Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Je dois reconnaître que les commentaires sont moins facilement atteignables, et que cela peut être agaçant.

Mais d'un autre côté, cela incite plus à lire les articles similaires que lorsqu'ils étaient sur le côté.

 

Une solution intermédiaire : réduire le bandeau des articles similaires sur une seule épaisseur (au besoin en le faisant défiler pour laisser un grand nombre d'articles) ? On pourrait combiner ça avec le fait de mettre le module "ajouter un nouveau commentaire" en-dessous des commentaires existants.

 

Dernière remarque : beaucoup de sites de journaux en ligne mettent les commentaires bien en-dessous. Les commentaires sont généralement moins intéressants que ceux de Contrepoints, qui a des lecteurs fidèles et cultivés. Mais d'un certain côté, cela veut dire qu'un journal en ligne est au-dessus de ces considérations.

Modifié par Miss Liberty
Lien vers le commentaire

Autre solution, que j'aime moins mais qui marcherait quand même : délimitez avec une simple ligne verticale à gauche et à droite, comme dans l'image ci-dessous (désolé, je sais pas tirer un trait droit sous Photoshop avec un trackpad)

 

 

 

Ou alors une coupure transparente au même endroit avec une ombre portée, comme france2.fr. C'est plus doux et ça marque quand même le bord.

Lien vers le commentaire

Mes impressions à vif:

 

- Le haut prend beaucoup trop de place. Avec ma résolution principale, quand j'arrive sur le site la barre de menu est carrément au milieu de l'écran. Je ne peux voir que l'édito sans scroller et... les deux tiers de l'écran sont pris par de la pub.

 

- Les commentaires sont trop bas. Sans forcément enlever les propositions relatives, il serait pas mal de les réduire en taille ou les mettre sur le côté.

 

- Le lien vers les applis mobiles est bienvenu (je ne savais même pas qu'elles existaient), mais gris très clair sur fond blanc, il faut le remarquer. Tant qu'à faire, je pense qu'il serait possible d'à la fois le réduire et lui donner plus de visibilité, une grosse icône pourrait suffire.

 

Sinon, sans rapport avec le design, il ne serait pas possible de proposer un abonnement contre enlèvement de la pub ? (enfin j'imagine que ça a déjà été pensé)

 

A part ça, la nouvelle maquette fait très pro. Et d'habitude je crains avec ce genre de design l'absence de délimitation, là je trouve que c'est réussi (même si j'aime bien la proposition des bords sombres).

Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve la home lisible, contrairement à d'autres, et je n'aimerais pas que le fond soit plus sombre, ça ferait un peu moins tendance. C'est juste dommage que la pub fasse descendre le menu qui se retrouve vachement bas, quasiment au milieu de l'espace visuel pour les petites résolutions.

 

Sinon, c'est du très bon boulot, filochitations.

Lien vers le commentaire

C'est clairement plus joli et plus pratique qu'avant (un poil surchargé ?).

Par contre on confondrait presque le logo avec la pub juste en dessous...

Sinon je ne suis pas fan des multiples colonnes pour les articles du jour (moins de textes ?) mais c'est sûrement une question de goût.

En tout cas c'est du super boulot, Contrepoints vaincra !

Lien vers le commentaire

- Le haut prend beaucoup trop de place. Avec ma résolution principale, quand j'arrive sur le site la barre de menu est carrément au milieu de l'écran. Je ne peux voir que l'édito sans scroller et... les deux tiers de l'écran sont pris par de la pub.

+1 et sous firefox avec no add c'est tout vide et beaucoup de gens l'ont. Même avec la pub ça fait beaucoup de place utile mangée et ce n'est pas très agréable.

Beaucoup de place aussi pour les twitter et autre facebook, pleins de gens ne les ont pas et un icône 20x20 irait parfaitement au profit d'autres informations.

