Aller au contenu

Berlusconi, ce monsieur drôle


Esperluette

Messages recommandés

Il ne se passe pas de quinzaine sans qu'il invente une nouvelle blague, surtout pour esquiver la montagne de casseroles marmites qu'il se trimballe dans son sillage. Décidément, le président de nos voisins transalpins mérite une discussion à lui seul.

A noter : il possède énormément de médias en Italie. Ca n'a pas peu joué dans son élection, disent ses détracteurs. Quelles mauvaises langues, alors.

***

Italie: Silvio Berlusconi souhaite garantir l'immunité judiciaire des élus

Le gouvernement italien va proposer une série de réformes pour garantir l'immunité judiciaire des élus, a annoncé mercredi Silvio Berlusconi, lui-même sous le coup d'une enquête dans une affaire de moeurs. «Il n'y a rien dont je doive avoir honte», a assuré le président du Conseil. «Le gouvernement va poursuivre ses travaux et le Parlement va procéder aux réformes nécessaires pour garantir qu'un magistrat ne puisse tenter de détruire de façon illégitime quelqu'un qui a été élu par les citoyens», a-t-il ajouté.

Avec Reuters

Lien vers le commentaire

Pour moi, Berlusconi est un homme politique honnête moralement : ce qui l'intéresse, c'est la thune, le pouvoir, les gonzesses; ce dont il se fout, c'est ce que pensent les gens et ce qu'il désigne comme ses ennemis.

Une sorte de Georges Frêche qui a bien réussi en somme.

Lien vers le commentaire
Quand on connaît un peu la gauche italienne, Berlusconi et ses alliés de la Lega sont un moindre mal. Son système est pourri et corrompu, mais au moins il nous aura fait marrer pendant toutes ces années.

+1

Il m'avait semblé que l'Etat italien avait mieux tenu ses comptes que beaucoup d'autres dans la crise des Etats, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Berlusconi est un homme politique honnête moralement

Il faut bien lui reconnaître qu'il n'a pas de complexes…

***

Mercredi, la demande de perquisition des bureaux d'un des collaborateurs de Silvio Berlusconi a été reportée d'une semaine à la demande d'une commission parlementaire.

Le chef du gouvernement a également exclu de démissionner, se disant «serein» et assurant qu'il s'amusait beaucoup.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Rubygate: l'Eglise italienne réclame "sobriété, discipline et honneur"

ROME — Le chef de l'Eglise italienne, le cardinal Angelo Bagnasco, a réclamé lundi "sobriété, discipline et honneur" à toutes les personnes ayant "un mandat politique", dans un discours évoquant les remous provoqués par le Rubygate, scandale sexuel auquel est mêlé Silvio Berlusconi.

"Quiconque accepte d'assumer un mandat politique doit être conscient de la mesure et de la sobriété, de la discipline et de l'honneur que celui-ci entraîne, comme le rappelle notre Constitution", a déclaré Mgr Bagnasco, lors d'une assemblée des évêques italiens à Ancône (centre-est).

"Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, notre pays a besoin de surmonter, rapidement et de manière définitive, cette phase convulsive qui voit se mélanger d'une manière de plus en plus dangereuse la faiblesse éthique avec l'agitation politique et institutionnelle", a estimé le cardinal italien.

Il a évoqué "la multiplication d'informations parlant de comportements contraires au décorum public (…) de styles incompatibles avec la sobriété et la correction". Mgr Bagnasco a estimé que l'opinion publique "regarde avec effroi les acteurs de la scène publique" et sent "un malaise moral évident".

Le cardinal a appelé, sans le nommer, le chef du gouvernement à accepter de "faire la lumière" sur les soupçons à son encontre, "dans les instances opportunes et avec tranquillité", soulignant qu'"un pays complexe requiert sagesse et vertu".

Le discours du cardinal Bagnasco était très attendu en Italie après des critiques indirectes contre M. Berlusconi adressées en fin de semaine dernière par le numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone et par le pape Benoît XVI qui ont réclamé davantage de "moralité".

