Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ils sont quelques pauvres types à déplacer des poubelles, faut quand même pas abuser. Si les CRS avaient fait 50 mètres en avant, les jeunes auraient fait profil bas.

Probablement pas.

Lien vers le commentaire
Seine-St-Denis: "casse pure et dure"

L'inspecteur d'académie de Saine-Saint-Denis, Daniel Auverlot, a dénoncé aujourd'hui une "casse pure et dure", commise en marge des manifestations lycéennes contre la réforme des retraites, par des jeunes qui ne sont "pas des lycéens".

"Cela n'a plus rien à voir avec un blocage d'établissement mais avec de la casse pure et dure", a-t-il dénoncé. "Ce n'est pas des lycéens" même s'"il peut y avoir certains lycéens entraînés parmi d'autres à casser", a poursuivi le haut fonctionnaire. "Cela ne ressemble plus à du conflit social", a insisté Daniel Auverlot.

La municipalité de Saint-Denis a de son côté dénoncé des "dégradations et violences inacceptables" dans le centre, hier et aujourd'hui. À Epinay, au lycée Feyder, la loge de la concierge a été vandalisée, des vitres de voitures brisées. Au lycée Louise-Michel de Bobigny, la voiture de la conseillère principale d'éducation a été incendiée, la loge de la gardienne en partie saccagée, des poubelles incendiées, des vitres des bureaux de direction brisées. À Noisy-le-Sec, des feux de poubelle ont été allumés, et des incidents ont également été relevés à Bondy et Bobigny.

http://www.surlering.com/article/article.p…e-pure-et-dure-

Lien vers le commentaire
serieusement les gars, qu'est ce que vous en savez ? Peut etre que oui, peut etre que non. Mais ca vallait peut etre la peine d'essayer, non ?

Comme tu ne sais pas ce qui s'est passé, il est impossible de savoir si justement ils n'avaient pas essayé avant.

ça pue la chienlit si les banlieues commencent à foutre le feu.

Ménon ménon.

a/ c'est dans ta tête

b/ tout ceci va vite rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
serieusement les gars, qu'est ce que vous en savez ? Peut etre que oui, peut etre que non. Mais ca vallait peut etre la peine d'essayer, non ?

Sincèrement, est ce qu'aujourd'hui c'est passer pour un fou que de penser que si ce petit abruti était resté sagement derrière son pupitre il aurait toujours ses deux yeux ?

A ce propos, le speech de Voynet ce matin. Ce qu'elle dit à la 2ème minute… :icon_up:

Plus que jamais CPEF

Lien vers le commentaire
France 2: Propos racistes de Guerlain au JT

5659e9342b8d06301ee920c5c4da7e29_29.jpg

Plusieurs messages du site de micro-blogging Twitter épinglaient vendredi après-midi les propos de Jean-Paul Guerlain, héritier du groupe de luxe, sur le travail des "nègres", prononcés durant le journal de 13H00 de France 2.

Interrogé sur la création du parfum Samsara, M. Guerlain a répondu: "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…"

Les utilisateurs de Twitter ont réagi quelques minutes après la fin du journal, évoquant "M. Guerlain et ses relents de racisme colonial", "Guerlain le parfumeur… qui pue", "les effluves nauséabondes de M. Guerlain" ou encore sa "grosse sortie raciste".

Contacté par l'AFP, le groupe Guerlain n'était pas joignable.

Jean-Paul Guerlain occupe actuellement un rôle de consultant auprès du "nez" de la maison, Thierry Wasser.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-4…ml#commentaires

Les commentaires sont à mourir de rire.

Lien vers le commentaire
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-4…ml#commentaires

Les commentaires sont à mourir de rire.

Ce qui est amusant, c'est que maintenant, presque à chaque fois que je lis "Propos raciste d'untel", je peux être sûr qu'il s'agira presque toujours d'une mauvaise blague. Si l'un des pamphlets de Céline était réédité (et ils le seront un jour ou l'autre), je crois que certains s'étoufferaient dans le vomi de leur indignation.

Lien vers le commentaire
Sincèrement, est ce qu'aujourd'hui c'est passer pour un fou que de penser que si ce petit abruti était resté sagement derrière son pupitre il aurait toujours ses deux yeux ?

Si cette petite conne n'était pas sortie à deux heures du matin en mini-jupe, elle ne se serait pas faite violée.

Bref, tu vois bien l'ineptie de ton "raisonnement" ?

Concernant Voynet, d'un point de vue médiatique et politicien, she nailed it.

Et pour les faits, je n'y étais pas mais je n'ai encore rien lu qui justifierait un tir de flashball sur un groupe d'adolescents de 16 ans (vous savez l'âge auquel on n'a pas fini sa croissance en général), et vous ?

