Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ca vous choque qu'un gamin de dix ans course une poule pour la ramener à son grand-père, que celui-ci s'en saisisse et l'égorge (sous les yeux attentifs du gamin en question) pour qu'elle termine dans l'assiette de la famille?

 

Les poules ne sont pas des animaux de compagnie ou une espèce protégée, donc non.

Lien vers le commentaire

Ca vous choque qu'un gamin de dix ans course une poule pour la ramener à son grand-père, que celui-ci s'en saisisse et l'égorge (sous les yeux attentifs du gamin en question) pour qu'elle termine dans l'assiette de la famille?

 

Quand j'avais 6 ans j'ai été attaqué par un coq qui est venu sur moi les pattes en avant heureusement que je courais vite. Il a été attrapé par mon oncle et décapité devant tous les autres histoire de faire peur aux autres.

 

Lien vers le commentaire

Non et j'espère d'ailleurs avoir l'occasion de montrer à mon fils ce genre de chose. Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le directeur du zoo décide que "on ne vend pas les animaux" et les fasse tuer à la place.

Lien vers le commentaire

Non et j'espère d'ailleurs avoir l'occasion de montrer à mon fils ce genre de chose. Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le directeur du zoo décide que "on ne vend pas les animaux" et les fasse tuer à la place.

Ils se font tuer mais si j'ai bien compris ils ont été les stars d'une séance pédagogique puis ont eu le premier rôle dans un live animalier pour montrer aux enfants comment ça se passe dans la nature. J'ai bien compris ou ma manière de voir n'est pas la bonne? :)

Lien vers le commentaire

Ca vous choque qu'un gamin de dix ans course une poule pour la ramener à son grand-père, que celui-ci s'en saisisse et l'égorge (sous les yeux attentifs du gamin en question) pour qu'elle termine dans l'assiette de la famille?

 

Il y a une grande différence entre tuer un animal pour se nourrir et tuer un animal par facilité, idéologie et/ou convenance et l'éviscérer en public (pourquoi faire donc ?).

Lien vers le commentaire

Ca vous choque qu'un gamin de dix ans course une poule pour la ramener à son grand-père, que celui-ci s'en saisisse et l'égorge (sous les yeux attentifs du gamin en question) pour qu'elle termine dans l'assiette de la famille?

 

Ayant eu plusieurs fois l'occasion dégorger un porc, pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire

Ils se font tuer mais si j'ai bien compris ils ont été les stars d'une séance pédagogique puis ont eu le premier rôle dans un live animalier pour montrer aux enfants comment ça se passe dans la nature. J'ai bien compris ou ma manière de voir n'est pas la bonne? :)

 

Ah, dans la nature, les girafes sont assassinées par des gardiens de zoo qui prémachent le boulot pour les lions ?

Lien vers le commentaire

Ah, dans la nature, les girafes sont assassinées par des gardiens de zoo qui prémachent le boulot pour les lions ?

 

Si les gardiens avaient le sens du spectacle pour enfants ils auraient mis la girafe et les lions dans la même cage...

Lien vers le commentaire

Il y a une grande différence entre tuer un animal pour se nourrir et tuer un animal par facilité, idéologie et/ou convenance et l'éviscérer en public (pourquoi faire donc ?).

Je comprends parfaitement ton point de vue, et je te garantis que par cette réponse je ne cherche pas à te troller.

 

Cependant donc j'aurai une remarque : ils font quoi pour nous les animaux? Je veux dire, ils font quoi de bien? Il y a deux catégories d'animaux, ceux qu'on a domestiqués, et les autres. En général, les autres, quand tu es en leur présence, à moins que ce soit un moineau ou un castor t'es dans la merde grave. Un rhino, un éléphant, une girafe, un sanglier, etc. Est-ce que tu trouves cet argument débile?

Lien vers le commentaire

Quand j'avais 6 ans j'ai été attaqué par un coq qui est venu sur moi les pattes en avant heureusement que je courais vite. Il a été attrapé par mon oncle et décapité devant tous les autres histoire de faire peur aux autres.

 

 

J'ai tout de suite pensé à ça :D

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Ou plutôt, je crois savoir mais là je ne vois pas pourquoi tu sers cet argumentaire. 

 

Si un animal n'apporte rien à l'homme ça ne justifie pas de le tuer.

Des fois, l'animal est un danger immédiat et alors là oui si pour sauver un humain il faut tuer un animal, y'a pas trop à hésiter. 

