Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

N'importenawak, c'est dû à la technologie LCD, rien à voir avec la finition.

Je parle de l'inverse : acheter sur des boutiques qui vendent en ePub et le convertir au format kindle.

Ben oui mais ePub c'est bien DRMisé. Décrypter de l'ePub c'est pas moins interdit que je sache.

Lien vers le commentaire
Moi ca m'explose pas les yeux, c'est toujours mieux que l'ecran de desktop sur lequel j'ai lu pendant des annees.

Ok c'est pas aussi beau que l'e-ink, et tu peux pas lire en plein soleil, mais il y a d'autre avantages. Par exemple ca tourne les page rapidement, le lag de l'e-ink me rend fou. Et c'est en couleurs, indispensable pour lire les comics ou certain magazines.

A comparer avec le sony ebook reader je prefere largement l'ipad. J'ai pas essaye le kindle.

Sinon depuis l'ipad tu as acces directement a tout le livres amazon, il y a une app "kindle". Il y a aussi beaucoup d'autre apps: dictionnaires, atlas, livres interactifs pour apprendre a lire, jeux, etc.

Perso, lire au soleil, sauf si que l'un d'entre vous me dit que depuis son 'e-ink' il à changé son comportement et lit beaucoup plus en extérieur, je ne suis pas très convaincu du gain.

Je lis bien plus chez moi à luminosité soft et dans le métro ou au boulot. Si on peut gerer bien le contraste et que c'est agréable ça me va.

Le poids … le moindre de mes bouquin d'info fait 1 kilo …

L'idée d'avoir des outils style tableur et autre apps en bonus, c'est intéressant.

Apres il y a l'autonomie, 10h 'sur papier' pour l'ipad, c'est just, qu'en est il réellement de l'autonomie en lecture ?

la taille c'est la même et il me faut du grand.

Le prix est double pour l'ipad, ça compte.

Je me ferais une idée plus claire je pense avec le nouveau Kindle.

la connectivité, le gsm du kindle est compris dans le prix, mais j'ai le wifi à la maison et dans beaucoup de restos.

Lien vers le commentaire
Perso, lire au soleil, sauf si que l'un d'entre vous me dit que depuis son 'e-ink' il à changé son comportement et lit beaucoup plus en extérieur, je ne suis pas très convaincu du gain.

Je lis bien plus chez moi à luminosité soft et dans le métro ou au boulot. Si on peut gerer bien le contraste et que c'est agréable ça me va.

Ca m'arrive de lire dehors, même si ce n'est pas la majorité du temps.

Mais tu fais l'impasse sur le plus important : la fatigue des yeux.

Le poids … le moindre de mes bouquin d'info fait 1 kilo …

C'est justement un énorme avantage pour moi : je peux lire tranquillou des bouquins de référence en salle blanche ou dans un salle de labo un peu encombrée avec pas forcément une table libre pour poser un livre grand format.

De plus, pour lire au lit c'est mieux (j'espère que tu ne lis pas des bouquins d'info au lit, après :icon_up: )

la connectivité, le gsm du kindle est compris dans le prix, mais j'ai le wifi à la maison et dans beaucoup de restos.

Avantage de la France j'imagine.

Lien vers le commentaire
Le poids … le moindre de mes bouquin d'info fait 1 kilo …

L'idée d'avoir des outils style tableur et autre apps, c'est intéressant.

Oui beaucoup des livres papiers sont plus lourds, mais a la fois le but c'est quand meme de faire mieux que les livres papiers.

Si les apps te sont utiles l'ipad peut etre un bon choix, si par exemple tu n'as pas de laptop. Il y a une dizaine d'apps que j'utilise regulierement.

Apres il y a l'autonomie, 10h 'sur papier' pour l'ipad, c'est just, qu'en est il réellement de l'autonomie en lecture ?

Je n'ai pas chronometre, mais il me semble qu'apres une journee d'usage intensif la batterie est vide. Donc oui a peu pres 10 heures.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Nouveau Kindle DX

Il arrive sous peu.

http://www.ebouquin.fr/2010/07/01/amazon-l…graphite-a-379/

Je vais regarder ça de prés.

en même temps la couleur ça m'intéresse aussi.

http://www.ebouquin.fr/2010/07/02/de-nouve…ecrans-mirasol/

http://www.ebouquin.fr/2010/02/23/liquavis…-plein-datouts/

c'est dur de choisir ou d'attendre.

en fait j'aimerais un epad avec du e-ink couleur et au beoin une solution intégrée d'éclairage, une étanchéité au sable/eau.

