Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le "c'est quelle heure" des lyonnais me fait toujours autant marrer :stuart: :stuart:

C'est lyonnais ? Pour moi c'est normal :)

Je pensais que l'accent/les idiomatiques lyonnais ne s'entendaient que quand je parlais des preuuuuuuuves et des feuuuuuilles mortes (aussi un peu quand je descend à la caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave).

Lien vers le commentaire

Menfin, qu'avez vos à critiquer l'accent toulousain ?

C'est le plus beau du monde !

+1

En plus chocolatine c'est plus joli.

Et je rappellerais que le françois couramment enseigné ne vient pas de Paris mais de Touraine

Lien vers le commentaire

Si je dis "t'as meilleur temps de prendre l'avion" tout le monde comprend ?

Un jour j'ai rencontré des français qui ne comprenaient pas et qui ont insisté pour me dire que c'était du jargon du doubs/de la suisse.

C'est compréhensible si t'es pas trop abruti, mais je le formulerais pas du tout comme ca.

Lien vers le commentaire

Moi, le choc, c'est la première fois que je suis allé dans un supermarché à Toulouse :

- Bonjour, voici mes courses!

- Vous voulez une poche?

- Comment ça "je veux" une poche? J'ai deux poches! online2long.gif

- Ah bon très bien!

- Mais en revanche vous avez des sacs plastiques?

- Vous venez de me dire que vous en aviez deux?

- Comment ça? online2long.gif J'ai dit ça moi? Mais j'ai parlé de mes poches!

- C'est bien ce que je vous dis!

- Etc.

"- Je te téléphone et je te dis quoi

- hein ?

- Bah quoi ?"

Lien vers le commentaire

C'est compréhensible si t'es pas trop abruti, mais je le formulerais pas du tout comme ca.

En fait ça sert à tout, pas uniquement pour des histoire de temps.

On pourrais dire : t'as meilleur temps de prendre une douche, sinon tu vas manquer d'eau chaude.

Lien vers le commentaire

Si je dis "t'as meilleur temps de prendre l'avion" tout le monde comprend ?

Un jour j'ai rencontré des français qui ne comprenaient pas et qui ont insisté pour me dire que c'était du jargon du doubs/de la suisse.

Ca veut rien dire :D

Lien vers le commentaire

Bien bien, Bisounours et pankakke, bienvenue dans ma liste noire, vous côtoyez désormais les yiggles et compagnie. Numérotez donc vos abattis! mad.gif

Mouarf, tu dis ça pasque t'es un peu lyonnais, chauvin, va !

Et puis, même pas pppeur, foi de toulousainecong

Lien vers le commentaire

Si je dis "t'as meilleur temps de prendre l'avion" tout le monde comprend ?

Un jour j'ai rencontré des français qui ne comprenaient pas et qui ont insisté pour me dire que c'était du jargon du doubs/de la suisse.

Mouais, ça veut dire quoi? avoir plus de temps? tu ferais mieux? Il fait plus beau en avion?

En tout cas ça sonne pas très bien pour celui qui n'y est pas habitué, mais là où ça se dit ça se dit, ça ne souffre d'aucune contestation.

Mouarf, tu dis ça pasque t'es un peu lyonnais, chauvin, va !

Et puis, même pas pppeur, foi de toulousainecong

Le pire c'est le chti et l'accent racaille. Et puis alors si ça mélange les deux, je sors mon flingue.

Lien vers le commentaire

Les accents reviendraient à la mode.

Les Ch'tis débarquent à Mykonos: "Des profils gratinés"

Avec des audiences records et des déclinaisons à foison, les Ch'tis, suivis des Marseillais, font les beaux jours d'une chaîne dont l'audience (3,9% de part de marché) dépasse celle de France 5 et égale celle de TMC.

Les Ch'tis est un véritable blockbuster de W9. "On espérait un succès. A ce point, non. La semaine dernière, on a fait un million de téléspectateurs à 19h. Il y avait plus de jeunes qui regardaient W9 que TF1! C'est dire la puissance du programme. Il véhicule beaucoup de valeurs positives et dans l'air du temps ", explique Frédéric de Vincelles, le patron de la chaîne de la TNT. La recette du succè? "C'est la première fois dans une émission de téléréalité que l'on prend des gens d'un même endroit mais qu'on ne les enferme pas, qu'ils restent dans la vraie vie. En plus, ils ont un accent fort. Et ce sont des jeunes qui bossent, avec un projet professionnel."

http://www.lexpress....es_1182019.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...