Aller au contenu

vos héros


roubachov

Messages recommandés

Certains d'entre vous pourraient-ils me citer le nom de leur(s) héros de jeunesse (personnages issus de BD, de séries télévisées, du cinéma, etc) ?

Par ailleurs, pourraient-ils me dire si le choix - spontané ou non - de cette ou ces figure(s) de proue a-t-il influencé plus tard d'une quelconque manière leurs choix libéraux ?

Lien vers le commentaire
Certains d'entre vous pourraient-ils me citer le nom de leur(s) héros de jeunesse (personnages issus de BD, de séries télévisées, du cinéma, etc) ?

Par ailleurs, pourraient-ils me dire si le choix - spontané ou non - de cette ou ces figure(s) de proue a-t-il influencé plus tard d'une quelconque manière leurs choix libéraux ?

Picsou. Retrospectivement, influence évidente.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas de héros de jeunesse - j'ai toujours préféré les méchants.

On peut comprendre. Perso, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour cette canaille d'Olrik.

Toutefois, dans la vie quotidienne, j'essaye davantage de me comporter comme Blake ou Mortimer …

Lien vers le commentaire
Mon héros était Carl Dahl. Les traces en sont bien sûr toujours visibles à ce jour.

Sinon, Robin des Bois, Arsène Lupin et Sherlock Holmes.

J’ai eu une période Che Guevara malheureusement. Kropotkine aussi.

Au niveau comics, il est indiscutable que mon héros préféré a et restera un certain monte-en-l'air:

5168WDHBJ0L._SS500_.jpg

Lien vers le commentaire
mon top 3

pharlock2.jpg

Harlock (albator)

300px-Optimusg1.jpg

Optimus Prime

tony_stark_iron_man.jpg

Tony "Iron Man" Stark

Ah, Albator et ses adversaires féminines ! Que de souvenirs …

J'ai arrêté de suivre les aventures de Stark peu de temps après qu'il soit devenu alcoolique.

Si je me souviens bien, Stark International était même rachetée et son fondateur se retrouvait à la rue. Visiblement, il s'en est sorti depuis lors …

Lien vers le commentaire

- Les 6 Compagnons

- Nasreddin Hodja

- Batman

- Arsène Lupin

- Du Guesclin

- Spinoza

Rien de très libéral. Pour moi, le libéralisme est plus parti des tripes, d'un bon vieux "Don't tread on me !" qui vient du coeur.

Je constate que le gentleman cambrioleur à la cote ici.

Lien vers le commentaire

Ulysse 31 et Bruce Lee.

j'ai toujours préféré les méchants.

+1.

… Et je me devais de mentionner un personnage de fiction fascinant, mais inclassable: le capitaine Nemo.

Surtout lorsqu'il est incarné au cinema par le superbe James Mason.

Lien vers le commentaire

Blueberry, Daffy Duck, Droopy, John T. Chance ainsi que les personnages joués par Glenn Ford dans 3h10 pour Yuma et Gary Cooper dans High noon, les 7 Samouraï, Eddy (la mascotte), Goldorak, Indiana Jones.

Tous les personnages de Gene Tierney, évidemment.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas de héros de jeunesse - j'ai toujours préféré les méchants.

De même, les méchants sont toujours plus charismatiques, toujours mégalomanes, bref beaucoup plus attirants de mon point de vue (ceci étant dit je sais faire la différence entre la réalité et la fiction tout de même) :icon_up:

Lien vers le commentaire
Certains d'entre vous pourraient-ils me citer le nom de leur(s) héros de jeunesse (personnages issus de BD, de séries télévisées, du cinéma, etc) ?

Si par héros de jeunesse tu entends les personnages de fiction auquel on essayait de ressembler ou que l'on se promettait d'être étant adulte, pour ma part, ce seraient Pierre Bezoukhov et le prince André de Guerre et Paix, et certains personnages tenus par Henry Fonda, Gary Cooper, Gregory Peck, Cary Grant, etc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...