Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Oui, je trouve aussi que c'est un chouette format. Mais la spécificité est d'avoir en principe des auteurs bien cultivés dans leurs domaines pour un échange de qualité et plus ou moins connus, ce qui n'est pas évident à trouver en abondance chez les francophones. En même temps, ça peut permettre d'attirer ceux qui existent ce format. Sinon, ça existe déjà de manière informelle et moins ambitieuse lorsque quelqu'un pond un article qui fait réagir rapidement d'autres auteurs comme cela arrive régulièrement sur contrepoints.

Il y a des francophones chez Cato Unbound on pourrait commencer par les recruter...

Lien vers le commentaire

Contrepoints est ouvert aux différentes tendances du libéralisme et des articles comme ceux-ci y seraient les bienvenus à mon avis les bienvenus :

La France a deux incroyables talents : un pour innover et un autre pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui le font

Amazon est la meilleure grande entreprise au monde, c'est pour ça qu'elle est incompatible avec la mentalité française

Quand la science nous explique pourquoi l'Etat est incapable de prévoir si une politique publique peut fonctionner ou non

Free the Banks! The Case for Massive Deregulation of the Financial System

Burn The Schools

Private Roads Are Possible -- I've Seen Them

This 1998 Paul Krugman Column Perfectly Explains The Design Flaw At The Heart Of Bitcoin

 

Tous ses articles sont là :

http://www.atlantico.fr/users/pascal-emmanuel-gobry

http://www.kernelmag.com/author/pascal-emmanuel-gobry/

http://www.businessinsider.com/commenter?id=4b9f7ee47f8b9ace37b80100

http://www.forbes.com/sites/pascalemmanuelgobry/

Oui bon, je ne connais que son article de défense "libertarienne" du service militaire obligatoire, alors je ne peux pas juger de la qualité du reste sur cette seule base. Je constate simplement que ce papier me semble très faible, pas tant pour une histoire de tendance -même si le service militaire obligatoire au nom du libéralisme, ça pique un peu- que pour une histoire de légèreté dans l'argumentation.

Lien vers le commentaire

Salut, il y a une assez grosse convention geek qui a été annulée à cause des commissions de sécurité prefectorales, leurs remarques montrent un embryon de libéralisme et transmettre l'information pourrait permettre de toucher un public inhabituel : http://www.geekfaeries.fr/1/post/2013/09/annulation-des-geek-faries.html

Si ça vous intéresse ! :D

Lien vers le commentaire

Salut, il y a une assez grosse convention geek qui a été annulée à cause des commissions de sécurité prefectorales, leurs remarques montrent un embryon de libéralisme et transmettre l'information pourrait permettre de toucher un public inhabituel : http://www.geekfaeries.fr/1/post/2013/09/annulation-des-geek-faries.html

Si ça vous intéresse ! :D

 

Merci pour l'info. Effectivement très intéressante ama.

Tu n'aurais pas vu une reprise de cette info sous licence CC quelque part ?

Sinon je cherche de mon coté (ou je ponds qqs lignes).

Merci.

Lien vers le commentaire

Salut, il y a une assez grosse convention geek qui a été annulée à cause des commissions de sécurité prefectorales, leurs remarques montrent un embryon de libéralisme et transmettre l'information pourrait permettre de toucher un public inhabituel : http://www.geekfaeries.fr/1/post/2013/09/annulation-des-geek-faries.html

Si ça vous intéresse ! :D

 

Quand j'ai vu l'info hier soir, je voulais la partager, merci de l'avoir fait. Ce serait intéressant pour CP d'en parler.

Lien vers le commentaire

Merci pour l'info. Effectivement très intéressante ama.

Tu n'aurais pas vu une reprise de cette info sous licence CC quelque part ?

Sinon je cherche de mon coté (ou je ponds qqs lignes).

Merci.

Je ne connais pas de sites qui publient en CC dans ce milieu.

Sinon, je peux aussi me charger d'un article (j'ai été bénévole/organisateur sur des événements du type, fait face aux commissions de sécurité, et suis passé à deux doigts de la catastrophe...). Il me faudrait juste un Go/NoGo de la rédaction et des remarques éventuelles sur la ligne éditoriale. Je devrais avoir du temps ce soir.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas de sites qui publient en CC dans ce milieu.

Sinon, je peux aussi me charger d'un article (j'ai été bénévole/organisateur sur des événements du type, fait face aux commissions de sécurité, et suis passé à deux doigts de la catastrophe...). Il me faudrait juste un Go/NoGo de la rédaction et des remarques éventuelles sur la ligne éditoriale. Je devrais avoir du temps ce soir.

Transmis/signalé à la rédac à l'instant.

 

Lien vers le commentaire

On verra donc ;). Ils ont sorti une nouvelle vidéo ce soir pour expliquer pourquoi ça a été annulé plus précisément, ça change un peu mon analyse (grosso modo, c'est pas la commission qui a annulé, mais eux qui ont annulé parce qu'ils considéraient qu'ils ne pouvaient pas répondre aux exigences de la commission,

).

