Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

J'ai BL TPF il y a belle lurette mais je devine qu'il raconte des inepties.

Ca ne va pas changer grand-chose, la succession est sûrement prévue. Le roi est mort, vive le roi, comme on disait.

Ce qui est amusant, c'est qu'il serait mort d'une crise cardiaque après s'être énervé au téléphone au sujet de l'Egypte. :icon_up: Cela dit, sa succession n'a rien de garanti car il y a plusieurs factions au sein de sa grande famille.

Lien vers le commentaire

Non cela a été affirmer par la maison blanche, pour l'acte de naissence il a fallut attendre jusqu'à ce moi de janvier pour que le gouverneur de Hawai dise qu'il était contre la legislation de son Etat de publier des papier personels.

Mais je sais qu'en France ce sujet est forcement ridicul. Mais a t'on le droit de s'interoger, si non ce n'est plus une democratie, la maison blanche dit que celui qui est à sa tete est legitime la belle affaire.

Demendez au gouvernement Egyptien si leurs élections étaient truques. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non cela a été affirmer par la maison blanche, pour l'acte de naissence il a fallut attendre jusqu'à ce moi de janvier pour que le gouverneur de Hawai dise qu'il était contre la legislation de son Etat de publier des papier personels.

Mais je sais qu'en France ce sujet est forcement ridicul. Mais a t'on le droit de s'interoger, si non ce n'est plus une democratie, la maison blanche dit que celui qui est à sa tete est legitime la belle affaire.

Demendez au gouvernement Egyptien si leurs élections étaient truques. :icon_up:

http://www.courrierinternational.com/files…certificate.jpg

Et aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama_…piracy_theories

Lien vers le commentaire

Arn0, tes efforts sont appréciables mais merci de laisser les fanatiques se ridiculiser tout seuls, sur ce fil et d'autres.

Selon El Baradei, ça va chauffer bientôt et l'armée va devoir intervenir :

http://www.businessinsider.com/elbaradei-e…-explode-2011-2

Lien vers le commentaire
Ce qui est amusant, c'est qu'il serait mort d'une crise cardiaque après s'être énervé au téléphone au sujet de l'Egypte. :icon_up:

:mrgreen:

Cela dit, sa succession n'a rien de garanti car il y a plusieurs factions au sein de sa grande famille.

Mouais, vu que "The king delegated the management of the affairs of the world’s largest oil supplier to his half-brother, Crown Prince Sultan bin Abdulaziz, during his absence", je ne serais pas surprise que les survivants se contentent d'entériner cet état de fait quitte à s'étriper à l'abri des regards.

Ce sera de toute façon plus commode qu'une élection, n'est-ce pas ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Arn0, tes efforts sont appréciables mais merci de laisser les fanatiques se ridiculiser tout seuls, sur ce fil et d'autres.

Selon El Baradei, ça va chauffer bientôt et l'armée va devoir intervenir :

http://www.businessinsider.com/elbaradei-e…-explode-2011-2

L'armée est faiseuse de rois en Égypte.

Il veut être roi, il fait appel à l'armée en espérant qu'elle lui donnera le trône.

Rien que de très logique.

Lien vers le commentaire

http://www.foxnews.com/politics/2011/01/21…mas-birth-info/

Le courier international a simplement menti, pas besion d'aller en Egypte.

C'est drole on parle de conspiration quand des gens demende honnetement et calmement un acte de naissence, mais dire que les elections en Egypte était truqués (ce que je dis aussi et je comdamne) ce n'est pas appellé ainsi.

Lien vers le commentaire
http://www.foxnews.com/politics/2011/01/21…mas-birth-info/

Le courier international a simplement menti, pas besion d'aller en Egypte.

C'est drole on parle de conspiration quand des gens demende honnetement et calmement un acte de naissence, mais dire que les elections en Egypte était truqués (ce que je dis aussi et je comdamne) ce n'est pas appellé ainsi.

Les élections n'étaient pas truquées mais les partis et candidats d'opposition purement et simplement interdits. Nuance. Et je ne me souviens pas avoir entendu Fox News et les Républicains critiquer l'élection de Moubarak. Donc tes comparaisons sont absurdes. Merci d'arrêter de polluer ce fil.

