Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Russie: la consommation d'air pourrait devenir payante

La Douma (chambre basse du parlement russe) pourrait bientôt examiner un projet de loi assimilant l'air atmosphérique à une ressource naturelle et obligeant les entreprises industrielles à payer pour sa consommation à des fins de production.

Le projet de loi amendant la Loi fédérale sur la protection de l'air atmosphérique a été soumis à la Douma par le parlement régional de Lipetsk (508 km au sud-est de Moscou). Les députés régionaux ont proposé de plafonner la consommation industrielle de l'air et de la rendre payante.

"Composante vitale de l'environnement, l'air atmosphérique est intensément utilisé lors des activités économiques. Il sert à la combustion de combustibles solide, liquide et gazeux dans n'importe quel processus industriel. Les gaz qui se dégagent à ce moment jouent un rôle majeur dans la formation des émissions globales de gaz à effet de serre (GES)", lit-on dans le mémoire explicatif joint au projet de loi.

Le document rappelle qu'en 2007, les émissions de GES dues aux activités économiques de l'homme ont atteint en Russie 2,19 milliards de tonnes d'équivalent CO2 et que les entreprises industrielles ont utilisé près de 5,81 milliards de tonnes d'air atmosphérique pour brûler du combustible fossile.

Selon les députés de Lipetsk, l'adoption des amendements à la Loi fédérale sur la protection de l'air atmosphérique engendrerait des conditions économiques stimulant la réduction des émissions de GES.

http://fr.rian.ru/economic_news/20110117/188360246.html

Les X Files ne sont pas loin… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les X Files ne sont pas loin… :icon_up:

Dans son infinie sagesse, notre gouvernement a déjà prévu la constitution d'une nouvelle branche de la sécurité sociale : le grand service public de l'air.

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=21938

Lien vers le commentaire

La chanson commence à 2:40.

Let me tell you how it will be,

There’s one for you, nineteen for me,

‘Cause I’m the Taxman,

Yeah, I’m the Taxman.

Should five per cent appear too small,

Be thankful I don’t take it all.

‘Cos I’m the Taxman,

Yeah, I’m the Taxman.

(If you drive a car ), I’ll tax the street,

(If you try to sit ), I’ll tax your seat,

(If you get too cold ), I’ll tax the heat,

(If you take a walk ), I’ll tax your feet.

Taxman.

‘Cause I’m the Taxman,

Yeah, I’m the Taxman.

Don’t ask me what I want it for

(Taxman! Mister Wilson!)

If you don’t want to pay some more

(Taxman! Mister Heath!),

‘Cause I’m the Taxman,

Yeah, I’m the Taxman.

Now my advice for those who die, (Taxman!)

Declare the pennies on your eyes, (Taxman!)

‘Cause I’m the Taxman,

Yeah, I’m the Taxman.

And you’re working for no-one but me,

(Taxman).

Lien vers le commentaire
Un jeune homme de 17 ans a tenté de s’immoler par le feu mardi en début d’après-midi à Marseille. Les marins-pompiers ont été appelés vers 15 heures, pour une intervention au collège-lycée Saint-Joseph-Les-Maristes, dans le 6e arrondissement de Marseille. A leur arrivée, ils ont découvert le garçon grièvement brûlé, dans les toilettes de cet établissement catholique privé.

D’après les premières constatations, le jeune homme, qui portait des traces d’hydrocarbures sur le corps, aurait tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant. D'après le représentant du parquet, "il semblerait que c'est un jeune en difficulté scolaire dont les parents sont séparés" mais il est "trop tôt pour dire les raisons de ce geste".

Il s'est aspergé d'un liquide inflammable

D'après les premières informations recueillies par Europe 1, le garçon est descendu dans la cour, où il s'est aspergé la tête d'un liquide inflammable, avant de s'enflammer. D'autres élèves ont alors tenté d'arrêter le feu. Le geste de l'élève, qui serait en première ES, a déclenché l'alarme incendie de l'établissement.