Lien vers le commentaire
Et pour les faits, je n'y étais pas mais je n'ai encore rien lu qui justifierait un tir de flashball sur un groupe d'adolescents de 16 ans (vous savez l'âge auquel on n'a pas fini sa croissance en général), et vous ?

Je n'y était pas non plus, mais je vois pas mal de situations ou l'usage d'armes a feu contre un groupe d'adolescents se justifie, le flash-ball, moins, mais c'est le problème des armes 'non létales', on a trop tendance a s'en servir sans raison (il n'y a qu'a voir les ravages du taser aux U.S.A.)

Lien vers le commentaire
ben disons qu'a partir du moment ou un individu enfrein la loi, il peut s'attendre a des represailles, mais on peut sagement recommander une certaine proportion dans les represaille.

Voilà, il faut commencer par les bisous. Avec un peu de chance ça se terminera en Love Parade.

Lien vers le commentaire
Si cette petite conne n'était pas sortie à deux heures du matin en mini-jupe, elle ne se serait pas faite violée.

Bref, tu vois bien l'ineptie de ton "raisonnement" ?

N'importe quoi…

Et pour les faits, je n'y étais pas mais je n'ai encore rien lu qui justifierait un tir de flashball sur un groupe d'adolescents de 16 ans (vous savez l'âge auquel on n'a pas fini sa croissance en général), et vous ?

Il y'a 2 semaines, 40 racailles se sont battus à coups de barres de fer, dans la cour en bas de mon immeuble pour une histoire de drogue entre bandes rivales. Les flics ont débarqué avec les flashballs…

Bilan: 3 arrestations, moyenne d'age 15 ans…

Lien vers le commentaire

Les parents prennent la mesure de la situation dangereuse pour leurs gamins.

C'est curieux quand même que des établissements, théoriquement responsables des élèves mineurs, les laissent filer au lieu de les claquemurer sous surveillance du personnel.

C’est justement l’objectif, selon Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE: «Etant donné que tout le monde se renvoie la balle sur l’irresponsabilité d’envoyer les jeunes manifester, c’est à nous d’assurer la sécurité de nos enfants. Quand les adultes sont là, il y a des interlocuteurs pour l’administration du lycée et la police. Le ton ne monte pas en 30 secondes», explique-t-il.

Mobilisation des lycéens: Les parents d'élèves dans les cortèges, une bonne idée?

http://www.20minutes.fr/article/609367/soc…eges-bonne-idee

Lien vers le commentaire
Et pour les faits, je n'y étais pas mais je n'ai encore rien lu qui justifierait un tir de flashball sur un groupe d'adolescents de 16 ans (vous savez l'âge auquel on n'a pas fini sa croissance en général), et vous ?

D'abord, tu n'as pas l'air de réaliser que les jeunes gens en question n'attendent que ça pour s'ériger en victime du fascisme et perso ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu davantage de blessés, ce qui témoigne d'un certain sang-froid de la troupe.

Ensuite le problème c'est que si la police recule, les hordes sauvages de banlieue vont débarquer pour dépouiller ces chères têtes blondes (du bolos), qui supplieront alors la police de les protéger.

Lien vers le commentaire
D'abord, tu n'as pas l'air de réaliser que les jeunes gens en question n'attendent que ça pour s'ériger en victime du fascisme et perso ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu davantage de blessés, ce qui témoigne d'un certain sang-froid de la troupe.

Ensuite le problème c'est que si la police recule, les hordes sauvages de banlieue vont débarquer pour dépouiller ces chères têtes blondes (du bolos), qui supplieront alors la police de les protéger.

C'est justement ce que je leur reproche : de ne pas avoir avancé et d'avoir choisi l'option "j'te-snipe-la-gueule-au-flashball-de-50m".

Lien vers le commentaire

Cela rejoint ce que j'ai brièvement vécu ce matin: une grosse vingtaine de "jeunes" en tenue habituelle qui tentaient de briser les vitres du train alors qu'il démarrait. Tout est désormais prétexte à la violence tribalisée, avec pour objectifs la provocation et la peur, pour contrôler et dominer.

Lien vers le commentaire
Probablement pas.
Comme tu ne sais pas ce qui s'est passé, il est impossible de savoir si justement ils n'avaient pas essayé avant.

Ah oui bien sûr, devant la fougue et la force des jeunes, les CRS ont reculé et se sont mis à les canarder de loin. :icon_up:

D'abord, tu n'as pas l'air de réaliser que les jeunes gens en question n'attendent que ça pour s'ériger en victime du fascisme et perso ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu davantage de blessés, ce qui témoigne d'un certain sang-froid de la troupe.