Lien vers le commentaire
http://www.foxnews.com/politics/2011/01/21…mas-birth-info/

Le courier international a simplement menti, pas besion d'aller en Egypte.

C'est drole on parle de conspiration quand des gens demende honnetement et calmement un acte de naissence, mais dire que les elections en Egypte était truqués (ce que je dis aussi et je comdamne) ce n'est pas appellé ainsi.

Tout cela est expliqué dans l'article de Wikipedia. Et d'ailleurs l'article Fox News correctement lu va dans le même sens, même si il cherche implicitement à insinuer le doute, et montre bien que le délire de "birthers" ne sera jamais satisfait : ils préféreront toujours croire que tout le monde ment et que tout est faux. Ou alors j’imagine qu'on a publié un faire-part de naissance dans deux journaux de l'époque pour pouvoir présenter des décennies plus tard un président né à l'étranger ? Ou que les lois de Hawai empêchant la diffusion des originaux (contrairement au résumé numérique) est une invention ?

C'est pathétique.

J'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec ce genre de délire, mais cela montre bien qui tu es.

Sinon il est drole que l'on soit un fanatique quand on demende un acte de naissence, que ce serait il passe si Bush avait refusé sur demende.
Personne ne s'en préoccuperait et d'ailleurs bizarrement personne ne lui a demandé : faut dire que lui n'était pas noir.
Lien vers le commentaire
Ou alors j’imagine qu'on a publié un faire-part de naissances dans deux journaux de l'époque pour pouvoir présenter des décennies plus tard un président né à l'étranger ?

:icon_up:

Dans le roman Les falsificateurs, centré sur les aventures d'agents d'une organisation passant son temps à falsifier les news pour influer sur le monde, on explique que parfois les agents de cette organisation inventait une histoire pour qu'elle serve plus tard.

Par exemple, un jour, un agent développe tout un mytho sur un grec, début XXème siècle, qui aurait émigré aux USA suite à une déception amoureuse, aurait fait fortune, puis aurait rapatrié son petit village aux States 30 ans plus tard. L'agent avait alors falsifié, dans la bibliothèque de la ville américaine d'émigration des documents prouvant son histoire, avait créé des fiches d'état civil, avait même créé des fausses tombes de l'époque dans un cimetière, rien que pour que son histoire soit vraie. Sans que cet agent ne sache si un jour ce dossier allait servir à quelquechose.

Tout le roman est basé sur ce genre de réflexes primaires, qui portent beaucoup de gens à croire des choses simples, mais qui nécessitent un concours d'évènements extraordinaire pour avoir lieu.

Lien vers le commentaire

C'est drole vous parlez avec n'importe qu'elle français, il vous parait tellement certain que vous pouvez penser qu'il a vu lui même le document.

Pour ma part, je vous en assure je n'ai aucune certitude. Ma reaction serait la même avec n'importe qui.

Le fait est que, vous le vouliez ou non tout ce qu'il y a eu jusqu'à maintenant c'est des afffirmations de diverses organisation, je ne dit pas qu'il mentent, mais je trouve normal de diffusser ce document, si c'est extremiste.

C'est dingue l'endoctrinement à ce sujet en France.

Lien vers le commentaire
Personne ne s'en préoccuperait et d'ailleurs bizarrement personne ne lui a demandé : faut dire que lui n'était pas noir.

C'est du pur delire, en France on est obnibuler par le racisme. La raison est bien plus simple Bush n'avait pas d'origine étrangère, je doute qu'un president d'origine disont canadienne ne se voit pas aussi demender son acte de naissance.

En tout cas moi, je ne me posais pas la question en 2008, mais j'estime bon de repondre a une demende, je n'avais personellement pas de doute, mais dans un Etat libre le doute est permi et la transparence n'est pas satanique.

Je puis vous garentire que ma position n'a strictement rien à voir avec la couleur de peau d'Obama.

Lien vers le commentaire
C'est du pur delire, en France on est obnibuler par le racisme. La raison est bien plus simple Bush n'avait pas d'origine étrangère, je doute qu'un president d'origine disont canadienne ne se voit pas aussi demender son acte de naissance.

En tout cas moi, je ne me posais pas la question en 2008, mais j'estime bon de repondre a une demende, je n'avais personellement pas de doute, mais dans un Etat libre le doute est permi et la transparence n'est pas satanique.