Couvert de brûlures au deuxième et au troisième degré, sur 70% de son corps, il a rapidement été transporté dans le service des grands brûlés de l’hôpital de la Conception. Son pronostic vital est engagé.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre l'existence du concours Bulwer-Lytton. Il s'agit d'écrire la plus mauvaise introduction de roman possible.

En fait, les lauréats, plutôt que mauvais, sont souvent absurdes, saugrenus ou même méchamment habiles. D'autres sont tout simplement fantastiques.

Lauréats 2010

Exemples :

Through the verdant plains of North Umbria walked Waylon Ogglethorpe and, as he walked, the clouds whispered his name, the birds of the air sang his praises, and the beasts of the fields from smallest to greatest said, "There goes the most noble among men" -- in other words, a typical stroll for a schizophrenic ventriloquist with delusions of grandeur.
As Holmes, who had a nose for danger, quietly fingered the bloody knife and eyed the various body parts strewn along the dark, deserted highway, he placed his ear to the ground and, with his heart in his throat, silently mouthed to his companion, “Arm yourself, Watson, there is an evil hand afoot ahead.
Lien vers le commentaire

Consternant.

Le fisc tombe sur la tête d'Uderzo

Pour l'administration, le dessinateur ne peut être considéré comme coauteur d'«Astérix». Cela change sa situation au regard des impôts.

Le 27 décembre, quelle ne fut pas la surprise d'Albert Uder­zo, père d'Astérix avec René Goscinny, de recevoir un courrier de l'administration fiscale le soumettant à un redressement de 203.000 euros. Motif, le fisc considère qu'il n'est pas le co-auteur d'Astérix, mais le «simple illustrateur» des aventures du Gaulois. Et cela a une incidence sur le montant de ses impôts.

(…)

Ayant déjà fait l'objet de trois contrôles n'ayant rien donné, «le fisc m'attaque en avançant qu'être illustrateur est une “profession non commerciale”, précise-t-il. Je sais que dans la profession, il ne s'agit pas d'une première. Jacques Tardi a eu les mêmes problèmes que moi».

http://www.lefigaro.fr/impots/2011/01/18/0…te-d-uderzo.php

Lien vers le commentaire
Je viens d'apprendre l'existence du concours Bulwer-Lytton. Il s'agit d'écrire la plus mauvaise introduction de roman possible.

En fait, les lauréats, plutôt que mauvais, sont souvent absurdes, saugrenus ou même méchamment habiles. D'autres sont tout simplement fantastiques.

http://www.bulwer-lytton.com/2010.htm

Exemples :

J'attendais mieux (façon de parler) de la catégorie Purple Prose. Dommage, il y avait moyen de faire bien pire.

Lien vers le commentaire

Uderzo, c'est pas le type qui considérait que le "Asterix chez Cléopatre" d'Alain Chabat était une grosse bouse, et qu'il préférait le premier opus (consternant) ?

Bon en même temps, le fisc est vraiment à coté de la plaque

Lien vers le commentaire

On a tellement de pognon en France, après tout, vite encore des subventions.

***

Un élu écolo aux cantonales propose la création d'une «maison des vins du Rhône»

Maxime Huré, candidat aux élections cantonales pour Europe-Ecologie-Les Verts à Lyon, a annoncé ce mercredi qu'il proposait la création d'une «Maison des vins du Rhône» dans le quartier du Vieux-Lyon.

Le candidat précise que ce «nouveau lieu culturel» servirait à «redynamiser la filière viticole du Beaujolais et des Côteaux du Lyonnais, les productions locales et les commerces de proximité du Vieux-Lyon». Il ajoute que des commerçants et des habitants soutiennent le projet.

Un projet de Maison du beaujolais, soutenu par l'association de promotion du vignoble, avait longtemps été évoqué dans ce quartier mais n'avait jamais vu le jour en raison de la crise qui a fortement touché la région viticole.

http://www.20minutes.fr/ledirect/655542/ly…son-vins-rhone-

Lien vers le commentaire
Nurse loses license for 20 years over sex with hospice patient

An Oklahoma County judge may decide if nurse’s discipline in sex case is too harsh.

