Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

On est d'accord que ca n'a aucun rapport, mais changer le mot parent par Etat et enfant par contribuable, ca donnerait une conversation totalement lunaire...

 

Aucun personnellement. Pas de stimulus désagréable. Que du positif. Une inflexibilité totale sur la règle qu'on veut que l'enfant respecte, dans le calme, sereinement mais sans faille. Il faut essayer de canaliser l'enfant le contribuable, constamment lui proposer des activités, de rendre des services, etc. et l'en féliciter concrètement par des faveurs que l'enfant valorise.

La vision traditionnelle mène à une escalade dans le "non" "fait pas ci, fait pas ça", où le gosse contribuable finit par ne plus RIEN entendre de ce qu'on dit. Les enfants contribuables adorent faire ce qu'on leur demande jusqu'à longtemps dans leur développement. Avec des nuances, il y a différents profils d'enfants de contribuables bien sûr. En général par exemple un petit garçon contribuable énergique et intrépide adorera qu'on lui confie des tâches valorisantes manuelles, ramasser les aiguilles des pins du jardin, déplacer la brouette, conduire le tracteur, etc.

Enfin... l'enfant le contribuable adorera ça tant que les parents l'Etat articulent adroitement leurs demandes avec des récompenses : aller pêcher des grenouilles demain, aller au terrain pour piloter sa voiture télécommandée... Il faut essayer de garder la main, de contrôler, manager son enfant contribuable dans une bonne dynamique où personne ne perd son temps à donner des leçons verbales. La leçon au bout du compte l'enfant le contribuable la tire tout seul : quand je fais ce que mes parents l'Etat me demandent, ma vie est encore plus agréable. Cela veut dire que les choses doivent être contingentées (télé, livre, jeux vidéo, sport, etc.), c'est un équilibre à trouver selon l'enfant le contribuable en question.

C'est paradoxal quand même quand on y pense : une même personne peut passer un temps considérable à réfléchir à comment au bureau gérer Micheline et l'amener à faire ceci ou cela, et considérer qu'à la maison l'Elysée, les mêmes questions ne doivent demander aucune réflexion, efforts et imagination pour arriver aux mêmes genres de résultats ; à la maison l'Elysée, l'efficacité éducative serait miraculeusement spontanée, nos pures intuitions géniales...

 

Sans oublier un autre cote benefique trop souvent oublie: en impliquant les enfants contribuables, ca rend aussi la vie des parents l'Etat plus agreable.

On se focalise trop souvent sur le bien-etre des enfants contribuables en oubliant que leur bien-etre participe fortement a celui des parents l'Etat. Le tout, c'est d'avoir du fun dans une famille la Nation et tout se met alors en place tout seul. Les punitions corporelles fiscales sont inutiles la plupart du temps en terme d'education et permettent surtout aux parents l'Etat de decharger leur stress.
 

 

:lol:

Lien vers le commentaire

J'ai élevé  mes enfants dans l'idée qu'il  n'y avait pas de négociation possible et que non ,c'est non .  Jamais eu à les frapper et ils ne m'ont jamais fait honte en public . Ils sont adorables  , pratiquent des sports de combat  violents (Boxe  thaï , savate , karaté ) et sont  d'une grande  gentillesse  . Par contre , je n'ai pas formaté des gauchistes ! LOL !

 

******************************************************************************************************

Un peu d'humour  , ce matin  ?

 

 
*****************************************************************************************************
no freedom a posté :
Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de «faire remonter» les résultats de l'académie, affirme Le Figaro mercredi.

[...]

Fustigés pour leur «attitude de notation négative» durant les épreuves de 2012, les enseignants ont été invités par les inspecteurs à «penser positif»

.....
Ce qui va être intéressant à suivre , c'est la réaction des professeurs . S'ils ont une épine dorsale , ils devraient ne pas tenir compte de cette injonction et noter en conscience (pas sous noter , ce qui serait mesquin !) les copies qui leur seront confiées .
Avec le risque que , de toutes façons , au rectorat , on applique une sur côte à tous ceux qui n'auraient pas leur bac autrement . C'est appliqué depuis l'instauration du "fameux " UNE CLASSE D'AGE AU BAC ...Autant dire que c'est super motivant pour ceux qui travaillent en classe !
Mais bon , c'est le monde du travail qu'ils connaitront : beaucoup d'incompétents à des postes non mérités !

 

 

Lien vers le commentaire

 

J'ai élevé  mes enfants dans l'idée qu'il  n'y avait pas de négociation possible et que non ,c'est non .  Jamais eu à les frapper et ils ne m'ont jamais fait honte en public . Ils sont adorables  , pratiquent des sports de combat  violents (Boxe  thaï , savate , karaté ) et sont  d'une grande  gentillesse  . Par contre , je n'ai pas formaté des gauchistes ! LOL !

