Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je sais pas comment ça marche en Gelbique, mais en France, pour avoir une place au CNRS, il ne faut pas uniquement avoir une bonne thèse, il faut aussi pas mal sucer (métaphoriquement en général…), il est possible que ça ne soit pas trop ton truc.

C'est un peu pareil partout, mais il est vrai, moins en Belgique.

Mais je suis près a sucer (un peu, pas trop), on verra.

Lien vers le commentaire

Tu vis en Provence, t'es à la colle avec une Française, les avanies, t'aimes ça…

Accorde moi un bon point : je m'y prépare avec tout le sérieux nécessaire !

Lien vers le commentaire

En juin 2009 :

Donnant une conférence à l’Université de Pékin le 1er juin, Geithner, affirmant que les investissements chinois en Us T-bonds sont en sécurité, provoque un fou-rire d’une assemblée d’étudiants narquois. Une gigantesque claque pour l’homme le plus puissant des Etats-Unis

Ha ha. :D

Excellent fake si s'en est un.

Lien vers le commentaire

Mes condoléances.

Bof, ça paye, y a pas d'arnaque, tant que tu bosses et que tu l'ouvres pas trop, on t'emmerde pas. J'ai fait du MacDo, du Pizza Hut et plusieurs bars privés et restos.

J'ai finalement une préférence pour les grandes chaines en faisant ça à côté. J'fais mes 18h/semaine et basta. Pas d'extra que tu peux pas refuser, pas d'heures non payées au black que t'as plus qu'a oublier, tant que t'es cool, tu peux presque choisir ton horaire. 800€ sur et certain chaque mois, sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
:icon_aime2: :icon_aime2: :icon_aime2: :icon_aime2: :icon_aime2: :icon_aime2: :icon_aime2: :icon_aime2:

Je suis entouré de putains de nihilistes. La lie de la civilisation.

Marrant, 330€/jour ça me semble plutôt sympa (6600€ à 20jours/mois) :icon_confus:

Un profil (sauf star réputée) récupère entre 25 et 30 % de la somme facturée, que ce soit en SSII ou en cabinet de conseil. Par exemple, pour ma prochaine mission, je serai facturé à 400 € (plus indemnités de déplacement en province), avec seulement un ou deux ans d'expérience.

Ah bah Poney en général tu es d'abord consultant salarié avant d'être indépendant. J'en suis à cette étape.

Avec ton profil de sociologue ce serait plus les cabinets de conseil ta voie naturelle dans le contexte.

Par exemple le conseil en gestion du changement, que ce soit dans un cabinet d'orga ou un cabinet de RH.

Lien vers le commentaire

Bof, ça paye, y a pas d'arnaque, tant que tu bosses et que tu l'ouvres pas trop, on t'emmerde pas. J'ai fait du MacDo, du Pizza Hut et plusieurs bars privés et restos.

J'ai finalement une préférence pour les grandes chaines en faisant ça à côté. J'fais mes 18h/semaine et basta. Pas d'extra que tu peux pas refuser, pas d'heures non payées au black que t'as plus qu'a oublier, tant que t'es cool, tu peux presque choisir ton horaire. 800€ sur et certain chaque mois, sans prise de tête.

On peut quand même te traiter de parasite?

Ceux qui le mériteraient le prennent mal alors…

Lien vers le commentaire

Je suis entouré de putains de nihilistes. La lie de la civilisation.

Putain de nihilistes

the_big_lebowski.jpg

Sérieusement, je ne trouve ça ni élégant, ni classe. Mais dans certaines situations bien particulières, c'est assez…jouissif.

On peut quand même te traiter de parasite?

Ceux qui le mériteraient le prennent mal alors…

J'suis pas susceptible.

Lien vers le commentaire

Je suis entouré de putains de nihilistes. La lie de la civilisation.

N'importe quoi, tu confonds tout.

L'iPad, c'est un objet inutile, et représente la décadence de la civilisation occidentale.

Un piercing à la langue, c'est complètement utile.

Bof, ça paye, y a pas d'arnaque, tant que tu bosses et que tu l'ouvres pas trop, on t'emmerde pas. J'ai fait du MacDo, du Pizza Hut et plusieurs bars privés et restos.

J'ai finalement une préférence pour les grandes chaines en faisant ça à côté. J'fais mes 18h/semaine et basta. Pas d'extra que tu peux pas refuser, pas d'heures non payées au black que t'as plus qu'a oublier, tant que t'es cool, tu peux presque choisir ton horaire. 800€ sur et certain chaque mois, sans prise de tête.

