Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Tu as raison, c'est pas très pro.

Mais je ne suis pas sûr que suspendre l'utilisation du Flashball soit une solution. Ils font quoi à la place ? balles réelles ?

Le flashball doit s'utiliser en cas de réel danger pour les CRS. Dans le cas présent il aurait suffit d'avancer vers les lycéens pour les calmer, avec au pire une petite distribution de coups d'matraque. Ça aurait été amplement suffisant.

Au contraire, le gouvernement n'hésitera pas à aller au bras de fer avec les syndicats, mais il ne craint rien davantage que ces mouvements de jeunes incontrôlables. Il craint la contagion à l'ensemble du pays et il a raison de son point de vue. Il y a eu les précédents avec Malik Oussékine, ou lors des émeutes urbaines récentes. Les CRS ont donc des consignes pour éviter à tout prix la bavure, ce qui doit les plonger dans un état de stress et de fébrilité. Je penche donc pour l'accident.

Ouais, bah en attendant c'est tout le contraire qui se produit puisque ça va en énerver plus d'un. Accident ou pas c'est pas la question, quand on ne sait pas où on tire, on ne tire pas.

Ils croyaient quoi ? Ce sont des lycéens, ils font juste leur malin. Ils auraient vite eu peur devant l'arrivée des CRS.

Lien vers le commentaire
Le flashball doit s'utiliser en cas de réel danger pour les CRS. Dans le cas présent il aurait suffit d'avancer vers les lycéens pour les calmer, avec au pire une petite distribution de coups d'matraque. Ça aurait été amplement suffisant.

En 86, un lycéen avait perdu un oeil à cause de coups de matraque.

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que les fans qui se font prendre en photo avec des célébrités laissent toujours flotter leur main en l'air quand ils passent le bras autour de l'autre personne :

1287114605443.jpg1287116220244.jpg

Ca se produit littéralement dans chaque photo que je trouve, quelqu'un aurait une explication ?

Lien vers le commentaire
Il y a d'autres endroits que les yeux pour frapper. :icon_up:

Encore une fois l'arrivée des CRS aurait suffit à dissuader ces jeunes.

Qu'est-ce t'en sais ? Des gamins qui caillassent des voitures de police, il y en a tout les jours. Et ça reste des projectiles potentiellement létaux.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce t'en sais ? Des gamins qui caillassent des voitures de police, il y en a tout les jours. Et ça reste des projectiles potentiellement létaux.

Si tu avais regardé la vidéo, tu aurais vu qu'ils ne faisaient que déplacer des poubelles.

hmmm… A ce train là, les CRS feront respecter l'ordre à coup de serviettes éponge d'ici l'année prochaine.

Tu as raison, la prochaine fois faut tirer à balle réelle parce que sinon le vilain garçon qui va peut-être perdre un oeil pour avoir déplacer une poubelle pourra recommencer.

Lien vers le commentaire
Si tu avais regardé la vidéo, tu aurais vu qu'ils ne faisaient que déplacer des poubelles.

Oui pour éviter qu'elles ne se renversent bien sur, c'était pour rendre service. C'est vraiment méchant de leur part d'empêcher les gens de jouer tranquillement.

Tu as raison, la prochaine fois faut tirer à balle réelle parce que sinon le vilain garçon qui va peut-être perdre un oeil pour avoir déplacer une poubelle pourra recommencer.

Tout à fait, ils tiraient à balles réelles, il n'y aurait pas cette balistique hasardeuse inhérente aux projectiles légers, et ça éviterait de toucher des organes vitaux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai remarqué que les fans qui se font prendre en photo avec des célébrités laissent toujours flotter leur main en l'air quand ils passent le bras autour de l'autre personne :

1287114605443.jpg1287116220244.jpg

Ca se produit littéralement dans chaque photo que je trouve, quelqu'un aurait une explication ?

Un rapport avec le fait qu'ils soient tous obèses… peut-être.

Lien vers le commentaire
J'ai remarqué que les fans qui se font prendre en photo avec des célébrités laissent toujours flotter leur main en l'air quand ils passent le bras autour de l'autre personne :

Ca se produit littéralement dans chaque photo que je trouve, quelqu'un aurait une explication ?

La peur de toucher autrui, très présente chez les gens bien éduqués.

Lien vers le commentaire
A ce point là ?

Bah, on ne pose pas sa main sur la hanche d'une femme qu'on ne connait pas intimement, c'est évident.

Et puis, ces hommes sont obèses, laids et geeks, ils ne doivent pas avoir assez confiance en eux pour tenter de toucher une personne sur laquelle ils se paluchent à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
A ce point là ?

Dépend des cultures.