Le Cavaliere fait l'objet d'une enquête annoncée le 14 janvier par le parquet de Milan pour recours à la prostitution de mineure et abus de fonction. Il est soupçonné d'avoir rémunéré les prestations de Ruby, Karima El Mahroug, une jeune Marocaine, mineure à l'époque, et de l'avoir fait libérer après son interpellation pour un menu larçin en mai à Milan.

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…20b8aad27e8.2b1

Ils sont pourtant bien placés pour savoir que ce n'est pas encore Noël.

Lien vers le commentaire
Berlusconi n'est pas chef d'état.

En Italie, la fonction présidentielle revêt plutôt un caractère honorifique, peu de rapport avec le pouvoir réel du président en France. C'est le Président du Conseil qui tient les rênes là-bas.

Lien vers le commentaire
N'empêche, le pauvre Benoit XVI, ça doit lui donner des idées de délocalisation du Vatican tout ça. Même Sarko passe pour un modèle de classe et de bon goût et Tapie d'éthique et de probité à côté de Berlusconi, c'est dire.

Le Vatican n'est pas en Italie, mais oui, ça ne doit pas être tous les jours facile de se retenir d'influencer les élections pour des raisons esthétiques quand on en a le pouvoir.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Au moins, avec Berlusconi, attendre ne produit jamais de déception.

Le président du Conseil italien a estimé ce vendredi que le président égyptien était un homme sage qui devait rester en fonctions durant la période de transition de son pays vers la démocratie. «J'espère qu'il y aura continuité au gouvernement», a-t-il dit. «J'espère qu'en Egypte il pourra y avoir transition vers un système plus démocratique sans rupture avec le président Moubarak, qui en Occident, et par-dessus tout aux Etats-Unis, est considéré comme le plus sage des hommes et comme un point de référence», a-t-il ajouté à Bruxelles où il se trouvait pour un sommet européen.

(source : 20 minutes)

Lien vers le commentaire

Le site du gouvernement italien attaqué par des pirates

Le site du gouvernement italien a été attaqué dimanche par des pirates, a déclaré la police, après l'annonce par des adversaires du président du Conseil Silvio Berlusconi de leur intention de prendre le site pour cible afin de protester contre une limitation de la liberté de la presse. (…) Les hackers, qui se font appeler Italie Anonyme, ont critiqué divers aspects de la politique gouvernementale et ont dit répondre à un câble de l'ambassade américaine à Rome divulgué par Wikileaks.

Dans ce câble, qui remonte à il y a un an, des diplomates américains se disent «troublés» par une nouvelle loi italienne sur les médias qui paraît, selon eux «avoir été écrite pour donner au gouvernement une marge de manoeuvre suffisante pour bloquer ou censurer tout contenu d'internet». «Le projet de loi semble aussi favoriser le service de télévision Mediaset du Premier ministre Berlusconi aux dépens de Sky, l'un de ses principaux concurrents», ajoutait le câble.

http://www.20minutes.fr/ledirect/665336/we…attaque-pirates

Lien vers le commentaire

Je suis en train de rigoler comme une baleine en parcourant des articles en italien (débrouillez-vous).

Pour demain :

Des féministes appellent à manifester à cause du comportement de Berlusconi, de la condition des femmes en Italie, des corruptions et toussa.

D'autres organisent une contre-manif pour dénoncer un néo-puritanisme et le complot (des juges, surtout) contre Berlusconi, avec réaction au féminisme.

Et enfin des tas de dames racontent qu'elles ne se sentent pas concernées par cette solidarité incongrue de part et d'autre et qu'elles ont mieux à fiche.

Je sens qu'on va trouver des phénomènes dans chaque camp.