BY NOLAN CLAY

Published: January 16, 2011

A hospice nurse has been barred from her profession for 20 years after admitting to a sexual relationship with her married terminally ill patient.

The Oklahoma Nursing Board in August disciplined Amber Van Brunt, 33, of Shawnee, for unprofessional conduct. Now, she is asking an Oklahoma County judge to reverse the board’s order “to correct this miscarriage of justice.”

A hearing is set for Wednesday.

At the heart of the appeal is an ethical question: Is it ever right for a nurse to have sex with a patient?

Van Brunt’s attorney told the judge the consensual relationship with the patient was on the nurse’s “own personal time,” while she was visiting as a friend, not while she was on duty caring for him.

The nursing board responded that there is evidence of sexual contact during nursing visits but that it doesn’t matter when it happened.

“The nurse is the professional in this situation. It is the responsibility of the professional to say no to the vulnerable patient,” the board’s attorney told the judge. “The rules … do not mean simply while you are on shift; they mean during the entire time … you are assigned to the care of that patient, whether that is six days in the hospital or six months in hospice care or six years in a nursing home.”

The patient, Chris Reiter, 43, suffered from Lou Gehrig’s disease. He said he was seduced. Van Brunt worked for Angelic Family Hospice in Shawnee.

She began caring for the former Hershey Foods salesman in November 2009 at his Shawnee home. He had been told months earlier he had six months or less to live.

His wife, Liz Reiter, 41, told the board she suspected her wheelchair-bound husband was having an affair with the nurse, but he denied it in February.

She said in March she discovered on his computer graphic messages between her husband and the nurse after he tried to commit suicide.

She told the board she felt “horrible, betrayed.”

She testified, “After all of the things that I had been doing to take care of him and that this is what happened.”

Attempted suicide

Chris Reiter made the suicide attempt March 4, two days after Van Brunt told him in a text message that she was pregnant by another man, according to evidence given to the nursing board. Van Brunt was visiting him at the time of the attempt. She called 911 after he took several muscle relaxants.

He told a hospice social worker March 5, “What a fool I have been. I have messed up everything,” according to the evidence.

He never returned home. He died May 21 in Illinois.

Liz Reiter indicated to the nursing board that he starved himself to death.

They married in 1996 and had two children. She moved to Nebraska after his death.

Van Brunt admits to “the mistake” of having a sexual relationship with a patient, her attorney, Kimberly Stevens, told District Judge Patricia Parrish. The attorney said Van Brunt was a young, inexperienced nurse working in an emotionally demanding field of practice and “fell in love.”

The Oklahoman twice asked for an interview with Van Brunt, but her attorney never made her available.

Who made complaint?

Van Brunt got her nursing license in October 2008. She can apply for reinstatement of her revoked license in August 2030 if she pays a $5,000 penalty. The board did not reveal who made the complaint against her.

She was not accused of any crime because of the relationship.

Van Brunt did visit the patient several times while off duty, drinking with him and watching football on TV, according to testimony before the board. Liz Reiter said she even asked the nurse to stay overnight with her husband twice last January while she underwent a sleep study.

Chris Reiter on March 9 signed a typed statement that “Amber Van Brunt had inappropriate contact with me multiple times during regular hours nursing visits.” Weeks before his death, he and his wife filed a negligence lawsuit against Angelic Family Hospice. The lawsuit was later dropped.

In their written exchanges last February, Van Brunt called her patient “sexy” and “lover.”

The last exchange came in March after she wrote she was “knocked up.”

He wrote, “You broke my heart babe.”

She responded at one point, “I wish it was u.”

http://newsok.com/nurse-loses-license-over…article/3532758

Lien vers le commentaire
Elle gifle sa fille de 9 ans et prend six mois de prison avec sursis

Les faits remontent au 29 décembre dernier, à Lille, dans le Nord.

