Aller au contenu

Minarchisme sur Facebook


Acheté

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il existe désormais un groupe minarchiste sur Facebook. Le groupe se nomme modestement « Minarchistes francophones ».

À tous ceux qui sont déjà sur Facebook, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Merci.

Lien vers le commentaire

minarchisme

:icon_up:

facebook

:doigt::icon_jump:

J'avoue que je ne comprends pas bien la "séparation" des libéraux sur facebook. Ce serait plus logique que les libéraux/libertariens se regroupent, ça aurait à mon avis plus d'impact (parce que c'est le but non ?).

+1

Lien vers le commentaire
J'avoue que je ne comprends pas bien la "séparation" des libéraux sur facebook. Ce serait plus logique que les libéraux/libertariens se regroupent, ça aurait à mon avis plus d'impact (parce que c'est le but non ?).

Un nanarcap qui aime pas la pluralité ?

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle cette histoire du groupe Facebook "contre le fichage par l'Etat français" :icon_up: .

Contre le fichage mais ils mettent tout en ligne :doigt: Ca me rappelle un autre groupe "Je suis contre le fichier Edwige car tout est déjà sur Facebook" …

Lien vers le commentaire
Un nanarcap qui aime pas la pluralité ?

Autant être réaliste et ne pas parler d'anarcapie sur facebook. La plus grande préoccupation, actuellement, pour les libéraux dans leur ensemble c'est de faire accepter le libéralisme, de petit à petit faire disparaître les a priori que peuvent avoir les individus sur le libéralisme et donc se servir d'un réseau étendu, en l'espèce facebook, pour tenter de convaincre le plus de personnes possibles.

Lien vers le commentaire

non jveux dire, plutot que d'essayer de faire comprendre l'idee aux gens, il doit exister un moyen de declencher une liberalisation automatique, en cascade, par adaptation.

Les conditions du systeme sont actuellement, par le truchement etat/media, plutot orientees vers un durcissement de l'etatisme.

Il doit y avoir moyen d'inverser la tendance de facon conjoncturelle plutot que ideologique ou politique.

Lien vers le commentaire

1/ Avoir plein de gens à la télé qui disent "le libéralisme c'est bien", sans qu'il y ait de contestations

2/ Faire en sorte qu'un gros parti libéral naisse et prenne la majorité des 2/3 face à ces opposants

3/ Avoir des icônes à vénérer autres que la statue de la liberté et le gadsden flag pour assurer les mouvements de masse genre des choses simples comme une croix et un leader

4/ S'attirer la sympathie du peuple par quelques cadeaux en nature ou pécuniers

5/ Enseigner nos idées dans les écoles pour être sûrs que les gens comprennent le libéralisme dès leur plus jeune âge

Voila ce qui permettrait au libéralisme de se populariser rapidement :icon_up:

edit: et je n'arrive pas à trouver le groupe

Lien vers le commentaire
1/ Avoir plein de gens à la télé qui disent "le libéralisme c'est bien", sans qu'il y ait de contestations

2/ Faire en sorte qu'un gros parti libéral naisse et prenne la majorité des 2/3 face à ces opposants

3/ Avoir des icônes à vénérer autres que la statue de la liberté et le gadsden flag pour assurer les mouvements de masse genre des choses simples comme une croix et un leader

4/ S'attirer la sympathie du peuple par quelques cadeaux en nature ou pécuniers

5/ Enseigner nos idées dans les écoles pour être sûrs que les gens comprennent le libéralisme dès leur plus jeune âge

Voila ce qui permettrait au libéralisme de se populariser rapidement :icon_up:

edit: et je n'arrive pas à trouver le groupe

C'est qui ton avatar (me fait bien marrer :doigt: ) ?

Lien vers le commentaire
1/ Avoir plein de gens à la télé qui disent "le libéralisme c'est bien", sans qu'il y ait de contestations

2/ Faire en sorte qu'un gros parti libéral naisse et prenne la majorité des 2/3 face à ces opposants

3/ Avoir des icônes à vénérer autres que la statue de la liberté et le gadsden flag pour assurer les mouvements de masse genre des choses simples comme une croix et un leader

4/ S'attirer la sympathie du peuple par quelques cadeaux en nature ou pécuniers

5/ Enseigner nos idées dans les écoles pour être sûrs que les gens comprennent le libéralisme dès leur plus jeune âge

Faudra déjà attendre un moment avant d'arriver au premier point.

Lien vers le commentaire
et que vive l'immobilisme !

Soyons sérieux deux secondes, ce n'est pas en créant un groupe sur facebook que tu vas changer la face du monde. Avant de s'intéresser aux différents courants libéraux, il faudrait déjà que ces personnes s'intéressent au libéralisme dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
5/ Enseigner nos idées dans les écoles pour être sûrs que les gens comprennent le libéralisme dès leur plus jeune âge

Ah cette arrogance qui consiste à croise que tout "non-libéral" est un gros con qui n'a rien compris :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah cette arrogance qui consiste à croise que tout "non-libéral" est un gros con qui n'a rien compris :icon_up:

C'est aussi parfois quelqu'un qui n'a juste pas reçu les bonnes baffes au bon moment.

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas c'est un gros con. Soit il n'a rien compris, soit c'est un salopard.

On croyait lire un marxiste : soit il faut éduquer les non-marxistes parce qu'ils sont trop cons, soit il faut les exterminer car ce sont des ennemis. Bravo. C'est cette mentalité qui a mené à l'execution des ennemis de classe.

Lien vers le commentaire
On croyait lire un marxiste : soit il faut éduquer les non-marxistes parce qu'ils sont trop cons, soit il faut les exterminer car ce sont des ennemis. Bravo. C'est cette mentalité qui a mené à l'execution des ennemis de classe.

Ne me dis pas que tu ne te rends compte de cette proximité que maintenant.

Lien vers le commentaire
On croyait lire un marxiste : soit il faut éduquer les non-marxistes parce qu'ils sont trop cons, soit il faut les exterminer car ce sont des ennemis. Bravo. C'est cette mentalité qui a mené à l'execution des ennemis de classe.

Dans les propos de Rocou, il n'est ni question d'éduquer ni d'exterminer. Ceci est donc un strawman.

Lien vers le commentaire
Dans les propos de Rocou, il n'est ni question d'éduquer ni d'exterminer. Ceci est donc un strawman.

Traumimi l'homme fraise :icon_up:

Bon, sinon, le groupe minarchisme, c est bien joli mais ca ne changera pas la face du monde, au mieux on aura quelques insultes sur le Wall et ce sera marrant, au pire, il n'y aura que 15 personnes pour le rejoindre et ca tombera aux oubliettes, paas besoin de faire un post de 20pages.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...