Aller au contenu

Messages recommandés

Je crains fort que les sbires de l'état n'en est rien à foutre.

Oh que oui. J'ai un très souvenir excécrable d'un vaccin que j'ai reçu alors que j'étais au collège, par un médecin que j'ai vu pour la première fois de ma vie vingt secondes auparavant. Vacciner un gosse, ça se fait chez le pédiatre de famille et nulle part ailleurs. Non mais, depuis quand un inconnu a le droit d'injecter un produit ou quoi que ce soit dans le corps d'un enfant sans l'accord de ses parents ?

Lien vers le commentaire
Oh que oui. J'ai un très souvenir excécrable d'un vaccin que j'ai reçu alors que j'étais au collège, par un médecin que j'ai vu pour la première fois de ma vie vingt secondes auparavant. Vacciner un gosse, ça se fait chez le pédiatre de famille et nulle part ailleurs. Non mais, depuis quand un inconnu a le droit d'injecter un produit ou quoi que ce soit dans le corps d'un enfant sans l'accord de ses parents ?

Moi aussi, je me souviens surtout de la gène car cette sal*** a soulevé mon teeshirt devant ceux qui faisaient la queue, vaccination à la chaine humiliante.

Lien vers le commentaire
Si le vaccin devient obligatoire il va falloir que je trouve une raison médicale pour ne pas me faire vacciner.

C'est pas compliqué. Tu y vas en ayant mangé beaucoup d'ail et tu dis à l'infirmière que tu tombes dans les vappes à la vue d'une aiguille et qu'elle sera obligée de te faire du bouche à bouche pour te réanimer. :icon_up:

Le gros problème ensuite, c'est qu'elle soit d'accord.

Lien vers le commentaire
Moi aussi, je me souviens surtout de la gène car cette sal*** a soulevé mon teeshirt devant ceux qui faisaient la queue, vaccination à la chaine humiliante.

A l'armée (oui j'ai du y passer) pendant les classes j'avais eu droit à deux vaccinations en parallèle (tétanos polio à gauche, meningite à droite) et un test pour le BCG. Je leur avais dit que je faisais une grosse réaction à ce test que c'était pas la peine… Bon ils ont rien voulu entendre et on s'est retrouvé 2 sur 500 à l'infirmerie pour "vérifications" (je réagis comme si j'avais la tuberculose alors qu'en fait non, j'ai juste les anticorps qui boostent). :icon_up:

C'est justement pour ça qu'ils vont voir House c'est parce que ce sont patients hors du commun.

Sinon le commun des mortels n'a qu'une infection à la fois.

:doigt: Qu'une infection à la fois ? Où à tu vus ça. Au contraire ça se cumule souvent une maladie faisant chuter les défenses imunitaires et paf l'herpes qui ressort, zou le zona de retour, bing la pneumopathie qui s'installe. C'est au contraire très fréquent de cumuler (mais c'est vrai plus souvent des couples bactériens + virus que plusieurs virus).

Lien vers le commentaire
Qu'une infection à la fois ? Où à tu vus ça. Au contraire ça se cumule souvent une maladie faisant chuter les défenses imunitaires et paf l'herpes qui ressort, zou le zona de retour, bing la pneumopathie qui s'installe. C'est au contraire très fréquent de cumuler (mais c'est vrai plus souvent des couples bactériens + virus que plusieurs virus).

Dans une vie vous êtes souvent malade, et c'est souvent une mono infection.

Qui parmi vous a déjà eu deux infection en même temps?

PS : quand vous avez une infection vous n'êtes pas toujours malade.

Lien vers le commentaire
A l'armée (oui j'ai du y passer) pendant les classes j'avais eu droit à deux vaccinations en parallèle (tétanos polio à gauche, meningite à droite) et un test pour le BCG. Je leur avais dit que je faisais une grosse réaction à ce test que c'était pas la peine… Bon ils ont rien voulu entendre et on s'est retrouvé 2 sur 500 à l'infirmerie pour "vérifications" (je réagis comme si j'avais la tuberculose alors qu'en fait non, j'ai juste les anticorps qui boostent). :icon_up:

Bienvenue au club, j'ai une immunité naturelle a la tuberculose, les tests étaient déjà assez douloureux, mais alors le BCG, une plaie purulente de 1cm² sur le bras pendant un mois et une grosse cicatrice… merci la vaccination obligatoire.