J'avais entendu parler d'une étude amusante sur l'espace entre les corps dans les transports publics. Les ricains se tiennent à des dizaines de cm les uns des autres alors que les Italiens sont moins crispés à l'idée de frôler quelqu'un d'inconnu.

Lien vers le commentaire
Et puis, ces hommes sont obèses, laids et geeks, ils ne doivent pas avoir assez confiance en eux pour tenter de toucher une personne sur laquelle ils se paluchent à longueur de journée.

Au pire, ils peuvent venir chercher des amis sur les forums de disussion politique.

Dépend des cultures.

J'avais entendu parler d'une étude amusante sur l'espace entre les corps dans les transports publics. Les ricains se tiennent à des dizaines de cm les uns des autres alors que les Italiens sont moins crispés à l'idée de frôler quelqu'un d'inconnu.

Ne parlons pas des brésiliens ou des africains, qui se réjouissent à l'idée de se frotter joyeusement dans les lieux de promiscuité moite.

Lien vers le commentaire
Un tir de flashball en pleine tête à cette distance ! :doigt:

Soit les CRS s'entrainent plus qu'avant, soit c'est involontaire.

C'est immédiatement ce que j'ai pensé, un tir à cette distance, GG :mrgreen: Surtout avec le nombre d'entrainement qu'ils ont <–<

Mais sur le fond Omboy a raison : le CRS n'avait aucun besoin de tirer, il a sans doute pas aimé que le gamin fasse les marioles avec les poubelles et a voulu lui donner une leçon. <–<

J'ai remarqué que les fans qui se font prendre en photo avec des célébrités laissent toujours flotter leur main en l'air quand ils passent le bras autour de l'autre personne :

http://img684.imageshack.us/img684/7861/1287114605443.jpg http://img254.imageshack.us/img254/3659/1287116220244.jpg

Ca se produit littéralement dans chaque photo que je trouve, quelqu'un aurait une explication ?

Aucune idée même si je veux bien prendre la place du type dans la photo de gauche :icon_up:

Lien vers le commentaire
Soit ils sont inconscients, soit ils s'imaginent en situation d'impunité.

Oui on voit bien l'insouciance incroyable face au CRS, insouciance qui d'ailleurs disparait soudainement apres le tir. Retour brutal a la realite.

Mais a priori le CRS a quand meme commis une faute professionelle. C'est pas papy rene la, c'est un CRS cense etre entraine a faire face a ce genre de situation (qui en plus etait loin d'etre tendue d'apres la video).

Lien vers le commentaire

Ce tir de flashball tragique & scandaleux intervient dans un contexte pour le moins tendu chez les flics & crs. Ce n'est pas comme si ces "jeunes" envoyaient des bouquets de tulipes sur les gens.

Ca c'est aujourd'hui, je ne retiens que les agressions contre les gens (pas les biens) et la journée n'est pas terminée :

10h37: Un policier a été blessé vendredi à Cannes par un jet de pierre lors d'une manifestation improvisée de lycéens

13h18: Le maire de Lyon, Gérard Collomb (PS), appelle à «un retour rapide à l’ordre et à la tranquillité publique». Depuis jeudi, des groupes de lycéens, suivis de casseurs, bloquent le centre-ville de Lyon. Les manifestations intempestives «sont entachées par de violents affrontements et d’importantes dégradations dans l’espace public», déplore le maire.

15h14: Une policière a été blessée ce vendredi matin à Argenteuil (Val d'Oise) lors d'affrontements entre des jeunes et la policee, en marge d'une manifestation de lycéens, a rapporté Le Parisien. D'après le quotidien «la fonctionnaire, isolée, aurait été tabassée avant qu'un médiateur de la ville ne parvienne à lui porter secours».

15h35: Une policière a été légèrement blessée ce vendredi matin à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) au cours d'une manifestation, émaillée d'incidents, conduite par environ 300 lycéens protestant contre la réforme des retraites

15h45: Une proviseur-adjointe d'un lycée de Bordeaux a été légèrement blessée à la tête ce vendredi matin quand des élèves extérieurs à l'établissement ont tenté de pénétrer à l'intérieur en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites

15h56: A Chambéry, «les casseurs sèment la panique en ville» en marge des manifestations lycéennes ce vendredi

http://www.20minutes.fr/article/609209/soc…ournee-vendredi

Lien vers le commentaire
C'est un peu un plaisir de pédéraste, ça. Si en plus on ajoute qu'elle est habillée en garçon manqué sur la photo… <–<

Carrément. Il a fallu que je me concentre pour arrêter de remarquer son absence de poitrine.

Lien vers le commentaire
C'est un peu un plaisir de pédéraste, ça. Si en plus on ajoute qu'elle est habillée en garçon manqué sur la photo… <–<

Ah non le vrai pédé aime les femmes intelligentes cf Baudelaire.