+1 aussi pour la couleur du fond de coté qui devrait se démarquer, tout ce blanc sur un 29 pouce ça fait bronzer et ça ne discrimine pas assez le contenu.

 

Il y a une incohérence majeure de design, le sombre est utilisé pour certains fond (édito), ensuite en bannière et d'autres articles n'ont carrément plus de bannière ni de fond.

 

Personnellement je n'aime pas trop, c'est très fouillis avec beaucoup de bruits et d'éléments mineurs qui sont bien plus présents que les éléments clé

mais c'est un sacré boulot je le reconnais. Il manque peut-être juste quelques ajustements de style pour le rendre agréable.

h8w7.jpg

Lien vers le commentaire

Qu'est devenue Contrepoints TV ? (je voulais proposer ça quand je suis tombé sur ça : http://www.contrepoints.org/webtv-contrepoints )

Est-ce que la section « Lu ailleurs » peut aussi accueillir des articles en langue étrangère ? Auquel cas en voilà deux :

http://www.welt.de/politik/deutschland/article120851046/Der-Liberalismus-lebt-weiter-im-Internet.html

http://www.nytimes.com/2013/10/13/opinion/sunday/the-end-of-the-nation-state.html?_r=2&

Et pour les brèves : http://www.bfmtv.com/economie/monopole-ratp-a-paris-se-brise-623266.html

Lien vers le commentaire

A l'heure ou les administrations usent et abusent comme jamais des contrôles en tous genres et des abus de pouvoir je pense qu'une section "témoignage" s'impose. En libre accès et avec modération des lecteurs pour éviter que ça constitue une charge de travail suplémentaire. J'y verrai deux fonctions : 1/ permettre aux anonymes de rendre publique les abus dont ils font l'objet, trop souvent ignorés des médias mais tellement fréquents (ex. l'histoire du RSI qui surfacture de 40.000 euros un petit chef d'entreprise qui avait eu l'outre-cuidance d'ouvrir sa gueule) et, 2/ servir de défouloire, un peu à la manière du site vie de merde.

Lien vers le commentaire

Il existe des systèmes pour gérer

 

A l'heure ou les administrations usent et abusent comme jamais des contrôles en tous genres et des abus de pouvoir je pense qu'une section "témoignage" s'impose. En libre accès et avec modération des lecteurs pour éviter que ça constitue une charge de travail suplémentaire. J'y verrai deux fonctions : 1/ permettre aux anonymes de rendre publique les abus dont ils font l'objet, trop souvent ignorés des médias mais tellement fréquents (ex. l'histoire du RSI qui surfacture de 40.000 euros un petit chef d'entreprise qui avait eu l'outre-cuidance d'ouvrir sa gueule) et, 2/ servir de défouloire, un peu à la manière du site vie de merde.

 

 

C'est pas con, ça. Et ça aurait un petit potentiel de buzz...

 

Si je vous dis ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Ushahidi, ça vous semble remplir le besoin dont vous parlez?

Lien vers le commentaire

Si je vous dis ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Ushahidi, ça vous semble remplir le besoin dont vous parlez?

 

Non, pas vraiment. Il faut un truc simple où tu postes juste une histoire, une anecdote qui t'es arrivée avec telle ou telle administration. Ca demanderait de structurer tout en rubrique, avec un directory, un bouton partage aussi et un compteur de vote par exemple qui ferait remonter en tête de gondolle les pires cas.

Lien vers le commentaire

Voilà. En poussant plus loin on peut même imaginer un système dans lequel les agences et autres bidules administratifs en rapport avec l'histoire y seraient référencées par les victimes, sur une google map et avec les coordonnées, par exemple, histoire de bien faire apparaitre les coupables - habituellement cachés dans leurs tours en béton. Ca va saigner :D

Lien vers le commentaire

Non, pas vraiment. Il faut un truc simple où tu postes juste une histoire, une anecdote qui t'es arrivée avec telle ou telle administration. Ca demanderait de structurer tout en rubrique, avec un directory, un bouton partage aussi et un compteur de vote par exemple qui ferait remonter en tête de gondolle les pires cas.

