Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Tiens c'est marrant, moi aussi ça me choque. Comme quoi…

Je suis surpris, je ne pensais pas que Jabial le dur a la cote de mailles puisse avoir de l'empathie pour un squatteur velu. :icon_up:

Comme quoi …

Lien vers le commentaire
Un prétexte de végétariens pour emmer..er les aficionados de corrida, les chasseurs, les omnivores et carnivores de tous poils, les musulmans et leur abattage "hallal", etc … un prétexte à l'hyperlégislation, à la régulation.

Bof. C'est aussi bien nier la souffrance animale qui justifiera l'action de l'Etat en réaction. C'est ce que j'expose précédemment.

Il y a un moyen très simple de vérifier si un animal ressent la douleur : lui faire quelque chose qui devrait lui faire mal, lui faire quelque chose qui devrait être neutre, et voir s'il tente d'échapper à la situation 1 plus qu'à la situation 2.

L'animal peut tenter d'échapper à un état néfaste sans pour autant connaitre la douleur. La douleur n'est pas la seule sensation qui commande des comportements et on peut concevoir d'autres mécanismes que les sensations qui guident utilement l'animal.

L'homme par exemple dispose de la raison qui lui permet de rejeter une choses comme mauvaise sans qu'elle lui fasse nécessairement une sensation de douleur.

Pour savoir si un animal ressent la douleur, il faudrait plutôt s'intéresser à l'état de son système nerveux lorsqu'un mal lui est infligé.

Lien vers le commentaire
Tu laisses dormir dehors un chat qui squatte chez toi ? Ca me choque, ca devrait etre passible d'amendes. Quelle cruaute.
Tiens c'est marrant, moi aussi ça me choque. Comme quoi…

:icon_up:

J'habite un village, ou plutôt une petite ville, desfois c'est même elle qui me demande de sortir. Elle se balade partout, dans l'école primaire et dans le lycée qui sont tout prêt de chez moi. Un chat enfermé 24h/24 ? C'est horrible pour eux, un chat ça a besoin de liberté.

Lien vers le commentaire
…j'ai posté plus haut une vidéo qui montre un mec jeter son chien du haut d'un pont.

Voilà. Un mec.

On n'invente pas de nouveaux droits à partir de cas méga exceptionnels.

On parle des relations entre humains et animaux…

Les relations de droits entre humains et animaux, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Voilà. Un mec.

On n'invente pas de nouveaux droits à partir de cas méga exceptionnels.

Dites-moi, vous seriez pas en train de nier totalement la torture faite aux animaux ? Parce que des exemples il y en a par dizaines ; peut-être moins spectaculaires, mais bien réels.

Les relations de droits entre humains et animaux, ça n'existe pas.

Parce que je l'ai décidé..

Lien vers le commentaire
Parce que des exemples il y en a par dizaines ; peut-être moins spectaculaires, mais bien réels.

Ouaaahhhh… par dizaines… comparés à 6 milliards d'êtres humains et encore plus d'animaux.

Parce que je l'ai décidé..

À part les exemples folkoriques de cochons exécutés au Moyen-Âge pour avoir dévoré un bébé, non, le droit ne concerne pas les "relations" entre humains et animaux.

Pas plus que les "relations" entre toi et la porte de ta cuisine.

La corrida, rarement vu un truc aussi débile.

Bien moins con que de monter dans un avion pour ensuite en sauter.

Mais, sinon, la connerie ultime, c'est bien d'aller vivre au milieu de Kaaskops.

Le procès d’une jeune femme accusée d’avoir tué sa rivale amoureuse en sabotant son parachute s’est ouvert vendredi devant une cour d’assises à Tongres, dans le nord-est de la Belgique, épilogue d’une affaire digne d’un roman policier.

http://www.lematin.ch/actu/monde/tue-rival…arachute-327057

Lien vers le commentaire

J'adore les journalistes, il n'y a aucune courroie dans un parachute, mais ils arrivent quand meme a t'expliquer qu'il y en avait deux qui furent sectionnees. Fort. Des qu'ils ne parlent plus de foot, c'est bullshit sur bullshit. Je vois mal comment on peut saborder le parachute de secours, le principal j'ai une vague idee mais la … je nage.