Des parents qui parlent de leurs propres gosses et de l'éducation qui leur ont donné ce n'est pas vraiment un exemple de neutralité et de sincérité hein.
Lien vers le commentaire

La menace n'est pas forcément celle d'une fessée.

 

Ca peut être un isolement temporaire (va au coin, va dans ta chambre...), ou une tache spécifique à accomplir (tu nettoieras la voiture, etc...)

 

Je ne suis pas sûr qu'un isolement forcé soit, selon les circonstances (style placard à balai), quelque chose de moins violent qu'une gifle.

Lien vers le commentaire

 

T'as quel âge  ? Pas encore tué le père ?

Je vois pas le rapport.

Je dis que souvent les parents couvrent d'éloges leurs enfants et l'éducation qui leur ont apporté quand ils en parlent aux autres, parce qu'à travers cela ils se mettent eux-mêmes en valeur.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr qu'un isolement forcé soit, selon les circonstances (style placard à balai), quelque chose de moins violent qu'une gifle.

 

J'ai dit isoler, pas enfermer dans un placard sombre pendant une longue durée, hein ;)

Lien vers le commentaire

 

Je vois pas le rapport.

Je dis que souvent les parents couvrent d'éloges leurs enfants et l'éducation qui leur ont apporté quand ils en parlent aux autres, parce qu'à travers cela ils se mettent eux-mêmes en valeur.

 

Je  réitère  .

Quel âge  ? Parce qu'il faut être  bien jeune et  pas vraiment "parent"  pour dire une chose pareille .

Il faut  en avoir "contre la parentalité"  pour dire  une chose pareille  .

 

Je tente de ne pas juger ni dévaloriser mais là , je  préfère garder mes opinions .

Lien vers le commentaire

Je  réitère  .

Quel âge  ? Parce qu'il faut être  bien jeune et  pas vraiment "parent"  pour dire une chose pareille .

Il faut  en avoir "contre la parentalité"  pour dire  une chose pareille  .

 

Je tente de ne pas juger ni dévaloriser mais là , je  préfère garder mes opinions .

 

Je suis d'accord avec Tremendo.

Un parent ne va jamais surcritiquer son enfant quand il en parle a quelqu'un d'autre. Il y a un biais subjectif indéniable.

Lien vers le commentaire

Je réitère .

Quel âge ? Parce qu'il faut être bien jeune et pas vraiment "parent" pour dire une chose pareille .

Il faut en avoir "contre la parentalité" pour dire une chose pareille .

Bis repetita, je ne vois pas le rapport.

Dis donc, comme tout le monde j'ai eu des parents et je cotoie des gens qui ont des enfants! Je ne prétends pas connaitre tout en matière d'enfant mais le comportement des parents est très facile à analyser. Mes parents nous présentaient sous un angle parfait et je vois des parents affirmer que leurs enfants sont parfaits alors que ce sont de vrais petits cons qui cassent les burnes de tout le monde.

 

Et c'est, en soi, pas bien grave. C'est sa progéniture, normal qu'on l'estime.

Oui bien sûr, c'est normal, ça se comprend, d'autant plus qu'il est préférable de laver son linge sale en famille.
Lien vers le commentaire

Mes enfants sont adultes ; je crois que j'ai du recul ,justement  . 

 

Et c'est très "immature"  ce raisonnement qui consiste à dire que tous les parents encensent leur progéniture  ,histoire de passer pour des "gens bien "  .

 

On a les enfants qu'on mérite  . Si on est un gros bourrin mais qu'on leur donne une colonne vertébrale , on a même des chances d'avoir des enfants meilleurs que soi  .

Beaucoup de parents défendent bec et ongles leurs enfants face aux contradicteurs , parce qu'ils ne veulent pas reconnaitre leur incompétence : c'est le cas des parents qui préfèrent frapper un enseignant plutôt que de se demander où ils ont échoué  .

En plus , le système est de leur côté , les déresponsabilisant  toujours plus .

 

Heureusement que les parents aiment leurs enfants ; heureusement qu'ils en sont fiers ! Surtout , il faut qu'ils le leur disent . On devient un homme  debout quand on a pu envisager le monde depuis les épaules de son père .

 

 

Le reste , remarques adolescentes  que je ne peux pas  commenter à l'infini .

 

Lien vers le commentaire

Mes enfants sont adultes ; je crois que j'ai du recul ,justement  . 

 

Et c'est très "immature"  ce raisonnement qui consiste à dire que tous les parents encensent leur progéniture  ,histoire de passer pour des "gens bien "  .

 

On a les enfants qu'on mérite  . Si on est un gros bourrin mais qu'on leur donne une colonne vertébrale , on a même des chances d'avoir des enfants meilleurs que soi  .