Voilà. En poussant plus loin on peut même imaginer un système dans lequel les agences et autres bidules administratifs en rapport avec l'histoire y seraient référencées par les victimes, sur une google map et avec les coordonnées, par exemple, histoire de bien faire apparaitre les coupables - habituellement cachés dans leurs tours en béton. Ca va saigner :D

Bah Ushaidi permet de faire tout cela, notamment la géolocalisation des faits.

Lien vers le commentaire

Cette vidéo sur le système monétaire marche bien (650 000 vues en quelques jours) : http://www.youtube.com/watch?v=iFDe5kUUyT0&noredirect=1

 

La vidéo est bien faite, très pédagogique. C'est un peu l'argent-dette de Grignon en plus clair, plus concis et la vision est clairement libertarienne. Il y a Ron Paul qui intervient à la fin.

 

Après faut la traduire, ça demande du boulot... mais je pense que cela pourrait avoir un petit succès.

Lien vers le commentaire
C'est un peu l'argent-dette de Grignon en plus clair, plus concis et la vision est clairement libertarienne. Il y a Ron Paul qui intervient à la fin.

 

 

Donc c'est un anti-Grignon sachant qu'il raconte 25% de trucs ok et 75% de bullshit.

 

Lien vers le commentaire

Donc c'est un anit-Grignon sachant qu'il raconte 25% de trucs ok et 75% de bullshit.

 

C'est vrai pour les deux premiers, mais dans son numéro trois quasiment tout ce qu'il dit me semble ok. En fait il a amélioré sa compréhension au fur et à mesure qu'il faisait ses vidéos  :icon_ptdr: . 

Et du coup j'ai trouvé le numéro trois beaucoup plus libéral-compliant : il cite tout le long E.C Riegel (http://en.wikipedia.org/wiki/E.C._Riegel) et finit par dire que la monnaie privée est la solution (mais bon, les deux premiers opus rendent le tout assez inaudible).

 

 

Quoi qu'il en soit, avec cette vidéo de Mike Maloney les choses sont justes et claires dès le départ.

Lien vers le commentaire

C'est vrai pour les deux premiers, mais dans son numéro trois quasiment tout ce qu'il dit me semble ok. En fait il a amélioré sa compréhension au fur et à mesure qu'il faisait ses vidéos  :icon_ptdr: . 

Et du coup j'ai trouvé le numéro trois beaucoup plus libéral-compliant : il cite tout le long E.C Riegel (http://en.wikipedia.org/wiki/E.C._Riegel) et finit par dire que la monnaie privée est la solution (mais bon, les deux premiers opus rendent le tout assez inaudible).

 

 

Quoi qu'il en soit, avec cette vidéo de Mike Maloney les choses sont justes et claires dès le départ.

 

Tu parles bien de Grignon, là ?

(je m'y perds un peu)

 

En gros, Mike Maloney me semble avoir compris le truc, et ses vidéos sont généralement bien faites. De son côté, Grignon est parti en vrille assez vite dans ses premières vidéos, j'ai laissé tomber et s'il est sorti de l'ornière, ce fut discret.

Lien vers le commentaire

 

Merci.

Je pense que FSP pourrait être programmée (en lu ailleurs).

(Toutes suggestions toujours bienvenues.)

Lien vers le commentaire

Baptiste dans ton article du jour : http://www.contrepoints.org/wp-admin/post.php?post=144897&action=edit

 

- "si on en croit les sondages qui révèlent que 1% des Français font tout à fait confiance au Président"

1% ?? source ?

 

- Le lien pointant sur "l'opinion a découvert sous un jour nouveau et plus réel la Kosovare misérable" n'était pas le bon mais je ne sais pas lequel tu voulais mettre.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...