Aller au contenu

Foot et Coupe du Monde


aludosan

Messages recommandés

Il parait que dans l'équipe nord-coréenne il y a un joueur qui adore ce pays (tout en vivant au Japon, faut quand-même pas trop pousser!)

Ses yeux se remplissaient de larmes à l'écoute de l'hymne national (de sa patrie adoptive…) !

Ce qui donna des idées aux commentateurs de TF1: nos "bleus", à défaut de chanter la Marseillaise, ne pourraient-ils pas au moins pleurer ?

La première chose qu'on note dans cette photo, c'est bien sûr le faux ballon Teamgeist, avec les vieux panneaux hexagonaux.

Mais bien sûr: ça saute aux yeux, ça attire le regard et on ne pense qu'à ça!

Lien vers le commentaire
Il parait que dans l'équipe nord-coréenne il y a un joueur qui adore ce pays (tout en vivant au Japon, faut quand-même pas trop pousser!)

Ses yeux se remplissaient de larmes à l'écoute de l'hymne national (de sa patrie adoptive…) !

Ce qui donna des idées aux commentateurs de TF1: nos "bleus", à défaut de chanter la Marseillaise, ne pourraient-ils pas au moins pleurer ?

[…]

Né à Nagoya de parents coréens zainichis en 1984, l’atypique Jong Tae Se grandit au Japon mais reçoit une éducation à la coréenne, faisant son apprentissage sportif à l’école Chongryong puis à l’université Choson (Korea university) de 2002 à 2005, toutes issues du puissant réseau associatif de l’organisme Chongryong, financé par la Corée du Nord.

Le jeune Jong possède de fait 2 nationalités (Japonaise et Sud Coréenne), mais influencé par son éducation à la Korea University de l’Association pro Corée du nord Chongryong, il se reconnaît avant tout comme un nord-coréen résidant au japon. Ceci ne l’empêchant pas d’être profondément imprégné de culture japonaise et même sud coréenne (on raconte qu’il connaîtrait de nombreuses chansons pop de Corée du Sud par coeur).

[…]

Grâce à ses performances hors normes, le numéro 9 du Kawasaki Frontale aurait pu légitimement se voir convoquer en équipe nationale par le Japon ou la Corée du Sud, les deux formations étant réputées manquer de "finisseurs". Pourtant, après avoir assisté à une rencontre de qualification au Mondial 2006 entre le Japon et la Corée du Nord (match remporté par le Japon) Jong Tae Se prend sa décision : il offrira ses services à la Corée du Nord !

Coup de Théâtre : Un joueur né hors de Corée du Nord choisissant par pur "caprice individuel" de représenter un pays où l’initiative individuelle n’a pas lieu d’être !

Alors que le gouvernement de Corée du Sud interdit a priori la double nationalité, l’association Chongryong, équivalent d’une ambassade Nord-Coréenne au Japon, se fait une joie de délivrer un passeport nord coréen au gaillard. Dès juin 2007, Jong est invité à rejoindre la sélection nationale de Corée du Nord pour un match contre la Mongolie.

Jong Tae Se justifiera son choix pour le moins inattendu devant les médias nippons en ces termes :

« Je n’ai pas besoin qu’on me répète les mêmes choses à l’infini. Je sais qu’il y a de gros problèmes en Corée du Nord, mais les gens y sont charmants et, le plus important, fous de football. Je vis au Japon, je vais souvent en Corée du Sud, mais, croyez-moi, je ne suis ni communiste ni capitaliste. Je me sens simplement bien avec ces garçons qui n’ont qu’un jeu de maillots et ne reçoivent pour toute prime à la victoire qu’un fraternelle poignée de mains. J’en ai assez de ces playboys qu’on voit à Tokyo ou à Séoul. »

Les débuts au sein du Chollima Nord coréen ne sont pas faciles mais Jong Tae Se finit par s’adapter à l’équipe. Dans un entretien accordé à des journalistes de la FIFA, il affirme :