Beaucoup de parents défendent bec et ongles leurs enfants face aux contradicteurs , parce qu'ils ne veulent pas reconnaitre leur incompétence : c'est le cas des parents qui préfèrent frapper un enseignant plutôt que de se demander où ils ont échoué  .

En plus , le système est de leur côté , les déresponsabilisant  toujours plus .

 

Heureusement que les parents aiment leurs enfants ; heureusement qu'ils en sont fiers ! Surtout , il faut qu'ils le leur disent . On devient un homme  debout quand on a pu envisager le monde depuis les épaules de son père .

 

 

Le reste , remarques adolescentes  que je ne peux pas  commenter à l'infini .

 

Ta réponse me donne l'impression que c'est un sujet tres sensible pour toi. Un peu un coté maman ours, et le premier qui est pas d'accord tu lui arraches la tete. :)

 

Ca ne fait que conforter le coté subjectif de la question.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas demander à un parent de juger objectivement sa progéniture.

 

On ne peut pas demander à son amie de faire une rapport scientifique sur la santé mentale de Mme Bettencourt alors qu'on est soi-même instructeur de l'affaire.

 

On ne peut pas lutter contre l'évasion fiscale et avoir un compte non déclaré en Suisse à Singapour.

Lien vers le commentaire

Surtout , on ne peut pas avancer dans un sujet  si  on se  planque derrière des assertions qui se rapportent à l' intuitu personnae .

Quand je donne un exemple  que j'ai sous les yeux , ce n'est pas pour  avoir un retour de  félicitations et couronnes de fleurs .

Je peux aussi donner des  témoignages  négatifs .

Ici,ce qui est gênant , c'est  l'accusation personnelle qui est faite et l'évacuation totale du débat  .

Mais , bon , j'ai  peut-être  mis la barre trop haut ? Dans ce cas , je  demande à en être excusée et  que mes propos soient simplement ignorés (déjà que je ponctue mal  !) .

Lien vers le commentaire

 

Nouvelles du monde sans intérêt

 

******************************************************************************************************

Un peu d'humour  , ce matin  ?

 

 
*****************************************************************************************************
no freedom a posté :
Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de «faire remonter» les résultats de l'académie, affirme Le Figaro mercredi.

[...]

Fustigés pour leur «attitude de notation négative» durant les épreuves de 2012, les enseignants ont été invités par les inspecteurs à «penser positif»

.....

Ce qui va être intéressant à suivre , c'est la réaction des professeurs . S'ils ont une épine dorsale , ils devraient ne pas tenir compte de cette injonction et noter en conscience (pas sous noter , ce qui serait mesquin !) les copies qui leur seront confiées .

Avec le risque que , de toutes façons , au rectorat , on applique une sur côte à tous ceux qui n'auraient pas leur bac autrement . C'est appliqué depuis l'instauration du "fameux " UNE CLASSE D'AGE AU BAC ...Autant dire que c'est super motivant pour ceux qui travaillent en classe !

Mais bon , c'est le monde du travail qu'ils connaitront : beaucoup d'incompétents à des postes non mérités !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Tremendo.

Un parent ne va jamais surcritiquer son enfant quand il en parle a quelqu'un d'autre. Il y a un biais subjectif indéniable.

Il y a aussi ceux qui font exprès d'en rajouter des tonnes dans le négatif pour se faire plaindre. J'en connais.

Lien vers le commentaire

Ah, j'ai jamais connu, ca. J'entends surtout parler du déni de certaines amies de mes parents, ou truc dans le genre.

 

Par contre, beaucoup plus fréquent, en rajouter des tonnes sur les freres et soeurs. Surtout quand l'un a réussi, l'autre pas. La c'est la fete du slip. Pour peu que les parents commencent a réfléchir comment distribuer le patrimoine, les jalousies ressortent.

Lien vers le commentaire

Pour peu que les parents commencent a réfléchir comment distribuer le patrimoine, les jalousies ressortent.

 

C'est pas interdit ça en France ?

Lien vers le commentaire

Je parie ma selle et mes bottes que ça facilite beaucoup de choses ...heu...administratives.

 

Mais bon, on ne va pas accuser sans preuve.

Lien vers le commentaire

Après les "zombie ammo"...

 

Jihawg Ammo is certified "Haraam" or unclean. According to the belief system of the radical Islamist becoming "unclean" during Jihad will prevent their attaining entrance into heaven. Jihawg Ammo is a natural deterrent to radical and suicidal acts of violence.

 

Our Porcine Coating (Pattern Pending) is infused with the highest quality pork product made right here in America. Jihawg Ammo is produced in the great state of Idaho.

slide%20one-uniqueness-001-980x280.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...