Ce jour-là, une mère de famille, âgée de 31 ans, sous l’emprise de l’alcool, gifle sa fille de 9 ans, au cours d’une banale dispute.

La fillette s’enfuit du domicile familial, indique TF1 News.

C’est à l’extérieur qu’elle rencontre, par hasard, une assistante sociale.

L’enfant lui raconte son histoire et lui demande de téléphoner à sa grand-mère.

Comme cette dernière ne répondant pas, l’assistante sociale amène la fillette au commissariat de police.

La fillette porte sur son visage la marque de la gifle.

Un médecin légiste lui attribuera un certificat d’immobilité d’un jour pour cette "trace sur la joue", précise TF1 News.

Les policiers interpellent la mère de famille dans la rue, alors qu’elle est à la recherche de sa fille.

Cette mère qui se trouve dans un état "hystérique" est placée en garde à vue.

Mardi, elle a été jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Lille.

Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires ayant entrainé une incapacité de moins de huit jours, en état d’ivresse, sur mineur de 15 ans, par ascendant.

Une condamnation assortie d’une obligation de soins psychologiques avec une mise à l’épreuve de deux ans.

Selon son avocate, Me Alice Cohen-Sabban, "c’est un fait unique. La peine est totalement disproportionnée."

Une avocate qui précise que sa cliente "ne faisait l’objet d’aucun suivi social et n’avait jamais été condamnée. Elle était alcoolisée, le soir des faits, mais elle n’est pas alcoolique".

La mère de famille n’a pas l’intention de faire appel du jugement.

Depuis l’épisode de la gifle, sa fille a été confiée à son ex-mari, père de sa fille.

Sources : TFI News

http://www.lepost.fr/article/2011/01/20/23…tml#xtor=AL-235

Lien vers le commentaire
Elle gifle sa fille de 9 ans et prend six mois de prison avec sursis, et on lui enlève sa fille

Corrigé, je suis choqué que la prison avec sursis soit considéré comme le plus grave dans cette histoire, c'est une peine courte avec sursis, ça n'apparait pas dans le casier judiciaire (en tout cas pas celui pour l'employeur) et c'est du SURSIS.

Par contre, lui enlever sa fille, ils ne lui ont pas collé de sursis pour ça…

Je crois que parmi l'ensemble des fonctionnaires avec pouvoir, ce qui m'horrifie le plus en France, ce n'est pas le fisc, ce ne sont pas les flics, ce ne sont même pas les services anti-terrorisme, quels que soient leurs moyens de violer la liberté de tout un chacun, non, l'horreur du quotidien, c'est l'assistante sociale.

Lien vers le commentaire

Je call bulshit. Au moins sur la présentation du plumitif :

Ce jour-là, une mère de famille, âgée de 31 ans, sous l’emprise de l’alcool, gifle sa fille de 9 ans, au cours d’une banale dispute.

AAAAAhAHahahahahhaAA

Je sais pas quoi, si c'est "banal" pour quelqu'un de s'engueuler bourré avec ses enfants, y a peut-être un souci non ?

Lien vers le commentaire
Un jeune homme de 17 ans a tenté de s’immoler par le feu mardi en début d’après-midi à Marseille.

Immolation à Marseille: le lycéen était racketté depuis plusieurs mois

Selon une source proche de l'enquête, les premières investigations ont montré que l'adolescent était à la dérive depuis plus d'un an avec des résultats scolaires en chute libre, le divorce de ses parents et le départ de sa petite amie. Surtout, il était racketté depuis plusieurs mois avec des vols à répétition, son scooter lui ayant notamment été dérobé.

Il y a vraiment du boulot d'information à entreprendre sur la dépression sévère. :icon_up:

Je crois que parmi l'ensemble des fonctionnaires avec pouvoir, ce qui m'horrifie le plus en France, ce n'est pas le fisc, ce ne sont pas les flics, ce ne sont même pas les services anti-terrorisme, quels que soient leurs moyens de violer la liberté de tout un chacun, non, l'horreur du quotidien, c'est l'assistante sociale.