Lien vers le commentaire

Chitah, au-dessus de la mélée (et surtout qui n'a pas d'avis sur la question) vous propose gratuitement un résumé des débats avec les arguments qui font que je n'arrive pas à me décider :

A ma droite, jabial :

Les gens qui défendent ce type de législation, sauf les cinglés de la deep ecology, ne défendent pas réellement des droits pour les animaux mais bien leur privilège de ne pas être choqué, exactement comme les lois anti-blasphème et anti-vice qui, elles, ont une très longue histoire. Que ça plaise ou non, ça n'est absolument pas légitime. Un animal est une chose. Il est totalement délirant de soumettre une personne réelle à l'enfermement pour des questions de morale.

A ma gauche, Apollon :

En tirant toutes les conséquences des idées de départ, telles que "l'animal est une chose", tu en viens à justifier tout acte sadique envers les animaux. Or en même temps tu soutiens toi-même que tu ne commettrais de tels actes et que tu serais outré par ceux-ci.

Tu tires donc les conséquences théoriques en t'abstenant bien de tirer les conséquences pratiques. De fait tu ne traiteras pas l'animal comme une chose quelconque. Dommage que tu ne vois pas que l'absurdité des solutions théoriques condamne la véracité du système.

Ces deux arguments me paraissent de véracité égale. :icon_up: Du coup, je sais pas.

Précision importante : la question de la douleur.

Tablo_douleur_1.jpg

Ceci montre (si on interprète bien ce tableau), qu'effectivement on ne peut comparer, sur le plan de la douleur, les mammifères et les autres, pour qui on n'est pas sûrs du tout.

Mais avec un bémol :

L'absence de signes objectifs et indirects possiblement reliés à la douleur (une grimace par exemple) ne signifie pas que l'animal ne souffre pas, notion parfaitement subjective. Qui a déjà vu une blatte faire une grimace ? D'ailleurs, la blatte n'est pas équipée pour faire une grimace de douleur, la vache si… d'où une plus grande facilité à l'anthropomorphisme
Lien vers le commentaire
Parce que je l'ai décidé..

Parce que ça ne veut pas dire grand chose. Qui exercerait ces droits ? Les animaux ? Non. Donc l'Etat.

Ce n'est pas une typologie liberhallal pour défendre les animaux.

Bien moins con que de monter dans un avion pour ensuite en sauter.

+1 :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je suis surpris aussi ! On est en plein dans le 2P2MPP :icon_up: là !

Pas vraiment non. J'ai dit que ça me choquait, comme me choque tout acte sadique envers un animal. Mais ça reste du domaine de la morale et non du droit. Un peu comme, par exemple, les propos racistes.

:doigt:

J'habite un village, ou plutôt une petite ville, desfois c'est même elle qui me demande de sortir. Elle se balade partout, dans l'école primaire et dans le lycée qui sont tout prêt de chez moi. Un chat enfermé 24h/24 ? C'est horrible pour eux, un chat ça a besoin de liberté.

Je croyais qu'il se planquait pour pas que tu le fasses sortir, faut savoir.

Sinon les chats sont des animaux territoriaux ; quand il a été habitué à un grand territoire, c'est très mal de le faire vivre en appart, et quand il a été habitué à vivre en appart, il ira jamais bien loin si tu lui ouvre la porte — sans parler du risque non négligeable d'accident.

Ma véto m'a dit que l'espérance de vie d'un chat qui n'a pas le droit de sortir est de ±20 ans, et celle d'un chat qui peut sortir de seulement… 4 ans. Alors bon, hein, je préfère le garder en vie quand même.

Lien vers le commentaire
Chitah, au-dessus de la mélée (et surtout qui n'a pas d'avis sur la question) vous propose gratuitement un résumé des débats avec les arguments qui font que je n'arrive pas à me décider :

A ma droite, jabial :

A ma gauche, Apollon :

Renard vs. Hérisson quoi. C'est même un débat diablement emblématique.

