Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/10/97001-20130610FILWWW00525-allemagne-il-vire-222-millions-au-lieu-de-62.php

 

Au dela de la nouvelle sans interet, je tique sur cette phrase:

 

 

La plaignante, âgée de 48 ans, employée par la même banque depuis 1986 et chargée de surveiller les ordres de virement bancaire, un mode de paiement très prisé en Allemagne, a contesté en justice son licenciement pour faute.

 

Je ne sais pas laquelle des deux est juste, mais ca nous laisse 2 possibilités: soit le/la journaliste est completement cretin(e) parce qu'il n'y a pas qu'en Allemagne que c'est soit-disant tres prisé (en tout cas pas beaucoup moins prisé que de se faire cuire des pates) soit la France est completement arriérée et a encore 10 ans de retard (et c'est vrai qu'on est encore tres attaché a son carnet de cheques en France, méthode tellement désuette a l'image du conservatisme des mentalités)...

Lien vers le commentaire

http://www.carevox.fr/enfants-ados/article/la-masturbation-a-cinq-ans

 

Ils ont osé ? "En suivant le programme volontaire Onusien sur le sexe, il sera dit à des enfants ayant tout juste 5 à 8 ans que « toucher et frotter ses parties génitales s'appelle la masturbation » et que les parties privées « procurent du plaisir une fois touchées par quelqu’un. » "

Ils ont oublié la partie où on leur explique que quand c'est tonton pervers qui le fait, ça n'est pas "du plaisir", c'est "pas bien".

 

Non mais sérieusement, ils ont eu des gamins un jour ces mecs ? Ils ont déjà essayé de leur dire des mots comme "procurer" et "parties génitales" ? Ou d'avoir une conversation de plus de 2 min ? Ou de comprendre la totalité de la conversation en question ?

 

Pourquoi ne pas laisser simplement les enfants être des enfants ?

Lien vers le commentaire

Le virement par internet n'est pas inclus dans les contrats bancaires basiques (enfin à chaque fois j'ai du le réclamer et passer à la caisse)

Même chez Boursorama, la banque en ligne que j'ai choisie, c'est gratuit mais il faut prendre le temps d'"ajouter un nouveau destinataire" avec confirmation par sms etc. etc.

Lien vers le commentaire

http://www.carevox.fr/enfants-ados/article/la-masturbation-a-cinq-ans

 

Ils ont osé ? "En suivant le programme volontaire Onusien sur le sexe, il sera dit à des enfants ayant tout juste 5 à 8 ans que « toucher et frotter ses parties génitales s'appelle la masturbation » et que les parties privées « procurent du plaisir une fois touchées par quelqu’un. » "

Ils ont oublié la partie où on leur explique que quand c'est tonton pervers qui le fait, ça n'est pas "du plaisir", c'est "pas bien".

 

Non mais sérieusement, ils ont eu des gamins un jour ces mecs ? Ils ont déjà essayé de leur dire des mots comme "procurer" et "parties génitales" ? Ou d'avoir une conversation de plus de 2 min ? Ou de comprendre la totalité de la conversation en question ?

 

Pourquoi ne pas laisser simplement les enfants être des enfants ?

 

Ton info date de 2009 et je n'ai trouvé aucune source fiable (Daily Mail et Fox News ne comptent pas).

Lien vers le commentaire

Hop, le lien vers l'étude complète pour les plus curieux.

 

http://www.coe.int/t/ngo/Source/International_guidelines_on_sexuality_education_en.pdf

Cadeau, nirvana.

Je suis plutôt dans le groupe des curieux, justement.

 

J'en profite pour préciser que la traduction est mauvaise : "touch oneself" donc "touché par soi-même", pas par "quelqu'un".

Mais si vous voulez mon avis, un gamin de 5 ans n'est pas en position de faire la différence.

Lien vers le commentaire

Non mais sérieusement, ils ont eu des gamins un jour ces mecs ? Ils ont déjà essayé de leur dire des mots comme "procurer" et "parties génitales" ? Ou d'avoir une conversation de plus de 2 min ? Ou de comprendre la totalité de la conversation en question ?

Bien sûr que non. Et de toute manière ils ne recommandent pas ces conneries pour leurs propres enfants (sauf les vrai tarés) mais pour vendre leur soupe.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas laisser simplement les enfants être des enfants ?

Indeed, c'est le genre de trucs qu'on découvre bien assez tôt quand on n'en fait pas tout un drame, das un sens comme dans l'autre.
Lien vers le commentaire

Quand tu commandes à livrer à l'indien du coin tu peux payer en ligne ? Si t'as pas de cash tu accompagnes le livreur à la retirette ?