N'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Corrigé, je suis choqué que la prison avec sursis soit considéré comme le plus grave dans cette histoire, c'est une peine courte avec sursis, ça n'apparait pas dans le casier judiciaire (en tout cas pas celui pour l'employeur) et c'est du SURSIS.

Par contre, lui enlever sa fille, ils ne lui ont pas collé de sursis pour ça…

Je crois que parmi l'ensemble des fonctionnaires avec pouvoir, ce qui m'horrifie le plus en France, ce n'est pas le fisc, ce ne sont pas les flics, ce ne sont même pas les services anti-terrorisme, quels que soient leurs moyens de violer la liberté de tout un chacun, non, l'horreur du quotidien, c'est l'assistante sociale.

Avec une trace sur la joue, c'était pas plus qu'une simple gifle?

Lien vers le commentaire
Je crois que parmi l'ensemble des fonctionnaires avec pouvoir, ce qui m'horrifie le plus en France, ce n'est pas le fisc, ce ne sont pas les flics, ce ne sont même pas les services anti-terrorisme, quels que soient leurs moyens de violer la liberté de tout un chacun, non, l'horreur du quotidien, c'est l'assistante sociale.

Soooo true.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas. Peut-être aussi que certains types de peau gardent plus longtemps et plus clairement la trace que d'autres.

(voir l'anecdote dans "Poil de Carotte")

En y réfléchissant bien, on peut supposer que la gifle a été plus forte que d'habitude et peut-être un peu trop forte, pour autant de là à parler de maltraitement, ça me semble excessif, surtout qu'il n'y avait pas d'antécédents de cas de maltraitement envers sa fille ni de bitures maternelles. Je trouve donc très exagéré de lui enlever la garde de sa fille et pour le coup très intrusif.

Lien vers le commentaire

D'une manière générale, plein de gens se sentent réticents - à raison - quand il faut séparer une famille et cherchent à épuiser les recours avant d'en arriver là.

Et puis zut, dans ma famille aussi on a reçu quelques gifles, au max une dizaine chacun. Si certaines étaient peut-être l'effet de l'emportement, on reconnaît aujourd'hui que, pour la plupart, on ne les avait pas volées. Même dans une discussion houleuse avec les parents, il y a des expressions qui ne se disent pas au visage de ses père et mère.

Lien vers le commentaire
D'une manière générale, plein de gens se sentent réticents - à raison - quand il faut séparer une famille et cherchent à épuiser les recours avant d'en arriver là.

Et puis zut, dans ma famille aussi on a reçu quelques gifles, au max une dizaine chacun. Si certaines étaient peut-être l'effet de l'emportement, on reconnaît aujourd'hui que, pour la plupart, on ne les avait pas volées. Même dans une discussion houleuse avec les parents, il y a des expressions qui ne se disent pas au visage de ses père et mère.

Et puis les 6 mois de prison avec sursis, c'est rocambolesque.

Lien vers le commentaire
Je call bulshit. Au moins sur la présentation du plumitif :

AAAAAhAHahahahahhaAA

Je sais pas quoi, si c'est "banal" pour quelqu'un de s'engueuler bourré avec ses enfants, y a peut-être un souci non ?

En effet, ça fait peur. Et ça me surprend aussi qu'il y ait des gens pour la défendre.

Lien vers le commentaire
Je crois que parmi l'ensemble des fonctionnaires avec pouvoir, ce qui m'horrifie le plus en France, ce n'est pas le fisc, ce ne sont pas les flics, ce ne sont même pas les services anti-terrorisme, quels que soient leurs moyens de violer la liberté de tout un chacun, non, l'horreur du quotidien, c'est l'assistante sociale.

