Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ah tiens, j'aurai cru que tu comptait a 1023 sur tes doigts moi.

C'est évidemment possible. Cependant, compter jusqu'à 99 sur ses doigts est faisable sans maîtriser le binaire, et par un gamin de 5 ans.

A supposer que la téléportation soit possible, est-on vraiment téléporté ou est-ce que la machine vous tue au point A et crée une clone de vous au point B ?

A supposer que la téléportation soit possible, tu peux imaginer ce que tu veux, non ?

Partant d'une hypothèse supercouillue, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'imposer des limites. Go pour le clonage !

Lien vers le commentaire
A supposer que la téléportation soit possible, est-on vraiment téléporté ou est-ce que la machine vous tue au point A et crée une clone de vous au point B ?

Disons qu'en l'état des choses, on peut faire de la téléportation dite quantique, mais elle ne permet que de téléporter l'état, donc il faut supposer un réceptacle matériellement identique au point B et l'original au point A, donc la destruction du premier. Je dirais donc seconde hypothèse.

Lien vers le commentaire
C'est pas les orifices les plus drôles à nettoyer avec ce doigt là.

C'est parce que ce n'est pas un doigt, justement. Eeeeeeeeeeh oui, JR.

Mais tu verras, plus tard, tu découvriras des choses sympa à faire avec.

Lien vers le commentaire

La TAP est de vraiment loin la compagnie aerienne la plus pourrie que j'ai jamais eu le malheur de fréquenter. Et pourtant je suis déjà allé a buenos aires avec iberia, voyage au cours duquel je pensais avoir touche le fond du fond…

Lien vers le commentaire

Comme chaque année j'imagine, vers le 20 septembre, faut s'attendre à voir des journaleux s'incruster pour emmerder les fidèles venus fêter l'Aïd-el-Fitr au grand salon de thé de Paris. Pis le moment où les gens se prosternent, souvent, les journaleux ils kiffent le filmer et le photographier.

La branche pâtissière prépare assurément un attentat d'envergure contre le mangibougisme. Une marée de gâteaux et de sucreries. Craignez.

Lien vers le commentaire
Tiens, en parlant de fêtes, Rosh Hashana approche à grands pas… :doigt:

Yep. Ceci dit, les pommes dans le miel, c'est très surfait. :icon_up: Tiens, t'as déjà essayé les tzimmès de carottes ? 200 calories assurées à chaque bouchée.

RH à chopé la tourista ?

Toi aussi, l'une de ses photos t'a traumatisé ?

Lien vers le commentaire
Et oui. Etre juif, saycoule, culinairement parlant.

Garde pas tes secrets, raconte quelles pommes, quel miel, comment, où, avec qui et à quelle heure. :icon_up:

On pourrait éventuellement monnayer des échanges de complots, je pourrais demander une recette en échange. Soit chez la branche pâtissière, soit chez des dames de ma famille qui connaissent les choses qui se mangent.

Lien vers le commentaire

OSEF : des pommes, et du miel. A la sortie de l'office, dans le repas destiné à réunir la famille pour Roch Hachana (le Nouvel An), … Généralement, en bonne compagnie, pour souhaiter une nouvelle année aussi ronde que la pomme, et aussi douce que le miel. Quant au comment, ça peut être une pomme entière, ou épluchée, ou un quartier… Essaie, et trouve les meilleures combinaisons. C'est vrai toutefois que quelques siècles d'essais-erreurs aident pas mal. :icon_up:

Tu sais, un peuple dispersé est obligé de s'adapter à chaque lieu où il réside : les recettes et même les plats varient selon le pays, si ce n'est la région ou même la famille. Par exemple, lorsqu'à la sortie des offices de Chabbat, l'on doit sanctifier le vin, cela doit être réalisé sur le vin… Ou son équivalent local. Et des décisions rabbiniques l'attestent : en Russie, où la vigne pousse bien moins que d'autres plantes, on peut très bien sanctifier la vodka. Si, si.

Lien vers le commentaire
On pourrait éventuellement monnayer des échanges de complots, je pourrais demander une recette en échange. Soit chez la branche pâtissière, soit chez des dames de ma famille qui connaissent les choses qui se mangent.

