Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Littéralement, ça :

Gnosticisme

Bien sûr, certains ici ont une acception légèrement différente.

Pas différente, les premières communautés gnostiques enseignaient souvent une doctrine communiste monstrueuse. Il faut voir les caractères les plus généraux du gnosticisme qui se sont transmis à certaines doctrines eschatologiques modernes qui perpétuent la tradition de la gnose sous des formes plus ou moins manichéennes. Les principes persistent : le monde actuel est mauvais, c'est une erreur créée par une volonté occulte (le mauvais démiurge), une imitation maléfique du monde vrai qui est Lumière, l'homme y est aliéné ou amnésique, son âme est prisonnière d'une matrice, seuls les initiés à la gnose sont des élus (prédestinés) ayant accès à la vérité, connaissance du bien (dont ils doivent reconnaître le souvenir en eux), et à la fin des temps (après une longue corruption) un autre monde sera possible après la destruction de celui-ci, la rédemption le recréera à l'image de l'intelligence du bon démiurge, le mal sera chassé.

Lien vers le commentaire
Pas différente, les premières communautés gnostiques enseignaient souvent une doctrine communiste monstrueuse. Il faut voir les caractères les plus généraux du gnosticisme qui se sont transmis à certaines doctrines eschatologiques modernes qui perpétuent la tradition de la gnose sous des formes plus ou moins manichéennes. Les principes persistent : le monde actuel est mauvais, c'est une erreur créée par une volonté occulte (le mauvais démiurge), une imitation maléfique du monde vrai qui est Lumière, l'homme y est aliéné ou amnésique, son âme est prisonnière d'une matrice, seuls les initiés à la gnose sont des élus (prédestinés) ayant accès à la vérité, connaissance du bien (dont ils doivent reconnaître le souvenir en eux), et à la fin des temps (après une longue corruption) un autre monde sera possible après la destruction de celui-ci, la rédemption le recréera à l'image de l'intelligence du bon démiurge, le mal sera chassé.

Ça devient plus clair.

Tiens ça me rappelle les délires de K.Dick dans SIVA.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que l'inspecteur académique du coin, dans sa note de rentrée aux directeurs, a décidé qu'il n'y aurait PAS de sieste en moyenne et grande section de maternelle.

Je l'ai appris au moment où je demandais à l'instit de junior de lui faire faire la sieste car depuis 10 jours qu'il est rentré, je le trouve particulièrement fatigué, réponse : j'ai pas le droit.

J'ai contacté les services académiques, qui m'ont confirmé les directives.

Pour rappel, les moyennes sections ont 4 ans, c'est à se demander comment sont formés ces inspecteurs, et s'ils ont des enfants en bas âge.

Lien vers le commentaire
Je viens d'apprendre que l'inspecteur académique du coin, dans sa note de rentrée aux directeurs, a décidé qu'il n'y aurait PAS de sieste en moyenne et grande section de maternelle.

Je l'ai appris au moment où je demandais à l'instit de junior de lui faire faire la sieste car depuis 10 jours qu'il est rentré, je le trouve particulièrement fatigué, réponse : j'ai pas le droit.

Quel bon toutou, cet instituteur.

L'instit (moyenne section) de H.F. nous a dit leur faire passer un temps calme de 15-20 minutes et ne pas réveiller ceux qui s'endorment. Ca me paraît nettement préférable.

Lien vers le commentaire
Je vais m'inscrire à des cours de karaté.

Ma vie ne regorge pas d'opportunités de filer des beignes, mais j'avoue ma curiosité pour un résultat : coup de pied énergique (de karaté) + mes chères caterpillar. :icon_up:

Tu fais bien; les arts martiaux c'est très cool. Mais si je peux te donner un conseil, préfère aux japonais les styles chinois, bien plus fins à mon avis.

Lien vers le commentaire

du moment que le prof t'apprend a donner ton coup de pied correctement…(je dis ca parce que pour moi c'est un indicateur immediat du niveau technique: un bon mawashi propre et puissant, ou une petite crotte tordue au niveau de la taille avec les bras qui partent dans tous les sens )

Lien vers le commentaire
du moment que le prof t'apprend a donner ton coup de pied correctement…(je dis ca parce que pour moi c'est un indicateur immediat du niveau technique: un bon mawashi propre et puissant, ou une petite crotte tordue au niveau de la taille avec les bras qui partent dans tous les sens )

Voilà.

Je présume qu'avant de m'enseigner comment casser des fémurs en combinant mawashi + cat coquée, il va m'apprendre à respirer, garder mon équilibre, me protéger, bouger et ce genre de choses qui servent dans la vie. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Vendredi, lorsque j'ai récupéré Junior à la garderie, l'ATSEM m'a communiqué une demande pour l'aide personnalisée. J'avoue que lors de la réunion, j'ai pas vraiment écouté de quoi il s'agissait, persuadée que 1- c'était réservé aux grandes sections, 2- ma progéniture n'avait pas besoin de ça.

Stupeur, on me propose 1 heure de soutien par semaine.

J'ai retourné le problème pendant tout le week-end, Junior connais les chiffres, les jours de la semaine, s'exprime correctement, écrit son prénom (il mélange les lettres mais c'est normal), dessine, bref, tout me semble normal pour son âge (pas encore 4 ans).

Alors que dans la famille on a tendance à sauter une classe, mon rejeton a besoin de soutien !? M'annoncer ça, sur papier, un vendredi soir, c'est cruel.

Ce matin donc, j'interroge l'instit' : il était normalement convenu que les parents seraient prévenus lors d'entretiens individuels, et que l'offre serait motivée.

Elle me répond avec un grand sourire que tout va bien, mais Junior a du mal à se concentrer sur un exercice, il ne reste pas attentif et finit par ne plus respecter la consigne.

J'en reviens pas que ça commence dès la moyenne section, l'école n'est même pas obligatoire mais déjà il faut matter les rêveurs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...