J'espère que tu crache dans les cafés avant de les servir quand même.

~~~~~~~~~~~~

http://edition.cnn.com/2012/07/19/business/lenovo-bonus-ceo/index.html "CEO gives part of his bonus to employees"

Ça serait possible, ça, en France ?

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment ça marche en Gelbique, mais en France, pour avoir une place au CNRS, il ne faut pas uniquement avoir une bonne thèse, il faut aussi pas mal sucer (métaphoriquement en général…), il est possible que ça ne soit pas trop ton truc.

:lol:

Lien vers le commentaire
Sérieusement, je ne trouve ça ni élégant, ni classe. Mais dans certaines situations bien particulières, c'est assez…jouissif.

Peut-être. Mais dans l'optique de me caser, je cherche un minimum d'élégance. Si je dois passer quelques décennies avec ma femme, autant qu'elle soit sortable. En tout cas, c'est comme ça que je conçois mon futur couple, et ma future famille.

Lien vers le commentaire
J'ai un CDI chez Starbucks à côté (rassuré ?)

Quoi, tu travaille a coté de tes études, alors que tu est un loser de la fac, tu n'est pas pourri gaté par tes parents riches, mais ou va le monde ! :D

Lien vers le commentaire

Excellent fake si s'en est un.

Ce n'était pas un fake. Cela a déclenché un gros malaise diplomatique à l'époque.

J'espère que tu crache dans les cafés avant de les servir quand même.

Ça en améliorerait le goût. Je ne suis pas sûr que ce soit l'effet escompté.

Lien vers le commentaire

PMBA: il y a peut-être des choses intéressantes à apprendre avec la lecture des livres qui composent la liste.

Ça ne remplace sûrement pas un véritable MBA mais Ça doit permettre d'avoir quelques bases en autodidacte, en parallèle de ses activités.

Je comprends que tu parles du concept de Personnal MBA que j'ai déjà vu quelque part, mais je doute que quiconque ait compris ton message à part moi.

Lien vers le commentaire

Peut-être. Mais dans l'optique de me caser, je cherche un minimum d'élégance. Si je dois passer quelques décennies avec ma femme, autant qu'elle soit sortable. En tout cas, c'est comme ça que je conçois mon futur couple, et ma future famille.

Houlà, je plussoie fortement et x2 (voir x10), mais je n'étais pas encore arrivé au stade de la réflexion qui consiste à "se caser", j'ai simplement fait un sourire béat a la lecture de "piercing sur la langue". Mon côté animal.

Quoi, tu travaille a coté de tes études, alors que tu est un loser de la fac, tu n'est pas pourri gaté par tes parents riches, mais ou va le monde ! :D

Mais, c'est mon côté kapitalist apatride, je pique le boulot et le pain de la bouche des gars qui veulent squatter les bancs des fac mais qu'on pas les moyens et qui voudraient bosser. Non aux gosses de pas riches dans fac :icon_diablotin:

Lien vers le commentaire

Et je m'en excuse!

Alors le "Personal Master of Business Art" est une liste de 99 livres (en anglais mais certains sont traduits en français) censée donner de bonnes bases sur l'entrepreneuriat, par thèmes comme la création, le marketing, la comptabilité, etc, comme un MBA classique. ça c'est le concept!

La liste se trouve ici pour ceux que ça intéresse.

J'en parle en réponse à cette phrase de poney:

Voilà! J'espère que mon message est plus clair…

Voilà merci, c'est ça qu'il fallait mettre comme message.

Tiens ça me fait penser à quelque chose, tu connais la notion de Personal Business Plan? Regarde sur gougeule.

Lien vers le commentaire

Et je m'en excuse!

Alors le "Personal Master of Business Art" est une liste de 99 livres (en anglais mais certains sont traduits en français) censée donner de bonnes bases sur l'entrepreneuriat, par thèmes comme la création, le marketing, la comptabilité, etc, comme un MBA classique. ça c'est le concept!

La liste se trouve ici pour ceux que ça intéresse.

J'en parle en réponse à cette phrase de poney:

Voilà! J'espère que mon message est plus clair…

Ah, beaucoup, merci, je vais mettre cette liste de coté, ça me sera peut-être utile un jour !

Lien vers le commentaire

Ah, beaucoup, merci, je vais mettre cette liste de coté, ça me sera peut-être utile un jour !

Tiens, pour compléter le propos de Xelectro : j'ai déjà vu une étude de retour sur investissement sur le fait de faire un MBA ordinaire. Hé bien la rentabilité n'est pas si évidente que cela, apparemment il peut falloir jusqu'à 15 ans pour amortir le coût de ce genre de formations.

A l'inverse, le PMBA ça coûte rien si ce n'est le prix des livres.

Lien vers le commentaire

Tiens, pour compléter le propos de Xelectro : j'ai déjà vu une étude de retour sur investissement sur le fait de faire un MBA ordinaire. Hé bien la rentabilité n'est pas si évidente que cela, apparemment il peut falloir jusqu'à 15 ans pour amortir le coût de ce genre de formations.

A l'inverse, le PMBA ça coûte rien si ce n'est le prix des livres.

J'avais pensé, dans un premier temps, à retaper une année à la fac. Je risque d'être en attente pendant une année, plusieurs offre de contrats doctoraux ne sont conclus qu'en juin 2013. Si j'ai pas ceux de septembre, j'ai une année a servir des latte et des espressos. En attendant, je me disais qu'entre deux cafés, j'allais m'inscrire à la fac faire un master dans un truc totalement différent et dans lequel on peut rentrer sans avoir du faire une licence dans le domaine. J'ai déjà repéré un MA en banque et patrimoine, ce genre de chose. Sinon, je vais avoir l'impression de perdre une année.

C'est plus pour moi et mes connaissances perso, que pour faire briller sur un CV.

Lien vers le commentaire

Voilà! Bon par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait sur un CV de noter "Diplômé en PMBA". :lol:

J'ai été diplômé en 2000, et depuis lors je m'auto-forme autant que faire se peut, ce point représente en nombre de paragraphes 15 ou 20% d'un recto de feuille A4.

Lien vers le commentaire

Ah intéressant! Quelle est la réaction des recruteurs qui lisent ce passage sur le PMBA sur ton CV?

Attention, je ne mentionne pas de PMBA, voici ce que j'écris en gros : dans la rubrique formation, je mentionne en 2000 mon diplome, et j'ajoute une autre formation : "Depuis 2000", où je mentionne les formations institutionnelles que j'ai faites (en gros, celles que mon employeur m'a proposé ou demandé de faire) et les formations que je fais tout seul.

Ainsi, j'expose clairement et explicitement que je m'auto-forme tout au long de la vie. Evidemment, il faut préciser exactement ce qu'on fait.

Enfin, quand à la réaction des recruteurs, en général on me pose des questions sur ce sujet mais sans plus, beaucoup sont trop cons pour comprendre les vertus d'avoir un tel comportement de formation tout au long de la vie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...