Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

bah, "rebelles", c'est vite dit, un savant mélange d'Islamistes, de Berbère plus très content de Kaddaf', un ancien officier et autres opportunistes. Entre ça et leurs massacres à la hauteur de celles qu'on pouvait attendre de Kaddafi, y a vraiment pas de quoi être fier. Puis ceux qui croyaient vraiment à un procès étaient vraiment naif, avec tout les cadavres dans les placards, bon nombres de nos dirigeants devaient faire dans leurs souliers, Sarko et Il Cavaliere en tête de troupe.

Nan, c'est mieux comme ça. Maintenant, il n'y a plus qu'a regarder le pays sombrer dans le chaos.

Lien vers le commentaire

bah, "rebelles", c'est vite dit, un savant mélange d'Islamistes, de Berbère plus très content de Kaddaf', un ancien officier et autres opportunistes. Entre ça et leurs massacres à la hauteur de celles qu'on pouvait attendre de Kaddafi, y a vraiment pas de quoi être fier. Puis ceux qui croyaient vraiment à un procès étaient vraiment naif, avec tout les cadavres dans les placards, bon nombres de nos dirigeants devaient faire dans leurs souliers, Sarko et Il Cavaliere en tête de troupe.

La dernière chose que je souhaitais à Kaddafi, c'était un simulacre de procès, en Lybie ou à La Haye. L'avant-dernière chose que je lui souhaitais, c'était d'être tabassé à mort. Entre hommes de factions opposées, l'exécution dans l'ordre et dans la dignité est de mise. Tabasser à mort un homme, c'est un geste de primate.

Lien vers le commentaire

La dernière chose que je souhaitais à Kaddafi, c'était un simulacre de procès, en Lybie ou à La Haye. L'avant-dernière chose que je lui souhaitais, c'était d'être tabassé à mort. Entre hommes de factions opposées, l'exécution dans l'ordre et dans la dignité est de mise. Tabasser à mort un homme, c'est un geste de primate.

C'est quoi être exécuter dans la dignité ?

Lien vers le commentaire

La dernière chose que je souhaitais à Kaddafi, c'était un simulacre de procès, en Lybie ou à La Haye. L'avant-dernière chose que je lui souhaitais, c'était d'être tabassé à mort. Entre hommes de factions opposées, l'exécution dans l'ordre et dans la dignité est de mise. Tabasser à mort un homme, c'est un geste de primate.

oui, je suis d'accord (quoi que je ne souhaitais rien de particulier à Kaddafi), c'est juste que je ne peux m’empêcher de ricaner quand j'entends nos politiciens se draper d'humanisme et compagnie, puis de voir comment ils agissent ensuite.

Lien vers le commentaire

Ouai franchement, en plus le mec doit être parkinsonien parce que ça bouge tout le temps c'est vraiment tout pourri, je suis déçu là, c'est à peine mieux que l'exécution de Sadam Hussein. Attendre 6 ans pour ça, pfff.

Lien vers le commentaire
L'héritier du trône saoudien, Sultan ben Abdel Aziz, est décédé samedi à plus de 80 ans alors que le roi Abdallah, 87 ans, est hospitalisé en Arabie saoudite, sur fond de tourmente dans le monde arabe.

Le prince Sultan, demi-frère du souverain, "est décédé des suites d'une maladie samedi à l'aube à l'étranger", a annoncé le palais royal dans un communiqué, indiquant que les obsèques se dérouleraient mardi à Ryad.

Longtemps malade, le prince Sultan est mort aux Etats-Unis, alors que le président Ali Abdallah Saleh, au Yémen voisin, est contesté depuis près de neuf mois par la rue et alors qu'en Syrie la répression sanglante des manifestations contre le régime de Bachar al-Assad se poursuit.

C'est la première fois qu'un prince héritier saoudien décède avant d'accéder au pouvoir.

Avec ce décès, le prince Nayef, 78 ans, ministre de l'Intérieur et demi-frère du roi, est appelé en toute logique à devenir prince héritier.

Lien vers le commentaire

Comment se fait-il que le prince n'ait que sept ans de moins que le roi ?

Parce que c'est son demi-frère, pas son fils.

"Fils du roi Abdulaziz al-Saud, fondateur de la dynastie, et de Hassa bint Ahmed al-Sudayri, il est le demi-frère de l'actuel roi Abdallah, tout en étant à la fois le prince héritier et son vice-Premier ministre, ainsi que son ministre de la Défense et de l'Aviation depuis 1963."

Lien vers le commentaire

La dernière chose que je souhaitais à Kaddafi, c'était un simulacre de procès, en Lybie ou à La Haye. L'avant-dernière chose que je lui souhaitais, c'était d'être tabassé à mort. Entre hommes de factions opposées, l'exécution dans l'ordre et dans la dignité est de mise. Tabasser à mort un homme, c'est un geste de primate.

Pourquoi ?

C'est une manière comme une autre, on aime ou on aime pas.

Un procès n'est pas nécessaire dans ce genre de cas flagrant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...