Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Pourquoi ce serait un "fake" ? C'est peut-être Mickael Korvin qui a écrit le texte, et Morsay a accepté de partager ce "programme".

ET puis ça me semble beaucoup pour un fake extérieur au bonhomme, quand même. Il a fallu se faire chier un minimum pour le faire, ce site, et ça ne sent pas la parodie-critique (sinon il y aurait les habituelles caricatures gauchistes type loi de la jungle).

Pour peu qu'il aie des idées à tendance libertarienne, il a dû simplement se taper un gros délire en faisant le site.

Lien vers le commentaire
Tout le monde se souvient bien qu'il y a une élection à l'UMP non?

Oui, vivement que ça se finisse que ça se désintègre ouvertement, bordel, il faut combien de temps en France à un parti pour prendre sa perte ?

Lien vers le commentaire

J'espère que Copé va perdre, car tout le monde sait qu'on dit Chocolatine et pas Pain au chocolat.

Mais tu viens de quelle planète exactement ? C'est bien la première fois avec cette élection à la con que j'entends cette expression.

Lien vers le commentaire

Oui, vivement que ça se finisse que ça se désintègre ouvertement, bordel, il faut combien de temps en France à un parti pour prendre sa perte ?

Moi qui suis pourtant très intéressé par la politique politicienne, j'avoue que je m'en bats les steaks. C'est chiant cette primaire, aucun troll. Au moins chez les soc' y'avait Baylet, Montebourg, Royal. Voire Jean Mallot

http://www.dailymotion.com/video/xeu9eu_jean-mallot-un-grand-president-pour_news

PS : je précise que Mallot est un vrai député PS, et qu'il est maintenant au cabinet de Le Drian à la Défense je crois.

Lien vers le commentaire

ou pire, un "pochon" !

Moi, le choc, c'est la première fois que je suis allé dans un supermarché à Toulouse :

- Bonjour, voici mes courses!

- Vous voulez une poche?

- Comment ça "je veux" une poche? J'ai deux poches! :online2long:

- Ah bon très bien!

- Mais en revanche vous avez des sacs plastiques?

- Vous venez de me dire que vous en aviez deux?

- Comment ça? :online2long: J'ai dit ça moi? Mais j'ai parlé de mes poches!

- C'est bien ce que je vous dis!

- Etc.

Lien vers le commentaire

Remarque, venant du Pas de Calais, j'ai eu du mal à remplacer "crayon de bois" par "crayon à papier".

Ah ouais ça c'est pareil. Crayon à papier, lol. Tous les crayons sont à papier.

J'ai un pote brestois qui dit Crayon gris aussi.

Lien vers le commentaire

Moi, le choc, c'est la première fois que je suis allé dans un supermarché à Toulouse :

Bizarre, j'ai jamais entendu le mot poche là bas. Ça a toujours été sac.

Chocolatine c'est dans le sud ouest.

Yep. Mais surtout, c'est un mot plus court et uni, contrairement à un mot long, et lourdingue à prononcer.

Lien vers le commentaire

On peut dire autre chose que "crayon gris" ?! Le monde hors du Léon est bizarre ! :icon_rolleyes:

C'est l'un des pires souvenirs de mon premier jour d'étude hors de Bretagne. D'abord on ne te comprend pas, et ensuite on se fout de ta gueule. Ils sont méchants ces parisiens quand même.

Lien vers le commentaire

Le "c'est quelle heure" des lyonnais me fait toujours autant marrer :stuart: :stuart:

<–<

Je ne me suis pas encore débarrassé de ça :

En français, le pronom se met avant le verbe à l'impératif négatif. Dans le Parler lyonnais, le pronom reste après le verbe (comme dans l'impératif positif.) (exemple:"Ne me donne pas ce truc" ou plus couramment "me donne pas ce truc" devient à Lyon "donne moi pas ce truc" ou en version pur lyonnaise ça donne "m'y donne pas" ou "donnes-y moi pas"). Cette particularité grammaticale est très répandue dans la région de Lyon et dans toute la zone linguistique historique du francoprovençal, indépendamment de l'âge ou de la classe sociale du locuteur.
Lien vers le commentaire

La diversité des idiomes est sympathique, c'est un reliquat des provinces et des patois. Il est dommage que l'accent parisien se généralise par le JT, encore que j'aie parfois des difficultés de compréhension dans le sud-ouest en demandant du lait et non du "lé". J'entends mieux le corse que le marseillais, c'est un truc étrange le marseillais.

Mais il n'y a plus besoin de parcourir beaucoup de chemin pour s'aventurer dans des contrées linguistiques barbares, il suffit de prendre le rer, j'ai de plus en plus de mal à saisir le sabir parlé dans les banlieues du 93. Quand on est bloqué dans une gare de la ligne B entre Saint-Denis et Aulnay, ce qui arrive fréquemment sur ce réseau pourri, on est soulagé de trouver quelqu'un qui parle français.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...