C'est un peu perfide de ta part, de vouloir acheter Rincevent avec de la bouffe, la gourmandise ce n'est vraiment pas son genre. Comploteuse dans l'âme, tu disais?

Lien vers le commentaire
OSEF : des pommes, et du miel.

Pas d'optimisation selon la qualité de la pomme et celle du miel et la technique pour imbiber la chair du fruit ?

Tsk.

A la sortie de l'office, dans le repas destiné à réunir la famille pour Roch Hachana (le Nouvel An), … Généralement, en bonne compagnie, pour souhaiter une nouvelle année aussi ronde que la pomme, et aussi douce que le miel.

Saycoule. Chez mon amie la plus ancienne aussi, ils marquent les fêtes juives ; dans la foulée, j'apprends par ton message que depuis 21 ans, ils se gardent leurs pommes au miel sans m'en proposer.

Il y a du fait divers dans l'atmosphère. :doigt:

Quant au comment, ça peut être une pomme entière, ou épluchée, ou un quartier… Essaie, et trouve les meilleures combinaisons. C'est vrai toutefois que quelques siècles d'essais-erreurs aident pas mal. :mrgreen:

Grumpf.

Tu sais, un peuple dispersé est obligé de s'adapter à chaque lieu où il réside : les recettes et même les plats varient selon le pays, si ce n'est la région ou même la famille. Par exemple, lorsqu'à la sortie des offices de Chabbat, l'on doit sanctifier le vin, cela doit être réalisé sur le vin… Ou son équivalent local. Et des décisions rabbiniques l'attestent : en Russie, où la vigne pousse bien moins que d'autres plantes, on peut très bien sanctifier la vodka. Si, si.

Je me doute qu'il existe des adaptations locales oui. :icon_up: Pour la vodka, en revanche, j'y aurais pas pensé.

Dans ce genre : le fiqh pour les heures de la prière dans les coins proches des pôles.

C'est un peu perfide de ta part

Je suis une femme, voyons.

Lien vers le commentaire
Je me doute qu'il existe des adaptations locales oui. :icon_up: Pour la vodka, en revanche, j'y aurais pas pensé.

C'est vrai que c'est plus surprenant que l'adaptation relative à Hanoucca : "Quand il est dit que vous allumerez des lumières, vous le ferez avec des lampes à huile d'olive première pression à froid (si, si) - mais si vous habitez dans un pays plus au nord, et bien, prenez des bougies de cire, ce sera très bien".

Ce qui n'empêche que lors de cette fête, l'on mange des choses en rapport avec de l'huile. Des beignets*, ou du n'importe quoi frit. Ou de la bouffe tune. :doigt:

*Je tiens d'ailleurs à attirer ton attention sur les soufganyot, beignets fourrés de confiture, de marmelade ou de crème, avec un glaçage aussi varié que ssschlurps.

Lien vers le commentaire

Il y a deux façons d'envisager la téléportation.

La première, c'est de faxer la matière. Scan (destructif?) de la matière de départ, envoi de l'information, production d'une copie à distance. C'est ce dont tout le monde parle ici. Et justement, c'est pas vraiment de la téléportation, c'est du fax 3D.

La seconde, c'est d'exploiter le fait que l'univers a tout un tas de dimensions en plus des 3+1 qu'on perçoit et d'ouvrir un chemin plus rapide (pas forcément plus court) que le chemin en 3D. Pour donner une image d'un chemin plus court, imaginez que nous sommes de fourmis vivant en 2D sur une feuille infinie. Et là, hop, la feuille en fait dans la réalité de niveau supérieur elle n'est pas droite mais froissée dans tous les sens. Donc il y a des points où un endroit qui semble vachement loin en 2D est en fait à 1mm de distance, il suffit de pouvoir trouer la feuille. Pour donner une image d'un chemin plus rapide mais plus long, il suffit de considérer que le monde 3D est la terre et les dimensions supplémentaires, l'air. On peut aller d'un point à un autre plus vite qu'en ligne droite en passant par l'air parce qu'un avion va plus vite que n'importe quel véhicule terrestre.

Bon, le risque c'est évidemment de ne pas réussir à regagner l'univers 3D, ou de se retrouver ailleurs que la destination, notamment à un endroit où la vie est impossible.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...