Mais là, l'animal était encore un "bébé", et il n'était pas une menace.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Ou plutôt, je crois savoir mais là je ne vois pas pourquoi tu sers cet argumentaire. 

Non mais c'était juste pour bavarder hein. :)

 

Mon opinion est claire à ce sujet : torturer gratuitement un animal ne peut être que l'oeuvre d'un cerveau adulte dérangé. Par exemple le mec qui a écopé d'un an de taule pour avoir fracassé un chat (je sais pas si il va les faire ni comment il va les faire, prison, hopital psy?), sur le faits divers je me suis déjà exprimé, mais pour moi en mon for intérieur ce mec est tout niqué dans sa tête. Et il est à surveiller parce que vu la considération qu'il a pour les êtres vivants, on peut raisonnablement se poser la question de savoir ce qu'il ferait d'un humain qu'il considèrerait comme inférieur à lui ou menaçant envers lui.

Lien vers le commentaire

La maltraitance aux animaux est un des symptômes "phares" de la sociopathie / psychopathie, donc oui il vaut mieux le garder à l'oeil...

J'ai l'impression que c'est un symptôme phare chez les sociopathes à faible QI et faible éducation. Des sociopathes aussi intelligent que toi ou moi (surtout moi) ne feraient pas ce genre de trucs, trop voyant, trop grillé. Le sociopathe intelligent sait qu'il peut gagner de l'oseille avec sa maladie, on appele d'ailleurs cela principalement un homme politique.

Lien vers le commentaire

Les Suisses m'intriguent beaucoup. Un coup ils votent des mesures liberales (non à la réglementation des armes, non à la limitation des salaires, non à la chasse aux fumeurs, etc.) ; un coup des mesures interventionnistes (oui à l'interdiction des minarets, oui aux quotas sur l'immigration, oui au service militaire, probablement oui au financement public de l'avortement).

 

:jesaispo:

 

En une décennie, ils sont arrivés à 23% de population étrangère. Par empathie, je peux imaginer qu'à un moment, ils puissent avoir l'impression d'être devenus le nouvel Eldorado des Européens, d'être un peu envahis, de subit les effets secondaires comme la hausse des prix des loyers, et vouloir ralentir les choses.

 

La Suisse c'est pas non plus l'Allemagne par exemple, ça reste un petit pays avec pas énormément de place et une culture plus chauvine, donc il y a des limites à ce qu'ils peuvent encaisser, manifestement.

 

Je dis pas que je trouve la mesure intelligente, au final, surtout que j'imagine que la majorité des immigrés y sont plutôt des créateurs de richesse, mais ça peut se comprendre.

Lien vers le commentaire

En une décennie, ils sont arrivés à 23% de population étrangère. Par empathie, je peux imaginer qu'à un moment, ils puissent avoir l'impression d'être devenus le nouvel Eldorado des Européens, d'être un peu envahis, de subit les effets secondaires comme la hausse des prix des loyers, et vouloir ralentir les choses.

 

Ca a pourtant réussi aux Etats-Unis, donc logiquement ils devraient accepter encore plus d'étrangers.

Lien vers le commentaire

En une décennie, ils sont arrivés à 23% de population étrangère. Par empathie, je peux imaginer qu'à un moment, ils puissent avoir l'impression d'être devenus le nouvel Eldorado des Européens, d'être un peu envahis, de subit les effets secondaires comme la hausse des prix des loyers, et vouloir ralentir les choses.

 

La Suisse c'est pas non plus l'Allemagne par exemple, ça reste un petit pays avec pas énormément de place et une culture plus chauvine, donc il y a des limites à ce qu'ils peuvent encaisser, manifestement.

 

Je dis pas que je trouve la mesure intelligente, au final, surtout que j'imagine que la majorité des immigrés y sont plutôt des créateurs de richesse, mais ça peut se comprendre.

Mmmh c'est pas tout à fait ça non plus, les cantons qui ont le plus voté contre, sont justement les cantons qui accueillent le plus de frontaliers ou d'étrangers. (hormis le Tessin).

Par exemple, à Genève ils ont vite compris que lorsque 50% du personnel de l'hôpital cantonal est étranger, c'est un peu débile de parler de quotas.

Pareil pour le Jura et le canton de Neuchâtel où 2/3 des employés des grosses boites d'horlogeries peuvent être frontaliers.

Les cantons qui ont massivement accepté l'initiative sont essentiellement les cantons du centre de la Suisse qui comme ils sont restés plus ou moins paysans ne voient des étrangers que lorsqu'on crée un camp de réfugiés dans leur bled.