"Dans mon cœur, j’ai toujours été nord-coréen. C’est donc un grand honneur pour moi de représenter mon pays. J’avais de grandes ambitions en rejoignant mes nouveaux coéquipiers, mais je dois avouer que j’ai été un peu déçu. En J-League, nous avons la chance de disposer d’excellentes infrastructures. Ce n’est malheureusement pas le cas en RPD Corée. L’état d’esprit au sein du groupe m’a aussi surpris. Nous avons affronté des équipes beaucoup plus faibles lors du Championnat d’Asie Orientale, mais mes partenaires ont parfois pris ces matches à la légère(…) L’attitude de mes partenaires m’a un peu énervé au début, mais une fois que nous sommes entrés dans le vif du sujet, tout le monde a fait preuve d’une vraie mentalité de compétiteur".

(badurl) http://www.footcoreen.com/Jong-Tae-Se-L-etoile-paradoxale-du.html (badurl)

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Entendu hier sur RMC sport :

"Les Bleus sont la véritable équipe de Corée du Nord, avec des méthodes de communication soviétiques : une nomenklatura fermée d'où rien ne filtre, un chef charismatique illuminé, des joueurs entraînés à mentir devant les caméras, une irresponsabilité à tous les étages, des plans absurdes, une fédération de vieux dirigeants fossiles qui servent de symboles mais n'ont aucun pouvoir. C'est simple, les journalistes ont surnommé le service communication de l'EDF "La Pravda".

Lien vers le commentaire
Ses yeux se remplissaient de larmes à l'écoute de l'hymne national (de sa patrie adoptive…) !

Ce qui donna des idées aux commentateurs de TF1: nos "bleus", à défaut de chanter la Marseillaise, ne pourraient-ils pas au moins pleurer ?

:icon_up:

Franchement TF1 qu'ils se limitent à parler de sport, ou plutôt non, qu'ils se taisent.

Entendu hier sur RMC sport :

"Les Bleus sont la véritable équipe de Corée du Nord, avec des méthodes de communication soviétiques : une nomenklatura fermée d'où rien ne filtre, un chef charismatique illuminé, des joueurs entraînés à mentir devant les caméras, une irresponsabilité à tous les étages, des plans absurdes, une fédération de vieux dirigeants fossiles qui servent de symboles mais n'ont aucun pouvoir. C'est simple, les journalistes ont surnommé le service communication de l'EDF "La Pravda".

Si les journalistes en arrivent à dire des choses pareilles, pas très politiquement correctes, cela signifie bien que l'on est en plein dans cette situation. Pour la fédération ils sont loin du coup, c'est corruption, copinage, parasitisme et puis surtout incompétence, après la coupe du monde, soit la Fédération maintient Domenech, soit ils prennent un autre incompétent du sérail comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Ben quoi ? Il y a quelque chose comme 20 joueurs de l'équipe d'Algerie qui sont nés en France et tiennent le même discours basé sur des racines sublimées.

La vérité est qu'ils n'auraient jamais pu jouer en équipe de France. On a jamais vu un excellent joueur d'origine algérienne né en France partir jouer en Algérie. J'attends les exceptions a cette regle ! :icon_up:

Merci pour l'article sur le joueur nord-coréen jouant au Japon, je trouve son choix assez noble.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Franchement TF1 qu'ils se limitent à parler de sport, ou plutôt non, qu'ils se taisent.

Que l'EdF soit la seule équipe où la majorité des joueurs ne chantent pas l'hymne, je trouve au contraire ce silence très révélateur. En toute occasion, ils ne se sentent concernés en rien, méprisent leur public et montrent une mentalité de mercenaires apatrides.

Mais c'est très bien ainsi, il est grand temps de brûler la propagande black-blanc-beur fabriquée par les politiciens après 98 sur le mythe de la diversité gagnante.

