Aller au contenu

Foot et Coupe du Monde


aludosan

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé Angleterre-USA aussi spectaculaire, néammoins intéressant, les USA m'ont même un peu déçu mais comme d'habitude ils joueront le rôle de perturbateurs, je les vois bien se qualifier.

L'Angleterre a en général dominé le match, mais je trouve qu'ils ont vraiment perdu une occasion de gagner, on ne les a plus vu dans les 10 dernières minutes. Très rapides dans les phases d'attaque et supérieurs physiquement je les ai trouvé dilettants au moment de finir. Ils n'ont pas été aidés par leur gardien non plus il faut dire. En tout cas match nul, pari gagné.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas trouvé Angleterre-USA aussi spectaculaire, néammoins intéressant, les USA m'ont même un peu déçu mais comme d'habitude ils joueront le rôle de perturbateurs, je les vois bien se qualifier.

L'Angleterre a en général dominé le match, mais je trouve qu'ils ont vraiment perdu une occasion de gagner, on ne les a plus vu dans les 10 dernières minutes. Très rapides dans les phases d'attaque et supérieurs physiquement je les ai trouvé dilettants au moment de finir. Ils n'ont pas été aidés par leur gardien non plus il faut dire. En tout cas match nul, pari gagné.

C'est vrai que, du moins jusqu'à présent, on n'a pas vu de "machine à inscrire des buts". L'Angleterre a été exactement comme tu le dis; l'Argentine ausssi. Dans les deux cas, on semble compter plus sur l'exploit solitare de la "vedette" (Rooney ou Messi) que sur une construction collective intelligente… Si tous les autres continuent comme ça… je commence à croire que même les bleus ont une chance, dans cette compétition…

Lien vers le commentaire
L'Angleterre a en général dominé le match, mais je trouve qu'ils ont vraiment perdu une occasion de gagner, on ne les a plus vu dans les 10 dernières minutes.

C'est une blague ? Ils ont (agressivement) mené que de la 70ème minute à la 85ème minute. Tout le reste du temps, ca se passait davantage du coté de Greene. La première mi-temps était vraiment dominée par les USA.

Ceci dit, il est très clair que les joueurs américains, sauf quelques exceptions, n'ont pas la technicité des joueurs anglais. Mais ils ont su construire un jeu, et j'ai aussi été marqué par une défense parfois âpre, mais très souvent faite de manière très propre.

Non vraiment, j'ai apprécié. Ca a été combattif jusqu'au bout alors qu'ils n'auraient pu faire que tourner la balle.

Je regarderai sans doute Allemagne-Australie ce soir, et j'ai hate de voir le Brésil-Corée du Nord uhuh

Lien vers le commentaire
C'est vrai que, du moins jusqu'à présent, on n'a pas vu de "machine à inscrire des buts". L'Angleterre a été exactement comme tu le dis; l'Argentine ausssi. Dans les deux cas, on semble compter plus sur l'exploit solitare de la "vedette" (Rooney ou Messi) que sur une construction collective intelligente… Si tous les autres continuent comme ça… je commence à croire que même les bleus ont une chance, dans cette compétition…

Attendons les premiers matchs de la hollande…

Lien vers le commentaire
C'est une blague ? Ils ont (agressivement) mené que de la 70ème minute à la 85ème minute. Tout le reste du temps, ca se passait davantage du coté de Greene. La première mi-temps était vraiment dominée par les USA.

Ceci dit, il est très clair que les joueurs américains, sauf quelques exceptions, n'ont pas la technicité des joueurs anglais. Mais ils ont su construire un jeu, et j'ai aussi été marqué par une défense parfois âpre, mais très souvent faite de manière très propre.

Non vraiment, j'ai apprécié. Ca a été combattif jusqu'au bout alors qu'ils n'auraient pu faire que tourner la balle.

Je regarderai sans doute Allemagne-Australie ce soir, et j'ai hate de voir le Brésil-Corée du Nord uhuh

Ca a été ton inerprétation du match, elle est aussi valable, et moi la mienne est que j'ai trouvé l'Angleterre supérieure dans la domination ils méritaient de gagner, ils ont juste trop compté sur Rooney devant, manqué de punch pour se créer des occasions vraiment dangereuses, attaqué de manière stéréotypée en passant par les ailes systématiquement avec Johson et Wright-Philips (car Lampard et Gerrard ont été décevants au centre), et pas eu de chance avec leur gardien. Les USA ont été intelligents dans la gestion du match et bons au milieu, ils y ont récupéré plus de balles que les anglais.

