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Hollywood va fuir Cannes


maurice b.

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Les grands studios hollywwodiens (MGM,FOX,WARNER etc) très méfiants vis à vis du Festival de Cannes depuis la mainmise gauchiste après mai 1968, étaient progressivment revenus vers cette manifestation culturelle.

Mais depuis quelques années , les récompenses vont délibèrément à des productions très cheap et à but ideologique (Michael Moore,les frères Dardenne,le communiste anglais Ken Loach méprisé en GB…) et hier un nouveau coup de poignard contre le système hollywoodien, avec la palme d'Or à un documentaire de 3 millions d'euros, tourné dans un collège du 20ème arrondissement.

Hollywood va vite en avoir marre du "foutage de gueule" cannois et à mon avis le boycott n'est pas loin pour les années à venir.

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MASOCHISME, subst. masc.

A. Perversion sexuelle dans laquelle le plaisir sexuel, la jouissance sont liés à la souffrance ou à l'humiliation subie par le sujet. J'ai des amis très engagés dans le masochisme que j'ai déjà emmenés chez des médecins, parce qu'ils avaient des lésions intestinales, des blessures à l'anus (Le Fou parle, juin 1980, no 13, p.43, col. 1):

Si Krafft-Ebing parle de
masochisme
, c'est parce qu'il fait gloire à Masoch d'avoir renouvelé une entité clinique, en la définissant moins par le lien douleur-plaisir sexuel que par des comportements plus profonds d'esclavage et d'humiliation…

G. DELEUZE,
Présentation de Sacher-Masoch
, Paris, Union gén. d'éd., 1971, p.14.

PSYCHANAL. Freud étend la notion de masochisme au-delà de la perversion décrite par les sexologues, d'une part en en reconnaissant des éléments dans de nombreux comportements sexuels et des rudiments dans la sexualité infantile, d'autre part en décrivant des formes qui en dérivent, notamment le «masochisme moral» dans lequel le sujet, en raison d'un sentiment de culpabilité inconscient, recherche la position de victime sans qu'un plaisir sexuel soit là directement impliqué (LAPL.-PONT. 1967).

B. P. ext. Attitude d'une personne qui recherche la souffrance, l'humiliation ou qui s'y complaît. Vous avez accepté avec un masochisme naturel à des intellectuels l'idée d'une dictature de l'esprit (BEAUVOIR, Mandarins, 1954, p.297). Dans l'art et la manie de se coiffer réside une part de masochisme (COLETTE, Belles sais., 1954, p.82).

Prononc.: []. Étymol. et Hist. 1896 (M. A. RAFFALOVITCH, Uranisme et unisexualité, 134 ds QUEM. DDL t. 21). Dér. avec suff. -isme* du nom du romancier autrichien Leopold von Sacher-Masoch (1836-1895). Fréq. abs. littér.: 29.

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D'un autre côté, le festival de Cannes c'est moins une cérémonie avec récompense à la clef qu'un marché du cinéma où l'on va avant tout pour faire du business. Entre décrocher la palme d'or et fourguer sa came au meilleur prix, les grands studios se foutent de ce qui n'est qu'accessoire.

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Les grands studios hollywwodiens (MGM,FOX,WARNER etc) très méfiants vis à vis du Festival de Cannes depuis la mainmise gauchiste après mai 1968, étaient progressivment revenus vers cette manifestation culturelle.

Mais depuis quelques années , les récompenses vont délibèrément à des productions très cheap et à but ideologique (Michael Moore,les frères Dardenne,le communiste anglais Ken Loach méprisé en GB…) et hier un nouveau coup de poignard contre le système hollywoodien, avec la palme d'Or à un documentaire de 3 millions d'euros, tourné dans un collège du 20ème arrondissement.

Hollywood va vite en avoir marre du "foutage de gueule" cannois et à mon avis le boycott n'est pas loin pour les années à venir.

Il y a longtemps que tout le monde se fout de la palme. Cannes est avant tout un lieu de rendez-vous entre professionnels. Les affaires se font dans l'ombre des manifestations pour gogos.

Edit: doublé par Harald.

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Les grands studios hollywwodiens (MGM,FOX,WARNER etc) très méfiants vis à vis du Festival de Cannes depuis la mainmise gauchiste après mai 1968, étaient progressivment revenus vers cette manifestation culturelle.

Mais depuis quelques années , les récompenses vont délibèrément à des productions très cheap et à but ideologique (Michael Moore,les frères Dardenne,le communiste anglais Ken Loach méprisé en GB…) et hier un nouveau coup de poignard contre le système hollywoodien, avec la palme d'Or à un documentaire de 3 millions d'euros, tourné dans un collège du 20ème arrondissement.

Hollywood va vite en avoir marre du "foutage de gueule" cannois et à mon avis le boycott n'est pas loin pour les années à venir.

Attends… tu oublies que Dany Boon a fait la montée des marches, tout de même !

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Quand on regarde la liste des palmes d'or, il me semble tout de même qu'il y a dedans des succès commerciaux.

Effectivement (quoique de moins en moins ces dernières années) mais la Palme est-elle le facteur principal?

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Le gagnant de cette année est pour le moins particulièrement foireux. Franchement qui s'amuserait à voir un film pareil ?