Lien vers le commentaire
Bienvenue au club, j'ai une immunité naturelle a la tuberculose, les tests étaient déjà assez douloureux, mais alors le BCG, une plaie purulente de 1cm² sur le bras pendant un mois et une grosse cicatrice… merci la vaccination obligatoire.

J'ai réussi à faire passer Junior entre les mailles du filet :icon_up:

Y'a qu'en France que ce vaccin était obligatoire.

Lien vers le commentaire
J'ai réussi à faire passer Junior entre les mailles du filet :icon_up:

Y'a qu'en France que ce vaccin était obligatoire.

Pas compliqué ; tu recherches « médecin homéopathe » dans l’annuaire, et il te file une dérogation les yeux fermés…

Lien vers le commentaire

Encore une fois, j'espère que le fait que la vaccination soit obligatoire ne découragera pas les personnes pour qui elle est vraiment indiquée de le faire…

Je pense notamment à tous ceux qui ont des problèmes respiratoires, ou plus généralement une santé fragile.

Les autres, pas de quoi se faire du mauvais sang.

Lien vers le commentaire
Santé fragile et effets secondaires du vaccin non connus que feriez-vous?

J'en parlerais à mon médecin pour peser au mieux la décision.

A priori, c'est la même technique qui sert à faire les vaccins pour la grippe, que cela soit la mexicaine, l'aviaire, ou la saisonnière. Je pense qu'on peut donc raisonnablement considérer que les effets secondaires seraient les mêmes que le vaccin saisonnier standard.

Lien vers le commentaire
J'en parlerais à mon médecin pour peser au mieux la décision.

A priori, c'est la même technique qui sert à faire les vaccins pour la grippe, que cela soit la mexicaine, l'aviaire, ou la saisonnière. Je pense qu'on peut donc raisonnablement considérer que les effets secondaires seraient les mêmes que le vaccin saisonnier standard.

A savoir ?

Lien vers le commentaire
Vous voulez pas tester le super vaccin Chinois à un seul dose? Testé et approuvé sur 1600 témoins au moins…

Bientôt dans votre région : des avions pulvérisent le vaccin sur la population comme avec les pesticides ou les insecticides dans l'agro-alimentaire.

Pour votre bien. :icon_up:

Je renifle d'ici que tôt ou tard, je ne pourrai plus rencontrer d'autres humains sans présenter un certif' de vaccination.

Et par-dessus le marché, si on chope la moindre gripette, au lieu de crever en paix on va tous se retrouver dans la section rouge de l'institut pasteur. :doigt:

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'aurais mis les sujets de plus de 65 ans à risques dans la catégorie II. C'est plus logique, puisque les patients à risque plus jeunes y sont déjà.

Mais peut-être qu'il s'agit d'une erreur, et que ce sont les patients de plus de 65 ans sans risques, qui sont en catégorie III.

Lien vers le commentaire
Personnellement, j'aurais mis les sujets de plus de 65 ans à risques dans la catégorie II. C'est plus logique, puisque les patients à risque plus jeunes y sont déjà.

Mais peut-être qu'il s'agit d'une erreur, et que ce sont les patients de plus de 65 ans sans risques, qui sont en catégorie III.

Les plus de 65 ans ont une grande chance d'être naturellement immunisé par 65 ans de rencontres avec les virus de la grippe.

Lien vers le commentaire
Les plus de 65 ans ont une grande chance d'être naturellement immunisé par 65 ans de rencontres avec les virus de la grippe.

En fait, ça ne marche pas comme ça. Le virus de la grippe est un virus qui est très instable, dont la signature antigénique est différente chaque année. Chaque année, l'organisme rencontre un virus un peu différent et il n'est donc pas protégé. C'est pour cela que le vaccin contre la grippe saisonnière doit être fait tous les ans. Et c'est aussi pour ça que l'OMS a peur de l'émergence d'un virus mutant très méchant

Pandi, concrètement, penses-tu qu'il risque d'y avoir des vaccinations obligatoires (ou de lourdes incitations) chez les catégories 1 & 2 ?

L'obligation de vaccination frappera une catégorie qui n'apparait pas là : les personnels de santé. Pour les catégories 1 et 2, les médecins inciteront plus ou moins fortement à la vaccination… Ce qui est bien normal, puisqu'elle peut apporter un réel bénéfice pour ses catégories.