Lien vers le commentaire
Bah, on ne pose pas sa main sur la hanche d'une femme qu'on ne connait pas intimement, c'est évident.

Et puis, ces hommes sont obèses, laids et geeks, ils ne doivent pas avoir assez confiance en eux pour tenter de toucher une personne sur laquelle ils se paluchent à longueur de journée.

Mais là, c'est juste pour une photo. Et puis dans ce cas, pourquoi passer le bras autour de la hanche de la fille ?

Ah non le vrai pédé aime les femmes intelligentes cf Baudelaire.

"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination" (Marcel Proust)

Il fallait bien un inverti pour dire ça.

Lien vers le commentaire
Tu te trompes, crois-moi. La jeune femme sur la dernière photo n'y est pas à son avantage :

http://www.swollenpickles.com/wp-content/u…ia-helfer-2.jpg

C'est mieux comme ça, non ?

Non, non, je préfère nettement Torresani à Helfer :icon_up:

Ce tir de flashball tragique & scandaleux intervient dans un contexte pour le moins tendu chez les flics & crs. Ce n'est pas comme si ces "jeunes" envoyaient des bouquets de tulipes sur les gens.

Ca c'est aujourd'hui, je ne retiens que les agressions contre les gens (pas les biens) et la journée n'est pas terminée :

10h37: Un policier a été blessé vendredi à Cannes par un jet de pierre lors d'une manifestation improvisée de lycéens

13h18: Le maire de Lyon, Gérard Collomb (PS), appelle à «un retour rapide à l’ordre et à la tranquillité publique». Depuis jeudi, des groupes de lycéens, suivis de casseurs, bloquent le centre-ville de Lyon. Les manifestations intempestives «sont entachées par de violents affrontements et d’importantes dégradations dans l’espace public», déplore le maire.

15h14: Une policière a été blessée ce vendredi matin à Argenteuil (Val d'Oise) lors d'affrontements entre des jeunes et la policee, en marge d'une manifestation de lycéens, a rapporté Le Parisien. D'après le quotidien «la fonctionnaire, isolée, aurait été tabassée avant qu'un médiateur de la ville ne parvienne à lui porter secours».

15h35: Une policière a été légèrement blessée ce vendredi matin à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) au cours d'une manifestation, émaillée d'incidents, conduite par environ 300 lycéens protestant contre la réforme des retraites

15h45: Une proviseur-adjointe d'un lycée de Bordeaux a été légèrement blessée à la tête ce vendredi matin quand des élèves extérieurs à l'établissement ont tenté de pénétrer à l'intérieur en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites

15h56: A Chambéry, «les casseurs sèment la panique en ville» en marge des manifestations lycéennes ce vendredi

http://www.20minutes.fr/article/609209/soc…ournee-vendredi

J'ai ceci dans mon RSS : http://policierunmetierdangereux.blogspot.com/ À ne lire qu'à petite dose vu le nombre d'agressions.

Lien vers le commentaire
La peur de toucher autrui, très présente chez les gens bien éduqués.

Je ne sais pas si je suis bien éduqué mais je n'aime pas toucher les gens, ça me surprend de voir quelqu'un attraper le coude ou le bras voir carrément la hanche d'une femme lors d'une bise.

Mais là, c'est juste pour une photo. Et puis dans ce cas, pourquoi passer le bras autour de la hanche de la fille ?

Parce qu'autrement tu ne sais pas quoi en faire, de ton bras.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si je suis bien éduqué mais je n'aime pas toucher les gens, ça me surprend de voir quelqu'un attraper le coude ou le bras voir carrément la hanche d'une femme lors d'une bise.

Parce qu'autrement tu ne sais pas quoi en faire, de ton bras.

Parce que tu laisses ton bras en l'air quand tu ne sais pas quoi en faire ? Moi je les laisse pendre ou je mets les mains dans les poches. Dans le cas de mes deux photos, il y a vraiment un truc qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
J'ai remarqué que les fans qui se font prendre en photo avec des célébrités laissent toujours flotter leur main en l'air quand ils passent le bras autour de l'autre personne :

Ca se produit littéralement dans chaque photo que je trouve, quelqu'un aurait une explication ?

En l'espèce je n'ai pas d'explication vu que ce sont des nanas bonnes à serrer :icon_up:

Plus sérieusement j'ai déjà eu cette attitude, je pense que c'est parce que le people est tout à fait conscient que la personne n'est pas du tout un intime, il s'agit d'une attitude fake, pour la photo.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si je suis bien éduqué mais je n'aime pas toucher les gens, ça me surprend de voir quelqu'un attraper le coude ou le bras voir carrément la hanche d'une femme lors d'une bise.

Je ne sais pas si je suis bien éduquée mais je n'aime pas échanger des bises et des tripotages avec des gens que je ne connais pas ou presque.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...