Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Une polémique sympathique se profile et enfle au sujet du dernier livre de Houellebecq, piraté semble t il, "Soumission", dans lequel l'écrivain imagine un président de la république musulman et son gentil programme.... on sent se pointer l'inévitable débat écrivain/œuvre/homme, cf Céline

Il s'en expliquerait demain sur une chaine de tévé

J'ai lu certains de ses livres, j'apprécie son écriture mais là, franchement, je dubite

Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Céline physiquement. C'est certainement voulu.
Lien vers le commentaire

Rien à voir. Céline avait en horreur la boisson et a conservé une certaine beauté jusque la fin de sa vie. Houellebecq est plus ravagé qu'une rock star des 70's.

N'empêche, je trouve qu'il y a quelque chose, mais comme dit c'est certainement voulu chez lui. La comparaison s'arrête au physique : je n'ai pas lu Houellebecq. (Mais j'ai lu Voyage au Bout de la Nuit, et ya du level...)
Lien vers le commentaire

En meme temps sa vision c'est que l'homme est une merde, que l'amour sincere n'existe pas et que meme le sexe est un truc pathetique. Pas facile de conserver le moral avec ce genre de vision du monde...

Lien vers le commentaire

sa vision du monde est le resultat de la frequentation des francais ET de son etat physique lamentable.La merde empoisonnee qui constitue son corps perfuse son cerveau et lui fait ecrire de la merde empoisonnee.

Tu prends une merde et tu lui colles un talent d'ecrivain et paf ! ca te fait un Houellebecq.

 

Je viens de voir les dernieres photo de lui.Degueulasse.

Lien vers le commentaire

J'aime bien son style litteraire cela dit, enfin pour ses premiers bouquins parcequ'apres ca tourne un peu en rond.

Le Spleen a la francaise a tout de meme produit du tres tres bon en litterature, apres on s'en fiche un peu que les auteurs soient des loques ou pas. Mais 100% d'accord avec toi, ca n'est en rien un modele a suivre, il faut faire gaffe a son corps donc bonne bouffe et sport. Et pensee positive le plus possible.

Lien vers le commentaire

En meme temps sa vision c'est que l'homme est une merde, que l'amour sincere n'existe pas et que meme le sexe est un truc pathetique. Pas facile de conserver le moral avec ce genre de vision du monde...

Ce n'est pas complètement vrai. Il vante souvent l'amour ("et si je n'ai pas compris l'amour, à quoi me sert d'avoir compris le reste ?") et le sexe entre deux personnes qui s'aiment est l'une des choses dont il parle avec le plus d'enthousiasme (et de détails...).

Lien vers le commentaire

Oui mais j'ai toujours l'impression que pour lui rien de tout ca ne peut s'incrire dans la duree. Bon il a sans doute raison dans l'absolu mais il approche ca d'une maniere plus radicale et moins complexe que ce qu'est la realite.

Les sentiments, le sexe sont des choses qui se transforment ou disparaissent en effet mais il y a quantite de nuances entre les deux. Enfin c'est sa vision et pourquoi pas mais je ne crois pas que l'on puisse vivre heureux comme ca.

 

Lien vers le commentaire
apres on s'en fiche un peu que les auteurs soient des loques ou pas.

 

 

ah non pas moi.Je ne recois pas de lecon d'une crevette merdique cirrhotique au poumon goudronne, sorry.Un cerveau ne remplace pas une colonne vertebrale, il faut les deux.Credibilite.

Lien vers le commentaire

Non mais attend, qui a dit qu'il y avait une lecon de quoique ce soit a prendre de Houellebecq? quand je le lis, c'est de la distraction, je n'en tire rien du tout personnellement.

Ma reference litteraire c'est Dostoievski, la tu prends une vraie giffle intellectuelle. Mais Houellebecq, c'est un peu un Ruquier litteraire, divertissant mais c'est tout.

Lien vers le commentaire

La decheance, ca peut etre divertissant. Contempler la vision miserable du monde que peuvent avoir les autres, ca permet de renforcer ta pensee. Et puis c'est tout de meme bien ecrit, c'est pas desagreable a lire.

Lien vers le commentaire

ah non pas moi.Je ne recois pas de lecon d'une crevette merdique cirrhotique au poumon goudronne, sorry.Un cerveau ne remplace pas une colonne vertebrale, il faut les deux.Credibilite.

Le même livre écrit par une personne différente a un effet différent sur toi ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...