Lien vers le commentaire
Les plus de 65 ans ont une grande chance d'être naturellement immunisé par 65 ans de rencontres avec les virus de la grippe.

[Parano] Et puis les classer dans une catégorie moins prioritaire permet de soulager la Sécu-retraites sans obérer ses rentrées d'argent, façon été 2003. [/Parano]

Lien vers le commentaire
L'obligation de vaccination frappera une catégorie qui n'apparait pas là : les personnels de santé. Pour les catégories 1 et 2, les médecins inciteront plus ou moins fortement à la vaccination… Ce qui est bien normal, puisqu'elle peut apporter un réel bénéfice pour ses catégories.

Mille grâces.

Bon, si c'est juste "inciter", sans conséquences administratives & autres en cas de refus…

Lien vers le commentaire
Mille grâces.

Bon, si c'est juste "inciter", sans conséquences administratives & autres en cas de refus…

Pourquoi tant d'effroi devant le vaccin? Comme je l'ai déjà dit, il faut faire abstraction de sa récupération politique… Un vaccin, à la base, c'est un acte médical précis, qui a des indications précises… Si un médecin le conseille, pourquoi ne pas lui faire confiance? Et si tu ne lui fais pas confiance, pourquoi alors rester sa patiente?

Lien vers le commentaire
Pourquoi tant d'effroi devant le vaccin?

De l'effroi ? D'où imagines-tu une frayeur ? :doigt:

Comme je l'ai déjà dit, il faut faire abstraction de sa récupération politique… Un vaccin, à la base, c'est un acte médical précis, qui a des indications précises…

Assurément. Je ne cherche pas à prosélytiser ( :mrgreen: ) mon opinion.

Si un médecin le conseille, pourquoi ne pas lui faire confiance? Et si tu ne lui fais pas confiance, pourquoi alors rester sa patiente?

La confiance ne signifie pas l'adhésion aveugle. Le toubib me conseille, libre à moi d'accepter ou de refuser son traitement. Ca ne remet pas en question la confiance générale.

Et comme tu le dis bien, si un toubib me déplaît, je cesse de le consulter. Des fois, la vie, c'est simple. :icon_up:

Lien vers le commentaire
De l'effroi ? D'où imagines-tu une frayeur ? :doigt:

Assurément. Je ne cherche pas à prosélytiser ( :mrgreen: ) mon opinion.

La confiance ne signifie pas l'adhésion aveugle. Le toubib me conseille, libre à moi d'accepter ou de refuser son traitement. Ca ne remet pas en question la confiance générale.

Et comme tu le dis bien, si un toubib me déplaît, je cesse de le consulter. Des fois, la vie, c'est simple. :icon_up:

Oui, tu fais bien de ne pas répandre ton opinion. Des gens meurent à cause du rejet viscéral des vaccins.

Lien vers le commentaire
Oui, tu fais bien de ne pas répandre ton opinion. Des gens meurent à cause du rejet viscéral des vaccins.

Mon opinion n'a aucun rapport avec le "rejet viscéral des vaccins". Je ne veux pas ce vaccin pour moi, les autres vivent leur vie comme ils veulent et ils ont sûrement des tas d'excellentes raisons médicales de réclamer la vaccination.

Stop m'attribuer des idées qui me sont étrangères. Merci.

Lien vers le commentaire
En fait, ça ne marche pas comme ça. Le virus de la grippe est un virus qui est très instable, dont la signature antigénique est différente chaque année. Chaque année, l'organisme rencontre un virus un peu différent et il n'est donc pas protégé. C'est pour cela que le vaccin contre la grippe saisonnière doit être fait tous les ans. Et c'est aussi pour ça que l'OMS a peur de l'émergence d'un virus mutant très méchant

Ce que je voulez dire ce n'est pas que les vieux ne tombent pas malades mais en fait qu'ils ont moins de risque de développer une forme grave.

Lien vers le commentaire
Mon opinion n'a aucun rapport avec le "rejet viscéral des vaccins". Je ne veux pas ce vaccin pour moi, les autres vivent leur vie comme ils veulent.

Stop m'attribuer des idées qui me sont étrangères. Merci.

Ton opinion sur les vaccins n'a aucune base rationnelle. On peut donc tout à fait dire qu'il est viscéral. J'espère simplement que tu mesures les risques que tu prends, pour toi, et pour tes enfants.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...