Je ne paie pas souvent en chèque mais c'est pratique parfois. C'est bien d'avoir cette possibilité.

Evidemment je paie bien plus souvent par cb ou en ligne avec le code cb.

'fin bon

Lien vers le commentaire

Ah non, chacun fait ce qu'il veut, je m'en fous. C'est juste une methode de paiement de petits vieux qui coute une fortune aux banques a organiser et gerer. Une vraie usine a gaz.

 

Ca doit se faire de maniere plus efficace maintenant, je sais pas exactement, mais dans les annees 60, 70, 80, chaque banque devait rapatrier sur Paris les liasses de cheques qu'elle recevait, les empiler et les additionner pour voir les soldes qu'elles devaient recevoir de chaque banque, echanger avec les cheques que les autres banques avaient et voulaient se faire payer, payer ou se faire payer le differentiel et enfin incinerer les-dits cheques. Et tu faisais la tournée des banques, tu allais solder avec chacune ce que tu lui devais et ce qu'elle te devait. Et fallait aussi anticiper les flux qui revenaient de province en estimant ce qui etait remonté par porteur. Bref, un bordel innommable qui coutait une blinde en salariés. C'est pour ca d'ailleurs qu'en Belgique je crois que les banques prennent des frais sur les transactions par cheque.

 

J'ai eu un prof qui avait bossé la-bas et qui nous avait raconté que ca se passait a peu pres comme ca (j'ai plus tous les détails). Du délire complet. Et ca a du durer jusqu'a l'electronisation des transactions, j'imagine.

 

Sinon chacun paye comme il veut, hein. Perso j'ai toujours du cash sur moi (je prefere que mon banquier en sache le moins possible) sauf pour mon loyer ou je fais un virement ou quand j'achete en ligne ou la j'ai pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire

Quand tu commandes à livrer à l'indien du coin tu peux payer en ligne ?

 

tu payes à la commande, tu payes en cash, tu peux payer avec des tickets restaurants, etc...

Le chèque ? Et pourquoi pas la lettre d'escompte ? L'assignat ?

 

Lien vers le commentaire

Se trimballer du cash c'est un truc d'allemands.

Le chèque est pratique quand on n'a pas de cash sur soi et que le commerçant n'a pas de terminal de paiement par carte.

Donc en gros je ne paie par chèque que les livreurs. Et c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire

Se trimballer du cash c'est un truc d'allemands.

Le chèque est pratique quand on n'a pas de cash sur soi et que le commerçant n'a pas de terminal de paiement par carte.

Donc en gros je ne paie par chèque que les livreurs. Et c'est bien pratique.

Et le troc c'est bien pratique quand il n'a pas de monnaie.

Lien vers le commentaire

tu payes à la commande, tu payes en cash, tu peux payer avec des tickets restaurants, etc...

Le chèque ? Et pourquoi pas la lettre d'escompte ? L'assignat ?

 

 

ou la ligne de crédit perpétuel, le top pour payer les livreurs de pizza.

Lien vers le commentaire

ou la ligne de crédit perpétuel, le top pour payer les livreurs de pizza.

 

Un billet d'effet. Une lettre de créance manuscrite cachetée à la cire. Pour payer une pizza. Ca claque.

Lien vers le commentaire

Un billet d'effet. Une lettre de créance manuscrite cachetée à la cire. Pour payer une pizza. Ca claque.

Faudrait que je fasse ça un jour. Je me demande combien de temps ça prendrait.

En revanche sur un parchemin en vélin cacheté à la cire écrit à l'encre à la plume d'oie ça doit revenir à sensiblement plus cher que la pizza.

Ça ajoute à la beauté du geste notez.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que vous avez contre les chèques. C'est moins archaïque que le cash, les livreurs ont rarement un terminal de paiement et le liquide c'est pénible.

 

Les chéques c'est le systeme de payement qui cumule le risque maximal, la tracabilité maximale, et la prise de tete maximale, la CB échange la vie privée contre la praticité, le cash préserve la vie privée et n'est pas trop prise de tete.

Lien vers le commentaire

:lol: depuis il y a eu l'informatique, les 80s c'etait il y a 23 ans et plus...

 

C'est bien ce que je dis, on fait pas plus archaique, c'est vieux comme mes robes.

 

 

Et pourquoi pas la lettre d'escompte ? L'assignat ?

Un billet d'effet. Une lettre de créance manuscrite cachetée à la cire.

ou le bâton de taille (tally stick)

 

Ca me rappelle le baron Selliere aux Guignols, tout ca :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...