Bef je vais m'en acheter un sinon je vais attendre 10 ans.

Lien vers le commentaire

Heu l'iPad c'est bien le machin ridicule où tu change les pages en glissant ton doigt sur l'écran (déjà qu'il est brillant donc illisible, les traces de doigt ne vont rien arranger) ? Il fait même une animation de changement de page non ? Bref c'est les inconvénients du livre sans les avantages, WTF.

Sinon, si je m'achète un lecteur ce sera obligatoirement quelque chose qui tourne sous http://openinkpot.org/

Lien vers le commentaire
Heu l'iPad c'est bien le machin ridicule où tu change les pages en glissant ton doigt sur l'écran (déjà qu'il est brillant donc illisible, les traces de doigt ne vont rien arranger) ? Il fait même une animation de changement de page non ? Bref c'est les inconvénients du livre sans les avantages, WTF.

Si tu lis ce message sur l'ecran LCD de ton ordinateur, c'est la preuve que c'est lisible.

Il y a quand meme quelques avantages par rapport a un livre papier, inutile de les nommer ici tellement ils sont evidents.

Il y a aussi des livres pour enfants pas mal avec des animations et des aide a la lecture (mise en evidence des syllabes et des mots lus). Quand on touche un mot difficile ca donne une explication, par exemple avec le mot "claws":

screen3hd.jpg

L'histoire peut aussi etre lu par une voix, pour les enfants qui ne savent pas encore lire.

Ca reste sans doute moins pratique qu'un vrai e-reader (car beaucoup plus lourd), mais je trouve quand meme bien.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Aha, moins cher, plus contrasté… On s'approche, on s'approche. Mais on ne peut toujours pas l'utiliser pour avoir un plan de quartier.

Lien vers le commentaire
Il te faudrait un iPad, dans ce cas.

J'attends une solution intermédiaire, 90 % des fonctions de l'iPad me sont inutiles, et ça fatigue les yeux que de lire sur un écran lumineux. J'attends une tablette permettant de surfer sur le Net, lire des livres et afficher un plan, avec une qualité quasi-papier pour l'utilisation en e-book. Ah, et pas trop cher aussi.

Sinon, que penser des concurrents de l'iPad ? Les Archos, toussa…

Lien vers le commentaire

Pour la navigation sur le net avec le Kindle, ce n'est pas la fonction principale et ça se voit : la navigation web (blogs, Google et autres) est indisponible en France à part pour Wikipédia et le Kindle Store (dont environ 200 000 livres sur 600 000 sont indisponibles en Europe pour cause de "restrictions géographiques"), et ça reste très lent.

Lien vers le commentaire
L'écran de l'iPad n'est pas que lumineux : il est brillant. Il est aussi beaucoup plus lourd.

Pour l'avoir essayé, je confirme que ce sont là de profonds défauts.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Voilà comment la France va aggraver son retard technologique…

Discounted E-Books Spark Outcry From French Shops

PARIS—For 30 years, Thierry Meaudre's family bookshop has been protected from competition from big retailers, thanks to a law that bars heavy discounting on books. Now he is hoping the French government will protect him from a new threat: the electronic book.

"I have been having nightmares about digital books for years," said Mr. Meaudre, 50 years old, surrounded by piles of colorful art books. "It's not just looming on the horizon. It's slowly becoming a reality."

While independent bookstores and small publishers in the U.S. are left to the mercy of market forces, those in much of Europe are …

http://online.wsj.com/article/SB1000142405…0648793610.html

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai depuis peu le lecteur de livres electroniques Ebook - ecran 5'' couleur - Viewquest Mediabox

Pour environ 90€ il lit : ePub, PDF, FB2, TXT, DOC, PDB, HTML, WTXT, JPEG, BMP, GIF

Zoome sur tous les formats.

Lecteur video : WMV, RM, AVI, RMVB, 3GP, FLV, MP4, DAT, VOB, MPG

Lecteur audio : MP3, WMA, FLAC, AAC, WAV,OGG, APE

Rétro éclairé l'autonomie est juste mais il ne fait pas mal aux yeux car pas de brillance. Bien pour lire au lit sans déranger ma compagne. Pour certains fichiers où l'affichage est un peu petit pour tenir la largeur de la page je lis avec des lunettes pour presbytes (à partir de 40 balais ça devient parfois nécessaire).

J'en suis content, très bon rapport qualité/prix en attendant que les e-link soient moins chers et plus aboutis.