Je puis vous garentire que ma position n'a strictement rien à voir avec la couleur de peau d'Obama.

Encore une fois la preuve de la naissance d'Obama à été établie, sans l'ombre d'un doute raisonnable. Et ce alors que ce serait plutôt aux birthers de prouver l'inverse. Et c'est évident que l'origine de cette rumeur est raciste : les origines étrangères, la couleur de peau d'Obama ainsi que la communauté religieuse de son père en sont les seules explications.

Aucune cour, même à majorité conservatrice, n'a jamais attaché la moindre crédibilité à ces accusations (mais j’imagine qu'elles font partie elle aussi d'une machination).

En réalité Obama et son staff n'aurait même pas dû se défendre ou ne serait-ce qu'évoquer le sujet : don't feed the Troll comme on dit, c'est une perte de temps (je le fais là mais je suis pas le POTUS, j'ai du temps à perdre).

Lien vers le commentaire
Je viens d'apprendre que le même problème s'était posé pour John McCain en fait, apparemment né du côté du canal de Panama…

Sauf que Mcain est vraiment né à l'étranger en l’occurrence (ce n'est pas contesté par lui), même si il n'en est pas moins un natural born citizen. D'ailleurs il n'y a pas eu de polémique, mais une discussion juridique ne reposant non sur les faits, mais sur le droit.

Lien vers le commentaire
Encore une fois la preuve de la naissance d'Obama à été établie, sans l'ombre d'un doute raisonnable. Et ce alors que ce serait plutôt aux birthers de prouver l'inverse. Et c'est évident que l'origine de cette rumeur est raciste : les origines étrangères, la couleur de peau d'Obama ainsi que la communauté religieuse de son père en sont les seules explications.

Aucune cour, même à majorité conservatrice, n'a jamais attaché la moindre crédibilité à ces accusations (mais j’imagine qu'elles font partie elle aussi d'une machination).

En réalité Obama et son staff n'aurait même pas dû se défendre ou ne serait-ce qu'évoquer le sujet : don't feed the Troll comme on dit, c'est une perte de temps (je le fais là mais je suis pas le POTUS, j'ai du temps à perdre).

Comment pouvez vous dire qu'il n'y pas l'ombre d'un doute, essayons de parler rationelement, je sais que si on est au Tea Party ce n'est pas possible mais passons, il n'y a jamais eu de comuniqué de cet acte, ce qu'il y a eu c'est des déclaration afirmant qu'il n'y avait pas de probleme, encore une fois je n'est aucune arrière pensé, absolument acune et aucune certitudes, si certains en ont dans un sens ou l'autre pas moi, simplement cette question a été posé excusez moi par des gens serieux, je trouve qu'il serait bon de repondre avec la publication de l'acte.

Si l'Egypte fesait comme Obama, que trouverez vous à dire, ''c'est ridicule de dire que les elections sont truqués'' ou encore ''il n'y a pas l'ombre d'un doute'', vouloir écarter une question sous pretexte que ceux qui la pose serait raciste est une négation d'une société de droit, il ne faudrait donc prendre les plaintes ou demende judicaire que si on estime qu'elle sont bien intentionnés, :icon_up: on a pas à répondre d'une accusation en tant qu'individu mais en tant que president sur un probleme lié à la presidence, plus encore à la légitimité de la presidence bien entendu qu'il doit y avoir une réponse.

Pour ma consideration envers les institutions américaines, effectivement je suis assez mefiant, quand on sait que certains directeurs de la CIA avaient des liens avec l'URSS, notament dans les annés trente alors qu'officiellement les USA ne reconaissait pas l'URSS (jusqu'en 1932 il me semble) et je suis un grand admirateur du grand Larry Macdonald que vous devez certainement detester, lui qui definisait l'Iran comme un masque au communisme.

Cette obsetion à vouloir affirmer que tout est claire au sujet de l'acte de naissence me fait penser à la présidentielle de 1964, vous m'avez compris.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai vraiment du temps à perdre mais je rappelle quand même les preuves en faveur d'Obama :

-deux faire-parts de naissance on été publié dans des journaux d'époque, et on en a obtenu la copie via des microfilms d'archive. Ce n'est pas un document officiel certes, mais je vois mal la motivation de l'époque à publier de faux faire-part de naissance.