Si les journalistes en arrivent à dire des choses pareilles, pas très politiquement correctes, cela signifie bien que l'on est en plein dans cette situation. Pour la fédération ils sont loin du coup, c'est corruption, copinage, parasitisme et puis surtout incompétence, après la coupe du monde, soit la Fédération maintient Domenech, soit ils prennent un autre incompétent du sérail comme d'habitude.

Blanc a déjà signé, le mandarin Domenech va finir son mandat et prendre son chèque après la déroute annoncée.

La vérité est qu'ils n'auraient jamais pu jouer en équipe de France. On a jamais vu un excellent joueur d'origine algérienne né en France partir jouer en Algérie. J'attends les exceptions a cette regle ! :doigt:

Les algériens ne sont pas des gens fiables, mais comme contre-exemple il y a Drogba, de nationalité française, qui a grandi en France puis choisi la Côte d'Ivoire alors qu'il jouait à Levallois.

Lien vers le commentaire
Les algériens ne sont pas des gens fiables, mais comme contre-exemple il y a Drogba, de nationalité française, qui a grandi en France puis choisi la Côte d'Ivoire alors qu'il jouait à Levallois.

Mon Dieu, on aurait pu remplacer Henry par Drogba :icon_up:

Dommage.

Lien vers le commentaire
La vérité est qu'ils n'auraient jamais pu jouer en équipe de France. On a jamais vu un excellent joueur d'origine algérienne né en France partir jouer en Algérie. J'attends les exceptions a cette regle ! :icon_up:

Comme tu y va à évaluer ainsi la qualité des joueurs franco-algériens.

Lien vers le commentaire
Que l'EdF soit la seule équipe où la majorité des joueurs ne chantent pas l'hymne…

Les Belges ne chantent pas non plus. Pas plus que les Espagnols : forcé, il n'existe pas d'hymne espagnol.

Ne pas chanter d'hymne national, c'est la marque d'un être civilisé.

Lien vers le commentaire
Les Belges ne chantent pas non plus. Pas plus que les Espagnols : forcé, il n'existe pas d'hymne espagnol.

Si, les ibères ont bien un hymne national (La Marche Royale) certes sans paroles, et restauré par Franco après sa suppression par les républicains. La grande faiblesse de l'équipe espagnole fut justement pendant longtemps son absence d'implication nationale, mais celle actuelle semble assez concernée.

Quant à la Belgique ça ne compte pas, c'est un non-pays qui n'existe plus. On voit où mène ce genre d'illusions, les belges ne sont d'ailleurs pas qualifiés, ce qui en dit long.

Ne pas chanter d'hymne national, c'est la marque d'un être civilisé.

A ce compte-là, siffler l'hymne national est la marque d'individus très évolués. On en apprend tous les jours sur la glorification de la racaille.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas persuadé que les amortis de poitrine de cette joueuse soient suffisants pour lui permettre une place de titulaire en soutient de l'équipe de france…

Et là, ça le fait ?

jjuhyygtg.jpg

Si, les ibères ont bien un hymne national (La Marche Royale) certes sans paroles

Voilà, il existe la Marche royale, qui n'est pas un hymne.

Comme la Grande-Bretagne n'a pas d'hymne national non plus. (Non, God save the King (Queen) n'est pas un hymne national.)

On reconnaît tout de suite les pays peuplés de gentilhommes.

A ce compte-là, siffler l'hymne national est la marque d'individus très évolués. On en apprend tous les jours sur la glorification de la racaille.

Non, mais tu as vu de quoi on parle là !? De la Marseillaise ! :icon_up: Un truc qu'aurait jamais passé la Star Academy.

Lien vers le commentaire

A regarder de plus près, la police du gout devrait intervenir pour port de maillot de foot et port de montre trop moche. Deux délits le même jour, ca fait beaucoup, heureusement qu'elle porte des bières.