Lien vers le commentaire

Il y a une différence fondamentale entre moi et Apollon. En effet, j'ai raison et il a tort.

Je ne blague qu'à moitié.

En effet, sa prémisse numéro 1 est juste mais son syllogisme est faux puisque sa mineure est fausse (pas moral -> pas légal) et par conséquent son raisonnement dans son ensemble est faux, aussi juste que soit sa première constatation.

Lien vers le commentaire
Il y a une différence fondamentale entre moi et Apollon. En effet, j'ai raison et il a tort.

Je ne blague qu'à moitié.

En effet, sa prémisse numéro 1 est juste mais son syllogisme est faux puisque sa mineure est fausse (pas moral -> pas légal) et par conséquent son raisonnement dans son ensemble est faux, aussi juste que soit sa première constatation.

Hihi, tu caricatures.

Et tu vises juste, puisque c'est justement la mineure qui vous distinguent de façon absolument irréconciliable.

Lien vers le commentaire
Ouaaahhhh… par dizaines… comparés à 6 milliards d'êtres humains et encore plus d'animaux.

Ok. Des milliers de chiens et de chats sont dépecés vivants pour leur fourrure. Alors heureux ?

À part les exemples folkoriques de cochons exécutés au Moyen-Âge pour avoir dévoré un bébé, non, le droit ne concerne pas les "relations" entre humains et animaux. Pas plus que les "relations" entre toi et la porte de ta cuisine.

La porte de ma cuisine ne vit pas, ne ressent pas de douleur, …

Je croyais qu'il se planquait pour pas que tu le fasses sortir, faut savoir.

Quand elle est confortablement installée au fond de son panier près du radiateur et qu'elle voit que je vais partir de la pièce, je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie de sortir et qu'elle se planque. Mais sinon oui, elle demande souvent à sortir. Encore heureux.

Ma véto m'a dit que l'espérance de vie d'un chat qui n'a pas le droit de sortir est de ±20 ans, et celle d'un chat qui peut sortir de seulement… 4 ans. Alors bon, hein, je préfère le garder en vie quand même.

Ta véto dit n'importe quoi. La mienne a 11 ans et pète la forme -et les chats de toutes mes connaissances c'est pareil, 15 ans minimum. D'ailleurs elle fait encore des chatons. :icon_up:

Mais je peux comprendre que ça te choque si t'habites une grande ville. Chez moi y a de la place, de la terre et pas grand monde. C'est le paradis pour un chat. :doigt:

13503655629387_p1020034nouveau.jpg

Lien vers le commentaire
Hihi, tu caricatures.

Et tu vises juste, puisque c'est justement la mineure qui vous distinguent de façon absolument irréconciliable.

C'est pour ça que j'ai entamé la discussion en indiquant que des conséquences absurdes discréditaient le système en amont.

Lien vers le commentaire

Quand des végétariens veulent imposer leur régime aux bestioles carnivores.

Cats are obligate carnivores: their physiology has evolved to efficiently process meat, and they have difficulty digesting plant matter.[…]

Despite the cat's meat-oriented physiology, several vegetarian or vegan cat foods have been marketed that are supplemented with chemically synthesized taurine and other nutrients, in attempts to produce a complete diet. However, some of these products still fail to provide all the nutrients that cats require,[71] and diets containing no animal products pose the risk of causing severe nutritional deficiencies

http://en.wikipedia.org/wiki/Cat#Physiology

:icon_up:

Demain, la bouffe équitable pour animaux avec label éco-conscient ?

Lien vers le commentaire
Ta véto dit n'importe quoi. La mienne a 11 ans et pète la forme -et les chats de toutes mes connaissances c'est pareil, 15 ans minimum. D'ailleurs elle fait encore des chatons. :icon_up:

Mais je peux comprendre que ça te choque si t'habites une grande ville. Chez moi y a de la place, de la terre et pas grand monde. C'est le paradis pour un chat. :mrgreen:

Hahaha, tu voulais dire à la campagne ? Je n'habite pas à la campagne. Aussi bien l'éleveuse que la véto m'ont tenu un discours très "sévère" sur les risques de laisser sortir un chat.