-une copie du certificat de naissance officiellement fourni en 2008 par l'état de Hawai a été diffusée (image que j'ai déjà posté). Le scan numérique de cette copie ayant été mise en doute elle a été diffusée en haute résolution par des journalistes indépendants y ayant eu un accès direct, et l'état (dont le gouverneur était républicain à l'époque) a confirmé son origine officielle. C'était pendant la campagne, avant qu'Obama ne soit POTUS.

- l'état de Hawaï a confirmé, à de nombreuses reprises, avoir dans ses archives le certificat de naissance détaillé original. L'accès aux document originaux est restreint, conformément aux droit hawaïen (qui n'a pas été inventé pour l'occasion). Mais encore une fois la copie fournie est ce qui en tient lieu d'équivalent officiel.

- de nombreux tribunaux ont abordé la question (on est aux USA hein) au niveau étatique ou fédéral, à titre principal ou accessoire, et toutes ces procédures ont abouties aux mêmes conclusions : ces accusations sont frivoles. La cour suprême, à majorité conservatrice, n'a pas daigné se saisir de l'affaire après un recours auprès d'elle.

Tout ceci est peut-être faux, mais dans ce cas là je vois pas comment l'accès à un certificat original changerait quoique ce soit : celui qui peut fournir une fausse copie officielle et trafiquer des micro-films d'archives (archives présentes dans les locaux des journaux et dans les principales bibliothèques de l'état) peut créer un faux certificat de naissance présent dans un seul endroit. La nature conspirationniste de ce genre de raisonnement saute aux yeux.

[Enfin je rajouterais que la constitution US n'impose pas d'être un natif du pays mais bien d'être un natural born citizen, concept dont la définition est discutée mais qui est comprise en général comme citoyen américain à la naissance et non par naturalisation (ceci dit malgré la nationalité de sa mère cela n'aurait pas été, semble-t-il, le cas d'Obama en cas de naissance à l'étranger).]

Je renvois à l'article de Wikipédia (en) et à ses nombreuses références: http://en.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama_…piracy_theories

Lien vers le commentaire

A l'inverse, et comme l'a signalé SCM, le caractère non démocratique de l’élection de Moubarak est avérée par le simple fait que bien des partis d'opposition étaient interdits ou voyaient leurs activités restreintes (et c'est d'ailleurs encore le cas). Que l'Etat égyptien ne soit pas démocratique est un fait que le régime lui même ne prend pas la peine de dissimuler sérieusement.

Cela n'a absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
A l'inverse, et comme l'a signalé SCM, le caractère non démocratique de l’élection de Moubarak est avérée par le simple fait que bien des partis d'opposition étaient interdits ou voyaient leurs activités restreintes (et c'est d'ailleurs encore le cas). Que l'Etat égyptien ne soit pas démocratique est un fait que le régime lui même ne prend pas la peine de dissimuler sérieusement.

Cela n'a absolument rien à voir.

Certe, mais on s'en fiche pas mal du caractère démocratique ou non du régime de Moubarak, tout ce qu'il faut c'est qu'il laisse sa place car il verrouille le pays et l'empêche de se développer.

Il n'empêche que les Etats-Unis et Obama en tête feraient bien de ne pas se mêler de ce qui ne les regarde pas. Je l'ai encore vu hier soir le Barack et sa tête à claque faire le beau devant les caméras et demander à Moubarak de se tirer, franchement les Etats-Unis ne se gênent même plus pour donner des ordres, ils le font devant tout le monde maintenant, sans gêne. Franchement des fois SCM a pas tort, les Etats-Unis ont une responsabilité non-négligeable du bordel qu'il y a dans certains pays.

Lien vers le commentaire

849633A1406.jpg

Dans la foule immense de la place Tahrir, on a vu de belles images de coptes, Frères Musulmans et même salafistes priant ensemble. Tout cela ne va pas durer, mais il faut saluer ce moment de communion pacifique, après les violences de rue.

Pour ma part je parierais bien sur une alliance de la Confrérie avec l'AKP turc, qui se rapproche de plus en plus de l'Iran. Peut-être verrons-nous dans les années qui viennent une reconstruction de l'Empire Ottoman.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...