Lien vers le commentaire

Je trouvais ça aussi bizarre le coup des supporters nord-coréens dans le match contre le Brésil. Comment ils avaient obtenu l'autorisation du régime pour sortir et toussa…

Explication : ces "supporters nord-coréens" sont des Chinois recrutés par China Sports Management Group pour le comptes du régime nord-coréen.

http://shanghaiist.com/2010/06/16/north_ko…tually_chin.php

Lien vers le commentaire
Je trouvais ça aussi bizarre le coup des supporters nord-coréens dans le match contre le Brésil. Comment ils avaient obtenu l'autorisation du régime pour sortir et toussa…

Explication : ces "supporters nord-coréens" sont des Chinois recrutés par China Sports Management Group pour le comptes du régime nord-coréen.

http://shanghaiist.com/2010/06/16/north_ko…tually_chin.php

J'ai entendu ça sur Canal hier, incroyable…

A noter que c'est la Corée du sud qui retransmet la CM en Corée du nord et que suite au problèmes de torpillages de frégates les Nord-Coréens n'ont failli rien voir du tout.

La Corée du Nord : très citoyenne mais pas très festive.

world-cup-sign.jpg

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je trouvais ça aussi bizarre le coup des supporters nord-coréens dans le match contre le Brésil. Comment ils avaient obtenu l'autorisation du régime pour sortir et toussa…

Explication : ces "supporters nord-coréens" sont des Chinois recrutés par China Sports Management Group pour le comptes du régime nord-coréen.

http://shanghaiist.com/2010/06/16/north_ko…tually_chin.php

J'avais entendu aussi à la radio ce truc. Mais j'espère encore que ça soit un canular: trop sordide, sinon, pour les nord-coréens, les vrais, ainsi que pour les joueurs

Lien vers le commentaire
La grande faiblesse de l'équipe espagnole fut justement pendant longtemps son absence d'implication nationale, mais celle actuelle semble assez concernée.

Ca n'a rien à voir avec l'implication, c'est l'explication commode des journalistes, le talent n'y était pas un point c'est tout, cite des grands joueurs espagnols entre Di Stefano (qui était argentin en plus) et la génération actuelle. Le jeu espagnol était technique mais pas assez physique pour triompher dans ce genre de compétition, pas assez total, mais depuis l'arrêt Bosman le championnat espagnol s'est enrichi avec davantage de bons éléments extérieurs (ça avait commencé dans les années 80 ceci dit) qui ont permis de moderniser le jeu espagnol.

A ce compte-là, siffler l'hymne national est la marque d'individus très évolués. On en apprend tous les jours sur la glorification de la racaille.

Chanter un hymne national aide à gagner? la vache, ça servait à quoi de s'entraîner tout ce temps alors?!

Moi je dis bof les hymnes nationaux

Lien vers le commentaire
Comme la Grande-Bretagne n'a pas d'hymne national non plus. (Non, God save the King (Queen) n'est pas un hymne national.)

Je préfère la version God Save the king, mais il s'agit bien de l'hymne national de fait du Royaume.

On reconnaît tout de suite les pays peuplés de gentilhommes.

Les anglais, ces sacs à bière des gentilshommes? :doigt:

A ce compte Ribery et la duchesse Zaïa devraient être anoblis.

Non, mais tu as vu de quoi on parle là !? De la Marseillaise ! :icon_up: Un truc qu'aurait jamais passé la Star Academy.

Pas faux, tu marques un point. Encore que dans la marseillaise j'aime bien le côté hymne guerrier avec le sang qui abreuve la terre, c'est le chant révolutionnaire qui ne passe pas.

Pour la peine, l'Argentine en force, je sais qu'en secret tu es un grand fan des argentins.

argentinesexy.jpg

argentina-medium.jpg

Je trouvais ça aussi bizarre le coup des supporters nord-coréens dans le match contre le Brésil. Comment ils avaient obtenu l'autorisation du régime pour sortir et toussa…

Explication : ces "supporters nord-coréens" sont des Chinois recrutés par China Sports Management Group pour le comptes du régime nord-coréen.

En les voyant j'ai tout de suite pensé à une délégation du Parti.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...