Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

je peux donner un exemple de lecture du tome I de Droit, législation et liberté (le pdf de l'institut Coppet). Evidemment, la photo provient de mon Blackberry, alors ne tenez pas compte de la qualité du texte, ce n'est pas rendre hommage au Kindle, mais juste un moyen de se faire une idée de la mise en page d'un pdf.

post-1-1296590757_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Si je convertis un pdf en epub ou mobi, j'ai quelque chose de plus potable?

Par exemple, ce pdf : http://mises.org/journals/lf/1969/1969_08_15.pdf est-il facilement lisible sur un Kindle?

Les fichiers PDF peuvent varier énormément en formatage d'un fichier à l'autre. La qualité de la conversion en mobi n'est donc pas garantie, et il faudra souvent retoucher le fichier obtenu après conversion, surtout pour des problèmes de mise en page. C'est faisable, mais ça peut prendre du temps et des efforts et il vaut parfois mieux se contenter du PDF d'origine.

Les pages de ton document sont assez denses en texte. En affichant la pleine page à l'écran (fit-to-width), les caractères sont minuscules, mais encore lisibles et parfaitement déchiffrables à l'oeil nu (ce qui n'est pas très évident sur la photo, désolé de la qualité de l'image)

zoomauto.jpgzoomauto2.jpg

Avec le zoom à 150 %, on a ça :

150pc.jpg

Avec le zoom à 200 % :

200pc.jpg

Enfin, zoom maximal à 300 % :

300pc.jpg

Affichage horizontal :

20110201211332471.jpg

Affichage horizontal + zoom à 300 % :

20110201211357967.jpg

Lien vers le commentaire
Concernant les fichiers protégés par DRM, je n'ai pas encore essayé.

Si un jour quelqu'un d'entre vous le fait, j'aimerais bien qu'il en détaille le procédé, c'est une des choses qui me retient d'acheter un Kindle, l'App store commençant à être très fournit en ouvrage en français.

EDIT: merci Jabial mais ton "tuto" est un peu succinct :icon_up:

Ce qui m'interesse dans le Kindle, c'est son confort de lecture, son poids et son autonomie.

Sinon, je sais qu'Amazon peut effacer à distance des ouvrages du Kindle de n'importe qui mais surtout il ne se prive pas de le faire. C'est arrivé à plusieurs reprises. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il peut également effacer des ouvrages non achetés chez eux?

Lien vers le commentaire
Si un jour quelqu'un d'entre vous le fait, j'aimerais bien qu'il en détaille le procédé, c'est une des choses qui me retient d'acheter un Kindle, l'App store commençant à être très fournit en ouvrage en français.

EDIT: merci Jabial mais ton "tuto" est un peu succinct :icon_up:

Ce qui m'interesse dans le Kindle, c'est son confort de lecture, son poids et son autonomie.

Sinon, je sais qu'Amazon peut effacer à distance des ouvrages du Kindle de n'importe qui mais surtout il ne se prive pas de le faire. C'est arrivé à plusieurs reprises. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il peut également effacer des ouvrages non achetés chez eux?

Tiens : http://www.korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html

Lien vers le commentaire
Si un jour quelqu'un d'entre vous le fait, j'aimerais bien qu'il en détaille le procédé, c'est une des choses qui me retient d'acheter un Kindle, l'App store commençant à être très fournit en ouvrage en français.

EDIT: merci Jabial mais ton "tuto" est un peu succinct :icon_up:

Si tu as des questions complémentaires, pose.

Sinon, je sais qu'Amazon peut effacer à distance des ouvrages du Kindle de n'importe qui mais surtout il ne se prive pas de le faire. C'est arrivé à plusieurs reprises. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il peut également effacer des ouvrages non achetés chez eux?

Non, ils ont promis de ne plus le faire sauf si un juge l'ordonne.

Par contre ils peuvent cesser de rendre disponible au téléchargement un ouvrage payé. Et ça, ils l'ont encore fait.

La solution dans ce cas est de déplomber tous les bouquins achetés et de les sauvegarder.

Lien vers le commentaire
En gros, imaginez, dans votre travail, le fait d'avoir un cahier avec un nombre de pages infinies, et qui peut transformer magiquement vos écrits en fichiers électroniques.

Et surtout, captiver l'auditoire, on peut effacer les gribouillis facilement, et la personne en face peut prendre en main en 5' chrono pour y ajouter ses gribouillis, c'est 100% sauvé sur disque ensuite, etc…

Lien vers le commentaire
Et surtout, captiver l'auditoire, on peut effacer les gribouillis facilement, et la personne en face peut prendre en main en 5' chrono pour y ajouter ses gribouillis, c'est 100% sauvé sur disque ensuite, etc…

Oui, j'exagère, c'est utile, mais pour ce genre de meetings, la photo du tableau blanc est suffisante, et dans la majorité des cas dans mon expérience, les grandes fresques au tableau blanc, c'est surtout pour s'occuper les mains et aider les gens qui ont une mémoire visuelle a intégrer, pas pour créer du contenu a conserver, et du coup, la visibilité pour tous est bien plus importante que la conservation numérique du document.

Maintenant, si j'ai un designer graphique qui viens en meeting, ok, la pour le coup -lui- il a énormément a y gagner.

Lien vers le commentaire
Oui, j'exagère, c'est utile, mais pour ce genre de meetings, la photo du tableau blanc est suffisante, et dans la majorité des cas dans mon expérience, les grandes fresques au tableau blanc, c'est surtout pour s'occuper les mains et aider les gens qui ont une mémoire visuelle a intégrer, pas pour créer du contenu a conserver, et du coup, la visibilité pour tous est bien plus importante que la conservation numérique du document.

Maintenant, si j'ai un designer graphique qui viens en meeting, ok, la pour le coup -lui- il a énormément a y gagner.

Pour ce qui me concerne, souvent sur tableau blanc, je fais des schémas et écrit des textes qui sont ensuite censés être un des résultats de la réunion, donc ce pourrait être utile qu'ils soient instantanément transférés sous forme électronique.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui me concerne, souvent sur tableau blanc, je fais des schémas et écrit des textes qui sont ensuite censés être un des résultats de la réunion, donc ce pourrait être utile qu'ils soient instantanément transférés sous forme électronique.

Oui, traditionnellement, dans ce cas la, y'a un type avec un APN (ou une équipe caméra+micro, mais je trouve ça overkill, on a arrêté ces conneries d'ailleurs…)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...