13503655629387_p1020034nouveau.jpg

:doigt:

Lien vers le commentaire
Hahaha, tu voulais dire à la campagne ? Je n'habite pas à la campagne.

Bah 5000 habitants c'est pas bien gros en effet. :doigt:

Aussi bien l'éleveuse que la véto m'ont tenu un discours très "sévère" sur les risques de laisser sortir un chat.

Ça dépend où il sort, en tout cas le mien ne supporterait pas de rester à la maison toute la journée. Mais c'est sûr qu'en ville je ne le laisserais pas sortir.

L'éleveuse ? Mégalol, on les élève chez vous ? On peut pas laisser faire celle qui les a mis au monde ? :icon_up:

Et, pour revenir au sujet, si un jour je vois un mec martyriser son chat je lui pète la gueule. Ou bien j'appelle la police, ça dépend de la carrure du monsieur. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Quand des végétariens veulent imposer leur régime aux bestioles carnivores.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cat#Physiology

:icon_up:

Demain, la bouffe équitable pour animaux avec label éco-conscient ?

Pareil avec la bouffe pour chiens qui contient de plus en plus de céréales :doigt:

Pour ma part, je reconnais aux animaux exactement les mêmes droits qu'aux humains: ceux qu'ils daignent accorder à autrui. Ce qui en pratique revient à: que d'chi dans l'écrasante totalité des cas :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Le trafic de la SNCF victime de celui du cuivre

FAIT DIVERS - Le vol de tuyaux le long des lignes ferroviaires prend une ampleur «phénoménale»…

La SNCF est en train d’apprendre, à ses dépens, qu’elle est assise sur un véritable trésor. Ses dizaines de milliers de kilomètres de tuyaux de cuivre, qui servent à faire passer des câbles le long des 33.000 kilomètres de lignes de RFF (réseau ferroviaire français), attisent les convoitises de trafiquants. «Chaque jour nous déplorons entre six et dix vols de tuyaux de plusieurs centaines de mètres», a annoncé ce week-end à Forges-les-Eaux, en Seine-Maritime, le président de la SNCF Guillaume Pepy. Il assure que le phénomène prend «depuis un an et demi, deux ans, une ampleur phénoménale. En Languedoc-Roussillon, le nombre de vols a été multiplié par quatre depuis 1999».

Cette explosion des vols serait due à «l’envolée des cours des matières premières», explique Pierre Izard, Directeur Général de l’infrastructure à la SNCF. «La proportion des vols est corrélée, à quinze jours près, aux variations des cours du cuivre.» Les trafiquants le revendraient ensuite «à des ferrailleurs», assure la SNCF.

Des heures pour remettre le réseau en état

Pour l’entreprise ferroviaire, la facture s’élève à «plusieurs dizaines de millions d’euros.» «Mais le véritable problème n’est pas là, s’emporte Guillaume Pepy. Ce phénomène est surtout en train de saper la qualité de service, à un moment où nous nous inquiétons déjà de la capacité du réseau à supporter l’ambition que nous portons sur les trains de la vie quotidienne, et où nous réclamons un plan d’urgence de deux milliards d’euros sur le réseau des RER.»

Il faut généralement plusieurs heures avant d’identifier l’endroit exact où s’est produit le vol. Autant de temps pendant lequel les trains concernés sont immobilisés ou retardés. «Il y a quelques mois, il nous a fallu une journée et demi pour remettre en service le réseau après un vol à Maisons-Alfort (94). Un millier de trains ont été touchés.» Le phénomène ne touche pas que l’Ile-de-France. «Le Nord, l’Est et tout l’axe méditerranéen sont concernés. Et généralement dans les zones péri-urbaines», s’inquiète Pierre Izard.

http://www.20minutes.fr/article/601476/eco…me-celui-cuivre

Lien vers le commentaire

Y a pas d'envol des matières premières; y a une chute de l'euro et un appauvrissement généralisé en Europe de l'Ouest. Rien d'anormal à ce qu'on ait un scénario de misère bolchevique ici. En Belgique, ça devient également très courant (encore récemment, un homme est mort ainsi)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...