Tu confonds l'assistance sociale et les services de la DDASS. Il existe des assistantes sociales dans les lycées, les collectivités territoriales, etc.

Au contraire, ce service se caractérise par une impuissance absolue, et un très mauvais soutien des travailleurs sociaux au contact avec les populations fragiles.

En France les enfants sont pris en charge par la DDASS lorsque les parents passent à l'étape de la torture par le chalumeau ou dans les cas très graves comme les incestes ou les passage à tabac. Le reste, cette institution s'en bat les couilles.

Tiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_r%…le_d'Angers

Affaire épouvantable, où des dizaines d'enfants ont été violés et prostitués par leurs parents, à côté de laquelle l'ensemble de l'institution de protection de l'enfance est passée. Et au passage, une assistante sociale a été embêtée dans l'affaire, pour avoir au minimum fermé les yeux sur les sévices, si ce n'est pour y avoir directement participé.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que c'est encore que ces bêtises ? *pignoufomètre en alerte*

Normale Sup annule un colloque d'Hessel décrié par des associations juives

"Le colloque s'inscrivait dans le prolongement de l'appel de M. Hessel en octobre dernier, qui visait non pas à défendre le boycott, mais à demander qu'il ne soit pas criminalisé" et que les militants ne soient pas condamnés, a déclaré à l'AFP un membre du comité d'organisation, Florian Alix.

A la suite de plaintes du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), quelque 80 personnes sont poursuivies en France pour avoir appelé à boycotter des produits israéliens.

"Il s’agissait de défendre le collectif BDS et ses membres, autrement dit les partisans du boycott anti-israélien, ce qui est illégal", a affirmé à l'AFP le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, qui dit l'avoir "signalé aux autorités".

http://www.20minutes.fr/ledirect/654302/so…ciations-juives

Après renseignement sur cette affaire, le pignoufomètre journaleux est dans le rouge, elle mériterait presque un billet de h16 pour dégonfler la baudruche. La presse de gauche hurle à la censure du lobby sioniste et mobilise ses troupes contre l'annulation de ce colloque, qui était en réalité une réunion militante d'une association d'extrême gauche pro-palestinienne (France Palestine Solidarité ), sous les hospices de Stéphane Hessel, la caution morale des professionnels de l'indignation. Or il a été annulé à l'initiative de la directrice de l'ENS Mme Monique Canto-Sperber, qui affirme que ses organisateurs en avaient caché la nature véritable, violant ainsi le règlement intérieur de cette école :

http://www.ens.fr/spip.php?article853

Parmi les participants, on trouvait notamment le président du syndicat de la magistrature, mais à part ça les naïfs continueront à dire que la prégnance des juges rouges est un mythe.

Lien vers le commentaire
sous les hospices de Stéphane Hessel

:icon_up:

Parmi les participants, on trouvait notamment le président du syndicat de la magistrature, mais à part ça les naïfs continueront à dire que la prégnance des juges rouges est un mythe.

Après vérification c'est plutôt "le secrétaire général adjoint du Syndicat de la magistrature Benoist Hurel". Pour rappel le SM est connu pour être de gauche mais n'est pas le principal syndicat de magistrats. Et être de gauche ne fait pas un rouge.

(et comme on dit dans les cercles anticommunistes du gentleman : "un rouge ? une bière !" Naomi Klein se penche sur la correcte interprétation.)

Lien vers le commentaire
Après vérification c'est plutôt "le secrétaire général adjoint du Syndicat de la magistrature Benoist Hurel". Pour rappel le SM est connu pour être de gauche mais n'est pas le principal syndicat de magistrats. Et être de gauche ne fait pas un rouge.

D'accord, je ne discute pas le caractère majoritaire (qui n'est pas nécessaire pour disposer d'un pouvoir de nuisance), néanmoins ta précision confirme qu'il s'agit d'un syndicat engagé et la présence de son secrétaire à ce colloque donne un indice de son orientation.

:icon_up:

Une pique inspirée par Bilger.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...