Les chiffres du match:

Possession: 60% pour l'Angleterre, 40% pour lesUSA

Tirs: 20 pour l'Angleterre, 12 pour les USA

Tirs cadrés: 9 pour l'Angleterre, 3 pour les USA

Corners: 8 pour l'Angleterre, 4 pour les USA

Interventions des gardiens: 4 pour l'Angleterre, 8 pour les USA

C'est vrai que, du moins jusqu'à présent, on n'a pas vu de "machine à inscrire des buts". L'Angleterre a été exactement comme tu le dis; l'Argentine ausssi. Dans les deux cas, on semble compter plus sur l'exploit solitare de la "vedette" (Rooney ou Messi) que sur une construction collective intelligente… Si tous les autres continuent comme ça… je commence à croire que même les bleus ont une chance, dans cette compétition…

Je trouve pour l'instant le jeu globalement plutôt moyen, j'espère que l'édition 2010 ne sera pas une redite de 2002 ou 1990. Mais bon on en est qu'à deux jours de compétition.

Lien vers le commentaire
Ca a été ton inerprétation du match, elle est aussi valable, et moi la mienne est que j'ai trouvé l'Angleterre supérieure dans la domination ils méritaient de gagner, ils ont juste trop compté sur Rooney devant, manqué de punch pour se créer des occasions vraiment dangereuses, attaqué de manière stéréotypée en passant par les ailes systématiquement avec Johson et Wright-Philips (car Lampard et Gerrard ont été décevants au centre), et pas eu de chance avec leur gardien. Les USA ont été intelligents dans la gestion du match et bons au milieu, ils y ont récupéré plus de balles que les anglais.

Les chiffres du match:

Possession: 60% pour l'Angleterre, 40% pour lesUSA

Tirs: 20 pour l'Angleterre, 12 pour les USA

Tirs cadrés: 9 pour l'Angleterre, 3 pour les USA

Corners: 8 pour l'Angleterre, 4 pour les USA

Interventions des gardiens: 4 pour l'Angleterre, 8 pour les USA

Tiens, curieux, hier à la fin de la première mi-temps j'avais vu 58% de possession pour les USA et 42% pour l'Angleterre.

Il est clair que les Anglais à un moment se sont battus comme des chiens, qu'ils étaient beaucoup plus dangereux quand ils allaient voir les buts adverses, mais ils n'ont pas dominé le match.

Mais comme tu dis, chacun son interprétation =)

Lien vers le commentaire
Voilà qui va rassurer Henry : il n'est plus le seul à mettre des buts de la main ! :doigt:

ke845g.jpg

Deux buts dans tout le match, tous les deux inscrits par des anglais et ça finit… 1-1 !!! Va comprendre ce jeu…. :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est moi où la Slovénie, se sachant trop mauvaise pour espérer empocher un point, a payé les joueurs algériens ? Rarement vu une équipe qui, étant manifestement supérieure à son adversaire, met autant d'énergie à perdre son match.

Coup de chapeau en particulier le remarquable Ghazal. Rentré en cours de jeu, carton à sa première touche de balle, deuxième carton dix minutes plus tard. Bonjour, au revoir.

Lien vers le commentaire
Deux buts dans tout le match, tous les deux inscrits par des anglais et ça finit… 1-1 !!! Va comprendre ce jeu…. :icon_up:

il a sous-estime la puissance du shoot et le ballon lui a glisse des mains! rahah!

Lien vers le commentaire

L'Allemagne en puissance!

Ils ont géré leur match parfaitement, certe, l'Austalie c'est faible, mais les allemands, eux, prennent les choses au sérieux dès le premier mach, contrairement à d'autres favoris.

L'Allemagne était déjà mon favori, ça ne change pas.

Lien vers le commentaire
L'Allemagne en puissance!

Ils ont géré leur match parfaitement, certe, l'Austalie c'est faible, mais les allemands, eux, prennent les choses au sérieux dès le premier mach, contrairement à d'autres favoris.

L'Allemagne était déjà mon favori, ça ne change pas.

Comme d'habitude quoi : une mauvaise équipe d'Allemagne fait demi ou quart (au pire de chez pire) sinon l'équipe allemande de base va en finale. Il semblerait qu'on ait affaire à une bonne cuvée pleine de petits jeunes quinenveulent.

Lien vers le commentaire

L'Allemagne: enfin une EQUIPE !

Vous aurez remarqué: il n'y a pas d'exploit individuel, pas d'individu providentiel. Une EQUIPE!

Certes, la défense australienne n'a pas la tradition italienne….

Mais, pour une fois, je ne serais pas mécontent de voir l'Allemagne gagner, s'ils continuent comme ça.

Pendant ce temps, l'équipe de France fait de la politique: trés soudée face à l'ennemi exterieur (Rama Yade), minée par des interrogations métaphysiques en interne ( qui est le "chef" ? qui doit définir les postes des joueurs? quel doit être le rôle de l'entraineur ? etc.). Ca ressemble plus à la veille de Crecy (ou Azincourt) qu'à l'aube de Jeanne d'Arc… :icon_up::doigt:

Comme d'habitude quoi : une mauvaise équipe d'Allemagne fait demi ou quart (au pire de chez pire) sinon l'équipe allemande de base va en finale. Il semblerait qu'on ait affaire à une bonne cuvée pleine de petits jeunes quinenveulent.