J'adore ces mayonnaises à base de féminisme, corruption, moeurs du dirigeant et casseroles à l'arrière-train. Les articles dans la presse, de part et d'autre, sont à se tenir les côtes. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Rubygate: Berlusconi, «pas préoccupé», veut finir son mandat (traduction google-like : "preoccupato", c'est plutôt "inquiet"…)

ITALIE - Il est mis en cause dans une affaire de prostitution…

Il n’a pas parlé depuis mardi matin, jour où son renvoi en justice pour avoir rétribué les services sexuels d’une mineure a été fixé au 6 avril. Fidèle à lui-même Il Cavaliere a dit jeudi être déterminé à aller jusqu’au terme de son mandat, en 2011. «Je ne suis absolument pas préoccupé», a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement italien a en effet été rassuré par le soutien réaffirmé du chef de la Ligue du nord, Umberto Bossi.

Par ailleurs, les avocats de Berlusconi veulent contester en justice et au parlement la compétence du tribunal de Milan pour juger un chef de gouvernement. :icon_up:

M.P. avec Reuters

Et hop, encore une marmite esquivée.

Lien vers le commentaire
Pour moi, Berlusconi est un homme politique honnête moralement : ce qui l'intéresse, c'est la thune, le pouvoir, les gonzesses; ce dont il se fout, c'est ce que pensent les gens et ce qu'il désigne comme ses ennemis.

Une sorte de Georges Frêche qui a bien réussi en somme.

A l'époque j'étais tombé sur cet article du QL :

> http://www.quebecoislibre.org/010512-9.htm

Silvio Berlusconi est un entrepreneur italien. Il a fondé un empire médiatique, avec notamment son fleuron, la « Cinque », chaîne généraliste qui domine le paysage audiovisuel italien.

Il possède aussi un club de foot: le Milan A.C. Pas n'importe quel club. Sur les 15 dernières années, il a trusté non seulement les titres nationaux, mais européens. Un club victorieux, toujours aux premières places. Comme son propriétaire, Il Cavaliere comme on l'appelle en Italie.

Un homme qui réussit comme ça, c'est forcément suspect, surtout en Italie. Alors des procès ont été tentés… peine perdue, il est blanc comme neige! Pas de liens avec la Mafia, pas de fraude fiscale, pas d'entourloupes quelconques!

Il a monté son empire à la force personnelle, au travail, à la persévérance. Un vrai businessman. Un exemple. Mais pas pour tout le monde: ce qu'il a fait, c'est-à-dire créer énormément de richesse et en garder un peu pour lui, c'est MAL pour les socialistes de tout bord.

Son positionnement politique n'arrange rien: il est de droite. Il défend des valeurs simples, comme la famille (normal pour un Italien non?), la liberté (en règle générale). Voilà bien des atteintes aux droits des socialistes à réglementer l'économie et à embrigader les enfants par l'école. Et tous ce sont jurés d'avoir sa peau!

« Au-delà de son soi-disant fascisme, ou même du soi-disant facisme de ses alliés, un autre problème est posé par Berlusconi: il brise le monopole des politiques! Il ne vient pas du sérail. »

mouais mouais mouais

j'avoue ne pas être convaincu…

Lien vers le commentaire
Pour moi, Berlusconi est un homme politique honnête moralement : ce qui l'intéresse, c'est la thune, le pouvoir, les gonzesses;

Exactement ce que j'ai toujours pensé de lui. Puis en tant qu'italien, sans lui on se ferait chier. Et si on regarde de l'autre côté du spectre politique, on a droit à plus de socialisme en moins marrant. Berlusconi au moins révèle au grand jour ce qu'est le système politique.

Lien vers le commentaire
Exactement ce que j'ai toujours pensé de lui. Puis en tant qu'italien, sans lui on se ferait chier. Et si on regarde de l'autre côté du spectre politique, on a droit à plus de socialisme en moins marrant. Berlusconi au moins révèle au grand jour ce qu'est le système politique.

Bon, en plus il est poursuivi pour prostitution à mineure. Encore une loi débile, la Ruby savait parfaitement ce qu'elle faisait de ses fesses.