Roh mais soyons sérieux deux minutes : ce sont des lycéens qui voulaient faire les intéressant en déplaçant des poubelles sur la route, c'est évident.

Ensuite le problème c'est que si la police recule, les hordes sauvages de banlieue vont débarquer pour dépouiller ces chères têtes blondes (du bolos), qui supplieront alors la police de les protéger.

Le problème c'est que pour reculer il faut d'abord avancer, et non tirer au flashball de loin. Ce qui s'est passé est simple :

Des jeunes entendent qu'il faut manifester. Ils décident d'aller dans la rue et de faire les rebelles. Un type déplace une poubelle. Je répète : un type déplace une poubelle. Ca mérite surement pas de se faire défigurer et de perdre un oeil par des CRS qui n'ont pas les couilles de faire face à des adolescents.

Lien vers le commentaire
Des jeunes entendent qu'il faut manifester. Ils décident d'aller dans la rue et de faire les rebelles. Un type déplace une poubelle. Je répète : un type déplace une poubelle. Ca mérite surement pas de se faire défigurer et de perdre un oeil par des CRS qui n'ont pas les couilles de faire face à des adolescents.

Gros +1000

Autant des fois y'a des gros cons qui provoquent volontairement les flics (le journaliste de Canal+ quoi…) et qui méritent bien un petit coup de matraque ou deux, autant là l'usage d'un flashball contre 1 gamin de 16 ans qui déplace une poubelle me semble complètement disproportionné…

Lien vers le commentaire

Taybeh résiste grâce à sa bière

Dans le dernier village chrétien de Cisjordanie, une brasserie produit l'un des breuvages les plus réputés de la région. Une Oktoberfest y rassemble des milliers de juifs, chrétiens et musulmans.

Je vis au beau milieu de nulle part, et chaque jour ou presque je me félicite sincèrement que le monde entier soit prêt à venir à nous, pour voir comment notre microbrasserie fabrique cette excellente bière, la Taybeh Beer. Très souvent, je me dis que nous devons avoir perdu la raison pour rester dans la plus haute région montagneuse de Palestine, surtout avec le cercle des colonies israéliennes illégales qui se resserre autour de Taybeh, préparant le “Grand Israël”. Tantôt ce sont des coupures d’électricité, tantôt des coupures d’eau, et de temps à autre une invasion militaire. Néanmoins quelque chose de formidable se passe dans cette Judée biblique, au carrefour de la Judée et de la Samarie [en Cisjordanie]. Grâce à l’aide de Dieu, nous continuons à produire la meilleure bière du Moyen-Orient, avec le sentiment que c’est notre façon à nous de résister pacifiquement. Dieu a beaucoup d’humour. Il permet à une famille chrétienne minoritaire de vivre parmi une population à 98 % musulmane et de fabriquer un produit dont la consommation est interdite par le Coran à la majorité. Dieu nous a donné une grande force pour que nous puissions vivre malgré le ­blocage des routes et les obstacles économiques quotidiens, sans parler des sempiternels problèmes aux points de contrôle.

Depuis peu, la politique israélienne d’occupation nous impose un détour de trois heures jusqu’à un point de contrôle doté d’un scanner pour pouvoir livrer la Taybeh à Jérusalem, ville qui n’est pourtant qu’à vingt-cinq minutes de la brasserie. On voudrait nous faire couler qu’on ne s’y prendrait pas autrement : l’essence dans cette partie du monde coûte peut-être quatre fois ce qu’elle coûte ailleurs ! Nous nous considérons chaque jour un peu plus comme une terrible menace pour Israël. Nous nous consacrons en effet à la fabrication en ­Palestine d’un excellent produit, pour que les consommateurs puissent choisir des produits palestiniens et aider les Palestiniens à continuer à travailler. Or Israël aimerait continuer à inonder le marché palestinien de produits israéliens, qu’il s’agisse de bière, de crème glacée, de lait ou de chips. Je me dis que Dieu a de l’humour, puisque, d’une façon ou d’une autre, il permet, grâce à la bière, de faire connaître la petite communauté chrétienne de Palestine. On vient des quatre coins du monde visiter Taybeh, pour comprendre au bout du compte que notre village est chrétien depuis deux mille ans, depuis le passage du Christ. C’est aussi le dernier village exclusivement chrétien de toute la Palestine. N’est-ce pas triste ? Où sont passés les autres chrétiens ? Ils s’en sont allés vers des lieux plus propices, j’imagine, les Etats-Unis, l’Australie, l’Europe, l’Amérique du Sud, là où ils peuvent construire une vie plus douce pour leurs enfants. Ainsi, les gens viennent nous voir pour la bière, et repartent avec un message d’amour. Au moins comprennent-ils que tout ce que nous voulons c’est être libres, car la liberté, la justice et la paix permettent la coexistence de toutes les religions, tous les individus et toutes les ethnies.