Et les médias français qui font cocorico… Etonnant aussi les tonnes de clichés que cette BA renvoie. Enfin l'ITW du réal vaut son pesant de moraline :

« J’en avais assez de tous ces livres de profs qui, sous couvert de raconter ce qui se passe, se réduisent à des essais au ton apocalyptique. Ils ne racontent rien en fait. Ils filtrent la réalité pour la faire correspondre à leurs a priori idéologiques, le plus souvent réactionnaires. :icon_up: Il y a un public pour ça, c’est dans l’humeur du temps. Je m’en suis donc tenu à un centre névralgique : la classe, et j’ai pris le pari d’en donner la chronique. Etant prof de français dans un collège très métissé, aussi peu “gaulois” que possible, je suis à un poste d’observation privilégié de la société française, au coeur des dysfonctionnements du système républicain. »

Finkielkraut vs Begaudeau (avril 2007)

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Argument d'autorité que beaucoup d'autres profs pourraient lui retourner dans l'autre sens.

A signaler sur le blog du Grand Charles, une passe d'armes très récente entre l'acteur principal, François Begaudeau, ancien prof (c'est lui, pas le réalisateur, Ash), et Finkielkraut au sujet de l'école.

PS: avez-vous remarqué que tous les contradicteurs de Finky se sentent obligés d'arborer d'emblée un sourire de commisération devant la caméra?

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Le gagnant de cette année est pour le moins particulièrement foireux. Franchement qui s'amuserait à voir un film pareil ?

Faudrait faire des stats pour voir ce qui circule en P2P en ce moment. Franchement, qui va télécharger ce machin ? :icon_up:

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Oui d'accord il n'est pas derrière la caméra (on peut pas faire les deux remarque), mais c'est lui l'auteur du film. Ca revient au même.

Faudrait faire des stats pour voir ce qui circule en P2P en ce moment. Franchement, qui va télécharger ce machin ? :icon_up:

Les profs qui se languissent du quotidien ?

Et encore, il m'a l'air gentillet celui-ci.

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Faudrait faire des stats pour voir ce qui circule en P2P en ce moment. Franchement, qui va télécharger ce machin ? :icon_up:

Il y a déjà des tonnes de vidéos de situations de classes circulant sur youtube et dailymotion. Ce n'était pas la palme de Cannes mais le prix youtube. C'est juste plus long.

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Huchon est fier de sa la palme d'Or

Jean-Paul Huchon, président de la Région Ile-de-France, est fier de la Palme d'Or aujourd'hui décernée au film "Entre les murs" de Laurent Cantet, issu du livre éponyme de François Bégaudeau, film particulièrement soutenu par la Région Ile-de-France. (384 000 € sur 2,4 M€ de budget).

D'après un communiqué du Conseil Régional, pour le président de la Région Ile-de-France et son vice-président chargé de la culture, Francis Parny, cette victoire d'une production indépendante française honore un sujet humble mais grand et universel : la transmission du savoir.

« Ce film singulier est salué aujourd'hui à l'unanimité par le jury international du Festival de Cannes présidé par Sean Penn. Il rend hommage à la communauté éducative française qui oeuvre au quotidien pour l'avenir de nos enfants et est, en ce moment même, mobilisée pour son avenir. Que cette Palme permette à nos concitoyens et au monde entier de voir deux des grandes richesses de notre pays : ses enseignants et sa jeunesse » souligne Jean-Paul Huchon.

Source : AFP

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Quand on lit ça, on se dit qu'il y a des révoltes fiscales qui se perdent. Voilà en tout cas un élément à charge éclairant sur l'orientation idéologique de ce "documentaire". Un vibrant hommage à la gloire de l'école ripoublicaine comme pilier de la mixité sociale et d'autres poncifs navrants du même acabit. Une palme décernée à ce film de propagande socialiste dans un unanimisme béat par un jury conquis d'avance. Célébrée comme il se doit, dans le nationalisme le plus dégoulinant d'auto-satisfaction par la presse franchouillarde. Ecoeurant.

Cannes, devenu quasi officiellement festival du film politiquement correct, ne semble plus récompenser que des stéréotypes conformes au moule des préjugés les plus répandus, a fortiori s'ils déploient un arsenal de bons sentiments destinés à flatter un certain public qui y reconnaît sa propre image. Il faut prendre ce prix pour ce qu'il est : l'auto-célébration des cuistres qui aiment s'applaudir eux-mêmes.

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Dîtes, les gars, vous pensez vraiment qu'on peut avoir des jugements aussi définitifs sur un film à partir d'une bande annonce ?…

Je parlais de la bande passante pas de la bande annonce :icon_up:

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CANNES/PALME D'OR

Bégaudeau : le film éclaire «les vieux» sur les jeunes

François Bégaudeau qui incarne le professeur dans «Entre les murs», récompensé par la Palme d'Or du 61e Festival de Cannes, a estimé dimanche que le film de Laurent Cantet visait à donner aux «vieux» des nouvelles d'une jeunesse «pas plus con qu'une autre».

«C'est plutôt un film à destination des vieux, si je peux me permettre», a déclaré le professeur de français au cours de la conférence de presse qui a suivi le palmarès. «Il y a un discours sur la jeunesse qui est vieux comme le monde et qui a tendance à s'intensifier depuis quelque temps, à savoir: les jeunes sont cons, les jeunes jouent au jeux vidéo, ils sont analphabètes, etc.», a expliqué François Bégaudeau, auteur du livre dont s'inspire le film réalisé par Laurent Cantet, dont c'était la première participation à la compétition.

«Tous ces gens qui prétendent juger la jeunesse, qui représente quand même des millions de personnes, en deux ou trois aphorismes, ça leur fera du bien de prendre des nouvelles de la jeunesse», a-t-il ajouté.

«Elle est pas plus con qu'une autre. Moi, je la trouve plutôt plus finaude que ce que moi je connaissais à leur âge. C'est vraiment essentiellement un film à l'usage des adultes, même si j'espère que plein de jeunes et d'enfants viendront s'amuser devant», a conclu François Bégaudeau.

Le Parisien , dimanche 25 mai 2008, 22h06

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