Vieil adage: quand l'Allemagne est en forme, elle gagne la Coupe du Monde. Quand elle ne l'est pas, elle joue la finale.

Lien vers le commentaire

Argh, les boschs ont les boules ! Ca va chier des obus !

Sinon fait divers :

Un supporter sud-africain, Siyabonga Yabonga, a été condamné à six mois de prison pour avoir tué son chien à coups de vuvuzela. « Je ne supportais plus les ronflements de l’animal », a déclaré le malheureux pour sa défense.

Je tire mon chapeau aux rosbeefs qui ont réussi l'espace de quelques minutes à chanter par dessus cette plaie d'Egypte mais d'Afrique du Sud. En fait.

Lien vers le commentaire
Vieil adage: quand l'Allemagne est en forme, elle gagne la Coupe du Monde. Quand elle ne l'est pas, elle joue la finale.

Tout à fait, et quand le bayern va bien, l'Allemagne va bien. Cette année l'Allemagne et le Bayern vont bien, alors on va voir.

Lien vers le commentaire

"Un supporter sud-africain, Siyabonga Yabonga, a été condamné à six mois de prison pour avoir tué son chien à coups de vuvuzela. « Je ne supportais plus les ronflements de l’animal », a déclaré le malheureux pour sa défense."

N'était-ce pas plus simple d'enlever simplement la vuvuzela de devant son museau, quand il dormait? :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'Allemagne: enfin une EQUIPE !

Vous aurez remarqué: il n'y a pas d'exploit individuel, pas d'individu providentiel. Une EQUIPE!

Certes, la défense australienne n'a pas la tradition italienne….

Mais, pour une fois, je ne serais pas mécontent de voir l'Allemagne gagner, s'ils continuent comme ça.

Je n'aurai jamais été mécontent de voir l'Allemagne gagner mais… quel match ! On a l'impression qu'une équipe de télépathes qui savaient exactement ce qu'ils allaient faire. Vachement plaisant. Mes favoris à présent, vu que je n'avais pas de choix arrêté.

Ce soir, Italie-Paraguay. Je ne pourrais pas voir les Pays-Bas en action :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'aurai jamais été mécontent de voir l'Allemagne gagner mais… quel match ! On a l'impression qu'une équipe de télépathes qui savaient exactement ce qu'ils allaient faire. Vachement plaisant. Mes favoris à présent, vu que je n'avais pas de choix arrêté.

Quelqu'un peut filer la cassette du match à Raymond ?

Lien vers le commentaire
L'est nul ce fil ! Ça manque de bière et de nanas.

Lucilio vient de se réveiller après les libations en honneur de son anniversaire.

Bonjour Lucilio, pas trop mal à la tête ?

Lien vers le commentaire

Un bémol pour les chances de l'Allemagne. On rappelera pour les mémoires courtes qu'il n'y a qu'un Pays qui a gagné en dehors de son continent, et ce sur 3 continents différents.

(Voyons voir si les chipoteurs vont arriver à me coincer).

Lien vers le commentaire
Un bémol pour les chances de l'Allemagne. On rappelera pour les mémoires courtes qu'il n'y a qu'un Pays qui a gagné en dehors de son continent, et ce sur 3 continents différents.

(Voyons voir si les chipoteurs vont arriver à me coincer).

Le Mexique n'est pas vraiment en Amérique du Sud et pourtant l'Argentine y a gagné la coupe du monde ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un bémol pour les chances de l'Allemagne. On rappelera pour les mémoires courtes qu'il n'y a qu'un Pays qui a gagné en dehors de son continent, et ce sur 3 continents différents.

(Voyons voir si les chipoteurs vont arriver à me coincer).

Il s'agissait du Brésil, 3 fois sur le continent américain (1962, 1970, 1994), 1 fois sur le continent européen (1958) et 1 autre sur le continent asiatique (2002).

Donnée à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Argh, les boschs ont les boules ! Ca va chier des obus !

Sinon fait divers :

Je tire mon chapeau aux rosbeefs qui ont réussi l'espace de quelques minutes à chanter par dessus cette plaie d'Egypte mais d'Afrique du Sud. En fait.

Y-ou mai-que m-aie d-ai :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le Mexique n'est pas vraiment en Amérique du Sud et pourtant l'Argentine y a gagné la coupe du monde ? :icon_up:

Tu as gagné ton galon d'adjudant chipoteur.

@Memento : je voulais dire 3x hors de son continent, j'y incluais '94 mais (cohérent dans ma disgéographie, pas '70).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...