Depuis six ans, nous organisons début octobre l’Oktoberfest de Taybeh et ac­cueil­lons à cette occasion davantage de chrétiens, de musulmans et de juifs que n’importe quelle conférence sur la région. Taybeh incarne la résistance pacifique par les efforts extraordinaires qui y sont faits pour accomplir des choses simples, comme célébrer la vie. Dans un environnement où l’on ne sait jamais ce que le lendemain réserve, la réussite de ce festival tient au seul fait qu’il existe. L’Oktoberfest de Taybeh est devenue l’une des fêtes emblématiques de la Palestine : on y vient du Brésil, du Japon et d’Europe pour témoigner sa solidarité. Si vous pensez que les Palestiniens ne font rien en matière d’action non violente, sachez que des millions d’entre eux s’attachent chaque jour à accomplir des actes ordinaires, comme travailler, aller à l’école ou organiser une fête. Pour nous, ce sont autant d’actions non violentes contre les conditions terribles dans lesquelles nous vivons en raison de l’occupation. Venez nous voir et soutenir notre production locale. Et, en passant par Taybeh, peut-être mesurerez-vous aussi tout l’humour de Dieu.

http://www.courrierinternational.com/artic…race-a-sa-biere

Lien vers le commentaire
Des jeunes entendent qu'il faut manifester. Ils décident d'aller dans la rue et de faire les rebelles. Un type déplace une poubelle. Je répète : un type déplace une poubelle. Ca mérite surement pas de se faire défigurer et de perdre un oeil par des CRS qui n'ont pas les couilles de faire face à des adolescents.

C'est certainement une bavure, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais des armes 'non létales' individuelles et du manque de retenue dans leur usage.

Cela étant dit, il faut bien dire que la situation est extrêmement difficile pour la police qui est menacée et humiliée en sachant qu'ils n'ont pas le droit de réagir (c'est leur boulot, soit, mais c'est dur quand même) et surtout que quand ils ont le droit et le devoir de réagir (pour protéger leur vie et celle de leurs collègues), ils ne seront pas couverts par leur hiérarchie dont le chef suprême a dit clairement que si ils tiraient 'il ne pouvait rien pour eux'.

Je rappelle que la loi permet a la police, pour disperser une manifestation qui refuse de lâcher le terrain, d'utiliser la force (code pénal, article 431-3, youpla boum BANG BANG).

Lien vers le commentaire
Un type déplace une poubelle. Je répète : un type déplace une poubelle. Ça mérite surement pas de se faire défigurer et de perdre un œil par des CRS qui n'ont pas les couilles de faire face à des adolescents.

Moui enfin d'une part personne n'a dit "c'est bien fait pour lui" et d'autre part, quel que soit le but recherché par le crs, ce n'était certainement pas estropier le gamin (dans ces conditions, le faire volontairement eût été un exploit).

Pas la peine d'embrayer au quart de tour avec des "crs = ss".

Lien vers le commentaire
Je rappelle que la loi permet a la police, pour disperser une manifestation qui refuse de lâcher le terrain, d'utiliser la force (code pénal, article 431-3, youpla boum BANG BANG).

Pour notre cas, l'utilisation de la force est en contradiction avec toutes les consignes énumérées pour l'utilisation du flashball.

Moui enfin d'une part personne n'a dit "c'est bien fait pour lui" et d'autre part, quel que soit le but recherché par le crs, ce n'était certainement pas estropier le gamin (dans ces conditions, le faire volontairement eût été un exploit).

Je m'en doute. Mais quand on ne sait pas où on tire, on ne tire pas. C'est aussi simple que cela.

Pas la peine d'embrayer au quart de tour avec des "crs = ss".

J'ai jamais dit ça. Il y a des pauvres types des deux côtés. Pour le journaliste de canal + c'était totalement mérité.

Autre exemple de tocard :

[dailymotion]xf7hbm_une-manifestante-violemment-frappee_news?start=7#from=embed[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Manifestations: 22 policiers blessés, 264 «casseurs» interpellés

Vingt-deux policiers ont été blessés en France lors d'incidents survenus en marge de manifestations lycéennes contre la réforme des retraites, selon un comptage du ministère de l'Intérieur communiqué dans la soirée à l'AFP.

Le ministère avait auparavant indiqué que 264 personnes, qualifiées de «casseurs», avaient été interpellées lors de ces incidents. Sur ce total, 192 ont été placées en garde à vue et huit déférées au parquet.

http://www.20minutes.fr/ledirect/609399/so…urs-interpelles

Ca progresse au moins dans le vocabulaire : ce ne sont plus des "jeunes" mais des "casseurs".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...