Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ca serait pas du gros second degré, la vanne de Newsweek, plutot?

 

Bah si, le mot 'entrepreneur' est utilisé aux U.S. alors qu'il est d'origine française – le comique de cette vanne est quand même évident.

 

Le pire étant les journaux français qui parlent de 'France bashing' à propos de celui de Newsweek alors que l'expression consacrée est 'French bashing'. M'enfin bon c'est des journaleux, on ne va pas non plus leur demander de suivre l'actualité...

Lien vers le commentaire

La culture contribue sept fois plus au PIB que l'industrie automobile.

 

Voilà un argument étatiste en vogue.

La première critique à laquelle je pense a trait à "ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas" et au fait que la contribution effective de la dépense publique à cette création de richesse est cachée. Certes on nous dit que la dépense publique est couverte par les recettes totales, mais toutes ces création ne sont pas entièrement le fruit du service et de l'investissement public, aspect occulté pour valider la croyance magique en la providence publique, la part cachée et fallacieuse de l'argument étant : "sans ces investissement, cette création de richesse ne serait pas possible". Certes je n'ai pas non plus le chiffre de la contribution effective de l'état mais au moins l'angle mort peut être pointé.

L'article nous donne quand même une piste à explorer :

 

L'audiovisuel est le secteur qui capte le plus de soutien de l'Etat (5,5 milliards), notamment grâce à la redevance. Les secteurs les moins aidés sont les industries de l'image et du son, l'architecture, le livre, les arts visuels.

 

 

Si on pouvait savoir la part du PIB culturel réalisé dans l'image, son et arts visuels, on pourrait commencer à répondre à la question.

 

Eventuellement, des bidouillages de données ? Je ne sais pas car je n'ai pas étudié en détail l'affaire pour l'instant, si quelqu'un a le temps ça serait l'occasion d'un article "étude de cas" sur ce type d'argument.

En tout cas, le rapport est livré avec si quelqu'un veut s'y atteler.

 

 

Lien vers le commentaire

"Le gouvernement a inversé la courbe du chômage, comme promis par François Hollande, mais les Français ne le perçoivent pas encore, a affirmé dimanche le ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la Consommation Benoît Hamon."

'Sont cons quand même ces Français à ne pas vouloir le voir. :o

La cuillère n'existe pas ! Ça va plier !

 

Ça serait très drôle si c'était pas un ministre - délégué certes - qui sortait ce genre de phrase hallucinante.

 

Lien vers le commentaire

Ouais, assez génial et ça pourrait faire top dans un bouquin de SF réaliste.

 

D'ailleurs, moi qui n'y connais absolument rien, je me pose la question:

pourquoi n'utilise t'on pas des munitions en plastiques durs ou en machins polymères technologiques pour faire des balles ? Doit bien y'avoir des plastiques suffisamment durs pour percer des corps humains avec une couche de vêtements ?

Le problème, ce n'est pas la dureté, mais la densité. Le projectile ne doit pas être significativement ralenti par la friction avec l'air ni être dévié par le vent, et il doit emmener assez d'énergie cinétique pour taper fort contre la cible. Or, l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse et le frottement proportionnel à la surface (pour une forme identique). Pour augmenter la masse et / ou réduire la surface, la solution simple est d'augmenter la densité de l'objet.

Oui, mais je ne crois pas qu'on ai trouvé un plastique qui résiste à la puissance de la détonation. De plus, la balle doit avoir un certaine masse pour être efficace, et elle nécessite une certaine élasticité pour passer dans le canon (d'où l'emploi de cuivre ou de plomb).

Pour le moment, on n'a pas encore trouvé mieux (à ma connaissance).

Si si, ça a été inventé dans les années 70 pour contenir des émeutiers et faire mois de dégâts que les balles en caoutchouc. Et tu n'as pas idée d'à quel point le plomb peut être mou et se déformer aussi bien à l'impact qu'au passage dans le canon (il n'est donc pas élastique, mais plastique). Moins mou que de la cire toutefois (et pourtant il existe des munitions en cire).
Lien vers le commentaire

Manuel Valls s'occupe de la quenelle. Pendant ce temps là, des dirigeants sont séquestrés à Goodyear et rien n'est fait pour les libérer.

 

Délégué syndical CGT entendu ce matin : "On les retient, ce n'est pas de la séquestration" ... NooOOoon ?

Lien vers le commentaire

Manuel Valls s'occupe de la quenelle. Pendant ce temps là, des dirigeants sont séquestrés à Goodyear et rien n'est fait pour les libérer.

 

Délégué syndical CGT entendu ce matin : "On les retient, ce n'est pas de la séquestration" ... NooOOoon ?

 

Oui, c'est à peu près ce que j'allais écrire, que fait la police face à de la réelle privation de liberté ?

Ce matin, les infos sont saignantes :

- Léonarda, le retour de la vengeance

- La quenelle commence à brûler

- La séquestration est encouragée au nom de la liberté d'expression

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas sans intérêt, je ne sais pas trop ou le foutre.

Voilà qui a l'air d'être un excellent article de .... Mediapart.

 

 

REPORTAGE] - En Ariège, au pays du socialisme «congelé»
> http://goo.gl/MBDQ3i
Archicentralisation du pouvoir, cumul des mandats locaux, fonctions transmises de façon héréditaire, entre-soi... l'Ariège, un des départements les plus socialistes de France, offre une surprenante panoplie de pratiques politiques contestables. Sans compter les affaires.

1502246_10152194144151528_768675107_o.pn

Lien vers le commentaire

Mais lol, qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?

 

 

Tentative d’assassinat : un proche de Dassault a conseillé le tireur en cavale

07 janvier 2014 |  Par Fabrice Arfi et Michaël Hajdenberg et Pascale Pascariello

Alors que le Sénat doit se prononcer ce mercredi sur la levée de l’immunité de Serge Dassault dans l’affaire de corruption électorale qui secoue Corbeil-Essonnes, des écoutes téléphoniques révèlent qu’un proche du sénateur milliardaire a conseillé dès les premières heures de sa cavale un homme qui avait tenté d’assassiner, en février 2013, l’auteur d’une vidéo accablante pour l’élu UMP.


C’est le parfait pense-bête pour homme en fuite : jeter ses téléphones portables, se réfugier dans un pays peu coopératif judiciairement, retarder les auditions policières des membres de sa famille... Des écoutes téléphoniques révèlent qu’un proche du sénateur et industriel Serge Dassault a conseillé dès les premières heures de sa cavale un homme accusé d'avoir tenté d’assassiner, en février 2013, l’auteur d’une vidéo accablante pour l’élu UMP dans une affaire de corruption électorale à Corbeil-Essonnes (Essonne), a appris Mediapart de sources policières.

 

http://www.mediapart.fr/journal/france/070114/tentative-d-assassinat-un-proche-de-dassault-conseille-le-tireur-en-cavale

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...