Lien vers le commentaire
Ben oui, il n'est pas cinéaste juif adulé par la gauche.

C'est vrai que je ne m'étais pas aperçu du 2P2M, surtout que dans le cas de Polanski il s'agissait bien d'un viol à mineure, dans le cas de Berlusconi la petite paraissait pleinement mature sexuellement malgré ce que dit la loi, et consentante.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que je ne m'étais pas aperçu du 2P2M, surtout que dans le cas de Polanski il s'agissait bien d'un viol à mineure, dans le cas de Berlusconi la petite paraissait pleinement mature sexuellement malgré ce que dit la loi, et consentante.

En même temps, il est régulièrement élu par les italiens, et ça c'est franchement intolérable pour l'opposition. Donc, au lieu d'attendre la future législature où il risque en plus d'être réélu, mieux vaut lui régler son compte via un bon gros procès bien médiatisé où ou pourra bien lui pourrir son image.

Si maintenant on est obligé de respecter le choix des électeurs, franchement où va-t-on ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Les filles de Silvio Berlusconi

Elles sont jeunes, belles, sexy, collaborent à diverses émissions télé italiennes….et sont dans la ligne de mire dans le prochain procès du président du Conseil italien Silvio Berlusconi, rapporte le site du quotidien italien Il Corriere della Sera. Le Cavaliere est notamment accusé d'avoir eu des relations tarifées avec une mineure surnommée «Ruby».

Recrutées par Nicole Minetti, une conseillère régionale du parti de Silvio Berlusconi - par ailleurs son ancienne assistante dentaire - les 32 filles auraient été payées, et se seraient prostituées lors de soirées organisées par Silvio Berlusconi.

http://www.20minutes.fr/ledirect/690020/so…lvio-berlusconi

On a quelques doux noms pour désigner le métier officieux de Mme Minetti.

Lien vers le commentaire

Maître de l'esquive. Pour changer.

Berlusconi prétexte une réunion sur la Lybie pour sécher une audience au tribunal

Le marathon légal auquel Silvio Berlusconi doit faire face a repris ce lundi devant les juges de Milan, mais le président du Conseil italien a pris prétexte de la situation en Libye pour ne pas se présenter au tribunal.

Le chef du gouvernement devait rendre compte au gouvernement de l'implication italienne dans l'opération lancée samedi par les aviations et marines occidentales contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.

Le cas Ruby examiné en avril

A 74 ans, Il Cavaliere - dont l'immunité judiciaire sur mesure votée par un parlement à sa main a été invalidée par la Cour constitutionnelle en janvier - doit faire face à une série de procès pour fraudes, corruption et relations sexuelles tarifées avec des mineures.

L'audience à laquelle il ne s'est pas présenté lundi concerne la subornation présumée d'un avocat remontant à 1997 dans une affaire d'intérêts financiers. Mais l'affaire que toute l'Italie attend est celle de ses relations avec la danseuse de night-club marocaine Karima el Mahroug, surnommée Ruby, qui doit venir devant le tribunal à partir du 6 avril.

Lien vers le commentaire
Les filles de Silvio Berlusconi

Elles sont jeunes, belles, sexy, collaborent à diverses émissions télé italiennes….et sont dans la ligne de mire dans le prochain procès du président du Conseil italien Silvio Berlusconi, rapporte le site du quotidien italien Il Corriere della Sera. Le Cavaliere est notamment accusé d'avoir eu des relations tarifées avec une mineure surnommée «Ruby».

Recrutées par Nicole Minetti, une conseillère régionale du parti de Silvio Berlusconi - par ailleurs son ancienne assistante dentaire - les 32 filles auraient été payées, et se seraient prostituées lors de soirées organisées par Silvio Berlusconi.

http://www.20minutes.fr/ledirect/690020/so…lvio-berlusconi

On a quelques doux noms pour désigner le métier officieux de Mme Minetti.

La sagesse chinoise nous montre qu'il ne faut pas juger a priori ce type de profession.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...