-up.

Lien vers le commentaire

pareil que Harald…j'aime bien jouer a la guerre dans la neige aussi c'est super.

on m'a propose le trip avec les chiens et l'alaska et c'est sur que je vais le faire un de ces quatres.

Le Canada l'hiver c'est enorme, effrayant et super a la fois…

Lien vers le commentaire
Cette fascination pour les endroits déserts me laisse pantois.

En ce qui me concerne, si j'ai toujours aimé la nature sauvage, mon goût croissant pour le endroits déserts est dû à la fréquentation quotidienne et incontournable, métier oblige, de mes contemporains. Et je ne parle même pas de ces immeubles modernes où l'on empile les gens comme on le ferait pour des briques, des zones pavillonaires qui ne sont que l'exacte reproduction de ces bâtiments, l'empilement en moins. Le seul terme qui me vienne à l'esprit lorsque l'on me demande de caractériser la société moderne c'est "promiscuité".

Qu'y-a-t-il d'étonnant à ne vouloir côtoyer autrui que si et seulement si on le désire ?

Lien vers le commentaire

Comment tu crois que j'ai atteint ce postcount d'après toi? Raconte des conneries, c'est pas grave, les gens s'habituent!

Oh, ne t'en fais pas, je ne m'en prive pas.
:icon_up:
Je connais nettement mieux l'Alaska, pour y avoir passé (entre autres) six mois à entraîner les attelages d'un copain pour l'Iditarod (la dernière vraie grande course qui s'étend sur 1.800 km d'Anchorage à Nome). Si il est clair que j'irais traîner mes guêtres en Scandinavie, j'aimerais néanmoins pouvoir retourner en Alaska. Il y a des trucs qui ne s'oublient pas comme de sa faire suivre par une meute de loups sur 50 kilomètres, se retouver face à un élan au détour d'un chemin, … C'est un des rares coins sur terre où tu peux voyager avec un 357 à la ceinture et une Winchester 44/40 dans la fonte de ton traineau ou à portée de main dans ton pick-up.

Ca a l'air fabuleux.

J'ai déjà fais du traineau quand j'avais 9 ans, et j'adorerais en refaire.

Lien vers le commentaire
pareil que Harald…j'aime bien jouer a la guerre dans la neige aussi c'est super.

on m'a propose le trip avec les chiens et l'alaska et c'est sur que je vais le faire un de ces quatres.

Le Canada l'hiver c'est enorme, effrayant et super a la fois…

Sauf que parfois le jeu devient sérieux. Lorsque l'hiver est trop froid, et -50° ça arrive, les grizzlis sortent d'hibernation et non seulement ils sont de mauvais poil mais ils ont les crocs. Un menu touristique qui se présente avec clébards et gugus en prime, ils ne rechignent pas. Idem, un élan, c'est un cheval avec des bois maousses, une vue de myope et un trouillomètre à zéro. Tu bouges un peu trop, il te charge et là attention, la bête à des sabots plutôt tranchants sur les bords. Avoir un bon guide et un peu de pratique du tir sont vitaux. Etonnamment, passé -10° on ne sent pas de différence au niveau de la sensation de froid, en revanche l'organisme brûle les calories à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Sauf que parfois le jeu devient sérieux. Lorsque l'hiver est trop froid, et -50° ça arrive, les grizzlis sortent d'hibernation et non seulement ils sont de mauvais poil mais ils ont les crocs. Un menu touristique qui se présente avec clébards et gugus en prime, ils ne rechignent pas. Idem, un élan, c'est un cheval avec des bois maousses, une vue de myope et un trouillomètre à zéro. Tu bouges un peu trop, il te charge et là attention, la bête à des sabots plutôt tranchants sur les bords. Avoir un bon guide et un peu de pratique du tir sont vitaux. Etonnamment, passé -10° on ne sent pas de différence au niveau de la sensation de froid, en revanche l'organisme brûle les calories à vitesse grand V.

D'où ma question : qu'est-ce que tu vas foutre là-bas? Ca te dit pas un frappucino au Starbucks sur les Champs, plutôt?

Lien vers le commentaire
D'où ma question : qu'est-ce que tu vas foutre là-bas? Ca te dit pas un frappucino au Starbucks sur les Champs, plutôt?

Ca peut paraitre con mais c'est quand tu te retrouves dans des coins pareils, que ta survie ne dépend que de toi seul que tu as l'impression de vivre. T'as pas un seul connard pour venir te faire chier à te dire que tu ne dois pas fumer, que tirer un lièvre c'est vilain, etc. T'as froid, tu fais du feu, t'as faim, tu pars chasser, tu veux glander comme un con à regarder le paysage, à part les sillages des avions, rien ne te rappelle qu'il y a un nuisible (autre appellation du voisin) à proximité. Un groupe électrogène pour produire ton électricité, une pompe pour la flotte, une radio en cas de pépin, un cours d'eau pas loin pour pêcher le saumon. Que demande le peuple ?

bigking03yw7.jpg

Non, ce n'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Ca peut paraitre con mais c'est quand tu te retrouves dans des coins pareils, que ta survie ne dépend que de toi seul que tu as l'impression de vivre.

Oui oui, je vois bien, cependant si je peux pas lire Les Echos, si j'ai pas bu mon p'tit noir au comptoir, et si j'ai pas fait ma lecture règlementaire de la grande presse mondiale (le Parisien) je suis paumé moi.

Je me rends compte que la plus petite ville dans laquelle j'ai vécu (pas séjourné quelques jours, vécu), c'est Lyon. Alors le coup d'aller choper le saumon dans la rivière, je préfère aller au Franprix quand même. Moins bon sûrement, mais quand même moins galère.

Lien vers le commentaire
D'où ma question : qu'est-ce que tu vas foutre là-bas? Ca te dit pas un frappucino au Starbucks sur les Champs, plutôt?

+1. :icon_up:

Que demande le peuple ?

Tout le reste. Voir au cinema le dernier Scorsese, diner dans un restaurant étoilé, aller à l'Opera, visiter la dernière expo au Louvre, aller voir Federer à Roland Garros, etc. Etre civilisé quoi.

Lien vers le commentaire
J'avoue que c'est un truc que j'aimerais bien faire aussi. J'ai toujours eu beaucoup de goût pour les vastes étendues froides et désertes. Certainement une manifestation de mon côté misanthrope.
+1.
Va aux Halles à deux heures du mat', ça te coûtera quedalle!

Nan, les Halles, c'est beaucoup plus sale que les grandes étendues froides du Canada ou de Sibérie. Caca, les Halles.

Trop chaud pour moi qui commence à fondre passés les 25°.

Ca y est, j'ai enfin trouvé un point de désaccord entre nous ! :doigt: Moi, c'est à partir de 20 degrés que je fond. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tout le reste. Voir au cinema le dernier Scorsese, diner dans un restaurant étoilé, aller à l'Opera, visiter la dernière expo au Louvre, aller voir Federer à Roland Garros, etc. Etre civilisé quoi.

La civilisation ? On peut fort bien l'emporter avec soi. Les Essais, quelques volumes de Léon Bloy, d'Anatole France, Lettres à Louis XIV de Fénelon, quelques antiques tels que Tacite, Xénophon feront fort bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...