Lien vers le commentaire

Mmm Santa's coming, je vais sans doute m'offrir une petite liseuse.

J'ai un peu parcouru l'interweb, et pour les PDF en format A4 (ou pas d'ailleurs), une liseuse 9 pouces est quasi indispensable si on ne veut pas s'arracher les cheveux à zoomer/dézoomer avec le temps d'attente.

Du coup, la meilleure 9 pouces semble être la Pocket Book Pro 902 : http://www.pocketbook.fr/products/pocketbook-902

A 340 boules tout de même.

Ou bien la Asus DR-900 qui ne va pas tarder à sortir autour du même prix, et qui semble pas mal non plus.

Sinon le Fnac book n'est en fait qu'un Oyo avec le logo Fnac. Arnaque.

On trouve le Oyo ici et il est 50 € moins cher avec accès au catalogue Chapitre.com au lieu de Fnac.

Lien vers le commentaire
J'ai depuis peu le lecteur de livres electroniques Ebook - ecran 5'' couleur - Viewquest Mediabox

On en reparlera si tu arrives à lire quelques heures de suite là dessus sans avoir mal à la tête.

L'avantage des vrais ebooks en noir et blanc sans lecteur vidéo, c'est que c'est de l'affichage purement passif. C'est exactement comme lire un vrai bouquin, ça ne fatigue pas les yeux.

Lien vers le commentaire
On en reparlera si tu arrives à lire quelques heures de suite là dessus sans avoir mal à la tête.

L'avantage des vrais ebooks en noir et blanc sans lecteur vidéo, c'est que c'est de l'affichage purement passif. C'est exactement comme lire un vrai bouquin, ça ne fatigue pas les yeux.

Oui je sais (j'ai testé à la fnac les vrais ebooks) et j'ai fait le choix par rapport au prix. J'ai dejà pas mal lu (2/3 heures de lecture ne me causent pas de problèmes majeurs) sur ma machine en mettant la luminosité au plus bas.

Comme je l'ai dit c'est un choix pragmatique. L'encre electronique est encore trop chère pour mon budget et j'ai pourtant besoin de lire des fichiers électroniques pour ne pas me ruiner en livres papiers à ~20€ le livre (2 ou 3 / semaine). J'ai beau être dans une "grande" ville, la bibliothèque municipale est asssez vide de ce que j'ai besoin de lire et je ne suis pas étudiant pour emprunter à la BU.

Si quelqu'un m'offre un kindle ou mieux un PRS 600, il est clair que je jette mon appareil sur le champ.

Lien vers le commentaire
Heu franchement faut pas pousser, le Kindle Amazon wifi simple est à 139 dollars soit 104 euros au change actuel. Entre 80 et 104, tu pouvais vraiment pas le payer ?

Sans doute que si à 20€ près mais je suis pas sûr qu'il était au même prix il y a 3 mois.

Sinon san, le moins cher actuellement, c'est le jetbook mini : http://www.ectaco.com/jetbook-mini-black/

100 $ + ~30 $ de frais de port, ça te fait du 100 € tout compris.

Idem. Je ne connaissais pas ce modele.

Enfin bref pour le moment j'ai la liseuse que j'ai et je m'en contente bien. Pas de mal de crâne, pas de problèmes d'yeux et je suis pas prêt de m'en acheter un autre à moins que je gagne au loto auquel je ne joue pas.

Lien vers le commentaire
Oui je sais (j'ai testé à la fnac les vrais ebooks) et j'ai fait le choix par rapport au prix. J'ai dejà pas mal lu (2/3 heures de lecture ne me causent pas de problèmes majeurs) sur ma machine en mettant la luminosité au plus bas.

Comme je l'ai dit c'est un choix pragmatique. L'encre electronique est encore trop chère pour mon budget et j'ai pourtant besoin de lire des fichiers électroniques pour ne pas me ruiner en livres papiers à ~20€ le livre (2 ou 3 / semaine). J'ai beau être dans une "grande" ville, la bibliothèque municipale est asssez vide de ce que j'ai besoin de lire et je ne suis pas étudiant pour emprunter à la BU.

Si quelqu'un m'offre un kindle ou mieux un PRS 600, il est clair que je jette mon appareil sur le champ.

Les BU acceptent les inscriptions externes en général, moyennant un abonnement à l'année ou une caution. Ce n'est pas excessif vu la somme d'ouvrages dont une BU dispose par rapport à une BM.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...