 

Je ne vois pas pourquoi une boite telle que Procter & Gamble resterait en Suisse si elle doit commencer à ce farcir une administration autiste pour pouvoir engager du personnel.

Et des boites qui partent d'un pays il y en aura toujours, le problème c'est qu'avec une telle législation on va tarir le flux à l'entrée.

 

Reste que malgré tout je fais encore un peu confiance au parlement pour permettre aux cantons de s'offrir des quotas suffisamment larges pour que l'effet réel soit minime.

Le risque légal est malheureusement là et il va falloir combiner avec. Merde.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve ça plutot logique.

Toutafay.

Les cantons qui "épongent" les travailleurs/investisseurs étrangers savent à quel point leur présence est bénéfique.

Les autres, ignorant et chauvins, n'attirent pas les étrangers et n'ont pas vocation à en avoir, d'où le vote pour.

Lien vers le commentaire

Toutafay.

Les cantons qui "épongent" les travailleurs/investisseurs étrangers savent à quel point leur présence est bénéfique.

Les autres, ignorant et chauvins, n'attirent pas les étrangers et n'ont pas vocation à en avoir, d'où le vote pour.

 

Je pense qu'on a les même chez nous.

 

Les habitants des petits villages sans histoire au fin fond de la France qui votent FN car ils ont vu de méchants étrangers dans les journaux télés et qui en plus volent le pain et les allocations des français....

Lien vers le commentaire

Exact, ça veut pas dire qu'ils sont inutiles, ils nous ont quand même évité de rentrer dans ce machin qu'est l'UE, mais bon comme j'ai dit je fais confiance au parlement pour limiter la casse.

 

Ce qui m'a toujours impressionné en France c'est la cohabitation dans le même pays de Stanislas qui vit dans le 16è, Mohammed dans le 93 et Kevin en Bourgogne. Même nationalité même pays mais quasiment rien en commun. Je ne suis pas là pour juger qui est utile ou inutile car tout le monde s'en fout et ça n'a aucun sens de toute façon. Combien de temps on va demander à ces personnes si différentes de rentrer dans le même moule ?

Lien vers le commentaire

Les Suisses m'intriguent beaucoup. Un coup ils votent des mesures liberales (non à la réglementation des armes, non à la limitation des salaires, non à la chasse aux fumeurs, etc.) ; un coup des mesures interventionnistes (oui à l'interdiction des minarets, oui aux quotas sur l'immigration, oui au service militaire, probablement oui au financement public de l'avortement).

Ben ils sont juste de droite. De la vraie droite, je veux dire. Et la vraie droite est libérale sur certains sujets, et étatiste sur les autres.

Et il y avait un acheteur pour le girafon, mais le directeur du zoo était opposé à la vente...

Comment ce gars arrive à se regarder dans un miroir ?

Comment des gens ont-ils pu exécuter ses ordres sans trop de difficulté ?

Bah, ils exécutent les autres ordres aussi. Et puis un animal, ce n'est pas très grave. Il n'y a - littéralement - pas mort d'homme.

Ceci dit, je rejoins ta remarque sur le directeur de zoo qui devrait avoir honte de sa décision.

Les poules ne sont pas des animaux de compagnie

Si. Tu aurais dû passer tes vacances de gamin à la campagne, toi.

Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le directeur du zoo décide que "on ne vend pas les animaux" et les fasse tuer à la place.

+1.

Bizarre, les cantons avec le moins d'étrangers sont ceux qui ont voté le plus Oui. Paye ta logique

Grand classique. Comme les gens qui n'ont jamais touché de cannabis sont davantage en faveur de son interdiction que ceux qui ont arrêté d'en prendre. Les cantons francophones voient bien ce qu'ils y gagnent : les Français les plus productifs et les mieux formés vont chez eux. Alors que dans l'imaginaire des cantons germanophones, l'immigré est sans doute moins le prestataire informatique ou l'auditeur exporté par son cabinet voisin d'open space, que l'immigré pas-de-chez-nous et basané.

Argl, grillé par noob.

Ceci dit, je vois une exception dans le Tessin. L'immigration locale serait-elle d'une nature, d'une origine différente ? Quel est l'enjeu local ?

Lien vers le commentaire

L'enjeu local, je le connais pas, c'est probablement l'éternel dogme qui veut que les italiens leur piquent leurs emplois.

Mais ça a toujours été un canton très xénophobe. Enfin italophobe surtout, d'aucun diront un complexe d'infériorité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...