Lien vers le commentaire

Est-ce quand dans la version à venir de CP on pourra se créer un compte ? Histoire de voir tous les messages qu'on a postés, leurs réponses, de gérer les abonnements (différentes newsletter par exemple) et d'éviter d'avoir à réinscrire son pseudo à chaque fois (si le compte pouvait être commun avec liborg ça serait encore mieux...).

Lien vers le commentaire

Est-ce quand dans la version à venir de CP on pourra se créer un compte ? Histoire de voir tous les messages qu'on a postés, leurs réponses, de gérer les abonnements (différentes newsletter par exemple) et d'éviter d'avoir à réinscrire son pseudo à chaque fois (si le compte pouvait être commun avec liborg ça serait encore mieux...).

Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais franchement cette feature qui ne concernerait qu'une trentaine de personnes...

Lien vers le commentaire

Est-ce quand dans la version à venir de CP on pourra se créer un compte ? Histoire de voir tous les messages qu'on a postés, leurs réponses, de gérer les abonnements (différentes newsletter par exemple) et d'éviter d'avoir à réinscrire son pseudo à chaque fois (si le compte pouvait être commun avec liborg ça serait encore mieux...).

 

Buddypress. need-it.

Lien vers le commentaire

Proposition pour CP :

 

- Mettre davantage en avant le forum Libéraux.org. Par exemple en le mettant de temps en temps en bannière ou dans un cadre sur le côté.

- Ajouter une like-box Facebook sur le côté, et surtout dans les articles pour gagner des fans.

 

L'idée générale est d'améliorer le processus de conversion : Comment transformer vite et bien le simple lecteur en enragé libéral.

Lien vers le commentaire

Proposition pour CP :

 

- Mettre davantage en avant le forum Libéraux.org. Par exemple en le mettant de temps en temps en bannière ou dans un cadre sur le côté.

- Ajouter une like-box Facebook sur le côté, et surtout dans les articles pour gagner des fans.

 

L'idée générale est d'améliorer le processus de conversion : Comment transformer vite et bien le simple lecteur en enragé libéral.

 

Mhmhmh, la seconde idée est bonne mais pour la première....  En gros si toute la galaxie liborg était Paris, alors Contrepoints serait la BNF et liberaux.org ça serait plutôt la zone triangle entre Chateau-Rouge, Porte de la Chapelle et Porte de Clignancourt. Il s'y passe des trucs rigolos, mais mieux vaut être bien renseigné sur la nature de ces trucs rigolos.

Lien vers le commentaire

La seconde idée avait été faite pendant un temps mais c'est extrêmement gourmand en ressources, cela ralentit la page et c'est globalement négatif pour le référencement.

La première idée est carrément dangereuse.

Lien vers le commentaire

Mhmhmh, la seconde idée est bonne mais pour la première....  En gros si toute la galaxie liborg était Paris, alors Contrepoints serait la BNF et liberaux.org ça serait plutôt la zone triangle entre Chateau-Rouge, Porte de la Chapelle et Porte de Clignancourt. Il s'y passe des trucs rigolos, mais mieux vaut être bien renseigné sur la nature de ces trucs rigolos.

 

Excellente analogie.

Lien vers le commentaire

Liborg, c'est un club de fumeurs de cigares a moustaches avec un panneau à l'entrée "on n'aime pas les étrangers ici !" et "interdit aux chiens et aux tatoués", c'est sympa, mais ce n'est pas vraiement un outil grand public, c'est la qu'on recrute des égos assez forts pour l'ouvrir et surtout assez forts pour ne pas partir en claquant la porte.

 

C'est un outil de recrutement fantastique, mais pas vraiement un lieu public.

 

Déjà que c'est un peu trop grand public...

Lien vers le commentaire

Liborg, c'est un club de fumeurs de cigares a moustaches avec un panneau à l'entrée "on n'aime pas les étrangers ici !" et "interdit aux chiens et aux tatoués", c'est sympa, mais ce n'est pas vraiement un outil grand public, c'est la qu'on recrute des égos assez forts pour l'ouvrir et surtout assez forts pour ne pas partir en claquant la porte.

 

C'est un outil de recrutement fantastique, mais pas vraiement un lieu public.

 

Déjà que c'est un peu trop grand public...

  :joconde: excellente description, c'est tout moi, je me reconnaît parfaitement! :joconde:

Lien vers le commentaire

La seconde idée avait été faite pendant un temps mais c'est extrêmement gourmand en ressources, cela ralentit la page et c'est globalement négatif pour le référencement.

 

C'est vrai qu'une grosse boite FB c'est moche et ça ralentit le chargement de la page mais il faut quand même un lien vers les rézosossio, G+ et Touiteur aussi. Combien d'amis perdu sans cette fonctionnalité ? : ) L'idéal ça reste les logos au format small avec le nombre d'abonés, en haut de page.

 

Sinon c'est quoi le lien avec le référencement ? à ce propos j'ai lu que Google privilégiait les pages G+ dans son moteur.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...